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Discussions libres (Général)

Le topic des questions en tout genre voire même débiles.


Invité §pre704ui
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Messages recommandés

Invité §rom024ix

Que signifient les finitions :

- GTI / GTD (VW)

- HDi (Peugeot)

 

Grand tourisme injection et grand tourisme diesel

High diesel injection

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Invité §uch553nf

Reste la question pour VTS...

 

J'avais lu Véhicule de Tourisme Sportif quelque part, mais je garantis vraiment pas.

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Invité §rom024ix

Reste la question pour VTS...

 

J'avais lu Véhicule de Tourisme Sportif quelque part, mais je garantis vraiment pas.

 

Peut etre Veau en Traction Sous-motorisé. :D

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Invité §_sh682me

Vehicule de Tourisme Sportif, c'est également ce que j'avais vu.

Et pour VTR: Vehicule de Tourisme Rapide

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Invité §thi401En

En fait je me suis mal exprimé, est ce qu'une BVA peut casser?

 

Oui, bien entendu, il y a les efforts du couple sur les pignons qui l'a compose, trains epicycloidale etc, et peux donc casser sur usure et/ou mauvaise lubrification.

 

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Invité §thi401En

Question : Quelle est la différence entre puissance (exprimée en chevaux) et couple moteur (exprimé en newton-mètre).

 

Amicalement Jo.

 

J'ai une autre réponse:

Le couple c'est la force pure du moteur sur son arbre de rotation, comme la force que tu donnes a ton volant lorsque tu tournes, tu crées un couple. Ce couple pour le moteur est différent à chaque régimes, tout comme toi si tu es à l'arrêt, tu braques en max ton volant, jusqu'à la butée par exemple, le mouvement est lent, tu as de la force, et si on te demande de tourner vite, tu auras moins de force, mais peux être plus d'élan ok, mais contrairement ton couple sera plus faible, donc ta courbe de couple sera droite, et décroissante, tout comme la courbe de couple que peux infliger tes jambes a des pédales sur un vélo, plus tu pédales vite, et moins tu pédales fort. Bref. Toujours pour ce couple, à un même régime, donc à même couple moteur, avec deux rapports de boite différents, tu auras deux couples différents à tes roues, ainsi que deux vitesse de roues différentes, le premier en 2eme par exemple sera plus important que l'autre en 3eme par exemple toujours. La faute aux rapports de démultiplications qui est le plus fort en 1ere, et le plus faible en dernier rapport (sans parler de la MAR qui est parfois le rapport où l'on a le plus de couple aux roues!).

La puissance, à même régime, donc même puissance au moteur (Puissance en KW=Couple en Nm x Régime de rotation en rad/s), a deux rapports de boite différent, donc deux vitesses de roues différentes, on aura la même puissance a la roue, au rendement prés.

 

 

Donc on répète, a un même régime moteur, peux importe le rapport, à la roue on a la même puissance au rendement prés, et donc comme puissance=couple X vitesse de rotation on a cette même puissance un couple et une vitesse de roue différente.

 

J'ai réussi à me faire comprendre? :jap:

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J'ai une autre réponse:

Le couple c'est la force pure du moteur sur son arbre de rotation, comme la force que tu donnes a ton volant lorsque tu tournes, tu crées un couple. Ce couple pour le moteur est différent à chaque régimes, tout comme toi si tu es à l'arrêt, tu braques en max ton volant, jusqu'à la butée par exemple, le mouvement est lent, tu as de la force, et si on te demande de tourner vite, tu auras moins de force, mais peux être plus d'élan ok, mais contrairement ton couple sera plus faible, donc ta courbe de couple sera droite, et décroissante, tout comme la courbe de couple que peux infliger tes jambes a des pédales sur un vélo, plus tu pédales vite, et moins tu pédales fort. Bref. Toujours pour ce couple, à un même régime, donc à même couple moteur, avec deux rapports de boite différents, tu auras deux couples différents à tes roues, ainsi que deux vitesse de roues différentes, le premier en 2eme par exemple sera plus important que l'autre en 3eme par exemple toujours. La faute aux rapports de démultiplications qui est le plus fort en 1ere, et le plus faible en dernier rapport (sans parler de la MAR qui est parfois le rapport où l'on a le plus de couple aux roues!).

La puissance, à même régime, donc même puissance au moteur (Puissance en KW=Couple en Nm x Régime de rotation en rad/s), a deux rapports de boite différent, donc deux vitesses de roues différentes, on aura la même puissance a la roue, au rendement prés.

 

 

Donc on répète, a un même régime moteur, peux importe le rapport, à la roue on a la même puissance au rendement prés, et donc comme puissance=couple X vitesse de rotation on a cette même puissance un couple et une vitesse de roue différente.

 

J'ai réussi à me faire comprendre? :jap:

 

 

 

C'est comme le texte pour l'Europe : PAS DU TOUT

 

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Invité §thi401En

C'est comme le texte pour l'Europe : PAS DU TOUT

 

Et bien désolé, je ne peux pas faire mieux, ce sont les explications techniques utilisés en cours et sur les bancs d'essais. J'ai mon diplome de motoriste mais ne suis pas capable alors de me faire comprendre auprés de quelqu'un qui n'a pas la formation. Désolé, je laisse la main. :jap:

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Voila un croquis qui expliquera mon cas, tout les matins je suis obligé de faire ça, pour ne pas passer 15min dans les embouteillages, donc merci les rond-points! :D

 

thibollo_1131961724_rond_point.jpg.bdb20458b4f7b0d4a257ef143cd550cc.jpg

 

 

Vu sous cet angle là (heu! ce rond là) c'est compréhesible.

 

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Et bien désolé, je ne peux pas faire mieux, ce sont les explications techniques utilisés en cours et sur les bancs d'essais. J'ai mon diplome de motoriste mais ne suis pas capable alors de me faire comprendre auprés de quelqu'un qui n'a pas la formation. Désolé, je laisse la main. :jap:

 

 

 

Non mais tu as fait de ton mieux, c'était pour rire.

 

 

 

 

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Invité §lol648wL

Une voiture équipé gpl peut elle recevoir le gnv sans modification?

Le réservoir est il le même de l'un à l'autre?

Ou faut il simplement changé le clapet pour faire le plein?

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Invité §thi401En

Non mais tu as fait de ton mieux, c'était pour rire.

 

:oops: Merci beaucoup, mais donc je ne pourrais pas etre prof. :roi::cry:

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Invité §thi401En

:non::ptdr:

 

C'est pas drole. :( Pourtant ça me parrait comprehensible, ma copine a compris l'essentiel ELLE! :p

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Invité §TIB388LO

J'ai une question : j'aurais une petite question : j'ai un pote qui a une audi 80 1.8 essence de 1992 et j'aimerais juste savoir si c'est le même moteur que la golf 3 et combien de chevaux il fait? :)

 

Je précise que j'ai déjà posé ma question dans le topic Audi mais personne à daigné me répondre :mad:

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Invité §lol648wL

Pourquoi les phares au xenon eblouissent?

:??: Car ils ne sont pas tous bien régler et leurs lumieres blanche qui est delivrée est plus agréssive pour les yeux :voyons:

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Invité §cg3775zq

Moi je dirais plutôt "pourquoi certains Xénons eblouissent" parce que c'est pas tous...

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Invité §jer568tR

Le pneu Runflat devient de + en + courant ( Bmw...),.. Mais je me pose la question ( comme mon papa ), comment celui-ci réagit-il lorsque que l'on tracte une caravane ?

 

Car, si on le fuite en Col de Montagne, avec une roue de secour, on change.. Avec ce pneu ?

 

Merci

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Invité §bla432SG

Le pneu Runflat devient de + en + courant ( Bmw...),.. Mais je me pose la question ( comme mon papa ), comment celui-ci réagit-il lorsque que l'on tracte une caravane ?

 

Car, si on le fuite en Col de Montagne, avec une roue de secour, on change.. Avec ce pneu ?

 

Merci

TU continues, tu peux faire 200km à 90kmh max.

 

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Invité §TIB388LO

J'ai une question : j'aurais une petite question : j'ai un pote qui a une audi 80 1.8 essence de 1992 et j'aimerais juste savoir si c'est le même moteur que la golf 3 et combien de chevaux il fait? :)

 

Je précise que j'ai déjà posé ma question dans le topic Audi mais personne à daigné me répondre :mad:

 

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Invité §lol648wL

On entend plus parlé des pneus michelin qui permettent de rouler 200 km à 90km/h

le scénic en avait été équipé en option je crois, y a t il eu d'autre voiture à en avoir?

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Invité §N.i107bg

Pourquoi la Ferrari Enzo n'a pas été chronométrée sur le Nurburgring?

 

Y a-t-elle déjà tournée?

 

Si oui pourquoi Ferrari ne communique-t-il pas les temps?

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Invité §Pec206Ct

Pourquoi la Ferrari Enzo n'a pas été chronométrée sur le Nurburgring?

 

Y a-t-elle déjà tournée?

 

Si oui pourquoi Ferrari ne communique-t-il pas les temps?

 

 

Elle y a déjà tourné avec Schumi au volant.

 

Peut-être qu'ils ne communiquent pas les temps parce qu'ils peuvent faire mieux, que les bonnes conditions n'étaient pas réunies ou qu'ils étaient derrière la concurence... Va savoir :bah:

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Invité §Mat781WP

les pneus michelin permettant de rouler à plat sont les pneus appelés "pax system" et peuvent équiper toutes les voitures qui ont des capteurs de pression. Sans cet accessoire ils sont inutiles car on ne sait pas que l'on est crevé.

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Invité §Mat781WP

Je vais même compléter ma réponse, voici la liste des voitures sur lesquelles ces pneus sont homologués :

Renault Scénic I

 

- Audi A8 et Audi A6

 

- Rolls Royce Phantom

 

- Bugatti 16/4 Veyron

 

- Véhicules blindés : Mercedes classe S blindée, Lancia Thesis, Bentley Arnage, BMW Série 7, Volkswagen Phaeton

 

Apparement ils travaillent sur un autre type de pneu :

 

le pneu ZP qui permet de minimiser les risques de déjantage, ces pneus sont homologués pour les véhicules suivants :

 

Véhicules compacts:

 

BMW série 1

Grandes berlines:

 

BMW Série 3

Sport:

 

Cadillac XLR

Chrysler Viper

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Invité §fin732xU

90 ch il me semble :D

 

Oui mon père en a une (Audi 80 1.8S) et elle fait 90 chevaux.

 

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Invité §tso438Dz

Je vous conseille d'aller voir ce site. Il vouspermettra de connaitre les caracteristiques technique de pas mal de voiture.

http://www.zeperfs.com/

Sinon apres faut faire comme moi, acheter chaque année le hors serie auto journal. Il possede toutes les otpions des voitures et toutes les caracteristiques techniques.

 

Sur ce bonne route à tous. ;)

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les pneus michelin permettant de rouler à plat sont les pneus appelés "pax system" et peuvent équiper toutes les voitures qui ont des capteurs de pression. Sans cet accessoire ils sont inutiles car on ne sait pas que l'on est crevé.

 

 

Il faut aussi des trains roulant prévus pour accepter le surpoids engendré sur chaque roue. Et il est important ! C'est pour cette raison que la Twingo Initiale n'y a finalement pas eu droit :bah:.

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Invité §N.i107bg

Je vous conseille d'aller voir ce site. Il vous permettra de connaitre les caracteristiques techniques de pas mal de voitures.

http://www.zeperfs.com/

Sinon apres faut faire comme moi, acheter chaque année le hors serie auto journal. Il possède toutes les options des voitures et toutes les caracteristiques techniques.

 

Sur ce bonne route à tous. ;)

 

Mode :cyp: ON

 

Sincères remerciements de tout FA. :jap:

 

Mode :cyp: OFF

 

ps: pour les fautes d'orthographes et grammaticales, je ne peux m'en empêcher c'est viscéral! :ddr:

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