Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
 Partager

Messages recommandés

Invité §sho565DO

Bonjour,

Je vais déménager de Belgique et venir habiter en France dans quelques semaines.

En plus des démarches administratives pour immatriculer ma voiture (CG), j’aurais voulu avoir des informations sur le CT.

-- Cette voiture est du 09/1999, donc CT obligatoire pour obtention CG --

 

Faut-il impérativement que la voiture soit immatriculée pour pouvoir la passer au CT ?

Passage possible avec une immatriculation belge ?

Passage possible avec une immatriculation en WWA / WWB ?

Passage possible avec une immatriculation en plaque de Transit allemande ?

 

D'avance merci pour toutes les informations que vous aurez l'amabilité de me faire parvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin807Zo

Bonjour,

Je vais déménager de Belgique et venir habiter en France dans quelques semaines.

En plus des démarches administratives pour immatriculer ma voiture (CG), j’aurais voulu avoir des informations sur le CT.

-- Cette voiture est du 09/1999, donc CT obligatoire pour obtention CG --

 

Faut-il impérativement que la voiture soit immatriculée pour pouvoir la passer au CT ?

Passage possible avec une immatriculation belge ?

Passage possible avec une immatriculation en WWA / WWB ?

Passage possible avec une immatriculation en plaque de Transit allemande ?

 

D'avance merci pour toutes les informations que vous aurez l'amabilité de me faire parvenir.

 

Le plus simple est de la présenté avec plaques et papiers belges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho565DO

Bonjour.

Merci pour votre aide.

 

Y a pas de soucis de passer au CT francais avec des plaques Belge??

Je savais pas !!

Et comment ca se passe alors...comme une voiture immatriculée en france?

Prise de RdV, passage au CT et délivrance attestation (si véhicule OK bien sur)

 

Désolé pour toutes ces questions mais je suis pas familiarisé avec le CT Francais (le belge oui :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre305eK

Bonjour,

 

Petite question pour les connaisseurs : j'ai du changer le néman récemment dû à un blocage, mais je n'ai pas changé les clés de la voiture pour autant.

Le fait d'avoir 2 clé (1 pour les portes et une autre pour le contact) pose t-il un pb ? Selon ce que j'ai lu ici, je pense que non, mais on ne sait jamais.

 

Merci de votre réponse,

 

cdt,

fresco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite question pour les connaisseurs : j'ai du changer le néman récemment dû à un blocage, mais je n'ai pas changé les clés de la voiture pour autant.

Le fait d'avoir 2 clé (1 pour les portes et une autre pour le contact) pose t-il un pb ? Selon ce que j'ai lu ici, je pense que non, mais on ne sait jamais.

 

Merci de votre réponse,

 

cdt,

fresco

 

 

Aucun problème, puisque cela n'a rien à voir avec la sécurité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6B712jF

J'ai des jantes 225/45R17 sur ma R25 (jantes Laguna2) au lieu de 195/60R15. Cela passe ou pas ou mieux vos que je monte des 15" le jour du CT ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toi436JY

Bonjour et merci pour ce topic ;)

 

Est-on obligé de passer une CV au même endroit ou a eu lieu le CT initial ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man137qL

Salut Vince,j'ai un sacré probleme sur la caisse que je dois acheter d'ici peu,c'est une 309 GTi catalisée (mais décata) et je me demande si elle pourra passer le controle de CO etant donné que la sonde est conservé et est au dessus du cata.Et comment tu fais pour établir le seuil a ne pas dépasser,c'est une base de donné sur l'ordi pour chaque voiture? Ou a lors c'est une valeur pour toutes les caisses?Merci d"avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev680zk

Bonjour ,

 

J'ai un acheteur potentiel pour ma veille Ami 8 , mais je n'ai pas passé mon contrôle technique,

Si je fait ma première visite et que le véhicule ne passe pas , je peut lui la vendre quand même en le métant au courant du non passage , et lui montrer le réparations à éffectuer ?

merci d'avance pour la réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin807Zo

Bonjour et merci pour ce topic ;)

 

Est-on obligé de passer une CV au même endroit ou a eu lieu le CT initial ?

 

Merci d'avance !

 

Pas de probleme tu passes ta contre visite ou tu veut

Salut Vince,j'ai un sacré probleme sur la caisse que je dois acheter d'ici peu,c'est une 309 GTi catalisée (mais décata) et je me demande si elle pourra passer le controle de CO etant donné que la sonde est conservé et est au dessus du cata.Et comment tu fais pour établir le seuil a ne pas dépasser,c'est une base de donné sur l'ordi pour chaque voiture? Ou a lors c'est une valeur pour toutes les caisses?Merci d"avance ;)

 

Les valeurs sont les memes pour tout le monde en CO il faut etre inferieur à 0.3 en accelere (env. 3000 tour) et inf. à 0.5 au ralenti. La valeur lambda doit etre entre 0.97 et 1.03 si tu la decathalise tu auras droit a une contre visite à coup sur.

Bonjour ,

 

J'ai un acheteur potentiel pour ma veille Ami 8 , mais je n'ai pas passé mon contrôle technique,

Si je fait ma première visite et que le véhicule ne passe pas , je peut lui la vendre quand même en le métant au courant du non passage , et lui montrer le réparations à éffectuer ?

merci d'avance pour la réponse .

 

 

Tu la passes au controle et tu la lui vend en l'etat en lui remettant le rapport de controle il fera la contre visite lui meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho565DO

Le plus simple est de la présenté avec plaques et papiers belges.

 

Bonjour vince.

Encore une petite précision....

Les documents de la voiture sont au nom de mon père, mais c'est moi qui roule avec depuis plus de 6 ans.

Du moment que les documents sont en ordre...pas de problèmes pour passer au CT ??

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin807Zo

Bonjour vince.

Encore une petite précision....

Les documents de la voiture sont au nom de mon père, mais c'est moi qui roule avec depuis plus de 6 ans.

Du moment que les documents sont en ordre...pas de problèmes pour passer au CT ??

Merci.

 

Pas de problemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vince,

Merci pour ce topic très sympa ! :)

J'ai du enlever cet été l'intérieur de mon pot catalytique sur ma Clio II diesel, cette partie s'était déssoudée et bloquait les gaz d'échappement. Dois je le changer pour le contrôle ? Je pense en particulier à la pollution, la voiture ne fait pas plus de bruit.

Merci de tes conseils avisés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin807Zo

Bonjour Vince,

Merci pour ce topic très sympa ! :)

J'ai du enlever cet été l'intérieur de mon pot catalytique sur ma Clio II diesel, cette partie s'était déssoudée et bloquait les gaz d'échappement. Dois je le changer pour le contrôle ? Je pense en particulier à la pollution, la voiture ne fait pas plus de bruit.

Merci de tes conseils avisés.

 

 

Bonjour en theorie tu passeras le controle sans probleme car seule l'opacité est controlée sur les diesels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui255lg

Bonjour,

Parait-il que depuis quelques jours (voire semaines) il serait possible de passer un controle technique à l'étranger pour les véhicules immatriculés en France.

Est-ce de l'intox ou l'information est réelle ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre305eK

salut :p

2 petites questions :

 

1. un petit pet' sur le pare brise (environ 3 mm) situé coté passager : Contre visite ou pas ? Signalé ou pas ?

2. la diode sur le tableau de bord signalant l'allumage des feux de croisement fonctionnement aléatoirement : bon imaginons quelle ne marche pas au moment du CT : contre visite ou pas ? signalé ou pas ?

 

Merci de vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin807Zo

Bonjour,

Parait-il que depuis quelques jours (voire semaines) il serait possible de passer un controle technique à l'étranger pour les véhicules immatriculés en France.

Est-ce de l'intox ou l'information est réelle ??

 

Intox

salut :p

2 petites questions :

 

1. un petit pet' sur le pare brise (environ 3 mm) situé coté passager : Contre visite ou pas ? Signalé ou pas ?

2. la diode sur le tableau de bord signalant l'allumage des feux de croisement fonctionnement aléatoirement : bon imaginons quelle ne marche pas au moment du CT : contre visite ou pas ? signalé ou pas ?

 

Merci de vos réponses ;)

 

 

Pour le pare brise pas de CV pas de defaut il faut 3 impacts debordant d'un cercle de 15 mm pour un defaut sans CV.

Pour la diode, seul le temoin de feux de route est controlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui255lg

Merci Vince pour ta réponse !!! je m'en doutais un peu !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre305eK

Merci de ta réponse !! toutefois, cela est-il signalé sur le compte rendu du CT (meme s'il n'y a pas de contre visite?)

 

Intox

 

 

Pour le pare brise pas de CV pas de defaut il faut 3 impacts debordant d'un cercle de 15 mm pour un defaut sans CV.

Pour la diode, seul le temoin de feux de route est controlé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre305eK

Trop fort! Merci de ta réponse ;)

De plus : qu'est ce que le flexible de frein ? ou se trouve cette bebette ? (a priori, le flexible qui passe de l'avant à l'arrière pour controle les tambours de ma bonne vieille 405 ...) : est-ce grave s'il y a du jeux ?

Comment palier à cela simplement ?

 

Non pas de defauts si moins de trois impacts

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin807Zo

Trop fort! Merci de ta réponse ;)

De plus : qu'est ce que le flexible de frein ? ou se trouve cette bebette ? (a priori, le flexible qui passe de l'avant à l'arrière pour controle les tambours de ma bonne vieille 405 ...) : est-ce grave s'il y a du jeux ?

Comment palier à cela simplement ?

 

Je pense que la tu fais une petite erreur, le flexible de frein est tuyau souple qui permet d'aller de ton passage de roue a ton etrier de frein ou de ta caisse a ton essieu il ne peut pas etre marqué qu'il a du jeu mais plutot deterioration mineure (ou importante en contre visite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osk032kA

Bonjour!

Je suis sur le point d'acheter une 206 de 1999 qui n'a pas roulé depuis 6 mois et qui en l'état ne peut pas passer le CT ( déchirure sur le flanc d'un pneu, retro conducteur éclaté, freins incertains...).

Le proprio veut la voir disparaitre de son trottoir le plus vite possible et ne veut plus entendre parler de quoi que ce soit à faire dessus, sauf éventuellement la présenter en l'état au CT.

 

Ma question est donc la suivante : que vaut-il mieux faire?

 

-accepter qu'il la présente au CT, en sachant que je mettrai probablement plus de deux mois à réunir les fonds pour faire les réparations nécessaires à la CV (étudiant smicard inside...)

 

-la ramener chez moi en l'état sur plateau, avec mention "vendue en l'état sans CT" sur la CG, faire les réparations trankilou ( ce qui nécessiterait de la déplacer de chez moi au garage et au Centre de Contrôle sur plateau?)

 

-autre...

 

J'suis tout neuf dans le monde des voitures, celle-ci sera ma première, du coup je suis un peu paumé :(

Parceque pas de CT ok = pas d'assurance non? Et pas d'assurance, pas moyen de la conduire jusqu'au CT, non?...

 

Argh...

 

Merci en tout cas de vous mettre au service des autres, c'est assez rare pour être signalé.

 

Si un jour vous avez besoin d'un conseil d'hote d'accueil à mi-temps...je sais ça vaut pas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre305eK

Vince, je te remercie de ta réponse :jap:

 

Je pense que la tu fais une petite erreur, le flexible de frein est tuyau souple qui permet d'aller de ton passage de roue a ton etrier de frein ou de ta caisse a ton essieu il ne peut pas etre marqué qu'il a du jeu mais plutot deterioration mineure (ou importante en contre visite)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin807Zo

Bonjour!

Je suis sur le point d'acheter une 206 de 1999 qui n'a pas roulé depuis 6 mois et qui en l'état ne peut pas passer le CT ( déchirure sur le flanc d'un pneu, retro conducteur éclaté, freins incertains...).

Le proprio veut la voir disparaitre de son trottoir le plus vite possible et ne veut plus entendre parler de quoi que ce soit à faire dessus, sauf éventuellement la présenter en l'état au CT.

 

Ma question est donc la suivante : que vaut-il mieux faire?

 

-accepter qu'il la présente au CT, en sachant que je mettrai probablement plus de deux mois à réunir les fonds pour faire les réparations nécessaires à la CV (étudiant smicard inside...)

 

-la ramener chez moi en l'état sur plateau, avec mention "vendue en l'état sans CT" sur la CG, faire les réparations trankilou ( ce qui nécessiterait de la déplacer de chez moi au garage et au Centre de Contrôle sur plateau?)

 

De toute façon il te faudra passer un controle technique, si je peux me permeettre un petit conseil, fait lui faire le controle comme ça tu seras au courant de tout les defauts (en contre visite ou pas), tu pourras aussi faire la CG

 

Meme si tu es en CV tu peux assurer ta voiture sans problemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osk032kA

D'accord je prends note. Merci de cette réponse, je m'apprétais à faire un truc beaucoup plus folklo :)

 

Bonne journée! :jap:

 

En passant, un Contrôle Technique ça vaut combien environ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vince,

Une question concernant les voituresde rallye.

Un texte de juillet ou août 2004 indiquerait que les voitures de compétition doivent être mise en "véhicules non roulants". Cela pose un problème de taille pour assurer le véhicule avec cette indication sur la carte grise. Pendant une rallye, nous sommes assuré par l'organisation de la course sur le parcours du rallye, donc on pourrait à la limite se passer d'assurance, mais nous ne sommes pas à l'abri d'une erreur de navigation avec risque d'accident en dehors du parcours, et puis parfois on doit faire rouler la voiture pour un rodage plaquette pare exemple.

Avez vous connaissance de ce texte? je n'ai pas réussi à le trouver. Personnellement, ma voiture de course course a passée le CT en mai 2005 sans problème. J'avais signalé l'existence du texte au contrôleur auparavant. Il a interrogé son réseau, il lui a été répondu qu'il n'y avait aucunes consignes particulières à ce moment là. Par contre, j'ai des amis pilotes qui ont vu leur voiture de course déclarée véhicules non roulants et n'ont donc plus d'assurance. Pouvez vous m'apporter des éclaircissements sur ce problème car jusque là j'ai entendu tout et son contraire. Notre fédération de sport automobile ne sait pas nous renseigner! Seule différence visible : La présentation du document de CT lors des vérifications administratives et techniques avant chaque course est passée d'obligatoire à facultative!

Merci d'avance de voitre réponse.

RC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht681Mj

Bonjour à tous,

 

Je voudrais installer un silencieux sur ma 306 1.4l essence.

J'ai pensé à mettre un silencieux non homologué car je risque de ne pas faire trop de bruit avec un homologué sur un 1.4l.

J'ai également installé un kit d'admission dynamique type saxo vts.

Si la ligne est d'origine, que je change juste le silencieux par un universel, niveau contrôle technique ça passe?

 

Bon aprés y'a toujours les bleus mais il suffit de lever le pied pour éviter les problèmes... :lol:

 

Merci de votre aide. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Bonjour vince,

Une question concernant les voituresde rallye.

Un texte de juillet ou août 2004 indiquerait que les voitures de compétition doivent être mise en "véhicules non roulants". Cela pose un problème de taille pour assurer le véhicule avec cette indication sur la carte grise. Pendant une rallye, nous sommes assuré par l'organisation de la course sur le parcours du rallye, donc on pourrait à la limite se passer d'assurance, mais nous ne sommes pas à l'abri d'une erreur de navigation avec risque d'accident en dehors du parcours, et puis parfois on doit faire rouler la voiture pour un rodage plaquette pare exemple.

Avez vous connaissance de ce texte? je n'ai pas réussi à le trouver. Personnellement, ma voiture de course course a passée le CT en mai 2005 sans problème. J'avais signalé l'existence du texte au contrôleur auparavant. Il a interrogé son réseau, il lui a été répondu qu'il n'y avait aucunes consignes particulières à ce moment là. Par contre, j'ai des amis pilotes qui ont vu leur voiture de course déclarée véhicules non roulants et n'ont donc plus d'assurance. Pouvez vous m'apporter des éclaircissements sur ce problème car jusque là j'ai entendu tout et son contraire. Notre fédération de sport automobile ne sait pas nous renseigner! Seule différence visible : La présentation du document de CT lors des vérifications administratives et techniques avant chaque course est passée d'obligatoire à facultative!

Merci d'avance de voitre réponse.

RC

 

Je dois avoir un truc là-dessus.

Je crois même qu'on doit passer les voitures de rallye en contrôle volontaire et non plus en contrôle réglementaire.

Je regarde cette après-midi, je reprends le boulot a 14h.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben317mk

Salut :)

 

J'ai passé ma VTS au controle, elle a une contre visite a cause des ampoules de clignotant qui se sont decolorée :non: et de la pollution.

Il y a 6 mois quand je l'ai achetée elle n'etait pas passé a la pollution (valeur lambda trop haute) à cause d'une fuite, le silencieux à été remis correctement et c'est passé.

La mienne a aussi la valeur lambda trop haute, je venais de remettre le cata 4 jours avant je me suis dit que c'etait a cause de ca mais ma sonde est avant donc ce n'est pas ca ... Peut-être mon collecteur inox ? car le voyant s'etait allumé peu apres. D'ailleurs, un collecteur inox pose un problème ou non au ct ? (j'avais remis celui d'origine)

Donc la question est : une fuite peut-elle augmenter la valeur lambda ? elle est verifié par la prise diagnostique ou une sonde externe ? je dis ca car je viens de m'apercevoir que la sonde etait devissée.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin807Zo

Salut :)

 

J'ai passé ma VTS au controle, elle a une contre visite a cause des ampoules de clignotant qui se sont decolorée :non: et de la pollution.

Il y a 6 mois quand je l'ai achetée elle n'etait pas passé a la pollution (valeur lambda trop haute) à cause d'une fuite, le silencieux à été remis correctement et c'est passé.

La mienne a aussi la valeur lambda trop haute, je venais de remettre le cata 4 jours avant je me suis dit que c'etait a cause de ca mais ma sonde est avant donc ce n'est pas ca ... Peut-être mon collecteur inox ? car le voyant s'etait allumé peu apres. D'ailleurs, un collecteur inox pose un problème ou non au ct ? (j'avais remis celui d'origine)

Donc la question est : une fuite peut-elle augmenter la valeur lambda ? elle est verifié par la prise diagnostique ou une sonde externe ? je dis ca car je viens de m'apercevoir que la sonde etait devissée.

 

Merci :)

 

 

Elle est prise par une sonde externe et effectivement une fuite augmente la valeur lambda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou680Jb

Bonjour,

 

merci à tous pour ce topic, et ceux qui l'animent!

 

Je veux acheter un véhicule de 1953, qui sera vendu sans contrôle technique, avec une carte grise normale. Je précise que j'achète le véhicule en toute connaissance de cause, et que je ne ferai pas de procès au vendeur , quel que soit le verdict du CT(je connais les autos anciennes...).

Si j'ai bien tout compris, je dois présenter à la préfecture, pour obtenir la carte grise à mon nom, un contrôle technique. Ma question: puis-je faire le contrôle technique moi-même, après avoir rapatrié le véhicule chez moi?

 

Merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...