Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Controle technique : à votre service


Messages recommandés

Et oui ca j'ai jamais compris pourquoi les centres auxiliaires sont autorisés dans les garages alors que normalement un centre n'a pas le droit d'avoir les murs communs avec un garage. :roll:

Enfin de toute facon tout ca c'est tellement contournable. :roll:

Par exemple le proprietaire d'un garage n'a pas le droit d'ouvrir un ct.

Pourtant mon ancien taf,le boss tenait aussi un garage quelques village plus loin mais avais mis le ct au nom de sa femme. :roll:

Ou autres anomaliesqui va faire bondir mes collegue ici present je pense. :p

Pour etre controleur il faut bac pro ou bep + années d'ancienneté comme mecano...

Mon boss a un bts genie civil et il est controleur il a juste fait son 150h et il a son agrement (quand il me remplace mon portable sonne tous les jours :W).

Mais le pire c'est sa femme qui n'avais aucun diplome et aucune connaissance mecanique !

Elle a fait un cap en acceléré (le jour de l'examen,l'examinateur a fermé les yeux et laissé les mec faire son epreuve). :eek:

Puis elle a fait son stage reseau de 6 mois (a l'examen l'examinateur est sortit volontairement de la salle pendant 20mns pour laisser le temps de s'echanger les reponses).

Bref maintenant elle a son agrement et pourtant elle est deja venu me demander conseil pour savoir si un pneu etait usé ou pas (ses rapports son des copiés/collés des anterieurs). :ptdr:

Pour leur agrement ils se sont tous deux fait faire des fausses fiches de payes en tant que mecano par des amis garagiste (graissage de pattes inside).

Et a coté de ca des controleurs se retrouvent sans agrement,sans boulot,sans prime de licenciement ect pour avoir oublié 1 default sur une caisse. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Hello les amis,   Je vais attaquer un frittage en règle avec le contrôleur de mon dernier CT. Je suis en train de réunir des éléments pour lui faire fermer sa gle. Avant, est-ce que quelqu'un à conn

J'ai un modèle à cheval.     En plus, j'ai greffé un arrière de Ph2 (PC et feux) sur ma Ph1    

Moi , je dirais plutôt qu'il prends les contrôleurs pour des c... euh ? des jambons ...  Tant mieux pour lui si ça passe mais ce ne sera pas chez moi ...  

Bonjour à tous!

Voici queleques nouvelles quand au petit souci que j'ai eu.

Mardi je suis retourné voir le garagiste de mid..; et ayant pris note de vos commentaires,aussi lui ai je posé qq qestions:

Pourrais je avoir le resultat du controle anti-pollution effectué la veille car il est anormal que vous soyez passé à coté.

Pkoi m'avez vous fait changer mes amortisseurs alors que ceci ne sont pas sujets à une contre visite aux depends d'un catalyseur dèfectueux que vous n'avez pas remarqué ?

Pkoi m'avoir changé le silencieux arrière alors que celui de l'avant est dans le mm etat ( mentionné dans le CT).

Pkoi en votre âme et conscience de professionnel vous ne m'avez pas orienté plutot vers le CT avant d'effectuer tout changement de pièces à votre sens defectueuses, étant donné que vous etes en relation avec un centre de CT.

Voilà , je lui ai proposé de régler cela à l'amiable ou dans le cas contraire de porter plainte.

Et pour conclure ils ont donc garder mon vehicule, m'en ont proposé un autre de remplacemnt que j'ai refusé préférant faire le piéton que de la mettre contre un mur.J'ai donc eu un appel de leur responsable qui m'a proposé de changer gartuitement le catalyseur.

Par la suite il s'est avéré que cela n'atait pas le catalyseur en cause mais le débit-mètre qui était encrassé, ils ont en effet amené mon vehicule au garage opel avec qui ils etaient en contact, ont repassé le CT et tout était OK.

Donc je vous remercie bien sincérement pour vos réponses aussi courtes mais aussi efficaces furent-elles.

 

Heureux que ca se soit arrangé pour toi. :bien:

Debimetre encrassé,ca serais pas une vectra ca. :ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Fre682jn

Bonjour

 

ma voiture sort d'un CT, le garagiste a dégoté un problème de jeu sur l'articulation de train ( 5.2.8.1.4 )

(400 euro pour remplacer le train arrière complet bien vu ;-)

est ce qu'il est possible de refaire un CT total au lieu d'une contre visite ailleurs en espérant que l'autre contrôleur soit

moins zélé ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

ma voiture sort d'un CT, le garagiste a dégoté un problème de jeu sur l'articulation de train ( 5.2.8.1.4 )

(400 euro pour remplacer le train arrière complet bien vu ;-)

est ce qu'il est possible de refaire un CT total au lieu d'une contre visite ailleurs en espérant que l'autre contrôleur soit

moins zélé ?

 

Merci

 

Oui,c'est tout a fait possible.

Mais y a de tres grandes chances que ce soit le meme ailleur.

Tu sais le controleur se fiche du montant de ta facture,surtout qu'il sait que sa peut provoquer des mauvaises reactions comme la tienne et lui faire perdre un client.

Je suppose que ta caisse est une zx ou 205 ou barre de torsion du meme type. :roll:

Il n'y peut rien si elle a du jeu. Et si elle a du jeu faut la changer c'est precisement a ca que sert le controle technique. :oui:

Pour en avoir pour moins cher tu peux prendre une barre de torsion à la casse ou changer les roulements de la tienne.

Maintenant si tu prefere mettre les doigt dans l'engrenage de la truandise c'est ton choix. :roll:

Mais pour moi se faire arnaquer c'est payer 50€ pour qu'un type te colle une vignette.

Payer le meme prix pour qu'un gars osculte ta voiture et te dise precisement ce qui est defectueux c'est a mon sens beaucoup plus rentable tu crois pas. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme si tu allais voir un autre docteur pour qu'il te dise que ta maladie est moins grave que ce que t'a dit le premier toubib. :D

 

J'imagine,tu sors du docteur qui t'as annoncé ton cancer et tu va en voir un autre en esperant qu'il ne le voye pas. :ptdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Fre682jn
>Oui,c'est tout a fait possible.

 

Ok merci c'est bon a savoir

 

>Mais y a de tres grandes chances que ce soit le meme ailleurs.

>Tu sais le controleur se fiche du montant de ta facture,surtout qu'il sait

>que sa peut provoquer des mauvaises réactions comme la tienne et lui

>faire perdre un client.

 

disons qu'au dernier controle (y'a deux ans) le garagiste m'appelle

"faudrait peut etre changer les pneux avant il commence a etre usés"

moi : "moi non merci on verra plus tard"

et en revenant la chercher le soir sur le CT :

"pneumatiques montage inadapté" => faut changer les 4 !! soit disant trop large 165 au lieu de 155

 

comme elle était déjà passé plusieurs fois avec ces pneux

je vais faire la contre visite ailleurs et on me dis pas de probleme

c'est bon on peut mettre ces pneux y'a plusieurs largeurs autorisées

 

donc les avis divergents cela existe

 

>Je suppose que ta caisse est une zx ou 205 ou barre de torsion du meme type.

 

Bien vu c'est presque ca c'est une AX

 

>Et si elle a du jeu faut la changer c'est precisement a ca que sert le controle technique.

 

je suis tout a fais d'accord SI elle est vraiment a changer

 

>Pour en avoir pour moins cher tu peux prendre une barre de torsion à la casse

>ou changer les roulements de la tienne.

 

si le probleme est confirmé c'est surement ce que je vais faire

 

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Il parait qu'il est bon de charger l'arrière pour passer un CT. Ca sert à quoi ? pour le freinage ou l'amortissement ?

 

Pour le freinage mais ce n'etais valable que du temps des repartiteurs,maintenant l'abs etant generalisé les repartiteurs se font rare.

Qui plus est le controleur peut te demander de decharger sur place. :ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §web545Ko

Bonjour. J ai acheté une voiture dont le vendeur a mentionné sur la carte grise vendu dans l etat sans controle technique. Ma question est la suivante, dois je aller faire le controle avec la carte grise barrée ou dois je en premier aller faire la carte grise? J ai bien entendu fais les réparations sur çe vehicule et il est assuré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J ai acheté une voiture dont le vendeur a mentionné sur la carte grise vendu dans l etat sans controle technique. Ma question est la suivante, dois je aller faire le controle avec la carte grise barrée ou dois je en premier aller faire la carte grise? J ai bien entendu fais les réparations sur çe vehicule et il est assuré.

 

CT direct si tu n'en a pas un qui a moins de 6 mois, sinon, tu ne pourras pas faire ta carte grise.

On s'en tape que la carte grise soit barré, et a qu'elle nom elle est.

Le seul truc chiant, c'est qu'il y a toujours un coup de stylo sur un chiffre du N° de châssis, et on est souvent obligé d'aller voir sur l'auto. :q

apporte l'acte de vente, il ne sert théoriquement a rien, mais en cas de mauvaise lecture, le contrôleur sera bien contant de l'avoir. :ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une petite question à te poser:

 

Il est possible de garder un véhicule VEI, mais on ne peut pas ceder la carte grise. Je peux donc rouler avec, mais est-ce qu'il passera au CT avec des longerons déformés?

 

Merci d'avance pour ta réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une petite question à te poser:

 

Il est possible de garder un véhicule VEI, mais on ne peut pas ceder la carte grise. Je peux donc rouler avec, mais est-ce qu'il passera au CT avec des longerons déformés?

 

Merci d'avance pour ta réponse.

 

Ca depend l'amplitude et la localisation des deformations. :L

La dessus c'est pas evident de se prononcer sans voir. :bah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on se réfère au lexique, il n'y a aucune contre-visite pour les longerons, fussent-ils en accordéon (c'est débile, mais c'est comme sa).

La seule chose qui "pourrait t'aligner en CV, c'est une fissure/cassure du longeron aux points d'encrage de suspension.

On parle bien de fissure/cassure et non déformation.

En tout état de cause, meme s'il n'y a pas de contre-visite, il est débile de rouler avec une auto déformer.

Même si tu ne "crains rien" côté contrôle technique, il reste la police et les assurances. Imagine avoir un accident avec une voiture déjà tordue, sa risque fort de mal se terminer pour toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Rab781xX

Voila! pour moi, ma femme a emmené sa twingo au CT en échéance 4 ans. Cela se passe en Savoie, verdict : contre visite, motif: ceinture AR .G "à vider" ..... J'ai halluciné, j'ai pensé que c'était un gag , mais non, le Monsieur m'a reconfirmé ça au téléphone ....

Explication : (il y en a quand même une) il y aurait (conditionnel...) des choses mises par les enfants dans l'orifice du receptacle femelle de la ceinture, alors pas de clic de verrouillage en fermeture.

il est souhaitable que les centres de contrôle technique nous donne un mini bouquin pour que le conducteur lambda puisse décoder tous les termes usités dans les centres de contrôle ......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §the063fx

Voila! pour moi, ma femme a emmené sa twingo au CT en échéance 4 ans. Cela se passe en Savoie, verdict : contre visite, motif: ceinture AR .G "à vider" ..... J'ai halluciné, j'ai pensé que c'était un gag , mais non, le Monsieur m'a reconfirmé ça au téléphone ....

Explication : (il y en a quand même une) il y aurait (conditionnel...) des choses mises par les enfants dans l'orifice du receptacle femelle de la ceinture, alors pas de clic de verrouillage en fermeture.

il est souhaitable que les centres de contrôle technique nous donne un mini bouquin pour que le conducteur lambda puisse décoder tous les termes usités dans les centres de contrôle ......

 

 

Pour moi il a meme pas regardé car siege enfants present a l'arriere!! Va comprendre Charles!ingall's!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi il a meme pas regardé car siege enfants present a l'arriere!! Va comprendre Charles!ingall's!

 

C'est tout simple Mr Ingal's !!

Un jour, un contrôleur a démonté un siège auto pour contrôler la ceinture. Peut de temps après, il y a eu accident, et le siège était mal attaché et il y a eu blessure du bambin.

Bien évidemment, il faut un responsable (et coupable, car on n’est pas des hommes politiques), et on a mis ça sur le dos du dit controleur.

Depuis, on ne touche plus les sièges auto, et on le précise en ecrivant essai non réalisé pour être bien sur qu'on ne nous mettra pas ça sur le dos.

Voilà.

Il en est de même pour les boucles de ceinture cachée sous la banquette AR, c'est de la CV car on n'a pas a soulevé la banquette pour chercher les boucles, la, c'est un contrôleur qui c'est piqué sur une seringue qui était sous la banquette et a chopé le sida, alors depuis, pas touche.

Vous n'allez pas chez le docteur le cul plein de merde et avec des habits que vous portez depuis 15 jours, pour le CT, c'est pareil. La voiture doit être dans un état normal d'utilisation. Pas de coffre plein de merde, les banquettes recouvertes de cochonnerie ou les ceintures en boule sous les sièges.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on se réfère au lexique, il n'y a aucune contre-visite pour les longerons, fussent-ils en accordéon (c'est débile, mais c'est comme sa).

La seule chose qui "pourrait t'aligner en CV, c'est une fissure/cassure du longeron aux points d'encrage de suspension.

On parle bien de fissure/cassure et non déformation.

En tout état de cause, meme s'il n'y a pas de contre-visite, il est débile de rouler avec une auto déformer.

Même si tu ne "crains rien" côté contrôle technique, il reste la police et les assurances. Imagine avoir un accident avec une voiture déjà tordue, sa risque fort de mal se terminer pour toi.

 

Ouai enfin personnelement je vais au dela de mes prerogative dans ces cas la,si les longerons sont pliés au niveau des fixations d'essieu au point d'etre affaiblis (meme sans fissure) je met quand meme fissure cassure.

En cas de pépins je prefere en avoir fais trop pour la securité que pas assez car je ne serais pas étonne qu'un jour dans un cas de figure comme celui ci avec un accident par la suite le controleur soit reconnu responsable. :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout simple Mr Ingal's !!

Un jour, un contrôleur a démonté un siège auto pour contrôler la ceinture. Peut de temps après, il y a eu accident, et le siège était mal attaché et il y a eu blessure du bambin.

Bien évidemment, il faut un responsable (et coupable, car on n’est pas des hommes politiques), et on a mis ça sur le dos du dit controleur.

Depuis, on ne touche plus les sièges auto, et on le précise en ecrivant essai non réalisé pour être bien sur qu'on ne nous mettra pas ça sur le dos.

Voilà.

Il en est de même pour les boucles de ceinture cachée sous la banquette AR, c'est de la CV car on n'a pas a soulevé la banquette pour chercher les boucles, la, c'est un contrôleur qui c'est piqué sur une seringue qui était sous la banquette et a chopé le sida, alors depuis, pas touche.

Vous n'allez pas chez le docteur le cul plein de merde et avec des habits que vous portez depuis 15 jours, pour le CT, c'est pareil. La voiture doit être dans un état normal d'utilisation. Pas de coffre plein de merde, les banquettes recouvertes de cochonnerie ou les ceintures en boule sous les sièges.

 

Je cite exactement les meme references d'antecedents pour justifier ces points. :jap::bien:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassure toi, il m'arrive aussi de "dépasser les bornes des limites, maurice". Il m'arrive d'étendre largement le point de fixation des trains ou de suspension en cas de corrosion perforante.

Notamment sur les R21 quand les longerons avant sont pourris entre les 2 points de fixation du berceau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §the063fx

C'est tout simple Mr Ingal's !!

Un jour, un contrôleur a démonté un siège auto pour contrôler la ceinture. Peut de temps après, il y a eu accident, et le siège était mal attaché et il y a eu blessure du bambin.

Bien évidemment, il faut un responsable (et coupable, car on n’est pas des hommes politiques), et on a mis ça sur le dos du dit controleur.

Depuis, on ne touche plus les sièges auto, et on le précise en ecrivant essai non réalisé pour être bien sur qu'on ne nous mettra pas ça sur le dos.

Voilà.

Il en est de même pour les boucles de ceinture cachée sous la banquette AR, c'est de la CV car on n'a pas a soulevé la banquette pour chercher les boucles, la, c'est un contrôleur qui c'est piqué sur une seringue qui était sous la banquette et a chopé le sida, alors depuis, pas touche.

Vous n'allez pas chez le docteur le cul plein de merde et avec des habits que vous portez depuis 15 jours, pour le CT, c'est pareil. La voiture doit être dans un état normal d'utilisation. Pas de coffre plein de merde, les banquettes recouvertes de cochonnerie ou les ceintures en boule sous les sièges.

 

 

Je veux pas polemikey mais ''en etat d'utilisation' c'est pour moi avec les sieges auto.........

Du coup si le reglement ne regarde meme pas ces choses techniques (ceintures etc.) on voit bien que le CT c'est un peu du bidon! C'est pas de votre faute bien sur, mais ce topic est decidemment bien interressant.

 

Bon la réponse était un peu triviale "Vous n'allez pas chez le docteur le cul plein de merde et avec des habits que vous portez depuis 15 jours, pour le CT" ou "pas de coffre plein de merde" et peu aimable mais bon...................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux pas polemikey mais ''en etat d'utilisation' c'est pour moi avec les sieges auto.........

Du coup si le reglement ne regarde meme pas ces choses techniques (ceintures etc.) on voit bien que le CT c'est un peu du bidon! C'est pas de votre faute bien sur, mais ce topic est decidemment bien interressant.

 

Bon la réponse était un peu triviale "Vous n'allez pas chez le docteur le cul plein de merde et avec des habits que vous portez depuis 15 jours, pour le CT" ou "pas de coffre plein de merde" et peu aimable mais bon...................

 

on polemique pas, on explique (enfin, on essai, parcequ'au bout d'une journée, on fini par etre dégouté).

Si les gens étaient un peu plus responsables, on ne serait pas obligé d'ouvrir le parapluie à chaque fois qu'on suppose qu'il peut y arriver quelque chose. Il est bien évident que ça crée des incohérences qui sont absolument stupides.

Mon image était un peu forte, mais il faut voir parfois la tête des autos qu'on nous apporte. Je vais cherche des housses dans le garage a coté, pas pour ne pas salir la voiture, mais plutôt pour ne pas me salir et en mettre plein les voitures suivantes.

Le choix des points mis ou non an CV et fait par des réunions avec:

Le ministère du Transport.

Les assureurs.

La réparation automobile.

Les constructeurs.

Les réseaux de centres de contrôle.

Les associations de consommateurs.

Peut-être d'autre que j'ai oublié.

 

Ordre du jour:

On va mettre la corrosion en CV.

Les réseaux : oui, oui ,oui.

Constructeur : Houla, non non non, avec nos Rx,10x,gx on va avoir des problèmes, alors niète.

Assos de conso: Houla, non non non, les pauvres gens qui n'ont pas de sous, comment vont-ils faire pour changer de voiture (il peuvent tuer qui ils veulent, car ils n'ont pas de sous).

 

On va définir la pollution diesel à 2m-1.

Constructeur : non non non, avec nos es**ce, on va être dans la merde, ça fume comme des machines a vapeur, il nous faut 3m-1.

 

etc...

La pollution, la sécurité, oui, mais pas quand ça touche de gros intérêts.

 

Le type que je remplace est parti à la retraite après 12 ans de CT. Je ne comprenais pas pourquoi il n'a pas fait une seconde de plus. Maintenant, je comprends. :ange:

12 ans, il a droit a la Légion d'honneur ce type. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §the063fx

Je propose une augmentation des salaires générale comme cela tout le monde aura une bonne voiture, et fin du CT. lol

 

Le parc francais tend a devenir l'un des plus vieux d'Europe bientot......Et c'est pas fini... De beaux jours pour les garages et la tva.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

j'ai acheté recemment une sharan TDI 110 Cv,highline,avec les jantes alu en option.

La taille montée avec l'option est du 215/60/15

 

J'aimerai savoir si je peux mettre la taille de pneus qui est montée sur les jantes en tole,car elle est plus courante.merci d'avance d'une réponse,ou encore,d'informations ;)

 

bien entendu,une taille conforme avec le CT .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §nat662Ij

Bonsoir,

 

Ma rover 111 de 1992 vient de passer au contrôle technique et elle a juste été recalé pour la pollution alors que j'ai un problème autrement plus grave : les roues arrières sont arquées comme ça / surtout la gauche et franchement je trouve ça très dangereux et je me suis fait arrêter plusieurs fois sur la route par des personnes pour me prévenir de ce problème. Est-ce normal que ce problème soit passé au CT ? est-ce dangereux ? je précise que c'est mon mari qui a voulu la passer au CT malgré tout et je suis étonné de ce qu'on lui a dit :??:

 

Merci de votre réponse :)

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est mal foutu parce qu'il y a pas mal de choses qui passent à la trappe au CT. Je me souviens avoir passé une AX du boulot au ct, j'ai demandé au controleur de charger le dossier car je la faisais réparer en fonction du CT et comme je voulais avoir un véhicule en bon état... elle ne tenait pas le ralenti, les freins couinaient, les pneus étaient pas top et elle tirait à droite. Ben elle est passée et moi j'ai pas eu le droit à la faire réparer. Pour une fois que le client voulait un sale controle :non: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page