Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Combien consomme votre véhicule - Vrais chiffres !


Invité §izi055QK
 Partager

Messages recommandés

Invité §cra737Hd

BMW 730i 1988, jamais de ville => 10L/100 avec des extrêmes à 8L ou 13L. Conduite calme le plus souvent et très musclée le reste du temps.

 

BMW 530i touring BVA 1996, jamais de ville => 11.5L/100 de moyenne sur 100'000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va :o Manque juste un bon bruit et un rupteur décalé :o

 

 

 

Ton moteur doit sortir 150ch à force de conduire comme tu le fais begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif

 

Plutôt 109 ch (80 kW) :)

 

Des conducteurs atteignent très rarement Pmax, plutôt jusqu'à 5000 tr/mn pour l'essence et jusqu'à 3500 tr/mn pour le diesel :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot034rW

Bonjour, moi avec ma citroën C3 hdi 92, je consomme en moyenne 4.5 litres aux 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

J'ai fait un record maxi à 9 l avec ma Sunny :W

Hop dernières consos de l'Almera avant qu'elle soit réduite en cubes : 8,5 L/100km sur mon trajet quotidien... ça baisse avec la montée de la température :)

 

La prochaine devrait consommer moins et avancer un peu plus :p

 

En cube ? philb12.gif.63ccbfa0c9959115e0f90efb32fda12c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des183rP

Audi A4 II TDI 130cv de 2001 :

 

5l/100 km si que autoroute avec régulateur de vitesse

et entre 7l et 8l/100 km en ville en roulant zen

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib017IB

600 hornet 2008 16.000Km, entre 5 et 6.5L selon le mode de conduite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Nouvelle voiture = nouvelles conso !

 

Avec ma nouvelle Xsara 1.6 16s j'ai vu une jolie baisse de conso et un gain de perfos ... ça fait plaisir !

 

Sur le trajet quotidien : 7.1 L/100km

Sur autoroute (trajet des vacances) : 6.3 L/100km sur 700km avec bouchons et retour 5.9 L/100km sans bouchons :p

Petites routes sans trop trop taper dedans : 7.5L/100km

 

Donc très content de la sobriété du TU5JP4 quand je ne tape pas dedans ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo286gp

Ford Fiesta 1250 Si de 99

moyenne en générale entre 7 et 7.5 litres

Record pendant les vacances 5.3L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

p..... y a de la pignolle sur ce topic fanfanlaixoi.gif.8ae7b9c2117e345d61ec2170ec1ced4a.gif

 

6,4 l de moyenne avec le pied plutôt lourd en ceed sw 115 crdi usage mixte

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

15.1L/100 de moyenne totale ODB avec une A8 W12

Environ 6.5L/100 avec une Saxo 1.1i 60ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Tu dois pas taper fort (ou pas conduire souple normalement) quand je tape dans mes caisses la conso bondit bien plus que 20%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 5.9 j'étais en full autoroute à 110 - 120 compteur (et montées à 130 pour doubler) avec trafic chargé mais fluide et sol mouillé / pluie. de toute façon en "théorie" je ne dois pas dépasser le 110 ^^

 

Je précise que l'objectif était de ne pas trop consommer et de rentrer sans trop trop me trainer Vitesse moyenne = 107 km/h sur 680 bornes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gmo028lT

Tu dois pas taper fort (ou pas conduire souple normalement) quand je tape dans mes caisses la conso bondit bien plus que 20%...

 

 

Pareil beaucoup plus que 20% pour moi aussi... mais sur un plein complet je passe aussi de 7,2 à 10l maxi en tapant très souvent dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 5.9 j'étais en full autoroute à 110 - 120 compteur (et montées à 130 pour doubler) avec trafic chargé mais fluide et sol mouillé / pluie. de toute façon en "théorie" je ne dois pas dépasser le 110 ^^

 

Je précise que l'objectif était de ne pas trop consommer et de rentrer sans trop trop me trainer Vitesse moyenne = 107 km/h sur 680 bornes

 

 

ok. avec l'imprécision de l'odb ça peut ffaire du 6.0 6.2

En tout cas, belle perf ;-)

 

Pour les vacances, j'ai fait du 6.3 à l'odb 6.5 réél...avec une Civic 1.8 Vtec 140cv

moitié national à 95 moitié autoroute à 135. sur + de 600km.

D'habitude, c'est soit traversée de ville soit montagne --> 7.3 odb 7.5 réél

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de conso c'est en réelle calculée :)

Mais l'ODB est plutot précis, pour le 5.9 il m'indiquait 5.8 et le 6.3 il indiquait 6.2 ^^

 

Quand je pense que l'Almera était entre 8 et 8.5L sur autoroute ... je suis bien content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Précise la civic. Notre jazz est très très optimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

5.2-5.3 l/100 km sur autoroute à environ 130 km/h avec l'Insight ce matin, et pourtant l'hybridisation ne joue qu'un faible rôle à cette vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si c'est pas complètement plat, il joue quand même d'une part, et vu le profil de la voiture, et le moteur i-vtech, c'est une consommation qui correspond à peu de choses près à une voiture motorisée pareil en classique en cycle route !

 

Ce qui est remarquable sur l'insight, c'est pas tellement sa consommation route, mais le fait que consos route,mixte et ville soient dans un mouchoir de poche (0.2l d'écart de la plus faible à la plus élevée).

 

jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Ce qui est nul c'est que Honda ne voit pas la chose du meme œil pour le reste ses modèles. Les jazz et crz bvm ont des rapportsw bien plus courts que ce que permet le cvt et consomment comme un trou sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Pour moi elle n'a pas d'intérêt à cause du manque de sixième vitesse longue et des sièges avant pourris. C'est bien la seule caisse où je préfère voyager derrière plutot que devant en tant que passager, malgré l'essieu semi rigide peut etre un peu plus tape cul qu'a l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi elle n'a pas d'intérêt à cause du manque de sixième vitesse longue et des sièges avant pourris. C'est bien la seule caisse où je préfère voyager derrière plutot que devant en tant que passager, malgré l'essieu semi rigide peut etre un peu plus tape cul qu'a l'avant.

 

 

faut qu'on arrête de comparer ce qui n'est pas comparable : les jazz ont toutes 6 vitesses ici !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Je parle des bvm. 5 vitesses partout. Seule la crz a le luxe de 6 rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Nouvelle voiture = nouvelles conso !

 

Avec ma nouvelle Xsara 1.6 16s j'ai vu une jolie baisse de conso et un gain de perfos ... ça fait plaisir !

 

Sur le trajet quotidien : 7.1 L/100km

Sur autoroute (trajet des vacances) : 6.3 L/100km sur 700km avec bouchons et retour 5.9 L/100km sans bouchons :p

Petites routes sans trop trop taper dedans : 7.5L/100km

 

Donc très content de la sobriété du TU5JP4 quand je ne tape pas dedans ^^

 

 

Tiens tiens :p Je reposte le commentaire que j'ai mis sur un autre topic:

 

:coucou:

 

Retour de vacances :o J'ai fait un peu plus de 1500kms à bord de la xsara chicosaxo.gif.20efc7048a25a7e370e9a38562eac765.gif

 

http://img443.imageshack.us/img443/2995/1002259j.jpg

 

http://img243.imageshack.us/img243/4748/1002258i.jpg

 

http://img443.imageshack.us/img443/8034/1002261p.jpg

 

http://img230.imageshack.us/img230/3257/1002260l.jpg

 

 

Donc ça c'était sur le premier plein: 320 kms d'autoroutes, sachant que je n'avais jamais une vitesse constante < AAC oblige :o Sachant aussi que quand je double, je suis pied au plancher pour effectuer la manoeuvre le plus rapidement possible. :jap:

 

Le reste, c'était des longues et belles routes autour de narbonne romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif Rahh :rs: :rs: :rs: Magnifiques! :love: Et là, encore une fois, après chaque rond point, pour distancer le con qui me collait au cul depuis quelques kilomètres ( je suis limité à 80 sur route gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif ), pied au plancher, et seconde jusqu'à 5000trs :cubitus:

 

Le tout avec l'arrière ( banquette rabatue ) plein de bagages ( durant les 320 premiers km ), et la clim sur pratiquement tout le plein. :)

 

Calculé à 6.3l/100 :o

 

Je n'ai pas pris de photos de l'ODB lors du second plein, mais nous avons fait du 6.7l/100 alors que l'ODB nous indiquait 6.5l/100. :jap: Le tout avec la même conduite, mais avec plus de ville ( petits trajets à froid :peur: ), pas d'autoroute, et une majorité de route :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'étais allé à Toulouse pendant 1 h 15 mn environ par autoroute + peu de route au départ environ 10 km (environ 100 km total).

 

Cette autoroute possède 3 longs portions (130 puis 110 puis 130).

 

A 130 km/h, en mode régulateur, le moteur consomme 7,4~7,6 l/100 sur ODB. (il tourne à 4100~4200 tr/mn, je n'ai pas regardé plus près pour être plus précis)

 

A 110 km/h, en mode régulateur, le moteur consomme 6,5~6,7 l/100 sur ODB.

 

Par contre, si j'augmente le régulateur à 135 km/h, le moteur consomme 8,4~8,6 l/100 sur ODB :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...