Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le topic des questions en tout genre voire même débiles.


Invité §pre704ui
 Partager

Messages recommandés

Je viens de voir cette pub:

 

 

AD.jpg

 

Ca veux dire que pour une vidange à 100€ on repart avec le COVID du mécano ?! C'est légal ca ?

 

 

Ce n'est pas ce que je lis.

 

En principe, ils te t'infectent pas. Là ils s'engagent à te désinfecter la voiture que tu as apportée potentiellement infectée :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin c'est pas forcément le top du touristique. C'est pour aller de Lille à jusque dans l'Aisne. :love::mad:

 

 

Me baladant autour de StQuentin, y'a pas de contrôles (ou alors j'y échappe super bien)

Après, comme dit ensuite, l'autre peut venir faire la différence de km en trop afin que tout le monde soit dans les clous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pourquoi Fiat est le seul constructeur à être revenu au bicylindre ?

 

 

C'est un pur avis personnel.

 

 

Ce deux cylindres est issue de la mode du downsizing.

Le truc, c'est que pour tirer de la puissance de 2 cylindres même avec un renfort de turbo, à la fin cela se révèle compliqué.

Autant pour une Fiat 500, c'est petit et léger, ça passe. Autant pour du plus gros/lourd, style 500X, cela va ramer comme pas possible et avoir des conso incroyable (comble pour un downsizing censé être plus vertueux)

Les autres sont resté à trois cylindres car cela reste plus souple d'utilisation sur un ensemble de gamme. Le ratio coût de développement/production est donc plus avantageux quand le moteur se transpose et est à l'aise sur 5-6 véhicules au lieu d'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un pur avis personnel.

 

 

Ce deux cylindres est issue de la mode du downsizing.

Le truc, c'est que pour tirer de la puissance de 2 cylindres même avec un renfort de turbo, à la fin cela se révèle compliqué.

Autant pour une Fiat 500, c'est petit et léger, ça passe. Autant pour du plus gros/lourd, style 500X, cela va ramer comme pas possible et avoir des conso incroyable (comble pour un downsizing censé être plus vertueux)

Les autres sont resté à trois cylindres car cela reste plus souple d'utilisation sur un ensemble de gamme. Le ratio coût de développement/production est donc plus avantageux quand le moteur se transpose et est à l'aise sur 5-6 véhicules au lieu d'un.

 

 

Plus que 2 cylindres, c'est aussi la cylindrée qui joue.

 

Et faire des cylindres de + de 500cm3, ça comment à être chaud

 

Surtout avec un bi par essence :love: + vibrant

 

:mad:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

 

C'est quand même pas pratique ces trucs de déconfinement où on reste confiné :non::mad:

Ca a l'air très peu pratique de suivre des règles temporaires pour beaucoup de monde, effectivement... surtout qu'une occasion c'est vraiment LE truc qui ne peut pas attendre... bref fais comme tu veux, tu connais le risque, les règles, les réponses à tes questions, donc à toi de voir. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir cette pub:

 

 

AD.jpg

 

Ca veux dire que pour une vidange à 100€ on repart avec le COVID du mécano ?! C'est légal ca ?

non, ça veut tout simplement dire que sur ta facture, tu peux avoir un supplément de 15€ pour les produits et le temps passé par le mécano pour nettoyer toutes les parties qu'il à touché. :jap:

 

Et cette somme est "gratuite" au delà d'un certain tarif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air très peu pratique de suivre des règles temporaires pour beaucoup de monde, effectivement... surtout qu'une occasion c'est vraiment LE truc qui ne peut pas attendre... bref fais comme tu veux, tu connais le risque, les règles, les réponses à tes questions, donc à toi de voir. :bah:

 

 

Bin je limite au maxi les déplacements mais effectivement une occasion comme son nom l'indique, c'est l'occasion que je cherche depuis des mois

 

Et à la limite, pendant le confinement, nous étions tous égaux. Personne ne sortait.

 

Alors que là, certains vont pouvoir aller me la piquer.

 

Et accessoirement, c'est pour mon fils parce que je n'ai pas envie qu'il prenne les transports en commun pour aller en cours qui devraient reprendre la semaine prochaine :peur::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

L' intérêt des boites double embrayage est un passage de rapport plus rapide qu'une à convertisseur, pourtant, ces dernières ont fait des progrès et certaines sont plus rapides que des double embrayage.

Ex : 7gdct vs ZF8

Donc quel est l'intérêt de ces boites?

 

 

L'encombrement déjà. Un convertisseur prend plus de place. Et le coût, une boite automatique est généralement plus cher qu'une robotisée.

 

 

Hum c'est sur? une convertisseur, c'est juste une manuelle automatisée et la double embrayage à plus de pièces en mouvement

 

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-886-fonctionnement-et-types-de-boites-automatiques.php

 

 

Pas du tout. Une automatique n'a au contraire rien à voir avec une manuelle robotisée, puisqu'elle dispose d'un convertisseur de couple et plus d'un embrayage, entre autres différences. Une double embrayage est une manuelle robotisée, mais avec 2 embrayage pour pouvoir pré-selectionner le rapport suivant et gagner du temps. Mais il existe aussi des robotisées simple embrayage, comme les anciennes SMG BMW ou les boites dont j'ai oublié le nom chez PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

 

C'est un pur avis personnel.

 

 

Ce deux cylindres est issue de la mode du downsizing.

Le truc, c'est que pour tirer de la puissance de 2 cylindres même avec un renfort de turbo, à la fin cela se révèle compliqué.

Autant pour une Fiat 500, c'est petit et léger, ça passe. Autant pour du plus gros/lourd, style 500X, cela va ramer comme pas possible et avoir des conso incroyable (comble pour un downsizing censé être plus vertueux)

Les autres sont resté à trois cylindres car cela reste plus souple d'utilisation sur un ensemble de gamme. Le ratio coût de développement/production est donc plus avantageux quand le moteur se transpose et est à l'aise sur 5-6 véhicules au lieu d'un.

 

 

Mouais. Je n'aime pas le twinair, que je connais bien pour l'avoir en 90cv dans la Panda Cross de ma femme depuis 4 ans, mais pour autant je trouve ton raisonnement bancal. Le twinair en 900cc est décliné jusqu'à 105cv. Il ne ramera pas plus qu'un 3 cylindres de même puissance dans une auto, faut juste pas espérer en tirer 140cv comme du 1L Ecotec Ford sans une grosse évolution. Ceci dit, je pense que c'est plus une volonté de ne pas chercher à en faire des déclinaisons plus puissantes qu'une contrainte technique lié au bicylindre. Là où je te rejoins, c'est que le client n'est pas prêt à acheter une auto de 130/140cv avec seulement 2 cylindres, d'autant moins que le bruit du twinair est bien particulier.

 

 

Plus que 2 cylindres, c'est aussi la cylindrée qui joue.

 

Et faire des cylindres de + de 500cm3, ça comment à être chaud

 

Surtout avec un bi par essence :love: + vibrant

 

:mad:

 

 

Va en parler chez HD, ils te font des cylindres de 900cc sans sourciller. :W Et sur les grosses motorisations, c'était assez fréquent d'avoir plus de 500cc de cylindrée unitaire, tous les V6/VR6 3.2 et 3.6 chez VAG par exemple, les V8 4.2 et 5L également, et dans les motorisations plus "petites", ce ne sont pas les exemple de 2.2 ou 2.4 qui manquent en 4 cylindres, jusqu'à Porsche avec son 3L 4 cylindres. :D Et pour revenir à la moto, les monocylindres de plus de 500cc sont légion chez les trails. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Va en parler chez HD, ils te font des cylindres de 900cc sans sourciller. :W Et sur les grosses motorisation, c'était assez fréquent d'avoir plus de 500cc de cylindrée unitaire, tous les V6/VR6 3.2 et 3.6 chez VAG par exemple, les V8 4.2 et 5L également, et dans les motorisations plus "petites", ce ne sont pas les exemple de 2.2 ou 2.4 qui manquent en 4 cylindres, jusqu'à Porsche avec son 3L 4 cylindres. :D Et pour revenir à la moto, les monocylindres de plus de 500cc sont légion chez les trails. :D

 

Sinon y'a aussi les V8 ricains, genre 7L. :ange:

 

Ou les moteurs d'avion, genre flat 6 de 8.9L sur un bête Cessna 182 : https://en.wikipedia.org/wiki/Lycoming_O-540

 

L'histoire des 500cc par cylindre, c'est un bon compromis, mais absolument pas une limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Va en parler chez HD, ils te font des cylindres de 900cc sans sourciller. :W Et pour revenir à la moto, les monocylindres de plus de 500cc sont légion chez les trails. :D

un bi cylindre sur ma moto et 1800cc, 125cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Tu as la Fiat S76 avec son 4 Cylindres de ... 28.4L :cyp:

 

 

Ah oui, pas mal. :w:

 

Quand on y pense... Une voiture de 1911, qui pèse 1650kg, sort 290ch et atteint 290km/h en pointe... tout ça posé sur des roues de mobylettes. :w:

Quand on voit la qualité des pneus de l'époque... ils ne doutaient de rien quand même. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui, pas mal. :w:

 

Quand on y pense... Une voiture de 1911, qui pèse 1650kg, sort 290ch et atteint 290km/h en pointe... tout ça posé sur des roues de mobylettes. :w:

Quand on voit la qualité des pneus de l'époque... ils ne doutaient de rien quand même. :ddr:

=> Rien qu'à accélérer, avec le couple de reversement tu fais du 3 roues :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une reflexion:

Peut on dire que certaines marques de voitures ont des clim plus performantes que d'autre?

 

Genre Fiat/Alfa plus performant que Renault?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une reflexion:

Peut on dire que certaines marques de voitures ont des clim plus performantes que d'autre?

 

Genre Fiat/Alfa plus performant que Renault?

 

 

Oui c'est bien possible, la clim de mon ex CLK c'était une des meilleurs que j'ai connu. Même s'il doit y avoir encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une reflexion:

Peut on dire que certaines marques de voitures ont des clim plus performantes que d'autre?

 

Genre Fiat/Alfa plus performant que Renault?

Je la trouve plus puissante dans mon Alfa 156 de 20 ans que dans ma 207, et pourtant, elle a été rechargée sur la 207 et pas sur l'Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Je la trouve plus puissante dans mon Alfa 156 de 20 ans que dans ma 207, et pourtant, elle a été rechargée sur la 207 et pas sur l'Alfa.

 

 

Supposition potentiellement complètement erronée de ma part, mais outre la puissance du compresseur de clim, qui va forcément impacter le froid qu'elle est capable de produire, il y a aussi le gaz utilisé qui influe directement sur l'efficacité du refroidissement. Les normes ayant évolué, un gaz différent peut à lui seul expliquer de moins bonne performance d'une clim.

 

Mais plus qu'une différence de marque, ce sont des différences de gammes qui jouent sur l'efficacité de la clim. On peut se permettre des compresseurs plus puissants sur des modèles dont les petites motorisations sont déjà suffisantes. Sur des citadines, vu que le compresseur de clim sera le même sur toutes les motorisations du modèle, on peut difficilement mettre un compresseur qui va priver le moteur de 15cv une fois la clim en marche si la plus petite motorisation ne fait que 60cv par exemple. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon y'a aussi les V8 ricains, genre 7L. :ange:

 

Ou les moteurs d'avion, genre flat 6 de 8.9L sur un bête Cessna 182 : https://en.wikipedia.org/wiki/Lycoming_O-540

 

L'histoire des 500cc par cylindre, c'est un bon compromis, mais absolument pas une limite.

 

 

En matière de moteur à combustion interne, il existe une sorte de nombre d’or, une cylindrée unitaire idéale, pour laquelle la combustion est optimum et les frottements, réduits au minimum. Pour BMW, cette cylindrée unitaire est de 500 cm3 par chambre de combustion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

 

En matière de moteur à combustion interne, il existe une sorte de nombre d’or, une cylindrée unitaire idéale, pour laquelle la combustion est optimum et les frottements, réduits au minimum. Pour BMW, cette cylindrée unitaire est de 500 cm3 par chambre de combustion.

 

 

Ce qui ne veut absolument rien dire en soit, puisque tu peux obtenir 500cc unitaires avec des cylindres qui ont des cotes super carré (course = alésage) ou au contraire longue course (course >> alésage).

 

Il existe surtout aujourd'hui une volonté (légitime) de standardisation des éléments visant à réduire les coûts globaux de développement/production, à savoir utiliser une architecture déclinable en 3/4/6 voir 8 cylindres utilisant systématiquement les mêmes ensembles bielle/piston. Le choix d'une cylindrée unitaire de 500cc dans ce cadre permet surtout d'avoir des cylindrées cohérentes commercialement sur les différentes déclinaisons : Un 3 pattes 1.5L, le 4 cylindres 2L, le L6 3L et le V8 de 4L qui sont des standards. Un 3 cylindres de 1350cc, un 4 de 1800, un L6 de 2.7L et un V8 de 3.6L, ça le fait moins commercialement, tout comme la déclinaison qui aurait 550cc unitaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Supposition potentiellement complètement erronée de ma part, mais outre la puissance du compresseur de clim, qui va forcément impacter le froid qu'elle est capable de produire, il y a aussi le gaz utilisé qui influe directement sur l'efficacité du refroidissement. Les normes ayant évolué, un gaz différent peut à lui seul expliquer de moins bonne performance d'une clim.

 

Mais plus qu'une différence de marque, ce sont des différences de gammes qui jouent sur l'efficacité de la clim. On peut se permettre des compresseurs plus puissants sur des modèles dont les petites motorisations sont déjà suffisantes. Sur des citadines, vu que le compresseur de clim sera le même sur toutes les motorisations du modèle, on peut difficilement mettre un compresseur qui va priver le moteur de 15cv une fois la clim en marche si la plus petite motorisation ne fait que 60cv par exemple. :D

=> Effectivement, il y a ça.

 

Je me faisais la réflexion parce qu'avec la Mégane, je trouve que ça manquait de puissance.

Certes, je suis bon pour recharger la semaine pro

 

C'est surtout que le combo Cuir + toit vitré génère ue chaleur de malade en plein été.

J'ai comparé avec le C3 Picasso, il y a (dans les mêmes conditions) 14°C d'écart entre les 2....

 

Par 35°C il fait 46 dans le C3P et ... 60°C dans la CC....

En plus, le cuir agit comme un stockage de chaleur, il faut pas loin de 30 à 45 min pour qu'il retrouve une température ambiante habitacle "normale"... Et heureusement qu'il n'est pas noir...

 

 

La prochaine, je veux une clim performante, pas de toit verre et si je peux, pas de cuir :p et ... des aérateurs derrière :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En matière de moteur à combustion interne, il existe une sorte de nombre d’or, une cylindrée unitaire idéale, pour laquelle la combustion est optimum et les frottements, réduits au minimum. Pour BMW, cette cylindrée unitaire est de 500 cm3 par chambre de combustion.

 

Non, c'est juste un bon compromis. :jap:

 

Y'a pas que pour BMW, qui a d'ailleurs longtemps fait du L4 1.6L, ou du L6 2.0L... :bah:

 

Et comme dit Mup : entre un super carré et un longue course, ça n'a pas grand chose à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Non, c'est juste un bon compromis. :jap:

 

Y'a pas que pour BMW, qui a d'ailleurs longtemps fait du L4 1.6L, ou du L6 2.0L... :bah:

 

Et comme dit Mup : entre un super carré et un longue course, ça n'a pas grand chose à voir.

 

 

Et du L6 2.2L, 2.5L, 2.8L, 3.2L, 3.6L, 3.8L... :ddr: Mais fallait bien trouver une justification commerciale à une rationalisation industrielle, alors... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau cycle de consommation WLTP est composé de 4 partie qui se suivent sans interruption à basse, moyenne, haute et très haute vitesse.

Les constructeurs publient les chiffres obtenus sur l'ensemble du cycle : appelé cycle mixte.

Est il possible d'obtenir, de trouver le résultat détaillé sur chaque partie du cycle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Quand les nouveaux radars tourelles sont sortis, on nous a dit qu'ils pouvaient contrôler la ceinture, le téléphone, les distances... mais aussi qu'ils n'étaient pas encore homologués pour faire tout ça et qu'ils ne s'occupaient pour l'instant de la vitesse.

 

Du coup, je me demande si depuis le temps ils ont été homologués ou si c'est toujours en suspens ? :??:

 

Parce que si ça l'a été, c'est passé relativement inaperçu. :cyp:

 

Merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Quand les nouveaux radars tourelles sont sortis, on nous a dit qu'ils pouvaient contrôler la ceinture, le téléphone, les distances... mais aussi qu'ils n'étaient pas encore homologués pour faire tout ça et qu'ils ne s'occupaient pour l'instant de la vitesse.

 

Du coup, je me demande si depuis le temps ils ont été homologués ou si c'est toujours en suspens ? :??:

 

Parce que si ça l'a été, c'est passé relativement inaperçu. :cyp:

 

Merci. :jap:

 

 

Si t'en as par chez toi, tu peux vérifier ce pourquoi ils sont homologués ;)https://radars.securite-routiere.gouv.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce site, merci pour le lien ! :bien:

 

Les radars tourelles que je croise par chez moi sont tous référencés en tant que simples radars fixes, je pense que ça répond à ma question. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Quand les nouveaux radars tourelles sont sortis, on nous a dit qu'ils pouvaient contrôler la ceinture, le téléphone, les distances... mais aussi qu'ils n'étaient pas encore homologués pour faire tout ça et qu'ils ne s'occupaient pour l'instant de la vitesse.

 

Du coup, je me demande si depuis le temps ils ont été homologués ou si c'est toujours en suspens ? :??:

 

Parce que si ça l'a été, c'est passé relativement inaperçu. :cyp:

 

Merci. :jap:

 

Pas encore mais ça va venir, rassure toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Question dont je suis à peu près sûr de connaître la réponse, mais bon...

Je suis propriétaire d'une vieille mobylette en attente de sa première immatriculation (démarches faites mais ça prend du temps...). Elle n'est donc pas immatriculée. En revanche, j'ai un contrat d'assurance à mon nom de la mob, avec les numéros de série (cadre et moteur), et la vignette associée.

J'ai le droit de rouler avec, ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...