Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

407 Coupé...la voiture qui sert à rien ?


Invité §fre663aa

Messages recommandés

Invité §Ali768jB

Ils auraient pu faire nettement mieux je suis désolé, leur chef désign devait etre miro au moment du choix :blague: !

Une voiture, c'est aussi (surtout) des contraintes technico-économiques :bah:

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 532
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cel013hb

Une voiture, c'est aussi (surtout) des contraintes technico-économiques :bah:

 

Ali

Cà ne m'avait pas echappé ;) mais c'est franchement dommage de gacher du potentiel, c'est ce que je veux dire :bah: ! J'ai meme eu l'impression que quand Peugeot à présentée la voiture il s'en excusaient presque :bah: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils auraient pu faire nettement mieux je suis désolé, leur chef désign devait etre miro au moment du choix :blague: !

 

 

Je ne sais pas sur quels critères tu te bases, mais si l'on prend une banale serie 3 et une coupé...franchement a mon gout ils auraient pu faire un effort aussi :bah:

 

Apres c'est pas facile de sortir une voiture dont sa grande soeur fut un mythe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp226jo

Si la 406 est aussi extraordinaire, pourquoi arrêter sa production ? Il faut encore en fabriquer pendant des années, voire des lustres si véritablement c'est un chef d'oeuvre ou si c'est la Ferrari française.

Pourquoi arrêter si ça doit être un succès phénoménal pendant encore de longues années ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp226jo

Je ne sais pas sur quels critères tu te bases, mais si l'on prend une banale serie 3 et une coupé...franchement a mon gout ils auraient pu faire un effort aussi :bah:

 

Apres c'est pas facile de sortir une voiture dont sa grande soeur fut un mythe.

C'est sûr, quand le 406c est sorti, il n'y avait pas eu de précédent depuis fort longtemps donc pas de comparaison, ce dont souffre le 407c. Bon sang, mais on ne va pas rouler en 406c toute notre vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Je ne sais pas sur quels critères tu te bases, mais si l'on prend une banale serie 3 et une coupé...franchement a mon gout ils auraient pu faire un effort aussi :bah:

 

Apres c'est pas facile de sortir une voiture dont sa grande soeur fut un mythe.

Je dois préféré la banalité alors à l'outrance :bah: !

 

C'est sûr que c'est pas facile mais j'aurais bien aimé voir les offres de Pininfarina ;) mais évidemment il fallait que se soit rationnel :bah: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

De toute façon vous trouvez toujours les voitures moches et une fois en circulation tout le monde l'achete.

Rappellez vous de la twingo du kangoo etc...

Je souhaite a la 407 la meme carriere, la meme longevite, et le meme capital sympathie sur son physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la 406 est aussi extraordinaire, pourquoi arrêter sa production ? Il faut encore en fabriquer pendant des années, voire des lustres si véritablement c'est un chef d'oeuvre ou si c'est la Ferrari française.

Pourquoi arrêter si ça doit être un succès phénoménal pendant encore de longues années ?

 

 

La voiture est en elle meme vieille, les gens aujourd'hui veulent tout un tas d'options, la securité passive/active evolue...

 

Pourquoi VW a arreter la production de la coccinelle il y a 2 ans? elle se vendait encore tres tres bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois préféré la banalité alors à l'outrance :bah: !

 

C'est sûr que c'est pas facile mais j'aurais bien aimé voir les offres de Pininfarina ;) mais évidemment il fallait que se soit rationnel :bah: !

 

 

 

Moi aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

La voiture est en elle meme vieille, les gens aujourd'hui veulent tout un tas d'options, la securité passive/active evolue...

 

Pourquoi VW a arreter la production de la coccinelle il y a 2 ans? elle se vendait encore tres tres bien.

La Coccinelle :??: mais c'était au Méxique :beuh::lol: !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp226jo

La voiture est en elle meme vieille, les gens aujourd'hui veulent tout un tas d'options, la securité passive/active evolue...

 

Pourquoi VW a arreter la production de la coccinelle il y a 2 ans? elle se vendait encore tres tres bien.

Exactement. Les temps changent, les mentalités aussi (pas pour tout le monde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Oui et alors?? :voyons:

C'est pas vraiment les memes contraintes ;) mais ok je comprends ton raisonnement du mythe arreté en pleine gloire ;) sauf la 406 déclinait quand meme un peu et très franchement je crois que ce seras vite le cas pour la 407 :bah: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment les memes contraintes ;) mais ok je comprends ton raisonnement du mythe arreté en pleine gloire ;) sauf la 406 déclinait quand meme un peu et très franchement je crois que ce seras vite le cas pour la 407 :bah: !

 

Exact mais l'analogie est la. D'ailleurs la NB n'aura jamais le succes de la cocc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Exact mais l'analogie est la. D'ailleurs la NB n'aura jamais le succes de la cocc.

Oui ce fut un feu de paille :bah: meme si j'avais trouvé excellent le clin d'oeil :jap: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on souhaite acheter une routière, pourquoi ne pas se pencher sur la 407C, qui est finalement une routière déguisée en coupé. Perso, je n'ai rien contre, c'est OK (mais qu'on ne nous mette pas en avant le caractère attractif d'un coupé en nous présentant la 407C).

 

Celà rejoint un peu ce que je pensais, à savoir que ce coupé ne touchera que très peu la clientèle classique des coupés, mais touchera majoritairement la clientèle des berlines.

 

En gros Peugeot n'aurait pas le droit de faire ce que BMW fait avec sa série 3 ou Mercedes avec son CLK :lol: Un coupé c'est une berline 2 portes, que ce soit une routière ou une sportive :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros Peugeot n'aurait pas le droit de faire ce que BMW fait avec sa série 3 ou Mercedes avec son CLK :lol: Un coupé c'est une berline 2 portes, que ce soit une routière ou une sportive :lol:

Je trouve la 407 coupé vulgaire dans son dessin. La Serie 3 a le mérite d'avoir une certaine classe et sobriété (même si je suis pas fan) et la CLK est élégante.

Pas vulgos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Je trouve la 407 coupé vulgaire dans son dessin. La Serie 3 a le mérite d'avoir une certaine classe et sobriété (même si je suis pas fan) et la CLK est élégante.

Pas vulgos.

Mais toi tu n'aimes pas les Peugeot :p

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la 407 coupé vulgaire dans son dessin. La Serie 3 a le mérite d'avoir une certaine classe et sobriété (même si je suis pas fan) et la CLK est élégante.

Pas vulgos.

 

Pour moi le Coupé 407 est le retour au Coupé Grand Tourisme des origines, très bourgeois et opulent. Le charme de ce genre de véhicule est que justement il ne sert à rien :oui: Comme une C5 V6 ou une Alfa 159 MJTD :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Mais toi tu n'aimes pas les Peugeot :p

 

Ali

C'est bizarre mais je n'ai jamais trouvé quelqu'un qui n'aimait pas les allemandes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Pour moi le Coupé 407 est le retour au Coupé Grand Tourisme des origines, très bourgeois et opulent. Le charme de ce genre de véhicule est que justement il ne sert à rien :oui: Comme une C5 V6 ou une Alfa 159 MJTD :p

Si tu commences a faire la liste des voitures "qui ne servent a rien", on n'est pas couche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre mais je n'ai jamais trouvé quelqu'un qui n'aimait pas les allemandes ....

 

Ben si, moi :D Et comme beaucoup d'autres qui ne trouvent intérêt aux gammes allemandes que dans l'A8 à la rigueur ... les véhicules allemands sont maitenant le rêve de tout beauf moyen en Europe, ce sera dur à gérer pour eux à moyen terme :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §196766Eu

On va attendre de la trouver en occase pour eviter de la payer plein pot

effectivement il y a mieux mais c est plus cher ok mais la c est une pEUjEot pas une bmw ni merco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Ben si, moi :D Et comme beaucoup d'autres qui ne trouvent intérêt aux gammes allemandes que dans l'A8 à la rigueur ... les véhicules allemands sont maitenant le rêve de tout beauf moyen en Europe, ce sera dur à gérer pour eux à moyen terme :W

Suis oki avec toi une allemande ca me fait revé mais quand on a un gros budget donc 50000 euro et plus sinon ca me tente pas j'avous ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

C'est bizarre mais je n'ai jamais trouvé quelqu'un qui n'aimait pas les allemandes ....

Si, mais tout le monde ne fait pas un topic sur une voiture que ne nous plait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol583ok

En gros Peugeot n'aurait pas le droit de faire ce que BMW fait avec sa série 3 ou Mercedes avec son CLK :lol:Un coupé c'est une berline 2 portes, que ce soit une routière ou une sportive :lol:

 

Si un coupé se résume à celà pour toi, je comprends encore mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Si un coupé se résume à celà pour toi, je comprends encore mieux...

Coupé ne veut pas nécessairement dire sportive. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Si, mais tout le monde ne fait pas un topic sur une voiture que ne nous plait pas.

Sauf quand c'est des française on se gene pas pour la critique , et je connais pas de topic ou quelqu'un critique une allemande ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou265rW

Les capots interminables et les portes à faux de folie, c'est pour les crash-tests y parait...

Il est vrai que quand on regarde une 407 de coté ça fait zarbi.

Merci les tests Euro-ncap qui nous font de si belles Peugeot! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Les capots interminables et les portes à faux de folie, c'est pour les crash-tests y parait...

Il est vrai que quand on regarde une 407 de coté ça fait zarbi.

Merci les tests Euro-ncap qui nous font de si belles Peugeot! :ptdr:

Je trouve que elle a rien de bizarre ..... C'est juste un peut plus long qu'une C3 je te l'accorde ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra450Ye

Pour ma part , je trouve le coupé 407 assez quelconque au niveau du design, très chère par rapport à la berline ( + 7000 € environ).

Par rapport à un coupé CLK, le coupé 407 ne tiens pas forcément la comparaison, sans parler de l'image de marque.

 

Et puis, assez !! des coupés, cabriolets en diesel.

 

Voilà c'est très subjectif mais c'est mon point de vue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Pour ma part , je trouve le coupé 407 assez quelconque au niveau du design, très chère par rapport à la berline ( + 7000 € environ).

Par rapport à un coupé CLK, le coupé 407 ne tiens pas forcément la comparaison, sans parler de l'image de marque.

 

Et puis, assez !! des coupés, cabriolets en diesel.

 

Voilà c'est très subjectif mais c'est mon point de vue.

POur le prix c'est assez élevé c'est vrais mais c'est le but de peugeot aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...