Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Ma polo 4 9N de 2006 est passé au contrôle technique au mois de Juillet (dans un centre où je n’ai jamais été). 
Il en est ressortit un défaut majeur avec les anti brouillard avant.

4.5.1.a.2 Source lumineuse défectueuse ou manquante. 
Seulement ces anti brouillard ne sont pas câble, il n’y as même pas d’ampoules à l’intérieur. Je pense que c’est une option. 
J’ai acheter ma voiture il y a 6 ans, elle est toujours passé au contrôle technique sans problème.

Et là ce défaut ressort, hors il ne sont pas câblé mais sur mon sélecteur de phare le logo anti brouillard avant apparaît donc le contrôle technique me dit qu’il faut absolument les câble pour la contre visite. 
Je suis un peu perdu, je trouve cela étrange sachant que les anciens contrôles personne a mit ce défaut. 
Doit je les câble ? Changer mon sélecteur de phare pour que le logo anti brouillard avant ne soit plus dessus ? 
J’ai démonté mes anti brouillard avant pour vérifier si jamais il y avais des câble en attente derrière mais non, aucun fusible non plus.
J’ai vraiment besoin de votre aide pour ce coup…

Merci d’avance pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le précédent propriétaire aurait changé le pare-choc et mis un trouvé avec antibrouillards sans les retirer ? 

 

Autre solution : mettre un parechoc sans antibrouillard?

 

Vérifier chez vw si ta voiture possède les AB à la base?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je souhaiterais savoir si ça passe au contrôle technique s’il vous plaît. Merci d’avanceBonjour, je souhaiterais savoir si ça passe au contrôle technique s’il vous plaît. Merci d’avance

D3405D90-2B42-4186-910F-BB56A96F3A54.jpeg

7C1A6A47-FB10-412E-8E28-2FCDBED18154.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cable d'alimentation des anti-brouillards est probablement présent vu que le comodo est prévu pour allumer les anti-brouillards.

 

Si tu ne veux pas réparer alors il suffit de retirer les anti-brouillards du parechoc (tant pis s'il y aura un trou non comblé), et de masquer le logo des anti-brouillards sur le comodo, ou d'en mettre un nouveau qui n'a pas ce logo.

 

Depuis août 2018 un défaut sur le non fonctionnement des anti-brouillards avants est soumis à contre-visite, ce qui est dommage car les anti-brouillards avants ne sont pas indispensables pour la sécurité, et il y a des régions où les brouillards sont très rares dans l'année.

 

Ce changement de législation pose aussi des problèmes pour les vieilles voitures dont le fournisseur (comme valéo) a arreté la fabrication des anti-brouillards avants, la restauration devient alors difficile, voire impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une canalisation de frein rigide qui commence à rouiller à l'arrière,

 est-ce qu'on a le droit de remplacer la canalisation par un modèle en cuivre, de couleur orangée ?

 

ou bien la canalisation doit être obligatoirement d'un métal précis ?

 

il s'agit de cet article, j'aimerai savoir s'il est autorisé au contrôle technique :

https://www.amazon.fr/gp/product/B07N8C1WQ5

 

 

 

 

Modifié par Curtis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Curtis a dit :

Bonjour,

 

J'ai une canalisation de frein rigide qui commence à rouiller à l'arrière,

 est-ce qu'on a le droit de remplacer la canalisation par un modèle en cuivre, de couleur orangée ?

 

ou bien la canalisation doit être obligatoirement d'un métal précis ?

 

il s'agit de cet article, j'aimerai savoir s'il est autorisé au contrôle technique :

https://www.amazon.fr/gp/product/B07N8C1WQ5

 

 

 

 

Pas de soucis si c'est monté proprement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2022 à 19:35, dams142 a dit :

il faut qu'ils soient du meme type.

 

type:

Identique pour tous les pneumatiques montés sur un même essieu (marque, catégorie d’utilisation, structure, indices de charge et de vitesse).

Si tous les pneumatiques du même essieu sont rechapés, concernant la marque, seule compte, pour la définition du type, le manufacturier rechapeur ; Peuvent coexister sur un même essieu (en montage simple ou jumelé) des pneumatiques rechapés et non rechapés s'ils ont le même type d'origine et si les pneumatiques rechapés l'ont été par le manufacturier lui-même.

 

Effectivement, en fait si tu n'as pas les même pneus identiques c'est défaillance majeure. C'est fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fab1974 a dit :

 

Effectivement, en fait si tu n'as pas les même pneus identiques c'est défaillance majeure. C'est fou

les dessins peuvent etres different si c'est la meme marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh le fameux voyant "diag" orange...

c'est de ça que vous parler je suppose....?

 

Celui qui fait chier énormément de monde, car peut coûter très chère à faire ôter pour passer le CT...

 

J'aurais pété un câble chez DEKRA...Quand tu vois le prix qu'on paye le CT ( et les éventuels travaux à faire..) sans parler que la contre-visite est payante depuis 2 ans environ...

Modifié par krissdept44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, krissdept44 a dit :

Ahhhh le fameux voyant "diag" orange...

c'est de ça que vous parler je suppose....?

 

Celui qui fait chier énormément de monde, car peut coûter très chère à faire ôter pour passer le CT...

 

J'aurais pété un câble chez DEKRA...Quand tu vois le prix qu'on paye le CT ( et les éventuels travaux à faire..) sans parler que la contre-visite est payante depuis 2 ans environ...

Pète un câble c bien, mais dekra n est pas responsable des problème du véhicule. Quand au pris, si il y  abien quelque choses qui n,à pâques augmente récemment c bien le ct.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, forever406hdiph21 a dit :

Donc,merçi,et bien il se debrouillera,^pas question qu'il roule sans CT;

 

Merçi à tous pour les infos.

il fait sont ct normalement, sa lui laissera 2 mois pour trouver une solutions.

il vaut mieu une cv que rouler sans.

 

 

Modifié par dams142
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pneumatique   vérifier la pression sa vous évitera une cv bête   plus obligation que se soit les même dessin ni la

même marque  aberration a savoir même la taille  de jante na pas d’importance   ex : 14 a l’avant  16 arriérer

seul compte la circonférence d origine      tableau des montes équivalentes (tableau TNPF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pollution vérifier niveau huile bien faire chauffais le moteur pousser le régime a 4000 mile tour en 1er  2er 3er

Franchement répéter  plusieurs  fois

dissimuler  une cale sous le tapi  comme le contrôleur  na pas le droit de démonter quoi que se soit

sa évitera  qu il le fasse hurler  bien sur abuser pas l épaisseur  possible que le contrôleur  râle  il peut

avoir des difficulté avec sa machine  c sur il préférera   faire une voiture truquer  je vous laisser deviner les marque

moins accélération = moins de pollution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trou de corrosion   boucher  le trou (mastique de carrossier plaque de tôle etc)  poncer le plus gros(plus c bien fait mieux c)

 prenais une bombe de blackons

Appliquer  plusieurs  couche un peut de peinture même si le contrôleur  le vois il aura l obligation de mettre code 6.1.1.g.1

Adjonction produit colmatant control impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réglage anti brouillards   défaut  anti brouillards  très grand  classique  quasi   automatique  pas de cv  ne pas oublier

Que les contrôleur sont surveilliez  par informatique si il mais pas assez de code default  il se feront taper sur les doigt

Laisser leur mettre des défaut mineur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2022 à 17:58, dams142 a dit :

il fait sont ct normalement, sa lui laissera 2 mois pour trouver une solutions.

il vaut mieu une cv que rouler sans.

 

 

C'est bien çe que je lui martele.Et je le surveille.

Remarque,l'autre jour,j'etais garé à coté d'un 3OO8 premiere generation,CT Depassé depuis le Mois de Fevrier 2O21 !!!Y a vraiment des inconscient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2022 à 13:11, fuego cv a dit :

les pneumatique   vérifier la pression sa vous évitera une cv bête   plus obligation que se soit les même dessin ni la

même marque  aberration a savoir même la taille  de jante na pas d’importance   ex : 14 a l’avant  16 arriérer

seul compte la circonférence d origine      tableau des montes équivalentes (tableau TNPF)

cv pour la pression des pneus c'est nouveau??????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2022 à 13:24, fuego cv a dit :

trou de corrosion   boucher  le trou (mastique de carrossier plaque de tôle etc)  poncer le plus gros(plus c bien fait mieux c)

 prenais une bombe de blackons

Appliquer  plusieurs  couche un peut de peinture même si le contrôleur  le vois il aura l obligation de mettre code 6.1.1.g.1

Adjonction produit colmatant control impossible

obligation de rien 611g2 peut tres bien le faire!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les controleurs.

Question: comment certains véhicules type "hot rod" valident le CT ?

 

Un engin dans ce genre (image internet mais très proche du bidule de fou que je croise)

spacer.png

Avec un type mines existant à la base bien sur, donc on parle bien de VL homologiué, mais dont les modifications extrêmes le rendent plus proche d'un proto de salon que de la série.

 

Y a des flous réglementaires qui permettent de valider une visite en présentant ça, ou on parle de CT de complaisance ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...