Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi les japonaises sont-elles si fiables ?


Invité §bou538zi

Messages recommandés

Invité §nav478Mr

Ce que j´aime surtout chez les anti-japs c´est leur mauvaise foi facilement démontable en deux posts :buzz:

Et démonter "les quotas de 3% en 2001, oulala, c'est trop injuste" en 1 clic, c'est encore mieux :

http://www.ccfa.fr/tab/em5.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

Et démonter "les quotas de 3% en 2001, oulala, c'est trop injuste" en 1 clic, c'est encore mieux :

http://www.ccfa.fr/tab/em5.htm

 

 

Tu as dû te tromper , c´est pas moi qui ait parlé des quotas de 2001 , mais c´est pas grave , j´excuse ton aigreur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

Pourquoi quand on ose une critique on est forcément anti-jap????

C'est un peu court comme raisonnement. Si vous ne supportez pas le débat, faut le dire, on ira voir ailleurs.

 

 

Ça me fait doucement marrer quand je t´entands dire que les Toyota sont fades alors que la gamme renault est tout aussi fade :bah:

Mais bien sûr ce n´est que mon opinion :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Tu as dû te tromper , c´est pas moi qui ait parlé des quotas de 2001 , mais c´est pas grave , j´excuse ton aigreur :jap:

C'est bien toi qui a parlé de quotas le premier. Mais on excuse ton aigreur. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le quota de 3 % a été levé en 2000, c'est donc très récent. (Pour info un lustre est une période de 5 ans). Il a été levé sous la pression de Bruxelles sinon il aurait été maintenu.

 

Entièrement d'accord avec toi, quand on part avec un handicap, c'est plus difficile mais petit à petit ils remontent ... ils remontent

toyman_1138705253_surf.gif.ff3c57b9a258b9f58d843bce299e68ac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Entièrement d'accord avec toi, quand on part avec un handicap, c'est plus difficile mais petit à petit ils remontent ... ils remontent

toyman_1138705253_surf.gif.b4671fac34d1c884a81c0de0986fda77.gif

Avec plus de 10% de marché en 1985, tu vas le chercher loin de Handicap quand même.

http://www.ccfa.fr/tab/em5.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

C'est bien toi qui a parlé de quotas le premier. Mais on excuse ton aigreur. :W

 

 

J´en ai parlé pour justifier une implantation de marque au long des années , mais si ça te fait plaisir tu as entièrement raison :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Ça me fait doucement marrer quand je t´entands dire que les Toyota sont fades alors que la gamme renault est tout aussi fade :bah:

Mais bien sûr ce n´est que mon opinion :jap:

J'en ai rien à braire de Renault. Je ne comprends pas ton raisonnement. Je trouve que leur gamme est plus complète et plus sympa pour certains modèles, c'est tout. :bah:

J'ai eu en main l'ensemble de la doc Toy (mon fils y a travaillé quelques mois) et j'ai constaté qu'elle était particulièrement "légère" comparé à d'autres constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

Ça me fait doucement marrer quand je t´entands dire que les Toyota sont fades alors que la gamme renault est tout aussi fade :bah:

Mais bien sûr ce n´est que mon opinion :jap:

 

:up:

 

Surtout que si on compare en absolu , elle doit pas être bien folichone la gamme Renault :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi385Rd

Si en 5 ans un constructeur de la taille de Toy n'est pas capable de s'adapter, alors y a problème. Les Coréens ont multiplié leurs ventes de façon exponentielle dans le même laps de temps.

Cet argument n'est pas valable en 2006.

Pour Toyota, le marché français représente quoi ? Très peu de chose. La Celica et la MR se vendent très très peu mais elles font la joie de leur propriétaires, c'est très bien comme ça. Il y a aussi énormément de monde chez McDo et très très peu chez Bocuse, c'est très bien comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Pour Toyota, le marché français représente quoi ? Très peu de chose. La Celica et la MR se vendent très très peu mais elles font la joie de leur propriétaires, c'est très bien comme ça. Il y a aussi énormément de monde chez McDo et très très peu chez Bocuse, c'est très bien comme ça.

Si je suis ton raisonnement, Toy ne vend pas plus en France parce que ça ne les intéresse pas, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi385Rd

Avec plus de 10% de marché en 1985, tu vas le chercher loin de Handicap quand même.

http://www.ccfa.fr/tab/em5.htm

Ces sont des chiffres concernant l'Europe pas la France. Il n'y a que 6 années que le quota a été levé chez nous. Il y a des pays, en général sans industrie automobile et sans quotas, où les constructeurs japonais faisaient déjà de gros pourcentages il y a 15, 20 ans : l'Irlande, le Danemark, la Norvège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi385Rd

Si je suis ton raisonnement, Toy ne vend pas plus en France parce que ça ne les intéresse pas, c'est ça?

Je dirais : Toyota ne vend pas beaucoup en France parce que Toyota estime que 99 % des français ne s'intéressent pas aux voitures japonaises. Ils ont faux, en partie. Ça doit faire 98 % car ils se sont plantés au sujet de la Prius II, 500 maxi prévues et 3000 vendues à des "connaiseurs". (Merci encore pour le compliment :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis ton raisonnement, Toy ne vend pas plus en France parce que ça ne les intéresse pas, c'est ça?

La France et l'Europe sont clairement des objectifs de progression, le n°1 du Japon a dailleurs fait une rare apparition en France l'an dernier !

 

Mais des marchés comme l'Amerique (Nord et Sud) et la Chine sont les objectifs principaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Ces sont des chiffres concernant l'Europe pas la France. Il n'y a que 6 années que le quota a été levé chez nous. Il y a des pays, en général sans industrie automobile et sans quotas, où les constructeurs japonais faisaient déjà de gros pourcentages il y a 15, 20 ans : l'Irlande, le Danemark, la Norvège.

Meme en France il y a 10 ans, les Japonais faisaient plus de 3%.

 

Et puis si Hyundai fait 3 fois plus de ventes que Honda en France en 2005, c'est que une Image ou une clientele, ca se trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat233Mm

Si je suis ton raisonnement, Toy ne vend pas plus en France parce que ça ne les intéresse pas, c'est ça?

 

Oui, presque :

- le Rav4 3P non renouvelé car très peu de vente. Ils n'ont pas pris en considération le marché français.

- Yaris TS turbo pas vendu en France ; et pour la TS, en commande c'était plus de 4 mois d'attente et elle était très peu représenté dans les concessions.

- La corolla compressor ?? Et pourtant elle pourrait concurrencer les méganes RS ou autres...

Les Toyota vendus en France sont les Toy "basiques", celles qui sont "fades", celles qui représentent le plus gros marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi385Rd

Meme en France il y a 10 ans, les Japonais faisaient plus de 3%.

 

Et puis si Hyundai fait 3 fois plus de ventes que Honda en France en 2005, c'est que une Image ou une clientele, ca se trouve.

Ça dépend de ce qu'on entend par "japonais". Pour certains, dont le très médiatique PDG de PSA Jacques Calvet dans les années 80-90, est japonais tout ce qui a un lien de près ou de loin avec l'industrie japonaise. Du coup les Honda, Toyota, Nissan, Suzuki, Mazda fabriquées en Europe sont des "japonaises" mais aussi les Rover Made in UK puisque ce sont des Honda à l'époque et même les Toyota dont la fabrication est prévue Valenciennes, et le quota est dépassé à la fin des années 90, évidemment! Mais si on comptabilise les japonaises importées du Japon, le pourcentage est faible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Je suis un "acheteur Français" et, pour me limiter à Honda, ce constructeur a une sacré image (toutefois peut-être pas chez le plouc de Triffouillis-Les-Oies qui confond avec Yound'Ail, le fabricant chinois de motoculteurs copiés).

J'ai des voisins qui roulent non japonais et je les ai entendus dire des trucs comme "Honda ? Ça c'est de la bagnole ! ". Tous les français ne sont pas des ploucs.

 

Bonjour, mois j'ai surtout entendu dire : "c'est japonais....alors c'est pas cher" et surtout à Trifouilly les oies, fief de RENAULT et PEUGEOT et où on ne veut pas entendre parler de Japonaises. Les japonaises n'ont décidément pas d'image dans la France profonde... :W Même pas pour le motoculteur et le tracteur que l'on préfére de loin, Américain ou Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Oui, presque :

- le Rav4 3P non renouvelé car très peu de vente. Ils n'ont pas pris en considération le marché français.

- Yaris TS turbo pas vendu en France ; et pour la TS, en commande c'était plus de 4 mois d'attente et elle était très peu représenté dans les concessions.

- La corolla compressor ?? Et pourtant elle pourrait concurrencer les méganes RS ou autres...

Les Toyota vendus en France sont les Toy "basiques", celles qui sont "fades", celles qui représentent le plus gros marché.

Mon opinion sur la gamme est donc fondée et pas une élucubration d'anti-jap. Ca me rassure.... :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Bonjour, mois j'ai surtout entendu dire : "c'est japonais....alors c'est pas cher" et surtout à Trifouilly les oies, fief de RENAULT et PEUGEOT et où on ne veut pas entendre parler de Japonaises. Les japonaises n'ont décidément pas d'image dans la France profonde... :W Même pas pour le motoculteur et le tracteur que l'on préfére de loin, Américain ou Renault.

Si les japonais n'avaient pas une telle réputation (parfaitement fondée) de protectionnisme, voire xénophobie en ce qui concerne la vente de produits étrangers sur leur sol, on n'en serait peut-être pas là... Tous les exportateurs ou presque se sont cassé le nez sur des tracasseries infinies voire des magouilles administratives. Le japon reste un pays trés fermé et seuls BM et merco arrivent à distribuer leurs produits de luxe.

On récolte un peu ce que l'on sème, parfois... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut441za

Ces sont des chiffres concernant l'Europe pas la France. Il n'y a que 6 années que le quota a été levé chez nous. Il y a des pays, en général sans industrie automobile et sans quotas, où les constructeurs japonais faisaient déjà de gros pourcentages il y a 15, 20 ans : l'Irlande, le Danemark, la Norvège.

 

 

C'est pour contourner ce genre de quota que les japonais se sont mis à construire des usines en Europe et en Amérique et à produire sur place, surtout en Grande-Bretagne (Nissan Micra, Honda Civic, Toyota Avensis).

En gros c'est un peu grâce à ces quotas que les Japonais ont été incités à devenir mondiaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les japonais n'avaient pas une telle réputation (parfaitement fondée) de protectionnisme, voire xénophobie en ce qui concerne la vente de produits étrangers sur leur sol, on n'en serait peut-être pas là... Tous les exportateurs ou presque se sont cassé le nez sur des tracasseries infinies voire des magouilles administratives. Le japon reste un pays trés fermé et seuls BM et merco arrivent à distribuer leurs produits de luxe.

On récolte un peu ce que l'on sème, parfois... :bah:

 

Héhé la morale à 2 sous :lol:

Heureusement qu'il y 'a des exceptions à cette belle éthique, renault a encore des clients :ange:

Pour les tracasseries voire les magouilles administratives, c vraiment pas la peine d'aller aussi loin...

Le japon est un pays à forte identité, cependant je n'ai jamais ressenti de xénophobie par rapport à la provenance d'un produit, mais clair que si ton fond de commerce c des citroen, des sushi ou des composants électroniques j'imagine qu'ils peuvent prendre un air très moqueur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, TME (Toyota Motor Europe) vient de terminer l'extension de son centre technique R&D en Belgique, investissement majoré de 75 millions €, création de 200 emplois ...

 

"... Capping off an effort that began in early 2004, the newly expanded TME Technical Centre has grown nearly 2.5 times in floor space, greatly enlarging both its office and experiment facilities. The expansion—aimed at strengthening Toyota's product-development competitiveness in the diversifying European market—means that the center will now handle body engineering for all Toyota models to be produced in Europe, as well as diesel engine evaluation for all Toyota models to be sold in Europe"

 

comme quoi, l'Europe se situe bien dans les ambitions du groupe, qui va encore y investir en 2006. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai436qd

34 pages que ça dure ... splendide. Celà dit, vivent les japs !

:W:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Héhé la morale à 2 sous :lol:

Heureusement qu'il y 'a des exceptions à cette belle éthique, renault a encore des clients :ange:

Pour les tracasseries voire les magouilles administratives, c vraiment pas la peine d'aller aussi loin...

Le japon est un pays à forte identité, cependant je n'ai jamais ressenti de xénophobie par rapport à la provenance d'un produit, mais clair que si ton fond de commerce c des citroen, des sushi ou des composants électroniques j'imagine qu'ils peuvent prendre un air très moqueur :D

Morale à deux sous tu parles!

Renseigne toi un peu sur les difficultés rencontrées par peugeot au début des années 80 pour exporter la 505. Ils n'ont jamais pu y arriver à cause du lobbying des constructeurs nippons, et à l'époque leurs autos étaient encore loin des standards européens.

Alors quand on parle de quota, je rigole! A côté des japonais les européens sont des amateurs en ce qui concerne le protectionisme.

J'en sais quelque chose, bossant entre autre pour une JV avec un conglomérat industriel trés puissant. Même avec des produits meilleurs et moins cher il nous a fallu 20 ans pour nous implanter là-bas, et encore il a fallu passer par une JV qui s'est appropriée tout le savoir-faire. :bah:

C'est le chemin suivi par les chinois actuellement, d'ailleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi385Rd

Si les japonais n'avaient pas une telle réputation (parfaitement fondée) de protectionnisme, voire xénophobie en ce qui concerne la vente de produits étrangers sur leur sol, on n'en serait peut-être pas là... Tous les exportateurs ou presque se sont cassé le nez sur des tracasseries infinies voire des magouilles administratives. Le japon reste un pays trés fermé et seuls BM et merco arrivent à distribuer leurs produits de luxe.

On récolte un peu ce que l'on sème, parfois... :bah:

Au Japon il y a des normes, c'est pas le Mozambique, et les normes sont les mêmes pour tout le monde, il n'y a pas de raison qu'ils utilisent des sous-normes spécialement pour les produits français. Les vrais concurrents des constructeurs automobiles français ce ne sont pas Toyota, Honda ou Mazda, absolument pas, les vrais concurrents ce sont BMW, VW, Mercedes, Porsche, Jaguar et autres. J'ai vu moi-même que la Renault Clio (qui s'appelle autrement car Clio est un nom déposé Honda) est quasiment au même prix que la BMW Série 3 alors on est un peu mal. Le Japon n'est pas du tout un pays fermé, avant tout on ne sait pas faire, même dans les produits de luxe Calvin Klein ou Gucci ont bien plus progressé que nous. C'est le résultat de l'inculture et de la xénophobie du français moyen. Il y a une dizaine d'années j'ai connu un japonais, un commercial très performant et dynamique. Il travaillait surtout dans l'export de produits français. Un jour il m'a dit "Je dois partir en urgence, je n'ai pas réussi à faire prolonger mon permis de séjour" ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Au Japon il y a des normes, c'est pas le Mozambique, et les normes sont les mêmes pour tout le monde, il n'y a pas de raison qu'ils utilisent des sous-normes spécialement pour les produits français. Les vrais concurrents des constructeurs automobiles français ce ne sont pas Toyota, Honda ou Mazda, absolument pas, les vrais concurrents ce sont BMW, VW, Mercedes, Porsche, Jaguar et autres. J'ai vu moi-même que la Renault Clio (qui s'appelle autrement car Clio est un nom déposé Honda) est quasiment au même prix que la BMW Série 3 alors on est un peu mal. Le Japon n'est pas du tout un pays fermé, avant tout on ne sait pas faire, même dans les produits de luxe Calvin Klein ou Gucci ont bien plus progressé que nous. C'est le résultat de l'inculture et de la xénophobie du français moyen. Il y a une dizaine d'années j'ai connu un japonais, un commercial très performant et dynamique. Il travaillait surtout dans l'export de produits français. Un jour il m'a dit "Je dois partir en urgence, je n'ai pas réussi à faire prolonger mon permis de séjour" ...

Alors renseigne toi...

Les normes japonaises ont changé plusieurs fois par an dans les années 80 et certaines d'entre elles étaient contradictoires de façon à décourager tout importateur.

Ca a changé, c'est vrai, mais cette politique leur a permis de protéger leur marché suffisamment longtemps pour se mettre au niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi385Rd

Morale à deux sous tu parles!

Renseigne toi un peu sur les difficultés rencontrées par peugeot au début des années 80 pour exporter la 505. Ils n'ont jamais pu y arriver à cause du lobbying des constructeurs nippons, et à l'époque leurs autos étaient encore loin des standards européens.

Alors quand on parle de quota, je rigole! A côté des japonais les européens sont des amateurs en ce qui concerne le protectionisme.

J'en sais quelque chose, bossant entre autre pour une JV avec un conglomérat industriel trés puissant. Même avec des produits meilleurs et moins cher il nous a fallu 20 ans pour nous implanter là-bas, et encore il a fallu passer par une JV qui s'est appropriée tout le savoir-faire. :bah:

C'est le chemin suivi par les chinois actuellement, d'ailleurs....

 

Très bien de parler de la 505. Jacques Calvet s'est opposé à ce que soient publiés en France les résultats désastreux des crash-tests réalisés aux USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Très bien de parler de la 505. Jacques Calvet s'est opposé à ce que soient publiés en France les résultats désastreux des crash-tests réalisés aux USA.

Gnéé?

Rien à voir avec la choucroute.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Au Japon il y a des normes, c'est pas le Mozambique...

Il ya trente ans, tout le monde procédait comme ça :

Homologuer une voiture au Japon passait par un organisme qui ne publiait pas ses critères, vendre certains appareils en Allemagne nécessitait qu'ils aient été réalisés par des ouvriers détenteurs d'un certificat allemand, etc.

 

Des exemples de protectionisme datant de cette époque, il y en des tonnes... :W

 

Les "normes" ont été pendant pas mal d'années un outil de protectionisme camouflé. Et le sont encore... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi385Rd

Morale à deux sous tu parles!

Renseigne toi un peu sur les difficultés rencontrées par peugeot au début des années 80 pour exporter la 505. Ils n'ont jamais pu y arriver à cause du lobbying des constructeurs nippons, et à l'époque leurs autos étaient encore loin des standards européens.

Alors quand on parle de quota, je rigole! A côté des japonais les européens sont des amateurs en ce qui concerne le protectionisme.

J'en sais quelque chose, bossant entre autre pour une JV avec un conglomérat industriel trés puissant. Même avec des produits meilleurs et moins cher il nous a fallu 20 ans pour nous implanter là-bas, et encore il a fallu passer par une JV qui s'est appropriée tout le savoir-faire. :bah:

C'est le chemin suivi par les chinois actuellement, d'ailleurs....

C'est l'absurdité à la mode. Ce qui intéresse surtout les japonais c'est le "savoir comment il ne faut pas faire".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi385Rd

Il y a un exemple très récent d'échec commercial total d'une entreprise française au Japon c'est celui de Carrefour. La grande surface française a voulu s'y implanter et a fait faillite l'année dernière laissant sur place plusieurs milliards de dollars. Le magazine Les Echos a suivi au jour le jour l'implantation au Japon, Carrefour s'est planté partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Il y a un exemple très récent d'échec commercial total d'une entreprise française au Japon c'est celui de Carrefour. La grande surface française a voulu s'y implanter et a fait faillite l'année dernière laissant sur place plusieurs milliards de dollars. Le magazine Les Echos a suivi au jour le jour l'implantation au Japon, Carrefour s'est planté partout.

Mais sur un forum auto, il est plus logique de parler de Renault-Nissan, non ?

 

Et puis, essaie de faire la différence entre des milliards et des millions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr_545fi

http://www.autocentre.ua/ac/03/20/images/111/corolla.jpg

 

C'est drole comme le slogan ma Toyota est fantastique laisse impassible. S'il etait écrit au cul d'une française, qu'est ce que ca serait marrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...