Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

[the topic] Renault 21


Invité §jas343Sj

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §le 335Mf

j'avais une r21 nevada 2.1td de 87 mais j'ai du m'en séparé car trop usé mais a la fin de la semaine

je redeviens possesseur d'une nevada 2.1 td mais de 92 avec moins de 250000km

0e21_1.jpg.27dc0623ad4ac77994c9a659a9dc19d3.jpg

ahhhhhhh passion des 21, quand tu nous tiens..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

De sacrées bagnoles ces 21, moteur increcable :bien:

Par contre la carrosserie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien elle avait la nevada que tu dis avoir "trop usée" ?

 

moi j'ai longtemps conduit la R21 (phase 2) TSE de mon père (conduite accompagnée puis voiture principale quand mon père s'est mis à la moto :lol: !)

 

le 1.7l était sympa, mais sur autoroute, il était un peu trop juste pour la finition (la TSE était le plus haut niveau de finition avec le F2N, aù-delà c'était le 2l qui était proposé !)

 

on a longtemps regretté de pas avoir pris une TXE :lol:

 

la R21 de mon père a fini par mourrir vers 180 000 km, après une vidange de boite : l'huile plus récente et trop fluide s'est écoulée par l'entrée de la tringlerie de boite (située en dessous :pfff: !), sur le pot d'échappement (donc pas de traces d'huile sous la voiture :non: !), et le temps qu'on se rende compte du désastre, la boite était vide au 2/3, depuis plusieurs milliers de kilomètres.

 

la 5e puis la 4e ont commencé à grogner quelques temps après, proportionnellement à la vitesse du véhicule. à la fin, on osait à peine dépasser le 50 à l'heure en 3e à cause du bruit.

 

mon père a retenu la leçon du manque de pèche de la R21 sur autoroute (on habite à marseille, si quelqu'un peut voir l'horreur : la montée de la cote de l'autoroute A55 :lol: !) : sa remplaçante est une laguna 2.0T (165 ch) :ptdr: !

 

bref :p

 

je vais lurker sur ce topic, des fois que je puisse me rendre utile, on doit toujours avoir le haynes R21 essence dans un coin ;)

 

on l'a eu neuve en 1991, elle est repartie chez renault (casse ou réparation, that is the question) en 2004 ou 5 :jap: (et oui on a pas tant roulé que ça avec :bah: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 335Mf

celle de 87, elle a 356000km

et elle roule tjs et tire toujours autant

la j'lai donné a mon pere pour ses travaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin825Va

salut

 

voila ma 21 txi que j'ai depuis 3mois :love:

 

elle est de 90 elle a 222 000km

 

elle roule nikel :love:

 

DSCN0160.JPG.67349422a28ddaf0b119173a1e2d0d78.JPG

 

DSCN0159.JPG.a7456ecefc98f836915905d4bb21df55.JPG

 

DSCN0157.JPG.13f3a5a0c56ca508a465c4c8c451c61f.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la TXI était proposée en 4 roues motrices, c quelle version la tienne :D ?

 

sinon, petite annonce :

j'ai la RTA et le haynes pour les R21 essence. est-ce que ça pourrait intéresser quelqu'un sur ce topic ?

 

10 euros fdpin chaque.

 

FtY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin825Va

salut

 

moi jses la 2 roue motrice deja rare

 

mais la quadra est tres tres rare :sol:

 

quadra=4 roue motrices :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud027Nd

Salut les possesseurs de 21,

 

Après une Turbo DX de 1990 (325000kms) puis une Laguna 1,6L 16V, je suis sur le point de racheter une 21 phase II de 1992, 1,7L essence, GTS Manager...

 

Pouvez-vous m'éclairer sur la fiche technique de cette voiture ?

- Moteur? Carbu simple ou double corps? Puissance?

- Fiabilité (elle a 182000 kms) ?

- Problèmes particuliers ?

 

Merci d'avance !

 

@+

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, le moteur 1.7l essence, ça doit etre un F2N, en 92 je pense que c encore un carbu, double-corps.

 

pas de problème particulier avec ce bloc à ma connaissance, si ce n'est qu'il fait 90ch environ, assez coupleux, mais la R21 est une voiture lourde et perso, je trouve que ce moteur est un peu à la peine :p

 

le carbu est aussi connu pour avoir un problème : il s'affaisse sur son socle à la longue, et la consommation s'envole. ce n'est pas une question de réglage, il faut refaire la semelle dans ce cas :bah:

 

180 000 pour une essence c pas mal, mais c pas non plus le bout du rouleau. fais gaffe si tu fais une vidange de boite :whistle: !

 

si tu te sens l'ame d'un mécano, je rapelle que j'ai la RTA et le haynes R21 essence à vendre pas cher :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir eu 2 R21 2L Turbo : une en 1996 millesime 88, et une en 2001 millesime 89,

 

je viens d'acquerir une TurboD Symphonie, que je vais aller chercher dimanche,

 

elle a bcp roulé, 300000km, mais bon, je la touche a pas cher...

 

Ca changera des turbo, mais malheureusement des voitures essence,

 

faut soit en avoir une qui sert que le week, ou prendre petite cylindrée,

 

saloperie de petrole....

 

Photo de ma 1ere, avec laquelle je montait a 245 compteur (195/50R15, donc ca tirait plus court).

 

1632763201_R21turbo.jpg1..jpg.301b6cc0c5773584bc309c012cddce9b.jpg

1028484240_R21turboAR.jpg.2f5bc8ba4af9202c4b06c090a29c72f9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici les Tophs de mon nouveau monstre :lol::lol::lol:

9dc8_1.jpg.0747a0b95e8d27f99bdcceb80d0e6785.jpg

9409_1.jpg.a54b744130a6f573fa4252bdd0b55b3a.jpg

83c7_1.jpg.e80b777fca7470560c14ab10c0240917.jpg

 

Elle a donc 305000km desormais, CT OK, entretien mecanique normal sans plus,

 

en revanche carosserie et interieur :non:

 

J'ai nettoyé tout l'interieur : moquettes, sieges, contre porte, avec un peu de savon noir liquide dans un seau d'eau et avec un gant de toilette.... Il est redevenu nickel l'interieur...

 

J'ai commandé sur ebay des antibrouillards blanc, j'aurai l'embrayage a voir bientot (commence a patiner lors de forte sollicitation) et la distri qui a 100000km...Pour 600 euros, je ne me plains pas...

 

En roulant au allures legales, j'ai fais 1050km avec le plein, donc c'est une bonne nouvelle...J'apprecie son comportement sain, son confort, et, son silence a chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c une GTD ? pour faire +1000 km avec un plein :D ?

 

ahhh ... que de souvenirs ... mon père avait à peu près la meme (enfin une TSE), meme couleur, et j'ai fait toute ma conduite avec pendant plusieurs années :love: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c une GTD ? pour faire +1000 km avec un plein :D ?

 

ahhh ... que de souvenirs ... mon père avait à peu près la meme (enfin une TSE), meme couleur, et j'ai fait toute ma conduite avec pendant plusieurs années :love: !

 

 

 

Non une turbo D....

 

Mais comme je le dis, je roulais aux allures legales, et pas mal de nationales et de voies rapides..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin311Zb

Salut tous le monde, ma grand mére elle a une r21 avec marqué injection derriére, mais vu qu'elle y connait rien elle a pas su me renseigné sur le modele. Si vous pouviez me dire qu'elle moteur elle posséde. Elle a un compteur digital aussi. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phase 1 ? phase 2 ?

 

si phase 1, peut-etre une TI :??:

 

 

 

Si phase 2 : TXE (1995 cm3/120cv) J'ai eu cette version avec opts BVA, TO, JA, compteur digital + ODB à synthèse de parole, AB, LV AR

Dire que tout cela était en option à l'époque...... :cry:

 

Un régal pendant 180 000kms !!!

 

A noter que les TSE/TXE:turbo DX en phase 1 avaient ce compteur digital !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp348QD

si il y a ecrit "injection" derrière, je pencherais plus vers une TXE phase 1 :)

 

c une GTD ? pour faire +1000 km avec un plein

 

avec mon Turbo D, mon record 1100 kms :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir une revue technique, il ne parlent pas de la pompe a eau, mais vu qu'il faut virer le radiateur pour faire la distri, donc c'est clair qu'il vaut mieux en meme temps remplacer la pompe a eau (35 euros sur ebay).

 

Si vous connaissez un mecano (voir ma signature).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir une revue technique, il ne parlent pas de la pompe a eau, mais vu qu'il faut virer le radiateur pour faire la distri, donc c'est clair qu'il vaut mieux en meme temps remplacer la pompe a eau (35 euros sur ebay).

 

Si vous connaissez un mecano (voir ma signature).

 

 

 

J'ai eu à changer ma pompe à eau sur ma TXE, ça s'est fait très facilement, juste en démontant, de mémoire, la calandre, le radiateur. La pompe est nichée sous la distri, très facile d'accès !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mecano c'est pour la distri et l'embrayage, car je ne sais pas faire ces choses la.

 

 

La distri, c'est facile sur le longitudinal (2.0 ess et 2.1 TD) -blocage des poulies par piges, retrait et échange de la courroie, et en avant.... vant !!!

 

En gros, 3 heures de boulot !

 

Sur le transversal (1.7), là, c'est galère !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xr3140Of

 

avec mon Turbo D, mon record 1100 kms :jap:

 

 

J'ai egalé ton record, 1097km, 63L remis ===> 5,72L au 100km niveau conso.

 

 

:jap: respect

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag263bE

bonjour!

je déterre ce topic ou il ne passe plus grand monde mais j'ai besoin d'une photo de moteur de 21 gtd 2.1l :

 

je voudrais qu'on m'indique ou sont les bougies de préchauffage...

ça à l'air bête mais je ne les vois pas.

 

la voiture à 300 000km et à besoin de nouvelles bougies, il faut 3 préchauffages pour qu'elle parte le matin...

 

j'attends vois réponses, merci!!!!!

 

 

j'ai acheté ma nevada avec 303 000km embrayage refait à 250 000km 400euros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xr3140Of

Pas ça désolé que des photos d'essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag263bE

j'ai une nevada gtd de 308 000km, embrayage 50 000km, elle s'est fait jetter a la contre visite pour une histoire de hauteur de phare, je trouve qu'ils abusent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit déterrage !!

 

Qui connait l'entraxe d'une Renault 21 TD de 1988, sur les 2 jantes à l'avant j'ai du 14/65/175 où c'est marqué EN92, est-ce ça l'entraxe ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

 

Merci d'avance ;) et longue vie à nos 21 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...