Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
 Partager

Messages recommandés

Invité §art416SX

Bonjour,

 

j'ai acheté un C25 diesel de 89 il y a 15 jours. Ce fourgon partait un peu à gauche et le propriètaire (un partciulier) m'a affirmé que ce n'était rien. Comme je suis totalement ignorant en auto, je l'ai cru.

1 semaine après je me décide quand même à aller au garage pour faire réparer ça. Là le garagiste me rappel et me dit qu'il ne veut pas toucher au camion. En effet, d'après lui, le train avant a été "rafistolé" n'importe comment, ressoudés, camouflé avec de la pâte (je ne me rappel plus le nom)... Au final le train avant est totalement décalé sur le côté gauche d'environ 3/4 cm. quand on regarde les roues en étant face au camion, on voit que une dépasse du cadre de roue (gauche) et l'autre au contraire rentre (droite). De plus les roues ne sont pas centrées dans leur cadre. Bref c'est tout pourri.

 

Voici le CT du véhicule :

 

1 - Défauts à corriger avec contre visite :

 

7.1.2.4.1 CEINTURE (si obligatoire) : Absenc G

 

2 - Défauts à corriger sans contre visite :

0.2.2.3.2 Frappe A FROID SUR LE CHASSIS : Contrôle impossible

5.2.1.2.1 RESSOR, BARRE DE TORSION : mauvaise fixation ARG

6.1.1.1.3 LONGERON, BRANCARD : déformation mineure AVD

6.2.5.1.1 PARE-CHOCS, BOUCLIER : détérioriation importante ARD

 

Voici ce que dit la contre visite :

 

0.2.2.3.2 Frappe A FROID SUR LE CHASSIS : Contrôle impossible

 

3 - Les autres points non soumis à contre-visite, défectuex lors de la visite initiale n'ont pas été vérifiés

 

Donc ma question est : est ce normal que un si gros décalae du train puisse passer au Contrôle technique et que donc le camion ait sa vignette ? car à part 6.1.1.1.3 LONGERON, BRANCARD : déformation mineure AVD, rien de spéciale n'est indiqué...

 

Merci à vous experts de bien vouloir m'éclairer, je vous en serais très reconnaissant

 

Matthieu

 

--------------------------------------------------------------------------------

Je t'ai deja repondu dans ton topique.

AS-TU FAIT FAIRE UN AUTRE CT DANS UN AUTRE CENTRE ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma376nJ

J'ai une question:

Je suis à l'etranger et je souhaite vendre ma voiture (suede - europe). la voiture est immatriculée en france.

Le controle technique francais est il obligatoire pour la revente?

A mon avis non, puisque la voiture sera immatriculée en suede et dois donc passer le controle suedois.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hap045RC

Salut,

mon parebrise avant a recu un caillou en plein centre, il y a donc une étoile de 2cm de large (félé), je suppose que ça passe pas au CT ? :/

(car je voulais faire un CT volontaire, pour checker les petits trucs qu'il y aurait à réparer avant de vendre ma voiture, et donc de faire un "vrai" CT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Ca passe. On n'est recalé que si le p-b est fendu et que la fente ne peut être cachée sous une feuille A4 (pour donner un ordre d'idée).

En tous cas la mienne a passé le CT avec un impact du côté conducteur (moins d'1 cm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205246VN

bonjour on ma mis une contre visite pour la polution sachant que la voiture est de 1987 je trouve sa bizare sachant l'age de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Avant la prochaine visite fais bien chauffer le moteur (un trajet de 20 minutes) avant de l'amener au contrôle. Mais vérifie quand même avant que tu n'a pas un problème du genre grosse fumée. ;):cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab283Tw

Salut,

 

Le canon de ma serrure passager a été enfoncé et est rentré dans la portière ( :/ ) et j'ai visiblement un probleme de roulement (bruit aléatoire quand je roule)

 

Ce sont des points de blocage ???

 

Merci de ta (votre) réponses !!! :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VIG415jq

Je vais vendre ma voiture, le dernier CT date de juillet 2006, je dois donc en refaire un autre.

 

Ma question : Pour vendre la voiture, le CT doit-il être obligatoirement OK ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Non. Il faut juste qu'il ait moins de 6 mois.

Le CT doit être OK simplement pour pouvoir le droit de circuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov253TF

Bonjour, juste une petite question:

dans le cas où la date du contrôle technique est dépassée, si à la première visite on me le refuse est-ce que j'ai le droit de rouler avec pour aller la faire réparer (même si c'est à 300 bornes de là) pendant la période précédant la contre-visite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VIG415jq

Non. Il faut juste qu'il ait moins de 6 mois.

Le CT doit être OK simplement pour pouvoir le droit de circuler.

 

 

Moins de 6 mois le jour de la vente, ou moins de 6 mois le jour où on fait la demande de la nouvelle CG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

6 mois le jour ou la carte et fait en préfecture. Attention si vous passez par une mairie aux délais.

En cas de contre-visite, c'est 6 mois à partir du rapport initial et non de la contre-visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je dois passer ma voiture au CT mais, mon lave-glace est bouché (j'ai "tout essayé" pour le débouché mais, rien n'y fait....) serra-t-elle refusé ou non.

Merci

P.S. : avez-vous une astuce, un truc, à part le garagiste (un peu trop chère pour l'instant car, je suis au chômage), pour déboucher les laves-glaces.

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin356Yl

Ou mettre les gicleurs dans une casserole avec du vinaigre blanc bouillant .....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci à vous swift10 et vindel pour vos réponses. Pour le vinaigre, j'ai un petit doute car, la propriétaire précédente de ma xantia avait sûrement déjà essayé ,les laves-glaces av. et ar. marchaient pendant un certain temps (juste le temps de la garantie. occase achetée chez citroën) mais, après plus rien, car à chaque fois que je les mettais en marche, ça "puait" (on peut pas dire autrement) le vinaigre pendant un moment dans la voiture. Je pense même, qu'elle avait dû en mettre directement dans le liquide de lave-glaces (elle ou le garage qui m'a vendu la voiture).

Mais, je vais quand même essayé vos deux trucs. Merci encore. :jap:

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin356Yl

Concernant le vinaigre, je suis dans une région où l'eau est très calcaire ...

 

Donc tous les mois je passe les"brise-jet" de mes robinets de la maison au vinaigre dans une bouilloire et aucun problème ...

 

 

Naturellement il faut que le vinaigre soit bouillant et il faut rincer à l'eau claire après ...

 

 

Donc, il faut DEMONTER les gicleurs ... :jap::jap::jap:

 

 

Si tu sens le vinaigre ... c'est que l'ancien proprio à mis du vinaigre directement dans le bocal de LG !!! :lol: :q :lol: :q :lol: :q :lol: :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ça mon problème, c'est que l'ancienne proprio a mis du vinaigre directement dans le bocal :q :q En plus, là où il est placé (le bocal), il m'est impossible de le démonté pour le nettoyé complètement, pour pouvoir enlever les cochonneries qui s'y trouvent. J'ai juste pu débrancher les tubes des gicleurs et actionner le lave-glaces pour "vider le bocal". Ensuite, à l'aide d'un petit compresseur on a soufflé dans la "tuyauterie", ce qui a fait sortir un paquet de trucs noirs, puis on a changé les tuyaux apparents (faciles d'accés) ainsi que les gicleurs par d'autres propres. Ca a marché (qu'à l'avant) plusieurs mois et puis rebelote, rebouché. Alors, je vais essayé ton truc, les gicleur dans le vinaigre bouillant et si ça ne marche pas, j'essayerais celui swift10. Sinon........ :??::??: je recommencerais mon truc.

Merci encore :jap::)

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol420sn

Je viens de mettre en vente un véhicule.

Un acheteur anglais habitant Londres est intéréssé par l'achat de ce véhicule. Dois je obligatoirement faire passer le CT à mon véhicule pour pouvoir le vendre à cette personne.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Je viens de mettre en vente un véhicule.

Un acheteur anglais habitant Londres est intéréssé par l'achat de ce véhicule. Dois je obligatoirement faire passer le CT à mon véhicule pour pouvoir le vendre à cette personne.

Merci

 

Je n'en sait fichtre rien, mais fait attention aux acheteurs etranger.

Il y a telement d'arnaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod425oJ

Pour revenir au sujet des plaques blanches à l'arrière, c'est effectivement admissible au contrôle technique, j'ai reçu lundi une note de Sécuritest me confirmant tout cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VIG415jq

Je viens de mettre en vente un véhicule.

Un acheteur anglais habitant Londres est intéréssé par l'achat de ce véhicule. Dois je obligatoirement faire passer le CT à mon véhicule pour pouvoir le vendre à cette personne.

Merci

 

 

Je suis HS, mais si l'acheteur anglais te propose un paiement western union, fuis ! c'est une arnaque... Tu ne verras jamais l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Pour revenir au sujet des plaques blanches à l'arrière, c'est effectivement admissible au contrôle technique, j'ai reçu lundi une note de Sécuritest me confirmant tout cela!

 

PPDA en a parlé vite fait hier au JT de 20h. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad461tk

Salut les controleurs...

J'ai lu un truc sur ce topic...

Le CT pour les caisse de collection ?

ça va beaucoup lui plaire à ma CADILLAC de 2.4 tonnes avec 4 freins à tambours :ptdr: et avec une pollution callée vers les 6 ! (ben oui, c'est un p'tit V8 de 7 litres!)...

Et pour ma 159 1.9 JTD 16s, j'ai viré le silencieux arrière (seulement lui), j'ai gardé les cata et FAP ... j'ai une chance pour mon futur CT ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad461tk

Et le "défaut moteur" sur le tableau de bord, du à une prépa discrète mais efficace risque de me recaler ?

[:alfa131:1]

 

barmaid.gif.a0c64da5056cb317fe00bba6fc8e2aeb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Il faut juste qu'il ait moins de 6 mois.

Le CT doit être OK simplement pour pouvoir le droit de circuler.

 

 

Et si tu te fais prendre sans controle ?

J'ai un utilitaire qui a dépassé son CT depuis un an, car il n'a pas roulé , et je vais bientot le passer .

Il y a autre chose que la prune ?

J'ai entendu dire qu'ils t'immobilisaient le véhicule, sauf pour te rendre au CT le plus proche ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Moi je me suis fait prendre en allant faire le controle ! Une voiture en restauration, qui n'a pas roulé pendant 2 ans, le controle etait perimé de 3 ou 4 ans. J'ai eu beau lui dire que je passais le controle dans 10 minutes, cet abruti n'a rien voulu savoir.

resultat : 90 ou 75 francs d'amende à l'epoque, je me souviens plus.

Il aurait fallu que je loue un plateau et que j'achete un attelage rien que pour aller au CT !! finalement l'amende me coute moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad461tk

Mon ancienne ford fiesta 1,8D, CT expiré depuis 3 semaines, 90 euros la prune, mais on a pu reprendre la route, avec obligation de présenter le CT dans un délai de 7 jours...

merci les keufs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Moi aussi j'ai eu l'obligation de presenter le CT le jour meme. Mais ça ne m'a pas évité la prune. Maintenant que tu le dis, ça devait etre 90€, et pas francs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad461tk

Ah oui, j'allais oublier :

Le CT n'était pas fait car j'attendais une pièce (optique clignotant avant) de chez FORD et c'est pour ça que j'avais reporté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Tu payes tes impôts en retard et tu demandes à être exonéré des 10% car tu n'avais plus de chéquier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: à tous .

Donc,pour résumer :prune, OK et selon le bon vouloir du policier :

soit il te laisse la CG,et basta

soit il te pique la CG,et tu as quelques jours pour aller au controle avec un papier provisoire,et tu recupères la carte grise ensuite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Non moi il m'avait laissé la carte grise.

Il la faut bien pour coller la vignette du CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad461tk

Tu payes tes impôts en retard et tu demandes à être exonéré des 10% car tu n'avais plus de chéquier ?

 

 

OUI ...

Quand je verse mes cotisations CGSS avec 10 jours de retard, je leur demande toujours une exomération, et je l'ai.

Payer une prune pour excès de vitesse, je veux bien,

mais quelques jours de retard pour un simple controle... ça fait cher de la journée...

Il faut croire ke les crapahut.gif.0c99047b3396b837d6b3b89200b3d9b3.gif savent où prendre le pognon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...