Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

407 Coupé...la voiture qui sert à rien ?


Invité §fre663aa

Messages recommandés

Invité §ma.382uE

Pour en revenir au topic Je trouve que la 407 coupé n'a plus le charme de la 406 coupé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 532
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ioS322hD

Dans la série on à rien à dire...

 

C'est con mais c'est exactement ce que tu fais :bah:

 

Sinon pour en revenir à l'auto:

La 407 Coupé trouvera des acheteurs (y en a déjà qui achètent des 407) mais pour moi ce n'est pas un coupé.

Enfin, je n'ai pas la même idée d'un coupé, contrairement a Peugeot (et vous?).

 

Bref, je préfère de loin l'esthétique d'une 406 coupé, mais seulement pour la ligne.

En revanche pour les performances ce n'est clairement pas vers Peugeot (407 coupé ou 406 coupé) que je me tournerais.

 

Sans avoir une voiture ultra sportive, il faut que la voiture offre des sensations,

et au vu des différents essais, cette voiture qui certe tient bien la route,

n'offre pas les sensations que nous sommes en droit d'espérer d'une sportive.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De là à dire que Peugeot fourni les FAP de merco, il y a un pas que je ne franchirais pas :L

 

Pourtant c'est bien le cas... :L

 

Le FàP a été développé par Peugeot et fabriqué par un des ses principals sous-traitant qui est Faurecia, et justement, c'est Faurecia qui fournit les FàP de chez merco, lesquels ont été développé par Peugeot à la base... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

C'est con mais c'est exactement ce que tu fais :bah:

 

Sinon pour en revenir à l'auto:

La 407 Coupé trouvera des acheteurs (y en a déjà qui achètent des 407) mais pour moi ce n'est pas un coupé.

Enfin, je n'ai pas la même idée d'un coupé, contrairement a Peugeot (et vous?).

 

Bref, je préfère de loin l'esthétique d'une 406 coupé, mais seulement pour la ligne.

En revanche pour les performances ce n'est clairement pas vers Peugeot (407 coupé ou 406 coupé) que je me tournerais.

 

Sans avoir une voiture ultra sportive, il faut que la voiture offre des sensations,

et au vu des différents essais, cette voiture qui certe tient bien la route,

n'offre pas les sensations que nous sommes en droit d'espérer d'une sportive.

 

 

Mais pourquoi toujours associer le mot sportif avec le mot coupé ? Un XK8 c'est sportif ? Un CLK 200 c'est sportif ?

 

J'ai conduit un CL 600 et malgré ses 500 ch, ça n'a rien mais alors rien de sportif... Un coupé, ça peut aussi avoir l'esprit GT c'est à dire voyager loin, rapidement et dans le confort. Et ça une 407 coupe V6 HDI le fait tres bien. Pour ce qui est de taquiner de la GTI sur petite route, clair qu'elle n'est plus à son aise..............tout comme la GTI est merdique dans l'exercice précité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai conduit un CL 600 et malgré ses 500 ch, ça n'a rien mais alors rien de sportif... Un coupé, ça peut aussi avoir l'esprit GT c'est à dire voyager loin, rapidement et dans le confort. Et ça une 407 coupe V6 HDI le fait tres bien. Pour ce qui est de taquiner de la GTI sur petite route, clair qu'elle n'est plus à son aise..............tout comme la GTI est merdique dans l'exercice précité.

Sur ça je suis d'accord :oui:

 

Mais pourquoi est-elle aussi lourde? Et pourquoi est-elle aussi chère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Et le rapport avec la passion automobile? Je ne comprends pas du tout ce que tu viens chercher sur FA, à part donner des leçons aux autres :voyons:

 

Tu nous ressors toujours la même chose (bien que tu n'aies pas encore parlé de tes actions Renault revendues trop tôt...). Tu es commercial et ça se voit :L

Encore une preuve que tu es totalement a cote de la plaque :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Sur ça je suis d'accord :oui:

 

Mais pourquoi est-elle aussi lourde? Et pourquoi est-elle aussi chère?

 

 

Le poids est AMHA une vraie question et il faudra bien que les constructeurs (car la 407 n'est pas la seule victime de la chose) reviennent en arriere. En ce qui concerne le prix, elle n'est pas beaucoup plus chere que sa devanciere meme si dans l'absolu, que ce soit pour une 407 coupé ou une serie 3, 45 000 € me semblent excessifs pour un coupe grande serie.

 

Pour etre honnete, je le trouve un peu decevant ce coupe 407 mais finalement, c'est surtout en raison de la ligne que je trouve quelconque et bien loin du chien de la 406 du meme nom. Il n'en reste pas moins que si la ligne n'est pas exceptionnelle (mais elle reste quand meme pas mal), les qualités routieres surtout sur le plan du confort sont de tres haut niveau. J'ai fait 500 km dans une 330i E90 et si pour le niveau de performances le confort est bon, il reste sensiblement moins bon que celui octroyé par un coupe 407. C'est silencieux, moelleux mais par contre, il est clair que ça n'aime pas les virolos de montagne à cause d'un poids elevé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Désolé, mais la 407 Coupé existe bien en V6.

Un V6 c'est réputé moteur sportif, donc ne me dîtes pas que la 407 coupé est fait pour se balader tranquillement a 50.

 

Sinon, pourquoi ils nous mettent un V6 :bah:

 

 

Pour l'onctuosité, la sonorité et le raffinement de fonctionnement que ça procure... Ce qui va bien au delà des considerations du membre moyen de FA pour qui le coup au cul est une qualité et la perf le saint graal.... Un V6 c'est pouvoir glander sans quasiement jamais changer de vitesse en ville sans vibrations dans un petit feulement discret et pouvoir aussi envoyer honorablement sitot le panneau fin d'agglomeration passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Juste comme ça , tout ceux en générale qu'il l'ont essayé en sont convaincu et l'oppose a la Bmw serie 3 coupé ...

Aporés l'allemande c'est pour les perf la française le confort ! , C'est super au moin on sais pourquoi on ferais un choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre663aa

Pour l'onctuosité, la sonorité et le raffinement de fonctionnement que ça procure... Ce qui va bien au delà des considerations du membre moyen de FA pour qui le coup au cul est une qualité et la perf le saint graal.... Un V6 c'est pouvoir glander sans quasiement jamais changer de vitesse en ville sans vibrations dans un petit feulement discret et pouvoir aussi envoyer honorablement sitot le panneau fin d'agglomeration passé...

 

Entièrement d'accord avec toi et mes dernières voitures ont toujours eu 6 cylindres en ligne ou en V...mais pour la 407 c'est sûr que tu ne pourra gouter aux joies du changement de vitesses puisque la version diesel n'existe qu'en boîte auto, ce qui est dommage pour l'image de ce véhicule

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Entièrement d'accord avec toi et mes dernières voitures ont toujours eu 6 cylindres en ligne ou en V...mais pour la 407 c'est sûr que tu ne pourra gouter aux joies du changement de vitesses puisque la version diesel n'existe qu'en boîte auto, ce qui est dommage pour l'image de ce véhicule

C'est un soucie de beaucoup de constructeur : Comment passé le couple elevé avec une boite manuelle .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

 

Il y a bien des constructeurs qui font passé 400 Nm sur une boîte manuelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai eu l'occasion ce week end de tester la 407 coupé avec un pote dont le papa possède plusieurs concessions Peugeot et franchement je me pose la question de l'intérêt ou de l'utilité de cette voiture :

1/ La Ligne : ce point est subjectif mais cette voiture est énorme, les porte à faux sont importants, l'avant est très laid et je trouve qu'elle ne se distingue pas de la berline ( vu de l'avant dans le rétro par exemple)

2/ Intérieur : Bof Bof , tous les éléments repris de la berline ainsi que les superbes commodos de la 206 pour 45.000 € c'est un peu léger. Devant la place est importante, à l'arrière c'est beaucoup plus restreint que dans la 406 coupé et je dirais réservé aux enfants ou aux sacs de sports parce que le coffre est petit comparé au gabarit.

3/ à conduire le moteur V6 HDI ( eh oui impossible de trouver une essence !!)est agréable mais gourmand mais faut bien faire avancer les 2 tonnes de l'engin. Il est conseillé d'éviter la ville car le machin ne braque pas et si on y rajoute les porte à faux c'est sportif, la visibilité est mauvaise à cause des épais montant, on frotte sur les dos d'ânes prononcés et les entrées de parkings souterrains sont quasi interdites sous prétexte d'y laisser l'avant. Je ne parle même pas de l'absence de protections de la carrosserie.

Sur les petites routes sinueuses c'est lourd et pas sportif ou joueur, sur autoroute ça va....

 

C'est ce qui explique le titre de mon post, au vu du gabarit on se dit qu'il n'y a vraiment pas de place dans la voiture, donc les longs trajets en famille ou avec des potes on oublie, la ville on va éviter et les petites virées sportives aussi....que reste-t-il ??"

 

Ben tu peux faire un post pareil pour une Classe S ou Audi A8 ... si t'es un manche en conduite ben passe ton chemin :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Entretemps, tu m'expliqueras le rapport entre les ventes d'une voiture et sa qualité globale...

Le rapport, c'est le consommateur (si on est dans un systeme capitaliste).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Il y a bien des constructeurs qui font passé 400 Nm sur une boîte manuelle.

Que ce soit mercedes , BMW , audi , renault , peugeot , opel , ou autre les v6 diesel adore les boite auto .. c'est un fait j'y peut rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre663aa

Ben tu peux faire un post pareil pour une Classe S ou Audi A8 ... si t'es un manche en conduite ben passe ton chemin :W

Ah ben t'en as mis du temps pour sortir ta connerie, je vois pas le rapport avec le fait de savoir conduire ou pas...pour info je fais plus de 50.000kms par an et j'ai l'occasion de conduire un certain nombre de voitures ( location, connaissances, clubs,..) pour pouvoir donner un avis plutôt impartial. Pour la petite histoire jamais eu de soucis avec une A8 dans les parkings ou sur les dos d'ânes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Que ce soit mercedes , BMW , audi , renault , peugeot , opel , ou autre les v6 diesel adore les boite auto .. c'est un fait j'y peut rien !

 

Je savais pas que BMW faisait des V6 diesel, j'ai toujours cru qu'il faisais des 6 cylindres en ligne :bah:

Pour Renault non plus, je ne savais pas qu'il faisait des V6 diesel.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Je savais pas que BMW faisait des V6 diesel, j'ai toujours cru qu'il faisais des 6 cylindres en ligne :bah:

Pour Renault non plus, je ne savais pas qu'il faisait des V6 diesel.

 

:coucou:

Je dis v6 par habitude , si tu veux on parle de 6 cylindre tu sera content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Je dis v6 par habitude , si tu veux on parle de 6 cylindre tu sera content !

 

:ptdr: C'est surtout que tu m'as dit n'importe quoi :ptdr:

 

Bon aller, je vais voir ailleurs ca sent le renfermé dans ce topic :bah:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben t'en as mis du temps pour sortir ta connerie, je vois pas le rapport avec le fait de savoir conduire ou pas...pour info je fais plus de 50.000kms par an et j'ai l'occasion de conduire un certain nombre de voitures ( location, connaissances, clubs,..) pour pouvoir donner un avis plutôt impartial. Pour la petite histoire jamais eu de soucis avec une A8 dans les parkings ou sur les dos d'ânes...

 

Ben alors arrête de troller ça nous fera des vacances ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

:ptdr: C'est surtout que tu m'as dit n'importe quoi :ptdr:

 

Bon aller, je vais voir ailleurs ca sent le renfermé dans ce topic :bah:

 

:coucou:

Ben désolé mais la plupart des 6 cylindre diesel sont avce des boite auto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol583ok

"J'ai eu l'occasion ce week end de tester la 407 coupé avec un pote dont le papa possède plusieurs concessions Peugeot et franchement je me pose la question de l'intérêt ou de l'utilité de cette voiture :

1/ La Ligne : ce point est subjectif mais cette voiture est énorme, les porte à faux sont importants, l'avant est très laid et je trouve qu'elle ne se distingue pas de la berline ( vu de l'avant dans le rétro par exemple)

2/ Intérieur : Bof Bof , tous les éléments repris de la berline ainsi que les superbes commodos de la 206 pour 45.000 € c'est un peu léger. Devant la place est importante, à l'arrière c'est beaucoup plus restreint que dans la 406 coupé et je dirais réservé aux enfants ou aux sacs de sports parce que le coffre est petit comparé au gabarit.

3/ à conduire le moteur V6 HDI ( eh oui impossible de trouver une essence !!)est agréable mais gourmand mais faut bien faire avancer les 2 tonnes de l'engin. Il est conseillé d'éviter la ville car le machin ne braque pas et si on y rajoute les porte à faux c'est sportif, la visibilité est mauvaise à cause des épais montant, on frotte sur les dos d'ânes prononcés et les entrées de parkings souterrains sont quasi interdites sous prétexte d'y laisser l'avant. Je ne parle même pas de l'absence de protections de la carrosserie.

Sur les petites routes sinueuses c'est lourd et pas sportif ou joueur, sur autoroute ça va....

 

C'est ce qui explique le titre de mon post, au vu du gabarit on se dit qu'il n'y a vraiment pas de place dans la voiture, donc les longs trajets en famille ou avec des potes on oublie, la ville on va éviter et les petites virées sportives aussi....QUE RESTE-T-IL??"

 

Je note que certains des plus virulents défenseurs de ce modèle gagneraient en crédibilité en répondant clairement à cette question (plutôt que de se plaindre des détracteurs...suivez mon regard).

 

Qu'est-ce qui fait qu'un passionné tel qu'on en trouve sur FA lacherait 40000€ pour ce modèle et pas pour un autre? Ceux qui l'ont essayée l'ont adoptée? Je veux bien, mais qu'on nous dise explicitement "pourquoi". Qu'est-ce qui la distingue des autres offres du marché?

 

FA, ça sert aussi à échanger des points de vue...

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Je note que certains des plus virulents défenseurs de ce modèle gagneraient en crédibilité en répondant clairement à cette question (plutôt que de se plaindre des détracteurs...suivez mon regard).

 

Qu'est-ce qui fait qu'un passionné tel qu'on en trouve sur FA lacherait 40000€ pour ce modèle et pas pour un autre? Ceux qui l'ont essayée l'ont adoptée? Je veux bien, mais qu'on nous dise explicitement "pourquoi". Qu'est-ce qui la distingue des autres offres du marché?

 

FA, ça sert aussi à échanger des points de vue...

:)

:jap:

Je pense que ceux qui cherche un coupé de 40000 euro vont allé l'essayer comme toutes ses concurentes non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas que BMW faisait des V6 diesel, j'ai toujours cru qu'il faisais des 6 cylindres en ligne :bah:

Pour Renault non plus, je ne savais pas qu'il faisait des V6 diesel.

 

:coucou:

Dans la Vel Satis et l'Espace, ce ne sont pas des V4, hein. Bon, ok, c'est un bloc Isuzu à la base, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Dans la Vel Satis et l'Espace, ce ne sont pas des V4, hein. Bon, ok, c'est un bloc Isuzu à la base, mais bon.

Il voulais juste dire que il y avais des 6 cylindre mais en ligne pas en V ...:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note que certains des plus virulents défenseurs de ce modèle gagneraient en crédibilité en répondant clairement à cette question (plutôt que de se plaindre des détracteurs...suivez mon regard).

 

Qu'est-ce qui fait qu'un passionné tel qu'on en trouve sur FA lacherait 40000€ pour ce modèle et pas pour un autre? Ceux qui l'ont essayée l'ont adoptée? Je veux bien, mais qu'on nous dise explicitement "pourquoi". Qu'est-ce qui la distingue des autres offres du marché?

 

FA, ça sert aussi à échanger des points de vue...

:)

 

 

Bonne remarque :jap: . J'avoue que l'argument premier, pour moi, du 406 Coupé, c'était sa ligne sublime made in Pininfarina. Le 407 fait vraiment tank en comparaison. La voiture est aussi longue qu'une série 6 ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre663aa

Ben alors arrête de troller ça nous fera des vacances ...

Lis les post précédents et essaie plutôt d'apporter une opinion constructive, je pense qu'on est là pour échanger des avis qui parfois peuvent être différents de ton opinion...parce que ce genre de réflexion devient lassant à la longue...mais apparemment c'est une constante chez toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis les post précédents et essaie plutôt d'apporter une opinion constructive, je pense qu'on est là pour échanger des avis qui parfois peuvent être différents de ton opinion...parce que ce genre de réflexion devient lassant à la longue...mais apparemment c'est une constante chez toi...

 

Si t'es capable de garer une A8 de 4m90 de long et 1m90 de large pourquoi tu ne pourrais pas faire de même pour un Coupé 407 de 4m80 de long et 1m85 de large ? A ce que je sache qu'il n'y a pas de panneau "interdit aux 407" dans les parlings souterrains. Et un empattement court (donc des pafs longs) a toujours été plus pratique qu'un empattement long pour manoeuvrer, et une A8 a des PAF aussi imposants que la 407 ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il voulais juste dire que il y avais des 6 cylindre mais en ligne pas en V ...:roll:

Ah bon ? Ce sont des 6 en ligne dans les Renault ? C'est nouveau alors ! Mais nous sommes HS, là, recentrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Coupé 407 est un véhicule haut de gamme de la même qualité de présentation qu'une 607 ou C6, aux dimensions de la BMW Série 6, en plus il est moins cher que le Coupé 406 ...

Moins cher ? Argumente un peu pour voir, ça m'étonne beaucoup, ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...