Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

[the topic] Renault 21


Invité §jas343Sj

Messages recommandés

alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif Je suis partisan de l'origine :p

En plus j'ai la commande au volant que je ne veux pas perdre :o

 

lecteur cd, pas trop d'utilité j'ai une prise auxilaire qui va bien et je branche mon baladeur mp3

Et au moins personne n'a des velleités de voler ce vieux poste (qui me convient fort bien!)

il capte bien, le rds ne me manque pas du tout puisque tous les rds que je puisse connaitre aucun n'est capable de fonctionner correctement ( l'avantage du rds est de changer de frequence et de s'adapter à l'endroit ou tu roules, or aucun n'etait capable de le faire Sinon je n'ai aucun avantage a voir le nom de la station, je sais ce que j'ecoute!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ggg036nw

alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif Je suis partisan de l'origine :p

En plus j'ai la commande au volant que je ne veux pas perdre :o

 

lecteur cd, pas trop d'utilité j'ai une prise auxilaire qui va bien et je branche mon baladeur mp3

Et au moins personne n'a des velleités de voler ce vieux poste (qui me convient fort bien!)

il capte bien, le rds ne me manque pas du tout puisque tous les rds que je puisse connaitre aucun n'est capable de fonctionner correctement ( l'avantage du rds est de changer de frequence et de s'adapter à l'endroit ou tu roules, or aucun n'etait capable de le faire Sinon je n'ai aucun avantage a voir le nom de la station, je sais ce que j'ecoute!)

 

 

En principe, tu pourras garder la commande au volant si tu installes un lecteur CD qui était de première monte sur une Renault plus récente (style récup de casse sur une Laguna I ou II). Au pire, il faut refaire le connecteur et rallonger un peu les nappes de câble, mais ce n'est pas du trop gros bricolage... et tu te retrouves avec un lecteur dont la face a (presque) le même graphisme Renault qu'à l'époque de la 21. Il y a un excellent topic sur le sujet de quelqu'un qui a monté ainsi une chaîne de Safrane dans sa R21, mais je n'arrive plus à le retrouver (argh!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren744Vs

Dommage que tu ne retrouves pas le site, car moi aussi je voulais monter une chaine de Safrane dans ma 21, mais j'ai abandonné...

Mais je serais curieux de voir ça quand même!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar646ZI

Y'a bien des 21 qui ont eu des mini-chaine aussi! Par contre y avait-il le lecteur CD??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

En principe, tu pourras garder la commande au volant si tu installes un lecteur CD qui était de première monte sur une Renault plus récente (style récup de casse sur une Laguna I ou II). Au pire, il faut refaire le connecteur et rallonger un peu les nappes de câble, mais ce n'est pas du trop gros bricolage... et tu te retrouves avec un lecteur dont la face a (presque) le même graphisme Renault qu'à l'époque de la 21. Il y a un excellent topic sur le sujet de quelqu'un qui a monté ainsi une chaîne de Safrane dans sa R21, mais je n'arrive plus à le retrouver (argh!)

 

 

Faute de frappe de ma part : le topic que je ne retrouve plus concernait une installation sur R25 et non sur R21. Un gros problème auquel je n'avais pas pensé quant à la réutilisation d'un lecteur de Laguna est l'afficheur déporté. Sur la 25 citée plus haut, il y a eu du gros bricolage pour installer celui de la Safrane... encore cela était-il possible parce que la 25 en avait un à l'origine. Sur la 21, de mémoire, il n'y a pas d'emplacement dans le TDB pour un afficheur déporté... quoique peut-être dans l'emplacement DIN laissé libre par le nouveau lecteur...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren744Vs

Oui la double chaine hifi laser et K7 existait sur les R21.

C'est la même chaine que les Safrane et Laguna, avec commande au volant, mais sans écran déporté (pas de place dans la 21!)

Du coup toutes les infos de chaine etc... était sur l'écran de la chaine, en lieu et place de l'équaliseur graphique qu'ont celles des Safrane et Laguna.

Ce n'était pas une option à l'époque, mais un accessoire (je l'ai en catalogue).

C'est très rare à trouver dans une 21, je n'en connais qu'une qui l'a. C'est une 21 Baccara (ouah le pied!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

Oui la double chaine hifi laser et K7 existait sur les R21.

C'est la même chaine que les Safrane et Laguna, avec commande au volant, mais sans écran déporté (pas de place dans la 21!)

Du coup toutes les infos de chaine etc... était sur l'écran de la chaine, en lieu et place de l'équaliseur graphique qu'ont celles des Safrane et Laguna.

Ce n'était pas une option à l'époque, mais un accessoire (je l'ai en catalogue).

C'est très rare à trouver dans une 21, je n'en connais qu'une qui l'a. C'est une 21 Baccara (ouah le pied!!)

 

 

Voilà qui règle l'affaire de yoki... as-tu la référence 77 00 ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas bien grave, pour le moment il fonctionne pas trop mal, bon le lecteur est silencieux mais tant pis, tant que ma prise aux fonctionne :p

 

j'ai recu une proposition en mp pour ce poste mais je ne sais toujours pas si le vendeur possède le code de l'autoradio! pas de code... poste inutile :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb232JG

bienvenue au club de ceux qui entament le 2eme quart de vie de ce carosse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Oui la double chaine hifi laser et K7 existait sur les R21.

C'est la même chaine que les Safrane et Laguna, avec commande au volant, mais sans écran déporté (pas de place dans la 21!)

Du coup toutes les infos de chaine etc... était sur l'écran de la chaine, en lieu et place de l'équaliseur graphique qu'ont celles des Safrane et Laguna.

Ce n'était pas une option à l'époque, mais un accessoire (je l'ai en catalogue).

C'est très rare à trouver dans une 21, je n'en connais qu'une qui l'a. C'est une 21 Baccara (ouah le pied!!)

 

C'était pas en accéssoire mais en option usine :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBB217va

Salut les gars je vous montre une petite evolution de ma 21 que jai depuis decembre dernier. C'est une gts avec 106 000km que j'ai acheté 800 euros. Elle a aujourd'hui 131 000km et jai depensé 700 euros soit au total 1500 euros pour l'avoir dans cet état.

-J'ai fait la distribution (galets et courroie)180 euros

-changement d'alternateur plus la courroie d'accessoire

-changement du joint de culasse et d'une pastille de desablage

-jantes alu achetées sur ebay 200 euros avec 4 pneus neufs michelin pilot exalto

-aileron acheté sur ebay 30 euros

-peinture de type laque brillant direct noir plus accessoires 200 euros

-longues portées microline avec ampoule blue vision ainsi que des h4 blue vision 28 euros

-et pas mal de pieces recupérées à la casse

main d'oeuvre 0 euros car je fais tout moi meme ou avec l'aide de mon pere

 

AVANT :

 

http://membres.lycos.fr/veufeureu/AVANT.JPG

 

APRES :

 

http://membres.lycos.fr/veufeureu/APRES.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar646ZI

GTS bas de gamme ca?

Sinon ils sont passés où les chromes sur les baguettes des portes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBB217va

GTS bas de gamme ca?

Sinon ils sont passés où les chromes sur les baguettes des portes?

 

 

Ben la gts c'est pas le bas de gamme mais oui c'est une gts elle a juste les vitres electriques les anti-brouillard et la fermeture centralisée d'origine.

Les chromes etait tout pourri donc j'ai mit du ruban noir par dessus c'est pas top mais toujours mieux qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Salut à tous.

 

Au cas ou celà botterait quelqu'un, je mets en vente ma R21 TXI rouge déjà présentée ici...

Rien à prevoir en entretien, ce qui fait qu'a part le prix d'achat vous ne rajouterez rien au bout...

Voici le lien de l'annonce mise sur le forum :

 

Cette url n'existe plus

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar646ZI

Ben la gts c'est pas le bas de gamme mais oui c'est une gts elle a juste les vitres electriques les anti-brouillard et la fermeture centralisée d'origine.

Les chromes etait tout pourri donc j'ai mit du ruban noir par dessus c'est pas top mais toujours mieux qu'avant.

 

 

 

C'est une GTS basique, c'est ce que je voulais dire.

T'as pas les pare-chocs peints, pas la radio au volant; etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr834IY

RO si je pouvais je te l'a racheterai car j'ai la tune mais c pour l'assurance j'ai qu'un an de permis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan838nL

t'aurais les chiffres de reprises de la turbo?

En plus cela ne peut pas être une turbo puisque pour ton information elle n'a jamais été produite en 5 portes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Y'a 2 versions de 5 portes mais en effet la turbo n'avait que 4 portes :roll:

Je crois qu'en Break il y a eu toutes les motorisations sauf la turbo, en version avec hayon pareil sauf TXI et TI.

Je crois bien qu'en Break il y a eu TI et TXI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Pour ma culture personnelle, ta Fabia RS c'est le TDI 130 ? (j'y connais pas trop en VAG faut dire que ça m'intéresse pas des masses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg818uA

Ma TSE de 91 à eu 260oookm la semaine dernière!

Toute d'origine, jamais eu de soucis avec à part les durites de refroidisssement qui ont été changées l'année dernière.

Le contrôle technique qui date d'une semaine me demande simplement de changer une rotule qui est morte.

 

Elle ne mourra donc jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar646ZI

Y'a 2 versions de 5 portes mais en effet la turbo n'avait que 4 portes :roll:

Je crois qu'en Break il y a eu toutes les motorisations sauf la turbo, en version avec hayon pareil sauf TXI et TI.

Je crois bien qu'en Break il y a eu TI et TXI :)

 

 

La TXI a bien existé en hayon, le break aussi je crois mais je n'ai ai jamais vu! Le break (ou Nevada plutot) a eu la version Rti (changment des appelations à partir de 95 je crois là où la Nevada se faisait encore), ce qui équivaut à la TXI.

Pas de version TI en Nevada par contre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

De toutes façons on sait que le TXI, le meilleur atmo des 21 :rs: est sur la Nevada :jap:

Merci des précisions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif Je suis partisan de l'origine :p

En plus j'ai la commande au volant que je ne veux pas perdre :o

 

lecteur cd, pas trop d'utilité j'ai une prise auxilaire qui va bien et je branche mon baladeur mp3

Et au moins personne n'a des velleités de voler ce vieux poste (qui me convient fort bien!)

il capte bien, le rds ne me manque pas du tout puisque tous les rds que je puisse connaitre aucun n'est capable de fonctionner correctement ( l'avantage du rds est de changer de frequence et de s'adapter à l'endroit ou tu roules, or aucun n'etait capable de le faire Sinon je n'ai aucun avantage a voir le nom de la station, je sais ce que j'ecoute!)

 

 

Donc si tu as une R21 phase 2, tu as le double DIN, j'avais trouvé un autoradio CD/K7 des premières safrane (double din), je l'avais adapté sur une R21 à un pote, c'était super classe, et l'afficheur que j'avais aussi récupéré, je l'avais installé sous la petite boite qui s'ouvre au milieu du tableau de bord, c'était super cool. J'avais fais cela il ya au moins 6-7 ans, c'était un régal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je viens d'acheter une R21 TXI et je voudrais savoir comment faire pour redonner un coup de neuf aux jantes.. Produits spéciaux? Merci d'avance.

 

 

Salut,

 

Eh bien poncage jusqu'a avoir une suface bien propre et lisse ( je sais c'est long et difficile si il y a de l'oxydation sous le vernie ).

Ne pas avoir peur de degorcir avec du gros grain si elles sont fort abimées, puis avec du plus fin pour la finition , j'ai même du faire du sinto au centre d'une roue car je ne voulais pas la poncer a nu.

 

Enfin peinture avec du grise clair speciale jantes en aerosol gros frormat de supermarché.

 

Je viens de le faire sur un jeux de jantes montecarlo (TXI) pour mettre mes pneus neiges, ça fait 8 ans que je cherche un 2 eme jeux et c'est seulement maintenant et par hasard que je les trouvent, alors que je ne sers presque plus de l'auto.

Le top etant de le faire pneus demontés pour bien faire le bord, et ça evite de cacher le pneu pour la peinture.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...