Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

407 Coupé...la voiture qui sert à rien ?


Invité §fre663aa

Messages recommandés

Invité §sam315Zf

Je ne te parle pas de confort dans ce cas là, je sais bien que la S4 est hyper dure comparée à une Xantia ou une autre hydractive, là je te parle que le mec s'amusait bien sur la route, il est arrivé beaucoup trop vite pour dreiner et il a décollé...

Ok mais c'est la dureté des suspensions qui fait décoller, la voiture n'absorbe pas le relief.

(Ca m'est arrivé en alfa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 532
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nul801Sk

Ok mais c'est la dureté des suspensions qui fait décoller, la voiture n'absorbe pas le relief.

(Ca m'est arrivé en alfa)

Le relief est particulier, j'essayerai de faire un schéma ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait c'est à peu près le même cas que pour celui dont je parlais. Les voies ne sont pas parralèles à la route, ce qui équivaut souvent à un bon dos-d'âne ! :L

 

Mais en même temps, souvent, il y a écrit 30 km/h avant... :p

 

Sinon pour en revenir au coupé, de nombreuse personne parlent d'aucune différence avec la berline alors que j'ai lu dans un magazine qu'aucune pièce extérieure n'a été reprise... J'en ai encore vu un hier, il se différenciait quand-même de n'importe quelle 407 berline... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

A mon avis faudrai des grosses jantes pour la reequilibrer un peu.

Mais le probleme c'est vraiment le PAF. Je me demande encore a quoi ils ont bien pu penser :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POM856LB

Peugeot à essayé de faire cavalier seule sur le dessin de la 407 et je la trouve pas si mal que ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Elle pourrait etre sympa mais.. l'avant est trop accentué.. Trop grosse, trop longue, trop lourde.. trop diesel.. Bref..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

A mon avis faudrai des grosses jantes pour la reequilibrer un peu.

Mais le probleme c'est vraiment le PAF. Je me demande encore a quoi ils ont bien pu penser :voyons:

C'est déjà du 18 de série... Mais tu as raison, à la présentation de la berline au salon de Genève, pour cacher le déséquilibre, elles avaient toutes du 18 aussi, donc celle-ci qui est encore plus déséquilibrée il lui faudrait du 20 voir du 21... :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

C'est un effet de la photo avec l'angle de prise de vue , on peut faire pareil pour une laguna ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un effet de la photo avec l'angle de prise de vue , on peut faire pareil pour une laguna ...

 

Le PAF est si long pour faire justement rentrer le V6 HDi et ne pas faire un empattement trop long. Beaucoup se plaignent que le spoiler avant frotte, mais c'est quand-même mieux que de faire bascule dans une descente par le dessous de la voiture, et aller percer le réservoir... :p

 

Et puis perso, je toruve que ça ne rend pas si mal que ça, ça donne une allure élancée.... :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

C'est un effet de la photo avec l'angle de prise de vue , on peut faire pareil pour une laguna ...

et le 1m11 de PAF, c'est un effet de l'angle de l'unité de mesure? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin024ag

Incorrect.

 

Le 3.0l V6 sera dispo avec une boîte manuelle 6 rapports.

 

Contrairement à la berline.

 

 

Et le V6 essence a gagné 1 malheureux cheval et 0.6mkg alors que la voiture a pris facilement 200 kilos... Et autre détail: le V6 3.0 est dispo uniquement en BVA. Qui a parlé de sport? :tourne:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Le PAF est si long pour faire justement rentrer le V6 HDi et ne pas faire un empattement trop long. Beaucoup se plaignent que le spoiler avant frotte, mais c'est quand-même mieux que de faire bascule dans une descente par le dessous de la voiture, et aller percer le réservoir... :p

 

Et puis perso, je toruve que ça ne rend pas si mal que ça, ça donne une allure élancée.... :bien:

 

Ce sont plutot les contraintes de choc pieton qui ont abouti a un tel PAF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW 047ft

L'axe du train avant est quasiment sous le pied du montant de pare brise!!!!

 

Les dos d'ane doivent être affreux! Et les mouvement de caisse lors des transfert de masse!!! :eek:

 

1m et quelques de PAF, ca fait un sacré bras de levier!!!

 

J'ai été à 2 doigts de racheter le coupé 406 V6 de 2000 50.000km du père d'un ami, mais là, je m'en veux encore plus!!! La 406 fut et restera une perle stylistique à mes yeux... :lover: La 407, c'est la même chose, à 2 lettres prèt: une trés belle merde stylistique... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp460On

Peut etre quelle ne plait pas a tout le monde, mais ca c'est heureux, mais en tout cas une chose est sure, c'est quelle ne laisse personne indifferent et ca c'est deja pas mal!! Pour repondre a une personne sur la sportivite d'une a6 3.2 dsg, ne confond on pas sportivite et performance!! pour moi dans la gamme a6 une sportive se nommerait s6!! Puis peugeot avec son coupe 407 n'a jamais cherche a en faire une sportive, mais une routiere! Le probleme des gens qui n'aiment pas le coupe, c'est que ce sont en general les memes qui n'aiment pas la berline aussi! mais bon ils en parlent, alors pas si banale que ca! Bravo Mr peugeot d'oser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp460On

Des grosses jantes, un gros pot d'ecappement, et les jantes chromees j'espere?? Chaines en or qui brille...!!

Elle est tres bien comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW 047ft

Peut etre quelle ne plait pas a tout le monde, mais ca c'est heureux, mais en tout cas une chose est sure, c'est quelle ne laisse personne indifferent et ca c'est deja pas mal!! Pour repondre a une personne sur la sportivite d'une a6 3.2 dsg, ne confond on pas sportivite et performance!! pour moi dans la gamme a6 une sportive se nommerait s6!! Puis peugeot avec son coupe 407 n'a jamais cherche a en faire une sportive, mais une routiere! Le probleme des gens qui n'aiment pas le coupe, c'est que ce sont en general les memes qui n'aiment pas la berline aussi! mais bon ils en parlent, alors pas si banale que ca! Bravo Mr peugeot d'oser!

 

Ouais mais là, tu tombes dans l'absurdité!!!

 

Tu as tiré ton chapeau À FIAT quand il a sorti son multiplat?? Pourtant trés pratique!!! Je voudrais connaitre les chiffres de vente du multiplat!!! N'oublie pas qu'il y a deux manières de faire tourner les têtes!!! Soit pour admirer le style et dire "Comment elle est magnifique la coupé 406!", soit pour dire "pouah! Quelle horreur cette nouvelle 407!"

 

Dans le deuxième cas, je ne cache pas que ca n'aide pas vraiment à faire des ventes, voire pire à faire briller l'image de la marque!

 

Il y a quelques années de ca, Peugeot était parvenu à amorcer un nouveau phénomème dans le paysage automobile francais: pour la première fois, on voyait apparaitre un vrai coupé 4 places qui ne soit pas allemand. La 406 coupé pouvait au moins imaginer rivaliser avce les series 32 coupé et autres CLK. Mais aujourd'hui, avec la 407 coupée, il nous reste quoi? Nos yeux pour pleurer!

 

Et chez peugeot de vrai question!?! en plus des question du style "Pourquoi nos 607 n'ont pas de nobles mécanique V8?" ou "pourquoi les gens préfèrent les Série 5 et classe S plutot que la 607???"

 

Cela pour moi ne réhausse pas le paysage automobile francais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW 047ft

Des grosses jantes, un gros pot d'ecappement, et les jantes chromees j'espere?? Chaines en or qui brille...!!

Elle est tres bien comme ca.

 

Non non non! te fait pas chier! tu téléphone chez Solution F qui tourne en Supertourisme avce les 407 Silouhète et tu leur demande gentillement un kit carosserie en fibre et 4 jantes qui vont bien... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp460On

Ben desole mais je roule en golf 5 assez souvent pour vous dire que certains gendarme couche si je passe pas de biais ou au pas, j'ai le pc avant qui frotte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW 047ft

Ben desole mais je roule en golf 5 assez souvent pour vous dire que certains gendarme couche si je passe pas de biais ou au pas, j'ai le pc avant qui frotte!

 

Alors imagine avec 1m10 de porte à faux!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp460On

Oui mais avec 1m10 ou pas quand ca frotte ca frotte! C'est comme en electricite ca marche ou pas, y a pas de un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd820OM

L'axe du train avant est quasiment sous le pied du montant de pare brise!!!!

 

Les dos d'ane doivent être affreux! Et les mouvement de caisse lors des transfert de masse!!! :eek:

 

1m et quelques de PAF, ca fait un sacré bras de levier!!!

 

J'ai été à 2 doigts de racheter le coupé 406 V6 de 2000 50.000km du père d'un ami, mais là, je m'en veux encore plus!!! La 406 fut et restera une perle stylistique à mes yeux... :lover: La 407, c'est la même chose, à 2 lettres prèt: une trés belle merde stylistique... :bah:

 

 

 

 

Chacuns ses gouts . Suffit simplement de dire que l'on aime pas . Merde ou pas , c'est toujours sympa de lire ca pour ceux qui aiment le style general de l 'auto . Apres c'est toujours plus simple de balancer sur ceux qui font les choses , bonnes ou mauvaises , mais ils ont au moins le merite de les faires .

Si pour beaucoup une voiture se resume à la longueur du PAF avant , et bien bonjour l 'angoisse .

Je fais partis des gens qui trouvent le coupé 407 moins reussi que le coupé 406 , ce n'est pas pour autant que cela fait du style general du coupé 407 une merde. Meme si je sais tres bien que sur Fa cela ne sert pas à grand chose d 'ecrire tout ca , ce n'est pas un mal d 'etre un tant soi peu objectif de temps en temps . On peut toujours dire que l 'on aime pas ,mais peut on pour autant pretendre etre la pensée ultime pour decider de ce qui est de la merde ou pas ? Le respect en general ne fait de mal à personne , puis ca aide à reflechir un peu aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW 047ft

Oui mais avec 1m10 ou pas quand ca frotte ca frotte! C'est comme en electricite ca marche ou pas, y a pas de un peu!

 

Non justement c'est tout le contraire! Tu frottes pas, un peu, ou beaucoup!!! Avec ta golf un frottes un peu! avec ta 407 tu frottes beaucoup!!!

 

Je te rappelle à toute fin utile les problèmes rencontrés par Peugeot et les 407 berlines qui ont été rappeler pour refixer la lame de pare choc qui trainait tout le temps par terre À force de froter. Ils ont même changer le soubassement du pare choc avant. je te scanne l'article si tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben667mo

je vois qu'avec un style pareil Peugeot n'est pa au bon sens.Au lieu de présenter une GT plus courte et moins grosse que la 407 berline et donc moins lourde,on a une GT déséquilibrée avec des motorisations pas tres sportives en comparaison avec le poids de l'auto.Peugeot perd les pédales alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW 047ft

je vois qu'avec un style pareil Peugeot n'est pa au bon sens.Au lieu de présenter une GT plus courte et moins grosse que la 407 berline et donc moins lourde,on a une GT déséquilibrée avec des motorisations pas tres sportives en comparaison avec le poids de l'auto.Peugeot perd les pédales alors.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi
Le 03/11/2005 à 15:26, hydrogillou a écrit :

...

Le respect en general ne fait de mal à personne , puis ca aide à reflechir un peu aussi .

[/quotemsg]

Je crois que tu en demandes beaucoup, là... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd820OM

Je crois que tu en demandes beaucoup, là... :lol:

 

 

:coucou: papy mobile ! Mééé Noooon à peine! :cyp::coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp460On

Pourquoi coupe doit toujours etre synonyme de sportivite!! Comme un cabriolet doit etre essence!! pourtant renault et audi les font bien en diesel!

Pour le pppe de frotter un peu ou beaucoup toujours est il que les traces y seront plus ou moins mais seront bien la! Ce dit en passant c'est vrai que 1m c'est long, mais le style de la voiture s'y prete! En plus on reproche rarement a une porsche ou autres voiture tres basses ce genre de problemes! Pourtant pour le prix, je prefererais aller me garer dans les pkgs plutot que dans la rue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW 047ft

Pourquoi coupe doit toujours etre synonyme de sportivite!! Comme un cabriolet doit etre essence!! pourtant renault et audi les font bien en diesel!

Pour le pppe de frotter un peu ou beaucoup toujours est il que les traces y seront plus ou moins mais seront bien la! Ce dit en passant c'est vrai que 1m c'est long, mais le style de la voiture s'y prete! En plus on reproche rarement a une porsche ou autres voiture tres basses ce genre de problemes! Pourtant pour le prix, je prefererais aller me garer dans les pkgs plutot que dans la rue!

 

Euh, Bmw le fait et mercedes s'y met aussi... Tant que maserati, ferrari et porsche garde la tête sur les épaules...

 

Pour ce qui est de frotter, entre lécher légèremnt par exces d'optimisme et laisser la lame sur le ralentisseur par causse d'erreur de design, y a une différence...

 

Sinon, quand je frotte avec ma ferrari 430 spider quand je vais chercher mon Big Mac au McDonalds, bah ca me fais beaucoup moi chier qu'avec ma 407 coupé. C'est peut être parce que ca fait parti des concessions que j'ai faites en achetant la Ferrari... Je croyais pas qu'il fallait aussi faire des concessions quand j'achete une 407 :bah: Ah si, sur le style et la beauté! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp460On

En parlant de style et beaute t'es bien place! Quand on voit la belle photto de ton catalogue!! On a affaire a un specialiste du bon gout et un fin critique en matiere d'esthetique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp460On

Mon pauvre des concessions ont en fait tous les jours! Qu'on roule en ferrari peugeot ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp460On

Enfin bref suis pas la pour me justifier, ni pour prouver par a+b que la 407 coupe est une belle voiture promise a, n'en deplaise a bcp, une belle carriere! Puis pour ceux qui ne l'aime pas et ne l'acheterons de toute facon pas non plus, passez votre chemin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW 047ft

Enfin bref suis pas la pour me justifier, ni pour prouver par a+b que la 407 coupe est une belle voiture promise a, n'en deplaise a bcp, une belle carriere! Puis pour ceux qui ne l'aime pas et ne l'acheterons de toute facon pas non plus, passez votre chemin!

 

Pas de problème pour moi! On se revoit dans 4 ans et on fait le bilan alors! On comparera avec les chiffres de la 406 coupé si tu veux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp460On

Pourquoi, pour faire une belle carriere il faut absolument la comparer a la 406? Qd la 407 est sortie tu devais penser aussi la meme chose! Et pourtant...on en voit pas mal qd meme pour une voiture qui a du mal a se vendre et qui est si laide!!C'est fou alors tous ces gens qui ont si mauvais gout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...