Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

[the topic] Renault 21


Invité §jas343Sj

Messages recommandés

Invité §yoh622Ze

Le tunning, qu'elle horreur !

 

Bon, ba si ca suffit, honnetement cela m'arrange. c'est impécable.

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tro245Np

Bonjour à tous.

 

J'ai déjà parlé de mon auto dans la partie ancienne mais je n'avais pas vu qu'il y avait une section "R21" existante ici.......

 

J'ai donc acheté sur un coup de tete il y a deux mois une R21 TXI de juin 1990,

 

 

 

Ca y est Ztyph tu t'es mis au 12 soupapes - Excellente mécanique que j'ai exploité aussi sur ma 21 TXI et bien sur ma 25 TXI avant de me laisser aller sur un autre 12 soupapes de 2.2 L dans ma safrane - Je te souhaite beaucoup de plaisir avec celle magnifique voiture - Je pense que tu m'auras reconnu puisque mon pseudo ici n'est pas le même que sur le forum safrane - @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

GROS PROBLEME EN CE MOMENT...( R21 TXI Tricorps )

 

...Et j'ai besoin d'aide !

 

Meme par cette chaleur mon habitacle se transforme en aquarium...Buée en permanence sur les vitres ! Ca ne sèche jamais.

 

J'avais bien mon idée sur la cause, puisque a chaque fois que j'ouvre mon coffre, ca coule à grande eau par le systeme de fermeture...

 

Je connaissais le probleme avec mon ancienne R21 GTD ( tricorps egalement ) mais a part le fait que ca coulait à l'ouverture de la malle, il n'y avait pas d'autre souci.

 

Du coup, sur celle ci, j'ai viré la roue de secours pour voir...et ô miracle ! Plein d'eau qui stagne en dessous...

J'ai percé un trou au milieu dans la tôle pour que celà s'évacue, mais ça ne resoud toujours pas le probleme, il continue d'y avoir de l'eau dans les recoins, ce qui cause je pense la buée dans la voiture.

 

Alors la question est :

D'ou vient cette eau ? Par ou rentre t elle ?

 

Hypotheses :

- fixations de becquet : ca m'étonnerait, c'est parfaitement sec par là bas.

- Autour du bouton d'ouverture de coffre : là non plus je pense pas...

- Par le bandeau de feux (entre celui ci et la tole du coffre ?) : C'est probable...

- Ailleurs ?? Je sais pas !!!

 

Ce qui est dingue c'est que meme apres plusieurs jours sans pluie, des que j'ouvre le coffre, c'est un veritable jeyser qui coule de la malle, par la fermeture et a chaque coin...

Et apparemment lorsque tout est fermé, ca n'entre pas dans le coffre, les inondations ne se feraient que lors de chaque ouverture de malle...

 

S'il vous plait, aidez moi, je désespère...

Quelqu'un a deja eu ce phénomène sur une R21 3 volumes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Psy214vI

GROS PROBLEME EN CE MOMENT...( R21 TXI Tricorps )

 

...Et j'ai besoin d'aide !

 

Meme par cette chaleur mon habitacle se transforme en aquarium...Buée en permanence sur les vitres ! Ca ne sèche jamais.

 

J'avais bien mon idée sur la cause, puisque a chaque fois que j'ouvre mon coffre, ca coule à grande eau par le systeme de fermeture...

 

Je connaissais le probleme avec mon ancienne R21 GTD ( tricorps egalement ) mais a part le fait que ca coulait à l'ouverture de la malle, il n'y avait pas d'autre souci.

 

Du coup, sur celle ci, j'ai viré la roue de secours pour voir...et ô miracle ! Plein d'eau qui stagne en dessous...

J'ai percé un trou au milieu dans la tôle pour que celà s'évacue, mais ça ne resoud toujours pas le probleme, il continue d'y avoir de l'eau dans les recoins, ce qui cause je pense la buée dans la voiture.

 

Alors la question est :

D'ou vient cette eau ? Par ou rentre t elle ?

 

Hypotheses :

- fixations de becquet : ca m'étonnerait, c'est parfaitement sec par là bas.

- Autour du bouton d'ouverture de coffre : là non plus je pense pas...

- Par le bandeau de feux (entre celui ci et la tole du coffre ?) : C'est probable...

- Ailleurs ?? Je sais pas !!!

 

Ce qui est dingue c'est que meme apres plusieurs jours sans pluie, des que j'ouvre le coffre, c'est un veritable jeyser qui coule de la malle, par la fermeture et a chaque coin...

Et apparemment lorsque tout est fermé, ca n'entre pas dans le coffre, les inondations ne se feraient que lors de chaque ouverture de malle...

 

S'il vous plait, aidez moi, je désespère...

Quelqu'un a deja eu ce phénomène sur une R21 3 volumes ?

 

j'ai une tricorps je n'ai jamais eu ce problème pour le moment. Parfois en peu d'humidité qui s'accumule dans le coffre au niveau de la roue de secours mais rien de bien méchant (juste le cric qui a viré à la couleur rouille!)

 

Par contre j'ai une question: la poulie qui entraîne la direction assistée sur le moteur 2.1L turboD est-elle bien accouplée à une vis qui entraîne la courroie de distribution ? Cette poulie ne tient plus (je peux l'enlever à la main) donc je dois la changer mais j'ai peur de devoir toucher à la distribution...

Vous savez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROS PROBLEME EN CE MOMENT...( R21 TXI Tricorps )

 

...Et j'ai besoin d'aide !

 

Meme par cette chaleur mon habitacle se transforme en aquarium...Buée en permanence sur les vitres ! Ca ne sèche jamais.

 

J'avais bien mon idée sur la cause, puisque a chaque fois que j'ouvre mon coffre, ca coule à grande eau par le systeme de fermeture...

 

Je connaissais le probleme avec mon ancienne R21 GTD ( tricorps egalement ) mais a part le fait que ca coulait à l'ouverture de la malle, il n'y avait pas d'autre souci.

 

Du coup, sur celle ci, j'ai viré la roue de secours pour voir...et ô miracle ! Plein d'eau qui stagne en dessous...

J'ai percé un trou au milieu dans la tôle pour que celà s'évacue, mais ça ne resoud toujours pas le probleme, il continue d'y avoir de l'eau dans les recoins, ce qui cause je pense la buée dans la voiture.

 

Alors la question est :

D'ou vient cette eau ? Par ou rentre t elle ?

 

Hypotheses :

- fixations de becquet : ca m'étonnerait, c'est parfaitement sec par là bas.

- Autour du bouton d'ouverture de coffre : là non plus je pense pas...

- Par le bandeau de feux (entre celui ci et la tole du coffre ?) : C'est probable...

- Ailleurs ?? Je sais pas !!!

 

Ce qui est dingue c'est que meme apres plusieurs jours sans pluie, des que j'ouvre le coffre, c'est un veritable jeyser qui coule de la malle, par la fermeture et a chaque coin...

Et apparemment lorsque tout est fermé, ca n'entre pas dans le coffre, les inondations ne se feraient que lors de chaque ouverture de malle...

 

S'il vous plait, aidez moi, je désespère...

Quelqu'un a deja eu ce phénomène sur une R21 3 volumes ?

 

 

 

Salut j'avais aussi des problemes d'eau qui rentre dans le coffre.

 

J'a démonté et remonté le bequet avec du silicone, ça résout une partie du problème. par contre j'ai encore de l'humidité ds le coffre.

 

D'apres ce que j'ai pu lire sur différents forums, il se pourrait que l'eau entre par le joint de lunette arrière, qui a tendance à sécher et à se rétracter avec le temps.

Vérifies de ce coté là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Psy214vI

Salut j'avais aussi des problemes d'eau qui rentre dans le coffre.

 

J'a démonté et remonté le bequet avec du silicone, ça résout une partie du problème. par contre j'ai encore de l'humidité ds le coffre.

 

D'apres ce que j'ai pu lire sur différents forums, il se pourrait que l'eau entre par le joint de lunette arrière, qui a tendance à sécher et à se rétracter avec le temps.

Vérifies de ce coté là.

 

Exact et d'ailleurs, l'eau peu s'accumuler à cet endroit aussi (coins entre la vitre et joint)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Psy214vI

Bonsoir, des nouvelles de ma TurboD immobilisée depuis 1 semaine car la poulie de vilebrequin s'est dédoublée ! Chez Renault, c'est 160€ c'est dur d'entendre ça :lol: sinon je vais chercher ça à la casse.

Elle a eu un coup de chaud en tour cas samedi dernier, vase d'expansion percé à cause de la pression du circuit de refroidissement, la pompe à eau ne semblait pas être entrainée.

 

Enfin j'espère trouver cette pièce rapidement mais mettre aussi la voiture à la retraite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Psy214vI

t'arrives pas à la ressouder oubien même mettre des boulons à travers pour que ça tienne??

 

Slt, je n'ai pas essayé de la ressouder (je n'ai pas le matériel) par contre, je n'ai pas de photo pour illustrer la pièce (j'ai oublié de la récupérer à la casse). Par contre, c'est une denrée super rare ! J'en ai fait des bornes pour en trouver une. En gros, il manque l'espèce de caoutchouc au centre. Par contre, ça serait 30€ à la casse.

Le problème est que le véhicule sur lequel je l'ai trouvée n'a plus de transmission et n'est pas sur ses roues. J'ai enclenché ma 5ème pour dévisser la vis mais la distribution tourne toujours. Quelqu'un aurait une solution SVP ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

salut,

 

Qu'il est bien ce topic, je ne l'avais pas encore vu.

a bientot, j'ai une TXI 3 corps de 90.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, je n'ai pas essayé de la ressouder (je n'ai pas le matériel) par contre, je n'ai pas de photo pour illustrer la pièce (j'ai oublié de la récupérer à la casse). Par contre, c'est une denrée super rare ! J'en ai fait des bornes pour en trouver une. En gros, il manque l'espèce de caoutchouc au centre. Par contre, ça serait 30€ à la casse.

Le problème est que le véhicule sur lequel je l'ai trouvée n'a plus de transmission et n'est pas sur ses roues. J'ai enclenché ma 5ème pour dévisser la vis mais la distribution tourne toujours. Quelqu'un aurait une solution SVP ?

 

Merci.

 

 

 

Faudrait piger le moteur... oubien mettre un bloc-piston comme sur la 103 RCX pour démonter le volant magnétique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Psy214vI

Faudrait piger le moteur... oubien mettre un bloc-piston comme sur la 103 RCX pour démonter le volant magnétique :lol:

 

:??: je n'ai pas pigé :ange:

demain je vais tenter d'en récupérer une d'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Psy214vI

:??: je n'ai pas pigé :ange:

demain je vais tenter d'en récupérer une d'occasion

 

ça y est, c'est fait (marteau + burrin) quelle joie de retrouver le volant :tourne: ça commençait à faire longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh622Ze

Bonsoir Messieur,

 

Voila, j'ai un gros problème, je m'explique :

 

Voila que ma super renault 21 txe année 90, me joue des tours avec la climatisation ou particulièrement la soufflerie du chauffage.

 

Cette apres midi alors que tout fonctionnait bien, d"un coup ma ventilation c'est arrété. je l'eteint la ralume, miracle elle repart.

Apres ca je la ré éteint, la rallume elle ne fonctionne pas, meme manip dans l"autre sens elle repart.

 

Ce soir aprés avoir immobilié la voiture 4 heures, voila que la ventilation ne souffle plus du tout.

 

Un avis, sur ceux que cela peut etre, en tout cas avec ces fortes chaleur ce n'est vraiment pas le bon moment.

 

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Psy214vI

Bonsoir Messieur,

 

Voila, j'ai un gros problème, je m'explique :

 

Voila que ma super renault 21 txe année 90, me joue des tours avec la climatisation ou particulièrement la soufflerie du chauffage.

 

Cette apres midi alors que tout fonctionnait bien, d"un coup ma ventilation c'est arrété. je l'eteint la ralume, miracle elle repart.

Apres ca je la ré éteint, la rallume elle ne fonctionne pas, meme manip dans l"autre sens elle repart.

 

Ce soir aprés avoir immobilié la voiture 4 heures, voila que la ventilation ne souffle plus du tout.

 

Un avis, sur ceux que cela peut etre, en tout cas avec ces fortes chaleur ce n'est vraiment pas le bon moment.

 

Merci a vous

 

Salut,

sur la mienne (phase 1 de 1988) il y a eu 2 solutions:

- une petite pièce métallique en contact sur un "rail" qui permet de régler la vitesse (je pense que sur la tienne les commandes sont circulaires ?) J'avais les mêmes symptômes (fonctionnait en discontinu)

- vérifie si la prise électrique n'a pas souffert d'un fonctionnement trop long (sur la mienne, il y a eu comme un début de chauffe qui a fait fondre le connecteur)

 

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh622Ze

Bonjour,

 

Pour faire suite à mon problème de clim, celle ci est repartie samedi apres midi et refonctionne tout a fait normalement.

 

Je n'y comprend rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh622Ze

Messieurs,

 

c'est encore au sujet de ma clim, voila que celle ci ne re marche plus.

je n'y comrend rien, un faux contact peut etre ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs,

 

c'est encore au sujet de ma clim, voila que celle ci ne re marche plus.

je n'y comrend rien, un faux contact peut etre ?

 

 

Salut

 

Qu'est ce que tu appelles climatisation?? tu as l'air conditionné dans ta 21???

 

Sinon les problemes de ventilo de chauffage, c'était un des points faibles des 21. Il a tendance à lâcher au bout d'un certain temps.

 

Le mien faisait énormément de bruit (jeu dans les bagues et axe du moteur rouillé suite à une fuite du radiateur de refroidissement)

 

En le démontant , je me suis aperçu qu'il avait déja été changé.

 

Je l'ai nettoyé, passé un coup de toile émeri sur le collecteur et bien graissé les bagues. Ca tourne mieux qe du neuf!

 

Démontes voir déja le moteur pour regarder son état. Il se peut que tes charbons soient cuits et que ton collecteur soit dans le même état que le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh622Ze

merci pour vos réponse, cependant je ne comprend pas pourqouoi il fonctionne un coup sur deux ?

mon ventilo aurait laché, celui ci ne fonctionnerai plus du tout, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse, cependant je ne comprend pas pourqouoi il fonctionne un coup sur deux ?

mon ventilo aurait laché, celui ci ne fonctionnerai plus du tout, non ?

 

 

Pas forcémént! si c'est comme le démarreur , le mien marchait une fois sur 2 avant que je change les charbons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh622Ze

le mieu, c'est de le branché en direct pour voir si il tourne, sauf qu'il faut tout démonté, je croix, l'angoisse !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieu, c'est de le branché en direct pour voir si il tourne, sauf qu'il faut tout démonté, je croix, l'angoisse !

 

 

Tu plaisantes?? t'as exactement 3 vis et un connecteur à enlever!!!!

 

Tu n'as même pas besoin de démonter la boîte à gants! (mais c'est conseillé) Tout ce qu'il te faut c'est un tournevis (torx ou cruciforme je sais plus)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie363AZ

Bonsoir a tous

 

Voila ca y est je suis le nouveau propriétaire d'une R21 1.7 GTS symphonie 4 portes de 1990

173000 kilometres compteur

elle est vert bouteille métal interieur beige

je l'ai depuis hier aprés midi et je l'aime deja

elle a une peche d'enfer (attention a la conso.... :ange: ) est trés confortable

un photo reportage viendra bientot

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Bonsoir a tous

 

Voila ca y est je suis le nouveau propriétaire d'une R21 1.7 GTS symphonie 4 portes de 1990

173000 kilometres compteur

elle est vert bouteille métal interieur beige

je l'ai depuis hier aprés midi et je l'aime deja

elle a une peche d'enfer (attention a la conso.... :ange: ) est trés confortable

un photo reportage viendra bientot

 

Sympa cette version, mes parents ont eu la meme en Névada :lover:

 

Et, pour ta gouverne, le petit nom de ta couleur, c'est Vert Tyrol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie363AZ

Sympa cette version, mes parents ont eu la meme en Névada :lover:

 

Et, pour ta gouverne, le petit nom de ta couleur, c'est Vert Tyrol ;)

 

 

 

 

 

:jap: merci a toi pour l'information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wik462gq

A TOUT HASARD, SI UN DE VOUS ETAIS INTERRESSE PAR CETTE VOITURE CI QU'IL ME CONTACTE , ELLE EST A VENDRE ! 2400€ à débattre

 

IM000937.jpg.580caad4777a979054f88dd4c4562733.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie363AZ

gros probleme sur ma 21 joint de culasse et pompe a eau a changer 1000 euros de frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xr3140Of

Quelqu'un a déjà changer un embrayage sur une R21 GTS?

 

COmbien de temps approximatif ? y'a des trucs spéciaux à savoir ou pas?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

avec de la pratique, 4h environ ;)

Il y a assez de place pour laisser la boite dans le compartiement moteur

 

Attention au cable de compteur, fragile, qui casse souvent en essayant de le sortir de la boite. Et une astuce pour pas trop galerer, au remontage, le support de boite au niveau du cable, il faut le mettre en dernier en soulevant le moteur... Deja 3 ou 4 depose de boite a mon actif et j'avais toujours galerer a le remettre :lol: mais la derniere fois j'ai compris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xr3140Of

Merci pour tes conseils!

 

Je connais par coeur le changement sur une ford escort ... mais pas sur am petite R21 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xr3140Of
:non: Ouais et bas 2 jours pour changer mon embrayage, ça va j'ai bien les boules là
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...