Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

407 Coupé...la voiture qui sert à rien ?


Invité §fre663aa

Messages recommandés

Invité §sam315Zf

:ptdr:

 

C'est un concours de blagues ici ou quoi ? :lol:

La plus grosse motorisation de la 407 c'est l'équivalent en un peu moins bien de la plus petite sur le CLK.

L'image véhiculée est complétement différente...

 

Mais à part ça, c'est la même clientèle, bah ouais :buzz:

La grosse majorité des mercedes que je vois sont des 220 cdi. Soit c'est toujours la même ou alors c'est la motorisation la plus vendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 532
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §706600hE

La grosse majorité des mercedes que je vois sont des 220 cdi. Soit c'est toujours la même ou alors c'est la motorisation la plus vendue.

La classe C oui, mais la majorité des 407 sont des 1.6 HDI :fleur:

 

La CLK c'est plus souvent des 270 CDI (ex-) et des 320 CDI :fleur:

C'est à dire une motorisation supérieure à la plus grosse offerte sur 407 :fleur:

 

La même clientèle c'est ça ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

La grosse majorité des mercedes que je vois sont des 220 cdi. Soit c'est toujours la même ou alors c'est la motorisation la plus vendue.

A part qu'en CLK, le 220cdi il vient d'apparaître, donc j'ai un doute quand à la véracité de tes dires...

 

De plus si la 220 est la plus vendue, c'est toujours mieux que le petit 2l de la peugeot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

A part qu'en CLK, le 220cdi il vient d'apparaître, donc j'ai un doute quand à la véracité de tes dires...

 

De plus si la 220 est la plus vendue, c'est toujours mieux que le petit 2l de la peugeot :D

1.6 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

1.6 :ange:

Oui, mais bon, on avait dit pas dans les youks, donc moi je fais pas dans les youks, c'est tout :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

pour ceux qui n'ont rien compris le coupé 407 était destiné à la avnte aux USA, c'est pour cela que c'est un monstre de ferraile. tout simplement.

:ptdr:

 

Des motorisations essences peu puissantes, des diesels, une marque méconnue... tout pour plaire aux states :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Pff.

C'est connu aux US, hein. Colombo, tu l'as oublié??? :roll:

 

 

:cyp: :cyp: :cyp:

Ah bah oui, c'est vrai :oops:

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

:ptdr:

 

Des motorisations essences peu puissantes, des diesels, une marque méconnue... tout pour plaire aux states :lol:

La marque méconnue, ils s'en tapent un peu (Lexus, Acura et Infiniti en sont la preuve) et puis Peugeot n'est pas inconnu aux USA, ils vendent des scooters sur la marina de Miami :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

A part qu'en CLK, le 220cdi il vient d'apparaître, donc j'ai un doute quand à la véracité de tes dires...

 

De plus si la 220 est la plus vendue, c'est toujours mieux que le petit 2l de la peugeot :D

C'est vrai que je vois surtout des C ou des E, peu de CLK.

J'habite une région pauvre moi Monsieur. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

C'est vrai que je vois surtout des C ou des E, peu de CLK.

J'habite une région pauvre moi Monsieur. :D

N'empêche qu'annoncer qu'un client de 407 et qu'un client d'un CLK c'est la même personne, fallait oser :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

N'empêche qu'annoncer qu'un client de 407 et qu'un client d'un CLK c'est la même personne, fallait oser :buzz:

Les pauvres roulent en 407 coupé... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pn1633bU

De toute façon la tendance maintenant est de rejeter en bloc tout ou presque ce qu'il y a de nouveau, tout en faisant des éloges sur les anciens modèles. Le jour où Peugeot sortira le coupé 408, la majorité diront, le coupé 407 était mieux, le 408 est une daube... Biensur je généralise, mais il y a du vrai la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

N'empêche qu'annoncer qu'un client de 407 et qu'un client d'un CLK c'est la même personne, fallait oser :buzz:

Tu t'adresses à moi? Si oui, il y a erreur sur la personne. Cf page précédente.

 

Moi, j'ai seulement voulu dire qu'à mon sens, le choix de la puissance moteur n'est pas le choix n°1 des acheteurs Mercedes. (Tu comparais les moteurs)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

De toute façon la tendance maintenant est de rejeter en bloc tout ou presque ce qu'il y a de nouveau, tout en faisant des éloges sur les anciens modèles. Le jour où Peugeot sortira le coupé 408, la majorité diront, le coupé 407 était mieux, le 408 est une daube... Biensur je généralise, mais il y a du vrai la dedans.

Remarque quand on voit la direction prise par Peugeot ces derniers temps, on peut effectivement se dire que ce sera vrai :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp226jo

On peut alors se poser la question suivante : pourquoi Peugeot persiste t'il à sortir des voitures merdiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Moi ceux qui me choc le plus dans ce que dit le monsieur en haut c'est le poids :eek:

1580kg pour la berline , 1680 pour la coupé :beuh:

 

c'est abusé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp226jo

Il y a quand même plus de 200 CV sous le capot et par les temps qui courent, ça doit suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Il y a quand même plus de 200 CV sous le capot et par les temps qui courent, ça doit suffire.

Je ne critique pas la puissance mais le poids ce n'est qu'une 407 tu me dira une clio 3 c'est 1300kg maintenant :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre663aa

C'est sûr que le poids plus le gabarit ça va pas aider, franchement quand on parle de voiture plaisir ou passion je ne pense pas systématiquement à un paquebot de plus de 4m80 et qui dépasse allègrement les deux tonnes avec les pleins, deux passagers et leurs casse croûte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Pour ce qui est de la fumée avec FAP, je suis partagé parce que possedant une 307 2.0 HDI 110 (donc avec FAP), j'ai dejà remarqué la nuit une petite fumée dans les phares des voitures me suivant ce qui me fait penser que ça doit quand meme fumer un tout petit peu. Mais d'une c'est tres rare (j'ai du l'observer 5-6 fois en 35 000 km) et de deux je ne l'ai jamais observé sur une autre Peugeot FAPée.

 

Au pire, ça reste de toute façon mieux que la fameuse 330 cd citée par ailleurs qui fume de façon bien plus franche et fréquente mais surement plus raffinée... :roll:

 

Quant au bruit fait au demarrage, quelle rigolade, il n'en emet quasiment pas et franchement pour le peu qu'on entend que ce soit de l'exterieur ou de l'interieur, c'est plutot pas desagreable à defaut d'etre enthousiasmant comme un essence.

 

Et pour ce qui concerne la puissance, en comparant ce qui est comparable c'est à dire en comparant la 407 à des 6 cylindres diesel BVA, on se rend compte que toutes poussent de la meme façon, plus ou moins fort mais de la meme façon, c'est à dire comme des locomotives de façon super lineaires. Alors la seconde en plus ou en moins sur le 0-100 :roll: . Comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas forcement client mais elle ne manque pas du tout de puissance et pour qui cherche un pullman pour voyager loin et longtemps, c'est une tres bonne proposition. Pour qui cherche une sportive, c'est evidemment un modele à eviter mais celui là aura j'espere l'intelligence de comprendre que le modele n'a jamais eu aucune pretention en la matiere. Ces pretentions, ce sont surtout des gens un peu etroits d'esprit, s'imaginant que coupé=sportive, qui lui pretent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche qu'annoncer qu'un client de 407 et qu'un client d'un CLK c'est la même personne, fallait oser :buzz:

Ben vu que l'ecart de prix entre les deux fond comme neige au soleil, on pourra peut etre le dire de la 408 coupe ! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1100 a 1200, n'exagerons rien ! ;)

C'est quand même exagéré je trouve :eek:

 

Je trouve déjà que ma Celica est lourde avec 1165 kgs mais là... :L

 

Rendez-nous des voitures légères par pitié (moins de consommation, moins d'usure de pneus, que du bon) :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

N'empêche qu'annoncer qu'un client de 407 et qu'un client d'un CLK c'est la même personne, fallait oser :buzz:

 

 

Pourquoi il y a une difference dans la "qualité" de cette clientele ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Moi ceux qui me choc le plus dans ce que dit le monsieur en haut c'est le poids :eek:

1580kg pour la berline , 1680 pour la coupé :beuh:

 

c'est abusé ...

MODE MARKETING PEUGEOT ON

 

C'est pour les normes de choc piéton, avec un PAF encore augmenté de 8cm, nous nous approchons de la sécurité absolue, avec 22m de distance entre l'avant de la voiture, le piéton renversé n'a qu'une infime chance de toucher le pare-brise

 

MODE MARKETING PEUGEOT OFF

 

Enfin bref, c'est normal, c'est de la merde, mais c'est marqué dessus.,.. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

MODE MARKETING PEUGEOT ON

 

C'est pour les normes de choc piéton, avec un PAF encore augmenté de 8cm, nous nous approchons de la sécurité absolue, avec 22m de distance entre l'avant de la voiture, le piéton renversé n'a qu'une infime chance de toucher le pare-brise

 

MODE MARKETING PEUGEOT OFF

 

Enfin bref, c'est normal, c'est de la merde, mais c'est marqué dessus.,.. :W

 

 

MODE NULLOS ON

 

Par principe, une Peugeot est une bouse. Ca n'arrive pas à la cheville d'une allemande ou d'une japonaise meme 2 fois moins chere et deux fois moins puissante. Peugeot devrait se limiter à la 107 qui est une Toyota. La 206 est déjà d'une pretention absolue et une 407 coupe n'a pas la moitié des qualités routieres d'une Honda Jazz

 

MODE NULLOS OFF

 

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

La clientèle de ce genre de gros coupé n'a pas envie de croiser une 107 de la même marque que sa voiture, ça s'appelle le snobisme :W

D'un autre côté, celui qui roule en classe S a la même marque que bon nombre de livreurs ou de 38 tonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Mais cétait humouristique faut pas s'enervé !!

Peut etre pour lui c'est une voiture chére et sans interet .

Mais on cherche pas tous la meme chose , et encore heuereux !

Surtout sur ce genre de voiture.

 

Si on veut une voiture utile, on prend un Berlingo,

Si on veut une voiture raison, on prend une Logan,

Si on veut se faire plaisir et qu'on a les moyens, on fait ce qu'on veut, pourquoi pas un coupe 407.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

MODE NULLOS ON

 

Par principe, une Peugeot est une bouse. Ca n'arrive pas à la cheville d'une allemande ou d'une japonaise meme 2 fois moins chere et deux fois moins puissante. Peugeot devrait se limiter à la 107 qui est une Toyota. La 206 est déjà d'une pretention absolue et une 407 coupe n'a pas la moitié des qualités routieres d'une Honda Jazz

 

MODE NULLOS OFF

 

 

:roll:

Bonne est ton obstination, jeune Padawan, mais te corriger je dois faire: :p

 

MODE NULLOS ON

 

Par principe, une Peugeot est une bouse. En général, Ca n'arrive pas à la cheville japonaise souvent moins chere mais aussi puissante et surtout plus agréable. Peugeot devrait se limiter à la 107 qui est une Toyota. La 206 est la quintescence de ce que Peugeot faisait de mieux: une petite voiture qui est mal finie mais qui plait à la clientèle et une 407 coupe n'a pas la moitié des qualités vantées par le département marketing de la marque

 

MODE NULLOS OFF[/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MODE MARKETING PEUGEOT ON

 

C'est pour les normes de choc piéton, avec un PAF encore augmenté de 8cm, nous nous approchons de la sécurité absolue, avec 22m de distance entre l'avant de la voiture, le piéton renversé n'a qu'une infime chance de toucher le pare-brise

 

MODE MARKETING PEUGEOT OFF

 

Enfin bref, c'est normal, c'est de la merde, mais c'est marqué dessus.,.. :W

 

Et nullos est off et has been depuis des lustres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...