Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
 Partager

Messages recommandés

Invité §art416SX

Des intelligents comme ça, ça fait toujours plaisir à mettre en contre-visite. :ange:

 

En attendant, Mr le Pivot de service, tu l'as dans l'os. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Mes pneus n'étaient pas lisses, il restait 2 mm avant le témoin. ;)

scudmax.gif.963d74a8d66875baab6684bf651469f6.gif

 

:nanana:

Si tu as été mis en contre visite c'est qu'il te restait moins de 1,6 mms (c'est à dire moins que le temoin) dans les rainurages centraux ou qu'ils etaient lisses en dehors de ceux ci. :bah:

 

Et oui,y a pas que les temoins. :lol:

Si t'es largement au dessus des temoins mais que sur l'exterieur ton pneu resemble à celui d'un kart à cause d'un defaut de para,on va pas te laisser aller au casse pipe ainsi. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613xJ

petite question technique :

je doit aller faire changé ma carte grise(nouvelle adresse) mais le CT ai hors delai(je dois le repasser) et pour le moment il va resté hors delai car je dois changé une cose dessus, donc ma question est-ce que c'est possible de faire changer d'adresse ma carte grise si le CT n'ai plus bon???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question technique :

je doit aller faire changé ma carte grise(nouvelle adresse) mais le CT ai hors delai(je dois le repasser) et pour le moment il va resté hors delai car je dois changé une cose dessus, donc ma question est-ce que c'est possible de faire changer d'adresse ma carte grise si le CT n'ai plus bon???

 

Tu peux faire changer ta CG avec une contre visite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant642wY

petite question technique :

je doit aller faire changé ma carte grise(nouvelle adresse) mais le CT ai hors delai(je dois le repasser) et pour le moment il va resté hors delai car je dois changé une cose dessus, donc ma question est-ce que c'est possible de faire changer d'adresse ma carte grise si le CT n'ai plus bon???

 

 

tu peux faire un changement de domicile avec un CT depasse. Pour en etre sur tu passe un coup de fil au service CG de ta pref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea346Zt

 

Et meme sans CT car il n'y a pas de changement de proprietaire.

De plus ta nouvelle carte grise sera gratuite.

 

Jean-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes pneus n'étaient pas lisses, il restait 2 mm avant le témoin. ;)

Enfin, ton post ne sert à rien, merci quand même. scudmax.gif.73503d3ea77f61cacd259ff3ffb84195.gif

 

Et pour ton information, quand tu écris "sa te servira de leçon" ou "comme sa", ça s'écrit comme ça. :fleur:

Avec une cédille, comme dans la chanson, tu fais partie de ceux qui l'ont perdue non? scudmax.gif.963d74a8d66875baab6684bf651469f6.gif

 

 

:oui: ne prend pas non plus les controleurs techniques pour des maitres Capello en puissance. :ptdr: , et si commences tu à vouloir faire ton Bescherelle sur FA, tu peux démissionner de ton taf actuel, c'est un travail à plein temps :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui: ne prend pas non plus les controleurs techniques pour des maitres Capello en puissance. :ptdr: , et si commences tu à vouloir faire ton Bescherelle sur FA, tu peux démissionner de ton taf actuel, c'est un travail à plein temps :lol:

 

 

Bien d'accord avec toi ! :p

 

D'ailleurs, c'est "si tu commences" et pas l'opposé ! scudmax.gif.ba5668c90beb1bf69572945ab35acd9a.gif [:scudmax:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod425oJ

Salut les gars, dites-moi juste une question, c'est sur quelle S.R.V. ou B.T. que l'on trouve le temps minimum à appliquer pour réaliser un contrôle technique sur un véhicule?

 

Merci par avance

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Salut les gars, dites-moi juste une question, c'est sur quelle S.R.V. ou B.T. que l'on trouve le temps minimum à appliquer pour réaliser un contrôle technique sur un véhicule?

 

Merci par avance

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

Y en a pas. :bah:

Officielement il faut le temps qu'il faut. :oui:

Officieusement pour un vrai controle technique dans les regles de l'art on peut tabler sur une moyenne de 45mns . Mais il est evident qu'une twingo se controle 2 fois plus vite qu'un master.

Le probleme c'est que ca ferait un chiffre maximum de 8 controles par jour et par controleur,ce qui est insuffisant pour payer toutes les charges et faire vivre le controleur et son employeur...

C'est pourquoi la majorité des centre le font en 30mns. Voir 15mns et meme 10mns dans les centres peu scrupuleux...

 

C'est ce qu'on appelle sacrifié la securité au profit de l'economie,tout le monde est au courant y compris la drire et aux plus hauts sieges de l'etat,pendant se temps là ils preferent debattre d'une vitesse limité à 120 km/h,c'est sur qu'a cette vitesse là on ne risquera plus grand chose. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod425oJ

Merci Dedemarage, car j'avais eut une question dessus avec la formation à distance du 20 heure, ou là ils disaient 30 minutes hors secrétariat, et je croyais que cette terminologie était aussi écrite dans l'une de nos B.T..... :??:

 

Je voulais fermer la boite à camembert de mon boss, mais je crois que c'est loupé alors artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea346Zt

 

BT.01 chapitre 1 generalites page 7/10

c'est le n° 1.6.8 - Duree moyenne d'un contrôle

 

Voila

 

Jean-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Je suis en maintient de qualif, sa promet pour 2008 et le futur.

Préparez-vous a voir mourrir les petits centre.

 

Fini les 2 mois de rab quand on est en CV.

Fini visite initiale, bonjour la VTP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod425oJ

Merci Jean-Marc, c'est bien cool à toi! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Mais tu es contrôleur toi aussi?

 

Pour completer ce que disait Artoutitou, je vais arrêter le contrôle si ça continue et devenir R.M.Iste, vu qu'en France on préfère emmerder ceux qui bossent..... :cry:

 

C'est quand même fâcheux.... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea346Zt

Je suis en maintient de qualif, sa promet pour 2008 et le futur.

Préparez-vous a voir mourrir les petits centre.

 

Fini les 2 mois de rab quand on est en CV.

Fini visite initiale, bonjour la VTP.

 

 

A chaque stage, c'est pareil tout va etre revolutionné mais apres quelques mois tout redeviens normal. :ange:

Pour la contre visite, cela fait 15 ans que nous demandons que la date soit la meme pour evité que les gens attendent le dernier jour.

 

Pour les "petits centres", le reel probleme c'est que lors de l'etude en 1990 la drire avait prevu lors de l'etude de marché 1300 centre pour couvrir le territoire français. Il y a aujourd'hui beaucoup trop de centre ouvert (8 fois plus) n'importe où pratiquant n'importe quel tarif et pire essai de perdre le moins de clients possible ce qui cause certain prejudice au centre concurent.

 

 

Jean-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en maintient de qualif, sa promet pour 2008 et le futur.

Préparez-vous a voir mourrir les petits centre.

 

Fini les 2 mois de rab quand on est en CV.

Fini visite initiale, bonjour la VTP.

 

 

Ca serait sympa de nous parler le français de banlieue pour nous les d'jeunz.

 

VTP (va te pignoler??? ) j'ai bon :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

VTP= Visite technique périodique. :ange:

Peut être que sa fait des années qu'on annonce la révolution, mais le ministère du Transport se dépatouillait a mettre le poids lourd dans le privé sans refaire les bourdes du VL.

Voilà qu'ils ont fini et s'attaquent à nouveau au VL.

À part des points de plus ou regroupé, pas trop de changement coté clients.

Pour les centres, sa sa etre du rok'n roll.

Obligé d'établir un ordre de mission (Un OR quoi, comme au garage) pour stipuler la visite a faire.

Le TSP déclenchera le début du contrôle avec transmission à l'OTC, si on annule le controle en cours, il faudra le justifier (par un code en X).

Il va exister des codes en X (non, pas des vidéos de cul).

Le contrôleur ou le logiciel ajoutera ses fameux codes pour toute procédure non conforme, ils n'apparaîtront pas sur le rapport, mais seront directement transmis à l'OTC.

Pour les CTTE, plus de vignette pour 2 ans avec 2 trous sur le pare-brise, il y aura une date pour 1 an.

Possibilité pour les préfets d'obliger les VP a la même visite complémentaire pour les VP. (Le préfet des bouches du rhone a dis ok depuis le 1er juillet 2007, mais les logiciels n'étant pas encore en place, ça n'a pas démarrer.

Donc, à partir du 01/01/2008 pour les bouches du rhone, sa sera tout les ans pour tout le monde. :ange:

Intégration du controle OBD pour les essences a partir de 2002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Bref de plus en plus de boulot pour controler de moins en moins efficacement. :W

Bravo,comme toujours ca va dans le bon sens. :bien:

 

Je te dis pas la grosse merdouille si ils font les ppp pour tout le monde,deja que les entreprises s'y perdaient...

Va y avoir des jours on on va avoir 10 rdv et au final on aura 8 ppp et 2 vi,resultat choux blanc pour le CA. :roll:

 

Et si je ne me trompe pas on devra faire la lecture obd mais si il y a une defaut il ne sera pas mentionné sur le rapport,donc urinage dans un violon. (j'ai pas encore fait mon 20h,mais c'est ce que j'ai ouie dire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

L'obd et en phase de test.

Annotation simple pour une anomalie, on pourra éditer un ticket avec les codes pour le client si on veut, mais ça ne sera pas obligatoire.

Si ça foire dans la procédure, code en X pour l'otc non visible pour le client.

Contrôle des essences à partir du 01/01/2002.

 

Pour les lecteurs OBD intégrés au banc de pollution, certains auront un mode réparation et contrôle technique.

On aura le droit que de se servir du mode contrôle. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea346Zt

L'obd et en phase de test.

Annotation simple pour une anomalie, on pourra éditer un ticket avec les codes pour le client si on veut, mais ça ne sera pas obligatoire.

Si ça foire dans la procédure, code en X pour l'otc non visible pour le client.

Contrôle des essences à partir du 01/01/2002.

 

Pour les lecteurs OBD intégrés au banc de pollution, certains auront un mode réparation et contrôle technique.

On aura le droit que de se servir du mode contrôle. :ange:

 

 

C'est presque ça.

 

Nos appareil n'auront que le mode contrôle et heureusement pour nous sinon tout les garages nous demanderons d'effacer les defauts

J'ai deja un obd et aucun code defaut apparait en clair a l'ecran

Seul une phrase a la fin du test dit "conforme" ou bien "non conforme"

Le tout et envoyé dans une memoire tampon qui se trouve connecté sur un port usb du pc

 

Jean-Marc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Tu parles de TON appareil, moi je parle de certain appareil. :ange:

Mes bancs de pollution ont le mode contrôle ou mesure, et je peux très bien rentré dans la fonction mesure. :ange:

Pour l'OBD, il me donnera le code ou les codes, ainsi que, si l'info est dispo, le KM depuis de début du défaut.

En cas de défaut multiple, il me donne le KM le plus ancien.

Ça ne sera pas transmis au PC, mais je pourrais éditer un ticket ou tous sera ecrit.

D'ailleurs, pour 2008, tout devra être en liaison directe, et possibilité d'éditer un ticket.

En cas de panne matérielle, arret de l'activité jusqu'au dépannage.

En cas de liaison défectueuse, on devra éditer un ticket, reporter sur le TSP les valeurs pour qu'elles soient obligatoirement imprimées sur le rapport, agrafer les tickets au double du rapport et ???

Code en X pour l'OTC signalant que la saisie a été faite manuellement.

Bien sûr, en cas d'excès, la DRIRE viendra voir ce que vous faites.

 

Autre précision, il n'existe nul par un temps défini pour faire un contrôle.

Si vous arrivez à faire correctement un contrôle en 10mn, pas de problème.

Par contre, quand la DRIRE viendra, ne mettez pas 50mn pour le faire, sinon il vous poseront la question:

Pourquoi quand nous ne somme pas la, il vous faut 10mn et des qu'on et la, il vous en faut 50?

Et PAF le chien. :ange:

La DRIRE quant a elle estime qu'il faut 45mn au total pour faire une VTP correctement dont 30mn de contrôle pur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Petit rappel de la SRV 9-3

 

4. PRESCRIPTIONS

4.1. MATERIELS DE CONTROLE : DISPOSITIF DE DIAGNOSTIC DES SYSTEMES EMBARQUES DE

CONTROLE DES EMISSIONS POLLUANTES DU VEHICULE

Le dispositif de diagnostic des systèmes embarqués de contrôle des émissions polluantes du

véhicule doit respecter les dispositions prévues au point 1.6.3. de l'annexe 3 de l'arrêté du 18 juin

1991 modifié.

4.2. DISPOSTIONS EN CAS D’ABSENCE DE COMMUNICATION

Après deux essais de communication (avec vérification du branchement et des connexions), si la

communication n’est pas établie, le contrôleur valide le défaut « 9.3.1.1.3. Dispositif de diagnostic

embarqué (OBD) : Essai non réalisé ».

4.3. ACCES A LA PRISE OBD

La dépose d’un cache (ou de tout autre élément) par le contrôleur peut être nécessaire pour accéder

à la prise OBD. Cette opération n’est pas considérée comme un démontage.

4.4. PROCES VERBAL

Seul le défaut prévu à l’annexe I de l’arrêté du 18 juin 1991 modifié, qui correspond à l’anomalie

relevée, est mentionné sur le procès-verbal de contrôle. Les informations transmises par l’appareil

(voir § 4.5.) ne sont pas imprimées sur le procès-verbal de contrôle.

4.5. ARCHIVAGE, TRAÇABILITE

Les informations* suivantes, transmises par le dispositif de diagnostic des systèmes embarqués de

contrôle des émissions polluantes, doivent être archivées avec les données du contrôle technique

correspondant :

- Numéro d’immatriculation ;

- Identification de la version du logiciel du dispositif de diagnostic des systèmes

embarqués de contrôle des émissions polluantes ;

- Date et heure de l'essai ;

- Numéro de série du véhicule (VIN), si présent au calculateur ;

- Les codes erreurs confirmés sur l’ensemble des calculateurs ;

- La somme des codes erreurs confirmés sur l’ensemble des calculateurs ;

- L’état visuel du témoin OBD, moteur l’arrêt, contact sur ON : s’est allumé /est resté

éteint

- L’état visuel du témoin OBD, moteur tournant : allumé / éteint / clignotant ;

- L’état du statut du témoin OBD, au calculateur : allumé / éteint ;

- La distance parcourue par le véhicule depuis l’allumage du témoin OBD, si présent ;

- Le(s) protocole(s) détecté(s) ;

- La conclusion du test : Système OBD conforme / Système OBD non-conforme /

Protocole non reconnu ;

- L’indication du mode utilisé : CT / DIAG ;

- Le(s) numéro(s) d’homologation calculateur(s), si présent.

En cas de panne de la transmission des informations au logiciel de contrôle, les informations

doivent être imprimées et archivées avec le procès-verbal de contrôle correspondant.

* Certaine informations peuvent être absentes en fonction du résultat du contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea346Zt

 

Enfin je serai toi je ferai attention 10 minutes cela fait cours. Le temps normal mentioné que j'ai donné a dodo63 est de 25 minutes et cela est noté noir sur blanc. Maintenent si tu met 10 minutes c'est que tu ne fait pas tout... :ange: car franchement moi j'ai du mal a mit maintenir...

 

 

Jean-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Enfin je serai toi je ferai attention 10 minutes cela fait cours. Le temps normal mentioné que j'ai donné a dodo63 est de 25 minutes et cela est noté noir sur blanc. Maintenent si tu met 10 minutes c'est que tu ne fait pas tout... :ange: car franchement moi j'ai du mal a mit maintenir...

 

 

Jean-Marc

 

Tu as des problemes de lecture ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Enfin je serai toi je ferai attention 10 minutes cela fait cours. Le temps normal mentioné que j'ai donné a dodo63 est de 25 minutes et cela est noté noir sur blanc. Maintenent si tu met 10 minutes c'est que tu ne fait pas tout... :ange: car franchement moi j'ai du mal a mit maintenir...

 

 

Jean-Marc

 

Ouai,une abheration de plus. :ptdr:

Entre une twingo et un vieux master le temps va du simple au double.

Et d'un materiel de controle a l'autre y aussi beaucoup de temps à gagner (entre la fosse avec auxiliaire et un pont 2 colonne le gain de temps est enorme).

Et bien sur entre le controleur meticuleux et le j'menfoutiste ca va aussi du simple au double.

 

Donc faudra qu'on me dise comment il est possible de definir un temps valable. :D

 

 

Je ne sais plus dans quel reseau etait-ce mais j'ai deja vu des rapports avec les heure de debut et fin de controle mentionnés. :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod425oJ

Ouais c'est exact, j'ai déja vu des temps de début et de fin de contrôle sur des procès-verbaux d'indépendants :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

D'après ce que j'ai pu comprendre, a l'insertion du TSP dans le support pour charger les données, connections a l'OTC, donc heure de début de contrôle.

Impossible de commencer une autre auto par le même contrôleur sinon annulation du dossier en cours.

A l'insertion du TSP pour récupération des défauts, validation du rapport, donc heure de fin transmise a l'OTC.

Il faudra impérativement saisir sur le TSP manuellement le N° de frappe a froid et de plaque, on ne pourra plus le contrôler et faire un copié collé sur le PC.

 

Là encore, comme les réseaux sont à la bourre et que le système de formation est débile, on nous a fait reviser la réglementation actuelle, et survoler la réglementation 2008.

La réglementation 2008 ça se voit en 2008.

Cherchez l'erreur pour des contrôleurs comme moi qui faisons le stage en fin d'année.

On va bosser 10 mois avec des interprétations "maison".

 

Preuve de la débilité du truc.

En 2007, je contrôle le desserrage des roues, pour tout le monde.

En 2008 je contrôle le serrage des roues, sauf s'il y a des enjoliveurs.

 

Question du test:

 

Quand le vérifier le serrage des roues:

 

1/je tourne dans le sens du desserrage.

2/Je tourne dans le sens du serrage.

 

Il fallait cocher réponse 1. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

D'après ce que j'ai pu comprendre, a l'insertion du TSP dans le support pour charger les données, connections a l'OTC, donc heure de début de contrôle.

Impossible de commencer une autre auto par le même contrôleur sinon annulation du dossier en cours.

A l'insertion du TSP pour récupération des défauts, validation du rapport, donc heure de fin transmise a l'OTC.

Il faudra impérativement saisir sur le TSP manuellement le N° de frappe a froid et de plaque, on ne pourra plus le contrôler et faire un copié collé sur le PC.

 

Là encore, comme les réseaux sont à la bourre et que le système de formation est débile, on nous a fait reviser la réglementation actuelle, et survoler la réglementation 2008.

La réglementation 2008 ça se voit en 2008.

Cherchez l'erreur pour des contrôleurs comme moi qui faisons le stage en fin d'année.

On va bosser 10 mois avec des interprétations "maison".

 

Preuve de la débilité du truc.

En 2007, je contrôle le desserrage des roues, pour tout le monde.

En 2008 je contrôle le serrage des roues, sauf s'il y a des enjoliveurs.

 

Question du test:

 

Quand le vérifier le serrage des roues:

 

1/je tourne dans le sens du desserrage.

2/Je tourne dans le sens du serrage.

 

Il fallait cocher réponse 1. :ange:

 

Ah mais ces messieur vont donc bien gentillement me payer un 2eme terminal de saisie alors. :D:pfff:

Non mais,impossible de faire un vehicule entre 2 ? :hum:

Ca va etre pratique pour les depot de vehicules garages. :roll:

En fait on fera la meme chose sauf qu'on marquera tout sur un bout de papier et qu'on saisira tout à la fin. :bah:

 

Vous avez fait votre controle en 5mns :eek:

Bin oui,mr l'agent de la drire,y a des cretin qui nous empeche de se servir du terminal à notre guise donc fiche de suivie et non conformité plusieur fois par jour. :D

 

D'ailleur ont ils parlé de la fiche de suivie? Au derniere nouvelles elle etait toujour valable...

 

On etait pas sensé travailler plus pour gagner plus ?

Parceque là j'ai l'impression de travailler plus pour me faire "encu**er" plus. argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Y en a d'ailleur une paire qui vont fermer avec l'investissement necessaire pour la liaison des bancs de pollution avec le pc ainsi que le lecteur obd... :L

Pour ma part ca va "juste" me priver de salaire pendant 2 mois :mad: car mes appareils sont recents donc compatibles mais chez d'autres ca pourrait froller la dizaine de milliers d'euros. :roll:

 

Pour la 1ere fois il risque d'y avoir un taux de chomage elevé dans la branche. :non:

 

Ca commence !

Dans ma region y a 13 licenciement qui se preparent uniquement dans mon reseau. :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Des licenciements? Mais pour des raisons économiques??? :??:

 

A cause des nouvelle normes,liaison banc poll,obd,+ celle qui arrivent...

Tout le monde n'a pas le dos assez solide pour sortir 10000€ sans broncher. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cause des nouvelle normes,liaison banc poll,obd,+ celle qui arrivent...

Tout le monde n'a pas le dos assez solide pour sortir 10000€ sans broncher. :non:

 

 

En même temps, n'y a t-il pas trop eu d'autorisations d'installation dans certains coins. :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Questions a propos du CT aujourd'hui recallage de la saxo (98) d'une copine pareceque soit disant sont clignotant arriere est décoloré :eek: (tout est d'origine) j'avou c'est la premiere fois qu'on me la sort celle la :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...