GT-Racing 20 septembre 2010 Signaler Partager 20 septembre 2010 On ales mêmes rapports de boite, j'ai une Saxo 1.1i 90 en 2e 120 en 3e 155 en 4e 175 en 5e Quand on a un moteur plus puissant et on a les mêmes rapports d'une autre voiture avec le moteur moins puissant, ça accélère encore plus vite qu'avec un moteur moins puissant Par contre, mon ancienne Citroën ZX 1.9 avait les mêmes rapports mais +190 au compteur (sur la longue descente bien forte d'autoroute A4 Paris -> Châlons-en-Champagne ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joe_le_ouneur 20 septembre 2010 Signaler Partager 20 septembre 2010 Partner Tepee Outdoor 02/09 1,6 Hdi 90 43000 kms 5,4 de moyenne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 22 septembre 2010 Signaler Partager 22 septembre 2010 Quand on a un moteur plus puissant et on a les mêmes rapports d'une autre voiture avec le moteur moins puissant, ça accélère encore plus vite qu'avec un moteur moins puissant Les Logan berline 1.4mpi, 1.6mpi et 1.6 16v ont la même démul Dire que je trouvais que sur la 16V, la 4 et la 5 étaient trop longues, ça doit être la cata sur la 1.4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GT-Racing 23 septembre 2010 Signaler Partager 23 septembre 2010 Les Logan berline 1.4mpi, 1.6mpi et 1.6 16v ont la même démul Dire que je trouvais que sur la 16V, la 4 et la 5 étaient trop longues, ça doit être la cata sur la 1.4 Heureusement que Dacia n'a pas pris le vieux 1.2 60 ch de Renault (Clio II), je n'imaginerai pas pour la performance EDIT : Mon père avait eu une Clio II 1.2 60 ch de service. Il m'avait dit qu'il n'arrivait pas accélérer à plus de 140 km/h sur la pente légèrement montée Alors sur Logan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DMC074ae 23 septembre 2010 Signaler Partager 23 septembre 2010 Avec un kangoo D 55 ch de service on arrive même à ne pas atteindre 130 au moindre vent.. et avec la défunte fiesta 1.8D (elle a fait la fête, brulée entièrement sur le parking du collège ) on n'arrivait pas tout court à 130 et à 120 c'était vibromassage du pied (pas agréable du tout). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gti862lW 25 septembre 2010 Signaler Partager 25 septembre 2010 4,7L/100 avec uen golf diesel de 90 et 318000km au compteur.... a coté c'est 15L/100 avec la caprice pour compenser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kaiservinz 25 septembre 2010 Signaler Partager 25 septembre 2010 SLK 350 305cv Ballade entre Genève et le Jura : 13l Je pensais pas que ça consommait autant, je visait plus 10-11l. Bon j'ai parfois eu le pied lourd, mais pas tout le temps quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che063dK 25 septembre 2010 Signaler Partager 25 septembre 2010 Moi ca me choque pas. Je suis plus sceptique quand je vois es moyennes plus faibles surtout. Perso je sais qu'avec une caisse comme ca, c'est dans ces valeurs la que je tournerais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 25 septembre 2010 Signaler Partager 25 septembre 2010 Moi ca me choque pas. Je suis plus sceptique quand je vois es moyennes plus faibles surtout. Perso je sais qu'avec une caisse comme ca, c'est dans ces valeurs la que je tournerais. Tu fais déjà ca avec ton 2.0 TFSI 240. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicosaxo 2 octobre 2010 Signaler Partager 2 octobre 2010 Des gens ont dit que la boite de vitesse de ma voiture est normale alors mon moteur tourne environ 2900 tr/mn à 90 km/h et environ 4200 tr/mn à 130 km/h pour un 1.6 16v de 110 ch. Ton moteur est 1.4 8v de 85 ch, comment ça que ta boite est très courte. Tu voudrais dire "courte" au lieu de "très courte" ? Euh Sur le notre ( mais sur une xsara, pas C4 ), c'est 3000trs à 110 et 3900/4000 à 130 GPS Parce que quand le compteur affiche 130, on est en fait à 122km/h GPS J'ai pourtant entendu dire que les compteurs PSA étaient plutôt précis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hen883vL 2 octobre 2010 Signaler Partager 2 octobre 2010 Euh Sur le notre ( mais sur une xsara, pas C4 ), c'est 3000trs à 110 et 3900/4000 à 130 GPS Parce que quand le compteur affiche 130, on est en fait à 122km/h GPS J'ai pourtant entendu dire que les compteurs PSA étaient plutôt précis Chico, te revoilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicosaxo 2 octobre 2010 Signaler Partager 2 octobre 2010 Chico, te revoilà Problème d'ordi pendant 15 jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GT-Racing 2 octobre 2010 Signaler Partager 2 octobre 2010 Euh Sur le notre ( mais sur une xsara, pas C4 ), c'est 3000trs à 110 et 3900/4000 à 130 GPS Parce que quand le compteur affiche 130, on est en fait à 122km/h GPS J'ai pourtant entendu dire que les compteurs PSA étaient plutôt précis C'est seulement chez des C4 J'ai déjà testé avec mon petit GPS qui affiche la vitesse en temps réelle (réponse très rapide comme le test de Veyron chez Top Gear). 90 km/h compteur = 89~90 km/h GPS 110 km/h compteur = 109~110 km/h GPS 130 km/h compteur = 129~130 km/h GPS 160 km/h compteur = 159~160 km/h GPS (si ! si ! J'ai bien testé à 160 km/h ) Les compteurs chez des C4 sont ultra précis Pas comme des vieilles ZX & Xsara EDIT : Un jour, j'avais mis 140 km/h en mode régulateur. Un radar automatique mobile (une voiture cachée sans agent comme abandonnée derrière une grande baie donc pas très précis pour enregistrer) m'avait enregistré à 142 EDIT 2 : C'est mon petit GPS qui affiche uniquement la vitesse par GPS http://avertisseur.radars-auto.com/images/produits/navirad-gps5.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicosaxo 2 octobre 2010 Signaler Partager 2 octobre 2010 C'est seulement chez des C4 J'ai déjà testé avec mon petit GPS qui affiche la vitesse en temps réelle (réponse très rapide comme le test de Veyron chez Top Gear). 90 km/h compteur = 89~90 km/h GPS 110 km/h compteur = 109~110 km/h GPS 130 km/h compteur = 129~130 km/h GPS 160 km/h compteur = 159~160 km/h GPS (si ! si ! J'ai bien testé à 160 km/h ) Les compteurs chez des C4 sont ultra précis Pas comme des vieilles ZX & Xsara EDIT : Un jour, j'avais mis 140 km/h en mode régulateur. Un radar automatique mobile (une voiture cachée sans agent comme abandonnée derrière une grande baie donc pas très précis pour enregistrer) m'avait enregistré à 142 EDIT 2 : C'est mon petit GPS qui affiche uniquement la vitesse par GPS http://avertisseur.radars-auto.com/images/produits/navirad-gps5.jpg Et à 200, le compteur reste précis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GT-Racing 2 octobre 2010 Signaler Partager 2 octobre 2010 Et à 200, le compteur reste précis? Pour 200, il faut trouver une pente bien descente. Je l'ai eu une fois seulement... Sur le plat, ma voiture n'arrive pas à plus de 194 km/h compteur (ça prend assez temps pour y arriver). C'est comme Vmax sur le fiche technique Par contre, je n'avais pas mon petit GPS quand j'avais atteint +190 km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PK5 3 octobre 2010 Signaler Partager 3 octobre 2010 Fiat 5oo 1,2 69 cv : Je suis à 6,9 l en conso moyenne à l'odb. Je fais beaucoup de ville et beaucoup de bouchon. Cette conso est tout simplement la plus basse que je n'ai jamais eu sur mes essence. Même mes anciennes Smart dépassaient le 7 litres de conso moyenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kaiservinz 3 octobre 2010 Signaler Partager 3 octobre 2010 Avec le même moteur sur une panda martyrisée en montagne et autoroute j'étais à environ 6,5l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che063dK 3 octobre 2010 Signaler Partager 3 octobre 2010 Pour 200, il faut trouver une pente bien descente. Je l'ai eu une fois seulement... Sur le plat, ma voiture n'arrive pas à plus de 194 km/h compteur (ça prend assez temps pour y arriver). C'est comme Vmax sur le fiche technique Par contre, je n'avais pas mon petit GPS quand j'avais atteint +190 km/h. Sur mon Altea il est bien plus faux. 144 compteur, 138 GPS. 230 compteur 222 GPS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GT-Racing 3 octobre 2010 Signaler Partager 3 octobre 2010 Sur mon Altea il est bien plus faux. 144 compteur, 138 GPS. 230 compteur 222 GPS. Je me demande comment le compteur en digital de Citroën C4 est très précis alors des autres compteurs des autres modèles ne sont pas précis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §net040Cq 6 octobre 2010 Signaler Partager 6 octobre 2010 Je me demande comment le compteur en digital de Citroën C4 est très précis alors des autres compteurs des autres modèles ne sont pas précis Vas savoir... Mais tous les compteurs de c4 semblent très précis, voir même pessimiste. A 130 compteur au régul (c4 hdi 110), je tournais a 131/132 gps Oo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli518TY 6 octobre 2010 Signaler Partager 6 octobre 2010 Moi honda crx 1.6 16s 7l en conduite normal et 10L en sportive la 407 hdi 136 a mes parent en conduite normal 6l et plus nerveuse 9l a 10 c'est énorme pour un diesel je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Albator0280 6 octobre 2010 Signaler Partager 6 octobre 2010 Je me demande comment le compteur en digital de Citroën C4 est très précis alors des autres compteurs des autres modèles ne sont pas précis J'ai eu une C4 pendant 2-3 ans, la vitesse compteur est en effet très précise, voire pessimiste de 1 km/h Aujourd'hui j'ai une C3 (ancienne génération), à 130 compteur je suis à 128 réel. Pour revenir au sujet, la consommation de la C4 (hdi 92 commerciale) : 5.1 à l'odb 90% autoroute, en réel ça fait un petit 5.5. Sur la C3 (hdi 70 commerciale), 4.9 à l'odb pour 4.9 réel, 90% autoroute (avec pas mal de bouchons...) J'ai réussi à monter à 5.3 sur le dernier plein, en tapant tout le temps dedans (ce qui n'est pas difficile vue la puissance du moteur...) Avec ma 308 hdi 110, cet été pour partir en vacances, 1160 km avec 59 L, soit un petit 5.1L/100 Merci la bv6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reaksar 6 octobre 2010 Signaler Partager 6 octobre 2010 Megane II 1.9L Dci 120ch 6L Autoroute 5.5L Nationale 7L en ville Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §net040Cq 6 octobre 2010 Signaler Partager 6 octobre 2010 J'ai eu une C4 pendant 2-3 ans, la vitesse compteur est en effet très précise, voire pessimiste de 1 km/h Aujourd'hui j'ai une C3 (ancienne génération), à 130 compteur je suis à 128 réel. Pour revenir au sujet, la consommation de la C4 (hdi 92 commerciale) : 5.1 à l'odb 90% autoroute, en réel ça fait un petit 5.5. Sur la C3 (hdi 70 commerciale), 4.9 à l'odb pour 4.9 réel, 90% autoroute (avec pas mal de bouchons...) J'ai réussi à monter à 5.3 sur le dernier plein, en tapant tout le temps dedans (ce qui n'est pas difficile vue la puissance du moteur...) Avec ma 308 hdi 110, cet été pour partir en vacances, 1160 km avec 59 L, soit un petit 5.1L/100 Merci la bv6 Ca reste correct Oo. Sur le hdi 70 a 130 et plus, on tape souvent a 6L (a 140 compteur je tape 6.2/100 avec la fiesta tdci 68, bon ok j'ai tout le temps le pied lourd pour doubler, et je me prive pas jusqu'a 4200trs en sortie de péage ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Albator0280 6 octobre 2010 Signaler Partager 6 octobre 2010 Ca reste correct Oo. Sur le hdi 70 a 130 et plus, on tape souvent a 6L (a 140 compteur je tape 6.2/100 avec la fiesta tdci 68, bon ok j'ai tout le temps le pied lourd pour doubler, et je me prive pas jusqu'a 4200trs en sortie de péage ) En fait, j'ai du mal à faire grimper la consommation Là je suis à 920 km et pas encore dans la réserve. Autant la C4 quand je tapais dedans la consommation augmentait pas mal, mais là, avec la C3, ça reste très bas. Surtout en ce moment, il y a des accidents tous les jours sur l'autoroute donc beaucoup de bouchons, et quand ça se dégage, je trace. A fond de 5, elle stabilise à 9.2L J'ai une conduite nerveuse mais anticipe énormément, ce qui peut expliquer le fait que j'arrive à contenir la consommation En tout cas, c'est bien le seul avantage que je trouve à la C3... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §net040Cq 6 octobre 2010 Signaler Partager 6 octobre 2010 En fait, j'ai du mal à faire grimper la consommation Là je suis à 920 km et pas encore dans la réserve. Autant la C4 quand je tapais dedans la consommation augmentait pas mal, mais là, avec la C3, ça reste très bas. Surtout en ce moment, il y a des accidents tous les jours sur l'autoroute donc beaucoup de bouchons, et quand ça se dégage, je trace. A fond de 5, elle stabilise à 9.2L J'ai une conduite nerveuse mais anticipe énormément, ce qui peut expliquer le fait que j'arrive à contenir la consommation En tout cas, c'est bien le seul avantage que je trouve à la C3... Perso en mixte je tourne a 4.2/100 avec le tdci 68, avec une grande majorité de nationale a 90/100 et ville. J'anticipe beaucoup aussi, j'économise du jus et les freins, a quoi bon accelerer pour piler au feu, si on le voit rouge au loin, autant rétrograder et arriver doucement ! (ça, beaucoup de gens ne le conçoivent pas vu leur conso et leur maniere de conduire). Sur l'autoroute par contre, l'anticipation y'en a pas beaucoup, si ce n'est regarder assez tot pour dépasser, et éviter de se retrouver bloqué derriere chaque poids lourd et relancer comme un porc. Sur le tdci 68 en tout cas, si je dépasse 120 GPS, la conso passe les 5/100. A 140, 6.2/100. Et si je continue, ça monte toujours Pire conso mesurée : 6.2/100 en mode express a 140 et relances goret. Sur un plein autoroute a 130 compteur/nationale (moitier moitier), j'arrive a 4.8/5L au 100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Albator0280 6 octobre 2010 Signaler Partager 6 octobre 2010 J'ai fais 15000 km depuis avril avec la C3, et le max s'est établi à 5.3L. Sur route, je ne sais pas à combien je serais, je n'ai jamais l'occasion de faire un plein complet avec uniquement de la route Enfin, je préférerai autre chose que la C3, car ce n'est pas du tout agréable à conduire, mais je ne vas pas me plaindre, je ne paye rien dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 6 octobre 2010 Signaler Partager 6 octobre 2010 10.4l sur 10000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §net040Cq 6 octobre 2010 Signaler Partager 6 octobre 2010 J'ai fais 15000 km depuis avril avec la C3, et le max s'est établi à 5.3L. Sur route, je ne sais pas à combien je serais, je n'ai jamais l'occasion de faire un plein complet avec uniquement de la route Enfin, je préférerai autre chose que la C3, car ce n'est pas du tout agréable à conduire, mais je ne vas pas me plaindre, je ne paye rien dessus Uai c'est sur... Deja faut aimer "la c3", puis le moulin n'arrange pas les choses biensur Perso je trouve la fiesta sympa a la base, le moteur ça va aussi, biensur j'aimerai plus (on veut toujours plus), mais au final je la trouve polyvalente, économique a l'usage, elle me suffit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb370XO 6 octobre 2010 Signaler Partager 6 octobre 2010 Audi TT 225cv quattro Aux vitesses legales, conduite coulée, clim Off - Nationale: 7,5l/100 - Autoroute: 8,5l/100 - IdF: 10,5l/100 Consommations calculées, réelles, pas d'OdB. Ca va, je m'attendais a plus, pas contre, en mode >4000trs/min, c'est une autre histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §har634Ul 6 octobre 2010 Signaler Partager 6 octobre 2010 Avec la Corsa OPC préparé : 11.2 L / 100 km de moyenne ( conduite très soutenue ) Avec la Mustang Shelby : 17.3 L - 17.4 L / 100km ( conduite mixte ville / route / fun ) Et avec la 350Z : entre 9 L / 100km conduite très soft à 14 L / 100km pour les sorties fun ( mesure OBD pour celle là car pas assez de kils fait pour calculer ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carolyn9589 6 octobre 2010 Signaler Partager 6 octobre 2010 Mon ex 207 THP ( turbo essence ) 150ch. Parcours nationales (70%), ville et bouchons (20%) et autoroute (10%) en conduite "classique" ( passage des rapport entre 2500 et 5000t ) moyenne réelle de 7.2 L. 106 S16 120ch ( sportive essence ) Nationales (60%) villes et bouchons (30%) et autoroutes (10%) Conduite normale (passage rapport entre 2000 et 4000/4500): 6.4l/100 Conduite soutenue (passage des rapports à partir de 4500 jusqu'a 7000t): 10l/100 J'ai pu aussi faire un trajet 100% autoroute: 5.6l/100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kaiservinz 7 octobre 2010 Signaler Partager 7 octobre 2010 Voiture de loc : Clio estate dci 70. Trajet : Aubenas-Privas-Grenoble-Chambery Longue montée à 7% puis descente. En haut, 8,0l au péage : 4.9l. Bien roulé mais rien de violent. Descente en mode éco. Autoroute 1/3 123 / 2/3 134 réel au régulateur à l'arrivée : 5,9l/100 à l'odb. Je n'ai pas roulé comme un sauvage, toujours aux limitations de vitesse, mais je n'ai pas trainé non plus. Conso du contructeur : urbain : 5.2 / extra urbaine : 3.9 / cycle complet 4.3 --> c'est vraiment du n'importe quoi leur truc. Avec ma civic essence 140cv, je pense que j'aurais été à env. 6.9l / 7,3l maxi sur le même trajet aux même vitesses. Je ne serais pas allé plus vite, j'aurais juste pris plus de plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac128lU 8 octobre 2010 Signaler Partager 8 octobre 2010 Mon ex 207 THP ( turbo essence ) 150ch. Parcours nationales (70%), ville et bouchons (20%) et autoroute (10%) en conduite "classique" ( passage des rapport entre 2500 et 5000t ) moyenne réelle de 7.2 L. 106 S16 120ch ( sportive essence ) Nationales (60%) villes et bouchons (30%) et autoroutes (10%) Conduite normale (passage rapport entre 2000 et 4000/4500): 6.4l/100 Conduite soutenue (passage des rapports à partir de 4500 jusqu'a 7000t): 10l/100 J'ai pu aussi faire un trajet 100% autoroute: 5.6l/100 pff arrrete de mentir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che063dK 9 octobre 2010 Signaler Partager 9 octobre 2010 pff arrrete de mentir. A 90. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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