Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Voiture perso pour aller travailler: remboursement kilométrique ?


Invité §mxp165pt

Messages recommandés

Invité §mxp165pt

tout d'abord, bonjour a tous.

 

voila mon petit casse tete.

 

je suis technicien de maintenance, et je me deplace tout les jours pour travailer sur site, je fais environ 250-300 kms jours.

 

ma societé ma doté d'un superbe kangoo, donc tres peut confortable pour faire de la route.

 

un autre choix m'est proposé, celui de rouler en voiture personneln pour cela, une indemnité kilométrique de 0.2 centimes d'euro par kilometre m'est accordé.

 

ne connaissant pas trop le prix de reviens d'une voiture, ni sachant comment le calculer, je fais appel a vous, certains doivent bien etre dans le meme cas que moi ?

 

si je franchie le pas, je pencherais pour une 206 sw qui permet d'avoir la place d'on j'ai besoin pour mon travail, je pense acheter une voiture TT (je connais un concessionaire) .

 

si certains sont dans mon cas, je veux bien vos conseils, et temoignages, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa071gP

0.2 centimes ou 20 centimes d'euro ?

 

Dans le premier cas, ça fait 20 centimes pour 100km, ce qui me parait peu, trés peu même !!

 

Dans le deuxième cas, ça fait 20€ pour 100km, ce qui me parait beaucoup, mais pourquoi pas ?!

 

Dans ce cas là, c'est vachement interressant je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa071gP

Calcul rapide:

 

300km par jour à 20€/100km soit 60€ de frais de déplacement par jour, à 5 jours par semaine et 4 semaines par mois, ça fait du 1200€ par mois pour 6000km.

 

On table sur 11 mois de travail par an, ça fait 13200€ pour 66000km par an.

 

A raison de 6L/100km d'un gazole à 1.06 le litre, ça fait 4200€ de gazole, 800€ d'assurance et un bon 1000€ d'entretien, le tout pas an, soit 6000€ de dépenses.

 

Il reste 7200€ d'amortissement de la voiture par an, soit 21600€ (pour 3 ans, 200000km, voiture à changer ou à brader à la revente) pour choisir sa voiture et bien sûr la zone différentielle dans la poche.

 

Conclusion: je pense que ça peut valloir le coup, à condition de ne pas prendre une voiture trop chère à l'achat et à l'utilisation.

 

La 206 SW hdi semble un bon choix, même si ça reste une petite voiture. Moi je prendrai une mégane estate dci80 ou dci105, infiniment plus confortable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxp165pt

J'ai deja eut une megane (ancienne voiture de ma boite), je trouve pas ca formidable niveau confort)

 

sinon, d'autre experience ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecl824iy

:coucou:

Tu recherches quoi comme volume ?? type Berlingo, 206 Sw, megane, laguna estate, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calcul rapide:

[...]

A ce rythme-là, il vaut mieux prendre une voiture neuve tous les ans :oui:

 

Un autre rapide calcul :

1) d'un côté la rentrée d'argent : 47 semaines travaillées = 235 jours * 300kms * 0,20€/km = 14100€.

 

2) de l'autre côté les sorties :

Pour le carburant : en tablant sur 6l/100km : 18l/jour = 4230litres, ce qui donne 4500€.

 

Pour l'entretien : pour les 70000kms annuels, je partirais sur 800€ environ de frais de révision/vidange.

 

Pour les pneus : un jeu complet, soit 400€ environ.

 

Total : 14100 - 4500 - 800 - 400 = 8400€ pour acheter ou louer une voiture.

 

Renseigne-toi auprès des loueurs, je pense que pour toi le leasing peut être intéressant :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa071gP

J'ai deja eut une megane (ancienne voiture de ma boite), je trouve pas ca formidable niveau confort)

 

sinon, d'autre experience ?

 

Merci.

C'était pas une mégane 1 ? Parce que je suis étonné, la Mégane 2 est l'une des plus confortable et silencieuse de sa catégorie, j'en ai fait l'expérience

 

Et pour la location, ça peut être une bonne idée. Attention toutefois, les tarifs pour un kilométrage aussi élevé ne sont pas aussi abordables que dans les pub des loueurs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la location, ça peut être une bonne idée. Attention toutefois, les tarifs pour un kilométrage aussi élevé ne sont pas aussi abordables que dans les pub des loueurs !!

Justement, c'est ça l'avantage de la location :)

 

Il sait combien ça va lui coûter (entretien + pneus inclus), et il n'est pas embêté par la revente d'un véhicule kilométré :good:

 

Reste à voir les tarifs effectivement :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

Attention aux impôts également, c'est une rentrée d'argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

Les indemnités kilométriques ?

Tout dépend comment elles sont déclarées sur la feuille de salaire, faut être vigileant à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Saxo 1,5D increvable :oui:

 

Bon OK question confort ça ne change guère du Kangoo mais au moins ça accroche la route :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VIG415jq

Le barreme de l'administration fiscale de remboursement est de 0.442 eur par km

pour une 4 CV (ess ou diesel), alors 0.2 eur, je trouve que c'est pas beaucoup.

 

Et puis si tu achetes une voiture, tu peux te mettre en frais reels pour le calcul de ton impot sur le revenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxp165pt

Nn petit up , si des gens utilise leur vehicule perso pour leur deplacement professionel, vos avis m'interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat252jX

Salut,

 

Je pense que ce que te propose ton employeur n'est pas réglementaire.

En effet, l'administration fiscale donne des barèmes que les employeurs sont obligés de respecter, et ceci en fonction de la puissance fiscale de ta voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxp165pt

Petite question, est ce que si je percois des indeminter kilometrique, je peux tout de meme declarer ca en frais relle ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Petite question, est ce que si je percois des indeminter kilometrique, je peux tout de meme declarer ca en frais relle ?

 

Oui mais prenons un exemple tu gagnes 15000€ par an en salaire + tes indemnités 5000€ = 20000€

Tes frais réels sont de 2500€ et non pas les 5000€ qui te sont versées en indemnité.

Donc en gros tu paies des impots non pas sur 15000€ mais sur 17500€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Si tu as un petit secteur à couvrir ( dans un rayon de 100 à 150 km autour de boite ), contentes-toi du Kangoo de fonction.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxp165pt

Je couvre quand meme tout un departement, et le kangoo pour avoir fais 10000 bornes en 3 mois, ca n'est vraiment pas confortable (mal de dos inside).

 

et que certains s'y connaisse bien au niveau des frais relle et des remboursement kilometrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

A 20 cents je ne le ferais pas.Avec ton kangoo no soucis de frais du diesel , pneus , pieces d'usure , de risque d'accident etc...

A 30 cents peut etre et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 centimes d'euros, tu n'obtiens même pas ce que tu es sensé avoir en faisant plus de 20 000 km / an avec une voiture de 3 CV fiscaux et moins :blague:

 

Moins de 3 CV... Une Smart ? Une Saxo diesel doit faire 4 CV...

 

Bref, ça ne me paraît pas légal.

 

Dans le cas où ton entreprise te demande de circuler avec ton véhicule personnel pour tes trajets professionnels, ils sont obligés de te rembourser l'indemnité kilométrique prévue par la loi :jap:

 

Auquel cas, plus tu as une grosse cylindrée, plus c'est intéressant :sol: . Par exemple, j'avais fait des trajets pour le boulot quand j'étais en stage, avec ma Supra...

 

Elle rentre dans la catégorie "13 CV et plus", j'étais remboursé à presque 65 centimes d'euros du km :sol: .

 

Sur 100 km parcourus pour un aller-retour à l'aéroport, ils m'ont remboursé pas loin de 65 €... J'ai du claquer une douzaine d'euros en essence :D

 

Bref, soit tu demandes le remboursement de l'indemnité kilométrique en fonction de la puissance fiscale du véhicule qui t'intéresse, soit tu gardes le Kangoo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, vu qu'ils te proposent déjà un véhicule, si là tu choisis toi d'utiliser ton véhicule perso, je ne sais pas si du coup tu peux demander le remboursement qui va bien, vu que c'est toi qui "refuse" le véhicule proposé par ta boîte...

 

Reste à voir si tu peux le faire sur certificat médical, par rapport à ton mal de dos :jap:

 

Je déplace ce topic en section "Vie Pratique", il y sera plus approprié :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...