Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Essai de bourrin : BMW M6


Invité §ced562mW

Messages recommandés

Invité §ced562mW

En Saab essence plutot car Saab diesel j'ai deja elle est formidable

 

Ah oui je n'avais pas vu ton profil ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tot363FO

 

Je vais mettre une photo que je viens de prendre.

 

Evidemment elle est compressée (et petite) mais de cette manière on ne voit pas les plaques.

 

ced1285_1130750661_m6.jpg.c7e8e573898dc3c81cfeb7758a062591.jpg

 

Mais tu la prit où et à quel moment cette photo Ced ? le jours ou tu l'as essayé ? tu nous a dit que tu n'en n'avais pas pri

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja502LL

Trop tard le mal est fait :roll:

230 km/h en France, c'est véritablement irresponsable et honteux.

 

Je vois pas en quoi c'est plus irresponsable et honteuxen France que

sur la même route en Allemagne... C'est une question de législation :roll:

Après si les risques pris sont les mêmes, je vois pas la différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Mais tu la prit où et à quel moment cette photo Ced ? le jours ou tu l'as essayé ? tu nous a dit que tu n'en n'avais pas pri

 

Ca en fait, c'est la vue de mon velux de salle de bain ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja502LL

De tout de facon 230 en M6 ca se fait coude a la portiere, deja avec la Saab qui est un diesel je l'ais poussée a 220 et c'etait limite coude a la portiere aussi.

 

Exactement, ca dépend de la voiture...

Mais c'est pas non plus parce qu'on a une "grosse" voiture qu'il faut

se croire tout permis ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Tu vas sur le tpic de JeanPasse des fois il me semble non?

 

J'ai vu que tu avais posté effectivement ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot363FO

Donc ton voisin d'en face possède une m6... plutot sympa d'entendre un v10 quand on sort de chez sois... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Donc ton voisin d'en face possède une m6... plutot sympa d'entendre un v10 quand on sort de chez sois... ;)

 

Il n'est pas souvent là malheureusement (et moi non plus), vive le pont de toussaint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom070Qx

Superbe essai :)

 

Franchement je t'envie vraiment d'avoir ce genre de "connaissance" :D

 

Par contre je suis un peu déçu, t'aurai quand même pu vérifié les dire du propriétaire vis à vis des 270 en pointe :p

 

Sinon oui j'ai pas mal de vidéo de la M5 est le bruit est splendide. J'imagine que ça doit être à peu de chose près le même, même si il me semblait qu'il avait fait un échappement plus "mélodieux" que sur la M5

:voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Superbe essai :)

 

Franchement je t'envie vraiment d'avoir ce genre de "connaissance" :D

 

Par contre je suis un peu déçu, t'aurai quand même pu vérifié les dire du propriétaire vis à vis des 270 en pointe :p

 

Sinon oui j'ai pas mal de vidéo de la M5 est le bruit est splendide. J'imagine que ça doit être à peu de chose près le même, même si il me semblait qu'il avait fait un échappement plus "mélodieux" que sur la M5

:voyons:

 

Pour le bruit je n'ai pas de point de comparaison possible, je pense que ce doit être similaire à la m5.

 

Un point sur lequel j'ai été agréablement surpris est que le bruit est vraiment présent dans l'habitacle lorsqu'on monte dans les tours. Les sensations ne sont pas limitées par l'acoustique ce qu'on a tendance à reprocher aux voitures actuelles.

 

Vers la fin du trajet j'ai pensé à ouvrir un peu la fenêtre. J'ai clairement entendu le bruit de l'échappement qui faisait échos dans la rembarde centrale, c'est génial. Je les ai fermées assez rapidement étant donné l'importance des remous, je n'allais pas vite à ce moment pourtant. Mais c'est vrai que le bruit est fabuleux c'est évident.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

M6, un jours elle seras mienne, ça c'est sur :lover:

 

Sinon ça fait combien de temps qu'il l'a ton gars ?

 

Je ne sais pas exactement (au moins 2-3 mois en tout cas), il l'a prise en remplacement d'une M5 qui était en panne. Elle a un peu plus de 7000 bornes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom070Qx

Oui de toute façon avec les fenêtres ouverte sur autoraoute on entend par grand chose avec les remous :/

 

Enfait faudrai tester la voiture sur des petites routes au bord des falaises, avec les petits tunnels, la le bruit qui résonne doit être magique :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Sinon il y a un petit point faible que j'ai oublié de mentionner : les palettes bougent en même temps que le volant. Sur la voie express ça ne m'a pas dérangé mais dès que j'ai du tourner à un carrefour, le volant était tourné de telle manière que la palette était située tout en haut, ça fait bizarre. En ville c'est pas grave parce qu'il y a le mode auto mais sur des routes secondaires, ce doit être un peu gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas exactement (au moins 2-3 mois en tout cas), il l'a prise en remplacement d'une M5 qui était en panne. Elle a un peu plus de 7000 bornes.

 

Ah il a une M5, j'ai entende parler qu'elle consommais un peu d'huile en utuilistation intensive. Mais bon normal avec un moteur qui prend tant de tours a vrai dire. Et l'entretien est onéreux aussi je suppose.

 

Je suis un passionné du V10 BM (cf avatar) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Ah il a une M5, j'ai entende parler qu'elle consommais un peu d'huile en utuilistation intensive. Mais bon normal avec un moteur qui prend tant de tours a vrai dire. Et l'entretien est onéreux aussi je suppose.

 

Je suis un passionné du V10 BM (cf avatar) ;)

 

La M5 était l'ancienne génération (E39) . Il avait eu de gros ennuis mécaniques avec : d'un coup le moteur ne dépassait plus 3000 tours, et quand on double, bonjour la frayeur. BMW n'a pas trouvé le problème, on lui a donc proposé la M6 et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends je suis perdu là...

 

L'essai c'était bien en France... ou en Allemagne??? :voyons:

 

Parce que dire que 200km/h c'est pas la mort en France, je souhaiterais que tu te fasses coffrer direct :mad: T'es un irresponsable gamin ouai :roll:

 

(Sauf si c'est sur circuit ou portion illimité :jap: )

J'adore... Si c'etait en Allemagne c'etait pas la mort, 200, mais en France c'est horriblement dangereux :ptdr:

 

Vive les moralisateurs :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rhi205bw

Enfait faudrai tester la voiture sur des petites routes au bord des falaises, avec les petits tunnels, la le bruit qui résonne doit être magique :lover:

 

Ou bien en Corse dans un bon petit défilé entre deux montagnes ! Comme tu dis plus haut, elle est assez discrète. J'en ai vue une garée sur le trottoir devant JM Martin (garage BMW à Bruxelles) : elle était de couleur bordeaux et sans le petit M à l'arrière j'aurais pas vraiment fait attention.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La M5 était l'ancienne génération (E39) . Il avait eu de gros ennuis mécaniques avec : d'un coup le moteur ne dépassait plus 3000 tours, et quand on double, bonjour la frayeur. BMW n'a pas trouvé le problème, on lui a donc proposé la M6 et voilà.

 

 

Ca va. Bon echange lol. N'empèche quel auto celle la. :lover:

Elle n'est pas debridée la sienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja502LL

J'adore... Si c'etait en Allemagne c'etait pas la mort, 200, mais en France c'est horriblement dangereux :ptdr:

 

Vive les moralisateurs :roll:

J'arrive pas à comprendre ça... même route, même utilisation, mais législation différente et là d'un coup ça devient criminel :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Ca va. Bon echange lol. N'empèche quel auto celle la. :lover:

Elle n'est pas debridée la sienne?

 

Il ne l'a pas débridée, il en a parlé au garage BM mais on lui a conseillé de réaliser l'opération allieurs qu'en france (en belgique ça se fait bien apparemment).

 

Tout ceci pour des raisons légales : s'il a un accident grave, une enquête sera menée et pourra retrouver le garage qui a effectué le changement...Comme il risque d'avoir des emmerdes il ne l'a pas fait. De toute manière, il m'a dit qu'il n'était allé à fond qu'en seule fois...

 

Edit : ça va déjà à 270.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, le débridage est inutile. Même pour quelqu'un qui ferait du circuit (faut déjà les atteindre les 250...).

C'est pas comme sur une moto où le bridage fait perdre beaucoup de perfs (puisqu'on bride carrément la puissance à 100ch) étant donné que dans le cas des voitures, c'est juste la vitesse de pointe, et rien d'autre. Surtout que l'avantage, c'est que tu peux cruiser à 250 pendant des heures, vu que le moulin ne sera pas au taquet :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Ah il a une M5, j'ai entende parler qu'elle consommais un peu d'huile en utuilistation intensive. Mais bon normal avec un moteur qui prend tant de tours a vrai dire. Et l'entretien est onéreux aussi je suppose.

 

Je suis un passionné du V10 BM (cf avatar) ;)

:coucou: Ils ne l'a font pas en diesel M. Charlou ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à comprendre ça... même route, même utilisation, mais législation différente et là d'un coup ça devient criminel :tourne:

 

 

Sauf que en allemagne, c'est pas etonnant de voir debouler un mec a 200...en france oui. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

J'adore... Si c'etait en Allemagne c'etait pas la mort, 200, mais en France c'est horriblement dangereux :ptdr:

 

Vive les moralisateurs :roll:

Ben ouais, logique !!! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que en allemagne, c'est pas etonnant de voir debouler un mec a 200...en france oui. ;)

Faut pas déconner, sur la M6 tu allumes tes xenon, et on te voit aussi arriver :bah:

 

En tous cas ça ne surprend pas plus qu'en Allemagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Faut pas déconner, sur la M6 tu allumes tes xenon, et on te voit aussi arriver :bah:

 

En tous cas ça ne surprend pas plus qu'en Allemagne...

Et c'est surtout que c'est peut etre moins dangereux d'aller a ces vitesses avec une voiture qui a des capacités d'acceleration et de freinage au poil, qu'avec une autre ou tu sera a la limite. A 220 je prefere etre dans la M6 que dans une Clio RS :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire j'ai pas trop fait gaffe, 180 en troisième je ne pense pas (en tout cas à 7000 tours). Cette boite a 7 vitesses ;) .

 

Scudmax aura la réponse, apparemment il a l'habitude de conduire cette voiture (M5 dans son cas).

 

La troisième monte à 160 de mémoire, pas énorme, mais il ne faut pas oublier que la boîte compte 7 rapports...

 

Pour les pneus, c'est du 285 à l'arrière, je ne sais plus à l'avant.

 

Les palettes solidaires du volant, c'est dérangeant les premières fois, mais on s'y habitue, et puis de toute manière, quand on conduit vite, on ne change pas de rapports en courbe...

 

Pour le clignotant, ce qui est vraiment dérangeant, c'est qu'il ne s'enclenche pas, il suffit d'une impulsion pour qu'il s'enclenche, et pour le couper, il faut remettre une impulsion dans le même sens, et non dans l'autre comme sur toutes les autres voitures.

 

Maintenant, pour 230, c'est vraiment petit. Personnellement, 276 au Head-Up-Display, et ça montait encore. C'est à ce demander si elle est vraiment bridée... (ce n'était pas en France pour rassurer S...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Je l'ai fait avec un APN la photo :oops: , mais je l'ai rapetissée et compressée pour qu'on ne voit pas les plaques.

 

Je ne sais pas à quel régime on se trouve en 7, d'ailleurs je ne pense pas avoir passé ce rapport. Si j'avais la chance de la conduire tous les jours je me serais surement amusé à faire ce genre de test.

 

En fait je n'ai pas eu trop le temps de relever toutes les infos. Mais ce qui est gênant, c'est lorsqu'on est assez bas dans les tours, on entend pas le moteur et donc on attend avant de changer de rapport. Du coup quand on est haut dans les tours et qu'on éffleure la pédale, ça part tout de suite à des vitesses élevées, faut vraiment prendre sur soi pour respecter les limitations.

Tu peux aussi poster la photo en belle taille et masquer les plaques !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Mais tu la prit où et à quel moment cette photo Ced ? le jours ou tu l'as essayé ? tu nous a dit que tu n'en n'avais pas pri

Elle est immatriculée aussi dans le 76 ou le 78 ? Bizarre cette photo, on dirait une zone désafectée. Drôle de garage pour une M6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...