Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Kia Sportage 2.0 CRDi - Photoreportage


Invité §fab446eV

Messages recommandés

Invité §fab446eV

fabvt_1131709796_pict6317__wince_.jpg.692a863af6b656c60b8e2e0196b6073b.jpg

 

fabvt_1131706982_pict6283__small_.jpg.9c8955d2b4c3f29362f66283084ca16e.jpg

 

Clone du Hyundai Tucson, le Kia Sportage est un petit SUV moderne doté de tous les attributs du « baroudeur de tarmac » destiné à s’attaquer sauvagement aux dos d’âne et autres casses vitesse qui jonche notre jungle urbaine.

 

fabvt_1131707038_pict6302__small_.jpg.378234165a149a308483303b2d09acad.jpg

 

Le moteur 2.0 CRDi déjà testé dans le Kia Carens il y a quelques semaines est un moteur diesel qui dispose de tous les équipements d’un moteur diesel moderne (common rail, intercooler, 16V, etc.) dont le rendement est dans la bonne moyenne de ses concurrents. Avec 112cv et 245Nm de couple, il est suffisant pour animer ce modèle mais la version 131cv annoncée pour début 2006 devrait sans doute apporter un supplément de peps bienvenu.

 

fabvt_1131707661_pict6310__small_.jpg.08d579414586f6f6a9aa25fd9093bdcd.jpg

 

Les performances sont donc correctes sans être transcendante et permette à l’engin d’être à l’aise dans toutes les conditions de circulation. Ces performances corrects se font malheureusement au détriment d’une consommation assez élevée. Un aller retour sur Paris c’est soldé par une moyenne de 9,3l/100km sur autoroute alors que la consommation en milieu urbain a du mal à passer sous les 11l/100km. Cette consommation relativement élevée est le principal point noir du véhicule d’autant que le réservoir de 58l lui donne une autonomie un peu juste dans ses conditions. Ce triste bilan énergétique vous est en plus rappelé à chaque passage à la pompe par un réservoir dont le dessin doit être tarabiscoté, rendant le remplissage complet du réservoir très pénible.

 

fabvt_1131707960_pict6324__small_.jpg.94ea50dfa065bd1d7c42567de694dc9e.jpg

 

Le modèle essayé était doté d’une transmission 4X2. La transmission est assurée via une boîte à 5 rapports bien étagée passant par un levier au pommeau en cuir agréable. Ledit levier est légèrement déporté sur la droite du tunnel ce qui déroute un peu et mériterait un guidage un peu plus précis si l’on voulait toucher la perfection.

 

La direction est directe et précise tout en restant suffisamment démultipliée et assistée lors des parcours urbains.

 

fabvt_1131708158_pict6293__small_.jpg.7a2bc3774e7a5a1943ab0102cf14a370.jpg

 

Le freinage est assuré par 4 disque et doté d’un ABS qui semble un peu sensible lorsque la chaussée est dégradée, ce qui est contradictoire avec la vocation « tout chemin » du véhicule.

 

Si l’on tient compte de la philosophie de l’engin, la tenue de route est correcte et un ESP est à votre disposition en cas de souci. Evidemment, le roulis du à la suspension haute ne permet pas de tailler des trajectoires au cordeau en gardant le pied dedans mais il est peu probable que ce soit le critère recherché par les propriétaires du Sportage.

 

fabvt_1131708344_pict6312__small_.jpg.a3a4d3336c1745757dfc24976efff9f4.jpg

 

Le confort à bord est assuré par une isolation phonique de qualité et un équipement pléthorique caractérisé principalement par le magnifique intérieur en cuir fauve donnant une touche à la fois classe et sportive. Deux petits bémols à ce sujet. Premièrement, la position de conduite bonne dans l’ensemble est pénalisée par un manque de soutien latéral tant au niveau de l’assise que du dossier et un dossier trop droit (ces défauts semblent d’ailleurs commun à toute la gamme Kia). Deuxièmement, l’efficacité de la climatisation est loin d’être parfait avec une fonction auto soufflant plus souvent le froid que le chaud.

 

fabvt_1131708667_pict6305__small_.jpg.4c2602e79952c058858e360cc5bcaf53.jpg

 

Le sportage partage donc sa carrosserie avec le Hyundai Tucson et s’en différencie principalement par une face avant plus anguleuse lui donnant une « gueule » plus agressive. Avec ses galeries de toit intégrées, son double échappement arrière, ses grands rétros, la ligne est assez classieuse et sous certains angles lui donne un petit air de BMW X5 ou de Volvo X90 en miniature.

 

fabvt_1131708886_pict6290__small_.jpg.330cfe48640668f881cc4c835fd2f667.jpg

 

Au chapitre des petites attention, notons que la double ouverture de hayon arrière (hayon complet ou vitre seule), bien pratique dans les parkings souterrains ou en ville.

 

fabvt_1131709176_pict6296__small_.jpg.3c81fb52b53917cd4c8d4a10da4a4c00.jpg

 

L’accessibilité, le place disponible et le volume de chargement sont très bons. Notons à ce sujet que les banquettes arrières se rabattent de façon à offrir un volume de chargement entièrement plane.

 

fabvt_1131709225_pict6291__small_.jpg.3358aa2a554b5317e94c121104a3e2a2.jpg

 

Avec l’intérieur cuir, la climatisation, les 4 vitres éléctriques, les sièges chauffants, l’allumage automatique des phares, les anti-brouillards avant, le Sportage offre un équipement complet. Les plastiques intérieurs sont de bonne facture.

 

Pour ce qui est du budget le modèle essayé (4X2, finition haute Active et intérieur cuir Premium Pack) est affiché à un peu moins de 25.000€ sur le marché belge. En entrée de gamme, la version 2.0l essence commence sous les 17.000€ et le diesel sous les 20.000€. Kia joue donc une fois encore la carte du rapport prix/équipement pour affronter une concurrence disputée où l’on retrouve principalement le Toyota RAV-4 mais aussi le LandRover Freelande, le Nissan X-Trail ou le Honda CR-V.

 

A ce petit jeu, le Sportage est loin de partir battu. En étant par ailleurs le modèle le plus homogène de la gamme du constructeur coréen, le Sportage devrait profiter de sa bouille sympa pour attirer l’attention du grand public vers cette marque en fort manque de notoriété.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

T'as oublié le mot photoreportage dans le titre si tu veux attirer le chalan :D

 

 

Très juste, merci M'sieur ! :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou265rW

Il y en a un garé à 100 m de chez moi, dans mon village...

C'est pas un modèle courant : en tout cas merci pour le photoreportage très sympa.

Bon moi je garde mon Ignis, il est plus petit et plus joli je trouve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man352SL

C'est vrai que ça flashe un peu, :voyons:

 

Et puis je trouve que ça ne vas pas avec la couleur extérieur de la voiture.

Mais sinon, belle auto :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou265rW

Il y a un texte écrit en petit ( et en anglais ) sur les rétros extérieurs, il me semble... c'est assez amusant :)

Est-ce que tu l'avais remarqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Il y a un texte écrit en petit ( et en anglais ) sur les rétros extérieurs, il me semble... c'est assez amusant :)

Est-ce que tu l'avais remarqué ?

 

 

fabvt_1131744930_pict6314__small_.jpg.5484eba00f3f97830d01dbf23b0df9ab.jpg

 

On peut difficilement passé à côté d'ailleurs... :lol:

 

Pour la couleur de l'intérieur, c'est trompeur sur les photos (prise avec le flash :bah:). Il s'agit en fait d'un beau brun fauve (qui donne orange sur les photos). Sur l'assise et le centre des siège, il y a un "tissus à trou" (un peu comme une doublure de survet' de sport) qui donne un petit côté sportif.

 

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou265rW

Objects May Be Closer Than They Appear c'est ça ? :D

:jap:

Les 3/4 des clients ne vont rien comprendre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

:jap:

Les 3/4 des clients ne vont rien comprendre :lol:

 

 

C'est surtout destiné aux amerloques qui serait capable de coller un procès pour avoir changé de file sans regarder les distances... :lol::roll:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kia365Tv

[g]Très bonne information sur le nouveau kia sportage. Du coup, après l'avoir comparé de visu avec son homologue de chez Hundaï, j'ai choisi le nouveau kia sportage. Je l'ai réceptionné une semaine après la commande: il était chez le concessionnaire.

Je n'ai bien sur pas eu le choix de la peinture... mais il est quand même superbe en marron métallisé !!!

Très très agréable à conduire.

C'est le 4x4 mais je confirme pourtant la conso obtenue avec le 2x4 : 9,2 l/100 en roulant scrupuleusement à 130 km/h sur autoroute (sauf en descente : le régulateur de vitesse à du mal à réguler en descente !!!)

Quant au remplissage du réservoir: une vraie galère : en fin de remplissage, pour aller au maxi, il y a toujours un retour qui à lieu et qui éclabousse... alors méfiance si vous ne voulez pas, comme moi, vous changer après chaque plein.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

[g]Très bonne information sur le nouveau kia sportage. Du coup, après l'avoir comparé de visu avec son homologue de chez Hundaï, j'ai choisi le nouveau kia sportage. Je l'ai réceptionné une semaine après la commande: il était chez le concessionnaire.

Je n'ai bien sur pas eu le choix de la peinture... mais il est quand même superbe en marron métallisé !!!

Très très agréable à conduire.

C'est le 4x4 mais je confirme pourtant la conso obtenue avec le 2x4 : 9,2 l/100 en roulant scrupuleusement à 130 km/h sur autoroute (sauf en descente : le régulateur de vitesse à du mal à réguler en descente !!!)

Quant au remplissage du réservoir: une vraie galère : en fin de remplissage, pour aller au maxi, il y a toujours un retour qui à lieu et qui éclabousse... alors méfiance si vous ne voulez pas, comme moi, vous changer après chaque plein.

 

Ca me rassure sur le problème de remplissage, j'avais toujours un doute quant au fait que je m'y prenne comme un manche. Mais je vois que je ne suis pas le seul. :lol:

 

Pour la conso, ce n'est donc pas moi qui ai le pied lourd... :bah:

 

Le régulateur en descente, j'ai eu le même problème sur le Sorento également. Apparemment, le système de Kia n'est pas très au point à ce niveau là...

 

Bonne route, c'est une chouette caisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kia365Tv

Chouette caisse... alors là, y a pas photo !!!

Par rapport au hundaï qui au début était mon favori... à cause de la notoriété de la marque, il est évident que le Kia est bien mieux fini avec des prestations supérieures.

Je viens de faire l'aller retour chez mon concessionnaire pour des petites questions que je me posais:

*lorsque j'embraye, la pédale semble revenir en 2 temps: cela semble normal car apparemment les autres sportage ont les mêmes symptômes !!!

*pour enclencher le régulateur de vitesse, il me faut des fois m'y prendre à plusieurs fois: pas d'explications.

 

Sinon à part ça aucun problème... que du bonheur...

 

D'ailleurs à ce propos, très bonne fête de fin d'année

à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Pour le régulateur, j'avais noté le même phénomène... Il semble sensible à une légère variation sur la pédale d'accélérateur au moment où tu l'enclenches... Si ton pied reste bien fixe, ça s'enclenche du premier coup... :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Merci de ce photoreportage , sur un véhicule peut connue , quand meme la conso fais mal je trouve meme pour un 4*4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Quel intérêt d'avoir ce genre de véhicule avec seulement 2 roues motrices ? :voyons:

A ben aucun, a part être content de voir plus loin , mais autant avoir un monospaces pour ça.. son seule avantage c'est donc sa garde au sol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar585VN

A ben aucun, a part être content de voir plus loin , mais autant avoir un monospaces pour ça.. son seule avantage c'est donc sa garde au sol !

 

C'est un peu maigre comme avantage, par rapport aux inconvénients, gabarit, aérodynamique etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

C'est un peu maigre comme avantage, par rapport aux inconvénients, gabarit, aérodynamique etc....

Oui mais ça leur plait, ben comme ils veulents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar585VN

Oui mais ça leur plait, ben comme ils veulents !

 

Je pense tout de même que le gros des ventes doit se faire avec les versions 4 roues motrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Je pense tout de même que le gros des ventes doit se faire avec les versions 4 roues motrices.

 

Oui je pense aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kia365Tv

Pas si sur: il y a tout de même une différence de prix qui fait réfléchir... en fonction de l'usage que l'on prévoit d'en faire; Monter les trottoirs pour se garer (!!!) ou passer par n'importe quel temps en montagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Quel intérêt d'avoir ce genre de véhicule avec seulement 2 roues motrices ? :voyons:

 

 

Plusieurs avantages en fonction des motivations d'achat:

 

- Un véhicule plus élevé comme ça a été dit.

- Un tout-chemin sympa pour les personnes habitant à la campagne

- Un look de "baroudeur" pour ceux qui suivent la mode des SUV actuelle

 

Le tout en diminuant les désavantages liés à un vrai 4X4: poids et surconsommation.

 

De toute façon, même en 4X4, l'engin ne devient pas non plus un super franchisseur, ce n'est pas son ambition...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar585VN

Plusieurs avantages en fonction des motivations d'achat:

 

- Un véhicule plus élevé comme ça a été dit.

- Un tout-chemin sympa pour les personnes habitant à la campagne

- Un look de "baroudeur" pour ceux qui suivent la mode des SUV actuelle

 

Le tout en diminuant les désavantages liés à un vrai 4X4: poids et surconsommation.

 

De toute façon, même en 4X4, l'engin ne devient pas non plus un super franchisseur, ce n'est pas son ambition...

 

Certes, mais dès qu'il neige, tu te retrouves comme un con :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kia365Tv

c'est presque tout vrai...sauf que, d'après les retour que j'ai eu, il n'y a quasi pas de difference de conso entre le 4x2 et le 4x4:

dans le photoreportage, le 4x2 est à 9,6 l/100km je crois me souvenir et moi avec le 4x4 je suis à 9,4 l/100km sur autoroute à 130 km/h...alors que mon véhicule n'est pas encore rodé. Je pense, une fois avoir dépassé les 10000 km pouvoir descendre sous les 9 l/100km...à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kia365Tv

PETIT PROBLEME.

 

Je ne sais pas si c'est un problème uniquement sur mon véhicule, mais j'ai 2 petites interrogations sur mon sportage:

1- quand je relâche la pédale d'embrayage, celle ci à tendance à remonter en 2 fois, ce qui fait uns sensation bizarre

2- la mise en route du régulateur d'allure se fait mal: une fois sur marche, lorsque j'essai de "capter" une vitesse pour la tenir, je suis obliger de m'y prendre à 3 ou 4 fois: lorsque j'abaisse le levier du régulateur de vitesse, il ne capte pas systématiquement la vitesse!

 

voila, c'est tout pour aujourd'hui

 

Bonne route à tous et soyez prudent !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber506JV

A mon avis ce n'est qu'un début!

Je possede un sportage TD ancien modèle et les petits ennuis du début (non pris en garantie car "normaux" ) se sont mués en grosses catastrophes. Et surtout ne comptez pas sur Kia pour vous aider!

En 160000kms j'ai ajouté 60% du prix initial en réparations! Et je ne suis pas le seul.

Vendez-le!

Bonne chance et espérons que je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo862ue

il n'y a aucun rapport entre un sportage TD et le nouveau sportage

 

-quel ons etes tes problemes ?

 

personnelement je sors d'une audi A3 qui ma aussi generer plusieurs problemes

 

- cartouche de neiman

- claquement train de direction

- defaut de finition interieure

ect ...

tous ces problemes n'ont pas etes pris en garanti et ne sont pas vraiment normal pour un vehicule reputé tres fiable

 

de plus lorsque tu appel audi il te repondent que si tu avais une A8 la prise en charge serait faite

 

conclusion plutot que d'etre traitée comme un "sous client" chez audi je prefere etre traité comme un client chez kia

 

je pense que je ne suis pas le seul vu les progtression de la marque

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo862ue

il n'y a aucun rapport entre un sportage TD et le nouveau sportage

 

-quel ons etes tes problemes ?

 

personnelement je sors d'une audi A3 qui ma aussi generer plusieurs problemes

 

- cartouche de neiman

- claquement train de direction

- defaut de finition interieure

ect ...

tous ces problemes n'ont pas etes pris en garanti et ne sont pas vraiment normal pour un vehicule reputé tres fiable

 

de plus lorsque tu appel audi il te repondent que si tu avais une A8 la prise en charge serait faite

 

conclusion plutot que d'etre traitée comme un "sous client" chez audi je prefere etre traité comme un client chez kia

 

je pense que je ne suis pas le seul vu les progtression de la marque

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kia365Tv

Je suis bien d'accord !

 

Mes soucis sont minimes... mais tout de même légèrement génant sur un véhicule neuf:

 

La pédale d'embrayage a tendance à remonter en 2 temps... ça fait très dr^loe sous le pied.

Le régulateur de vitesse à du mal à capturer la vitesse choisie: lorsque, système "CRUISE" sous tension je baisse le levier pour capturer la vitesse (sup à 45km/h...bien sur !), je suis obligé de m'y prendre à plusieurs fois ; c'est mieux une fois que j'ai roulé un peu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm462LM

Bonjour,

je cherche une photo de l'emplacement de la roue de secour sur la Kia Sportage. Si quelqu un peut m'aider ce serait super sympa. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kia365Tv

Bonjour,

 

je n'ai malheureusement pas de photo sous la main mais la roue de secours est placée sous le tapis du coffre, dans le coffre.

C'est un tapis de coffre rigide qui se verrouille à plat.

 

Si vous voulez vraiment une photo faites moi le savoir est j'en ferai une sur ma voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...