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Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
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Invité §lal734em

ok, merci pour ta reponse et ta rapidité, c'est cool !

 

:jap:

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Invité §art416SX

faux controle reconnue par un expert achat 0 default refait 7 defaults dont controle impossible sur pollution quelle dédomagement ?

 

Il y a un topique juridique.

Ici, c'est contrôle technique, les brebis galeuses, on ne leur fait pas de procès ici.

 

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Invité §af1720XD

Je t'ai trouvé un lien sur google et tape SR/V/009

 

 

Merci pour ta réponse Vince.

 

J'ai acheté ma traction avec un controle technique vierge

mais porte arriere gauche ne s'ouvrant que de l'interieur et ampoule

manquante sur un clignotant, mais maintenant c'est à moi de passer

le contrôle donc des gros doutes

 

a+

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Invité §Ch 775CN

Bonjour et merci pour ce topic !

Si la question a déjà été posée, je m'excuse d'avance, j'avoue que je n'ai pas épluché les 8 pages.

J'aimerai devenir controleur technique, mais je ne sais pas si ma formation est valable pour passer la formation de controleur et obtenir l'agrement.

J'ai un BTS MCI, savez vous si ce BTS est retenu pour cette formation ?

Ou alors une piste de site internet ou je peux trouver la réponse ?

merci d'avance !

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Invité §art416SX

Il te faut un diplôme dans la réparation auto et 3 ans d'expérience de souvenir pour avoir le diplôme en 175 heures (de souvenir, sa coute 2700€).

Sinon, c'est 900 heures.

 

Tu veux un conseil ?

Cherche un autre métier.

C’est nul l'ambiance.

De plus, ça paye de moins en moins sauf si tu veux être ripoux. :ange:

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Invité §FFF737TI

Salut et bravo pour ce topic super-intéressant !

J'ai acheté mon véhicule d'occasion et l'ancien propriétaire avait fait le CT en décembre 2004. Comme le collecteur d'échappement était félé et que ce n'était pas signalé sur le CT, j'ai fais un CT volontaire en mars 2005 (pour le collecteur, il a juste été mis "bruit excessif moteur", sans contre-visite).

Ma question est : comme il faut faire un CT tous les 2 ans, est-ce que je peux pousser jusqu'en mars 2007 ou faut-il le faire en décembre 2006 ? sachant que sur la carte grise et sur l'étiquette du pare-brise, rien n'a été changé lors du contrôle du mois de mars.

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Invité §vin807Zo

Salut le controle volontaire ne fait pas foi de controle technique donc c'est bien au mois de Decembre 2006 qu'il te faudra repasser au CT.

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Invité §jef357tD

:??::??: Bonjour a toutes et a tous..

Je viens d'acquerir une 406 break, dernièrement, j'ai voulu me servir de la ceinture de sécurité milieu arrière, et grande surprise, celle-ci ne bouge pas et chose encore plus grave, lorsque j'ai rabattu mon siege et que je l'ai remis, celle-ci s'est resserée ce qui fait que pour remettre le siège j'ai du forcer et donc la ceinture sert encore plus sur le dossier du siege.

En regardant plusieurs bouquin sur le contole technique, je m'apercoit que la ceinture et comptée comme élément ors sur le controle technique d'achat RAS rien ne mentionne la ceinture, quelqu'un pourrait-il m'aider a ce sujet (obligatoire, pas obligatoire, contre visite etc etc) et savoir si le controle aurait du le mentionner quelle est la procedure pour que je puisse me retourné contre le controle technique

Dans l'attente de vous lire

A bientôt :??::??:

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Invité §art416SX

http://www.controle-technique.org/fr7equi.htm

 

Ça a pu facilement passer à travers le CT, entre les dates d'application d'obligation et la débilité des ceintures a trois points aux places latérales AR.

Il suffit qu'au moment du contrôle, la ceinture etait absente ou encombrée.

 

Il se peut aussi que le contrôle ait été mal fait, mais ça va à mon avis être difficile à prouver.

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Invité §jef357tD

je te remercie beaucoup, a savoir que mon CT date de 24/05/2006 et que je ne suis pas servi des ceinture depuis.... merci quand même.

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Invité §vod626mA

Bonjour, ma mére a passé sa voiture au CT au mois d'avril, le verdict: CV obligatoire... Seulement, elle n'a pas pu effectuer les réparations dans les deux mois... Si elle refait passer sa voiture au CT complet aujourd'hui, pourra-t'elle rouler avec pendant les deux mois avant le contre visite? Car elle ne peut plus rouler avec aujourd'hui, et c'est génant...

 

Merci.

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Invité §ded738aZ

Bonjour, ma mére a passé sa voiture au CT au mois d'avril, le verdict: CV obligatoire... Seulement, elle n'a pas pu effectuer les réparations dans les deux mois... Si elle refait passer sa voiture au CT complet aujourd'hui, pourra-t'elle rouler avec pendant les deux mois avant le contre visite? Car elle ne peut plus rouler avec aujourd'hui, et c'est génant...

 

Merci.

 

Oui,si elle refait un ct aujourd'hui et qu'elle est encore en cv elle aura encore le droit de rouler.

Mais attention avoir le droit de rouler pour le controle ne pas dire etre en regle. :o

Si tu a un pneu hs qui te refuse au ct,tu as le droit de rouler sans risque d'avoir un pv pour ct non-effectué mais tu peux quand meme avoir un pv pour pneu usé.

Meme chose pour un feu,pare brise ou n'importe quoi...

De plus en cas d'accident grave ca peut aller tres loin de rouler dans un vehicule n'etant pas en etat de rouler,surtout en connaissance de cause !

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Invité §vod626mA

De toutes manières, le controle sera refusé (les pneus ne sont pas aux bonnes dimensions mais ils sont neufs), mais elle ne peut pas payer 4 (aux bonnes dimensions) avant un mois. Moi ,je lui offre le nouveau controle pour qu'elle puisse rouler en attendant...

Merci. :)

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Invité §dag848oA

le CT c'est de la connerie, d'un centre a l'autre tout est different, c'est des conneries un bouffe pognon

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Invité §art416SX

le CT c'est de la connerie, d'un centre a l'autre tout est different, c'est des conneries un bouffe pognon

 

Tu as bien raison jeune padawan, et merci de contribuer a nous donner notre pain quotidien. :D

 

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Invité §tao138Ks

Bonjour,

 

je viens tout juste de faire un controle technique pour ma voiture pour ses 4 ans et je voulais savoir si il faut que je fasse une révision? car je voudrai la vendre en bonne état...

 

Merci par avance.

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Bonjour,

 

je viens tout juste de faire un controle technique pour ma voiture pour ses 4 ans et je voulais savoir si il faut que je fasse une révision? car je voudrai la vendre en bonne état...

 

Merci par avance.

 

Si le controle n'a rien signalé nuisant à la sécurité d'un potentiel futur acheteur, non.

Une petite vidange et un changement de filtres serait par contre bien venus. (sauf si fait très récemment).

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Invité §Ch 775CN

Il te faut un diplôme dans la réparation auto et 3 ans d'expérience de souvenir pour avoir le diplôme en 175 heures (de souvenir, sa coute 2700€).

Sinon, c'est 900 heures.

 

Tu veux un conseil ?

Cherche un autre métier.

C’est nul l'ambiance.

De plus, ça paye de moins en moins sauf si tu veux être ripoux. :ange:

 

 

Merci de tes conseils.

J'ai fait 3 entretiens differents et j'ai été agreablement surpris des salaires proposés !

Ils ne trouvents pas de controleurs dans ma region.

Mais le probleme c'est qu'ils veulent systematiquement des personnes ayant deja le diplome de controleur...

En revanche, ta réponse ne me dit pas si mon BTS est reconnu pour ce diplome...

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Invité §art416SX

Un bts de quoi ?

 

Tu m'étonnes qu'ils ne trouvent personne, il y a bien longtemps que les contrôleurs on comprit la chose, et il déserte tous le métier. :ange:

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Invité §art416SX

un BTS MCI (voir mon message plus haut) :jap:

 

OK, mais je ne suis qu'un pauvre contrôleur, avec qu’un pauvre cap de mécanique, alors c'est quoi MCI ?

 

Je t'ai également répondu plus haut.

 

Tu as:

un diplôme dans la réparation auto (cap, bts,etc) + 3 ans d'expériences minimums dans la réparation automobile (preuve demandée, donc certificat de travail).

 

Formation de 175h pour la modique somme de 2600€ environ.

 

Tu n'as rien de tout sa, ou seulement un des deux.

 

Formation de 900h obligatoire pour la modique somme de ???€

 

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Invité §Ch 775CN

Oui pour ça je te remercie, mais je suis au courant, ça fait un petit moment que je me renseigne.

Mon problème est de savoir si il existe une liste precise des diplomes retenus pour pouvoir passer la formation de 175h.

Car la notion de "reparation automobile" est plutot vague... il doit exister une liste officielle mais je ne la trouve pas.

Le MCI est un BTS Moteur à Combustion Interne.

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Invité §Ch 775CN

J'ai été expert auto.

Pareil, est ce que cela entre dans la categorie "reparation automobile"... ?

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Invité §art416SX

Non, donc tu es bon pour un 900h.

 

http://www.autovision-pl.fr/Arrete_annexe1%20_18061991.pdf

Page 76.

 

 

Qualifications comprenant une expérience professionnelle courte

 

Un C.A.P. (certificat d'aptitude professionnelle) ou un C.F.P. (certificat de formation professionnelle) du ministère de l'éducation nationale dans une discipline de l'automobile (mécanique automobile, carrosserie, tôlerie, électricité automobile) et une formation spécialisée complémentaire dans le contrôle technique automobile d'une durée d'au moins 900 heures.

Une expérience d'au moins cinq ans dans la réparation automobile (mécanique automobile, carrosserie, tôlerie, électricité automobile) et une formation spécialisée complémentaire dans le contrôle technique automobile d'une durée minimale de 150 heures.

 

 

Qualifications comprenant une expérience professionnelle longue

 

Un baccalauréat professionnel ou un BTS ou un DUT du ministère de l'éducation nationale dans une discipline de l'automobile (mécanique automobile, carrosserie, tôlerie, électricité automobile) et une formation complémentaire au contrôle technique d'une durée minimale de 150 heures.

Une expérience d'au moins cinq ans dans la réparation automobile (mécanique automobile, carrosserie, tôlerie, électricité automobile) et une formation spécialisée complémentaire dans le contrôle technique automobile d'une durée minimale de 150 heures.

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Invité §art416SX
Attention, ce n'est plus 150h, mais 175h.

Pour toi, c'est toujour 900h.

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Invité §FFF737TI

Bonjour,

Je voudrais savoir comment est mesurée la T° d'ébullition du liquide de freins : est-ce qu'il y a un prélèvement ? et si oui, de combien de ml ?

Merci

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Invité §Pol648Pq

Bonjour à tous. Ce topic est vraiment très bien. Continuez ainsi messisuers les contrôleurs. :)

 

J'ai plusieurs questions à poser.

 

1/ Tout d'abord, ma vanne EGR est débranchée sur ma voiture car j'avais des problèmes de puissance. Lors du contrôle anti-pollution ma voiture va-t-elle être refusée ou pas ?

 

2/ Un de mes pneus avait la structure déformée. Je l'ai donc remplacé par la roue de secours. Maintenant, c'est donc ma roue de secours qui n'est plus vraiment en état. Vais je avoir un problème ?

 

3/ J'ai mes vitres latérales (et bientôt mon hayon) qui sont teintées avec du film noir qui laisse passer 10% de luminosité :ange: . Problème ou pas ?

 

4/ Je projette de monter des jantes en 15 pouces sur ma voiture (Ford Escort 1.8TD de 96). A l'origine, les pneus sont des 185/60R14 et je souhaite passer en 195/50R15. Est ce possible ?

 

Merci d'avance pour vos réponses. :jap:

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Invité §art416SX

Bonjour à tous. Ce topic est vraiment très bien. Continuez ainsi messisuers les contrôleurs. :)

 

J'ai plusieurs questions à poser.

 

1/ Tout d'abord, ma vanne EGR est débranchée sur ma voiture car j'avais des problèmes de puissance. Lors du contrôle anti-pollution ma voiture va-t-elle être refusée ou pas ? non

 

2/ Un de mes pneus avait la structure déformée. Je l'ai donc remplacé par la roue de secours. Maintenant, c'est donc ma roue de secours qui n'est plus vraiment en état. Vais je avoir un problème ? Oui si il y a une différence importante d'usure sur le meme essieu.

 

3/ J'ai mes vitres latérales (et bientôt mon hayon) qui sont teintées avec du film noir qui laisse passer 10% de luminosité :ange: . Problème ou pas ? Non, au pire tu auras une anotation "vitrage en mauvais etat".

 

4/ Je projette de monter des jantes en 15 pouces sur ma voiture (Ford Escort 1.8TD de 96). A l'origine, les pneus sont des 185/60R14 et je souhaite passer en 195/50R15. Est ce possible ? oui

 

Merci d'avance pour vos réponses. :jap:

 

 

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Invité §Pol648Pq

Merci artoutitou de m'avoir répondu.

 

Bien pratique quand même ce topic. :jap:

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Invité §Gum354ml

le CT c'est de la connerie, d'un centre a l'autre tout est different, c'est des conneries un bouffe pognon

 

 

Ce matin, un père de famille emmenait sa Xsara au CT, juste avant de partir en vacances en Espagne.

Il passait juste avant moi.

 

Verdict du controleur : Grosse hernie sur une durite de frein...

 

 

Si le contrôle technique n'existait pas, il n'aurait certainement jamais vu ce problème :/

Sur un gros freinage, la durite aurait pu casser, entraînant la perte totale du freinage, et des 4 amortisseurs (même circuit hydraulique, il me semble)

 

:)

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