Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Que faire si gasoil a gelé ?


Invité §jd_122cX
 Partager

Messages recommandés

Invité §mae274Zg

hello,

Je pars demain au ski où il va faire très froid. Après avoir fait le plein en supermarché ... je me dis "Damned, t'aurais du aller dans une station pour être sur d'avoir du gasoil grand froid !"

Bien que je vais utiliser la totalité de mon plein pour aller en station, si jamais le gasoil est gelé ... comment le sait-on ? comment fait-on ? (à part attendre)

merci

 

 

reste qu'a pissé dans le réservoir ....ange.gif.c0c356de3abe10b6eab963b5fc4b2f20.giflol.gif.23ff7ea4297e1ce6a58db4edd534a9cb.gif

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/senna1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den880As

Ce qu'il faut savoir sur le carburant diesel.

Le gas oil est plus ou moins bien distillé.

Il reste des traces de paraffine et en fonction du lieu où l'on se procure

ce carburant vous serez plus ou pas embêté.

Ce n'est pas le carburant qui gèle. C'est bien la paraffine qui fige comme dans une bouteille d'huile

qu'on laisse au froid. Alors tout se passe au niveau du filtre à gas oil, il se fige.

Résultat, il faut le remplacer.

Le remède que j'adopte: durant tte la période de l'hiver, je mets du carburant haut de gamme.

Les économies de bout de chandelles ne sont rien en rapport des pannes récurrentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut savoir sur le carburant diesel.

Le gas oil est plus ou moins bien distillé.

Il reste des traces de paraffine et en fonction du lieu où l'on se procure

ce carburant vous serez plus ou pas embêté.

Ce n'est pas le carburant qui gèle. C'est bien la paraffine qui fige comme dans une bouteille d'huile

qu'on laisse au froid. Alors tout se passe au niveau du filtre à gas oil, il se fige.

Résultat, il faut le remplacer.

Le remède que j'adopte: durant tte la période de l'hiver, je mets du carburant haut de gamme.

Les économies de bout de chandelles ne sont rien en rapport des pannes récurrentes.

 

Le gasoil hiver est dispo partout, total ou intermarche :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic672rz

Oh même le topic était gelé... :D

 

berlingots 1.9D de 2001, impossible de démarrer le gasoil ne viens pas :/ j'étais sur la réserve .. Pensez vous que si je met du gasoil en plus ca ira ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Je pars demain au ski où il va faire très froid. Après avoir fait le plein en supermarché ... je me dis "Damned, t'aurais du aller dans une station pour être sur d'avoir du gasoil grand froid !"

Bien que je vais utiliser la totalité de mon plein pour aller en station, si jamais le gasoil est gelé ... comment le sait-on ? comment fait-on ? (à part attendre)

merci

 

 

 

Où avez vous été pêcher que la gazole des supermarché n'est pas "grand froid" ????

Les pétroliers livrent du gazole grand-froid dès le début de l'hiver. Le risque n'est pas avec le gazole des supermarchés, qui ont un stock qui tourne vite, mais plus en début d'hiver si il est froid - ce qui n'a pas été le cas - dans une petite station qui débite peu qui peut encore avoir du gazole non traité pour le froid.

 

Bref ... une non-question sur un non-problème.

 

EDIT : je m'aperçois que je viens de répondre à un message qui a 12 ans ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky745wM

Petit, j'entendais ces histoires de gasoil qui gèle à la montagne quand on partait au ski. Mais aujourd'hui, le gasoil livré en France ne gèle pas au dessus de -30°, donc on a de la marge...

 

Bonjour à tous, suite à des recherches je suis tombé sur ce forum et je me permet de réagir sur ce que je lis.

 

 

Ce matin en allant au travail mon Citroen Berlingo tout neuf (6500km) a fait un caprice en passant dans une zone à -18°C, température affichée sur mon tableau de bord et sur le panneau d'affichage de la commune que j'ai laborieusement traversé.

 

J'avais fait mon plein chez Hyper U il y a 2 jours (on annonçait déjà à la météo cette vague de grand froid) et en arrivant au boulot avec un mode défaut de mon véhicule, ce matin un collègue qui lui avait fait son plein dans une autre station supermarché a vu son Ford Kuga lui faire aussi une panne ...

 

Chez moi ceux qui ont payé un carburant ces derniers jours 1.37€/L sont emmerdés et les autres qui ont payé +5€ sur le prix d'un plein (ex AVIA 1.47€/litre) peuvent démarrer leurs voitures et rentrer chez eux : toutes les marques distributeur de carburants ne traitent pas leur carburant ou ne s'approvisionnent pas en carburant traité !

 

 

On le sait le gasoil ne se conserve pas et a la fâcheuse tendance à boire de l'eau, c'est tentant d'écouler un stock d'été non ?

Et si il le sont ce n'est qu'à partir du 31 Octobre de chaque année et pour du -15°c, et -20°c pour le carburant dit "grand froid".

 

Vu ici :

https://www.caminteresse.fr/ec [...] e-1123080/

 

Et là :

http://www.rtl.fr/actu/debats- [...] 7781478134

 

Et là :

http://www.largus.fr/actualite [...] 05366.html

 

 

En conclusion : si vous allez vers du froid ou si le froid vient à vous et qu'il s'approche des -15°C choisissez bien vos pompes (pour le plein ou pour pousser la voiture) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c'est comme cela, le mieux c'est d'acheter un antigel gazole et de le mettre dans le réservoir avant de faire le plein.

Il vaut mieux en mettre un peut plus que pas assez.

 

Attention, car le produit perd ses qualités s'il gèle, oui c'est étrange, mais c'est ainsi, et le gasoil doit avoir au moins une température de +5°c pour que l'action du produit soit efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky745wM

Avec le doute de compatibilité d'un moteur récent et surtout tout neuf, je cède bien volontiers cette expérience.

Des retours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le doute de compatibilité d'un moteur récent et surtout tout neuf, je cède bien volontiers cette expérience.

Des retours ?

 

Alors tu préfères le laisser geler, au moins tu seras fixer sur les problèmes que ça engendre?

 

L'antigel est fait pour tout type de moteur, est surtout récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky745wM

Je n'ai pas pu rentrer directement en quittant le travail hier, du moins pas directement car comme je me doutais le filtre à gasoil devait être colmaté et ce fût le cas, un vrai cierge plein de paraffine. Je n'ai pris le temps de prendre une photo j'aurais dû mais dans l'action ...

 

Comme le titre du post est "Que faire si gasoil a gelé ?" c'est à dire que vous êtes déjà cuit, alors voilà comment j'ai pu résoudre mon PB pour me dépanner le temps de faire une vrai réparation.

 

Contexte : Je suis en suisse direction la France en pleine montagne et mon véhicule s'est stopper net, puis j'ai pu faire 300m pour rejoindre un petit garage. Le genre de garage ou le mécano fume sa clope à l'intérieur et ou il n'y a pas de plastique céllophane sur le volant et sur les sièges avant les interventions, voyez vous ?

Merci au petit garagiste qui m'a dépanné hier soir contre 80CHF (120CHF l'heure).

 

Les travaux effectués :

- Démontage du filtre : encrasé et colmaté le gasoil ne passe plus à travers.

- Purge du gasoil dans le bocal ou il y a le filtre, c'était un gasoil de couleur bien trouble du style huile d'olive qui sort du frigo.

- Remise à niveau du gasoil dans ce même bocal avec du gasoil neuf

- SOUFFLAGE du filtre car ils n'avaient pas ma référence on a fait avec les moyens du bord (je suis en montagne) et j'insiste sur le soufflage à l'air comprimé car j'ai déjà lu à beaucoup d'endroit que ça ne servait à rien et pourtant ...

- Remontage du filtre

- Ajout d'un additif 20CHF dans le réservoir pour dissoudre la paraffine pouvant s'être formée dans le réservoir et les durites avant le filtre, je n'était vraiment pas pour mais je n'avais pas le choix.

- Démarrage du moteur : Plus aucun voyants allumés au tableau de bord.

- Test pendant 10min en montant progressivement le régime à 3000 tr/min.

 

J'ai pu faire 80km depuis cette intervention et je n'ai pas eu de séquelles ni de défauts.

 

Donc si le gasoil a gelé, il vous faut un garage sous la main, et en prévention : additif et carburant de qualité. Vive l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic865yb

Bonjour, il est fortement déconseillé de mettre de l'essence dans le réservoir de gasoil aux risque de flingué la pompe à injection et voir injecteur et plus à bonne entendeur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est limite….. :ange:

 

jusqu'à -15/-18 logiquement ont est a l'abrit des emmerdes

 

quand ça commence a pointer en dessous de -20,la ça commence a etre sacrément tendue….

Il faut vivre au Canada ou en sibérie pour avoir du -20 à l'intérieur du réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est limite….. :ange:

 

jusqu'à -15/-18 logiquement ont est a l'abrit des emmerdes

 

quand ça commence a pointer en dessous de -20,la ça commence a etre sacrément tendue….

 

Pour avoir eu des gars assez cons pour faire le plein de super sur un boxer hdi et rouler quand même sur quelques kilomètres jusqu'à l'évidente panne je te garantie qu'avec un filtre à gasoil neuf et une purge du circuit ça repart comme en 40 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vivre au Canada ou en sibérie pour avoir du -20 à l'intérieur du réservoir.

 

Pas sur... J'ai un kit ethanol avec capteur de température avec capteur de taux d'éthanol, qui indique aussi la température du carburant, c'est très voisin de la température extérieure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Il faut vivre au Canada ou en sibérie pour avoir du -20 à l'intérieur du réservoir.

 

 

Non. :bah:

 

C'est régulier d'avoir des température aussi basses ne serait-ce que dans le Jura, si ta voiture dort dehors ça va vite. Je me souviens il y a quelques années, il y avait une voiture en rade tous les 200m, le gasoil gelait dans les conduites de carburant... On avait eu 2 semaines pendant lesquelles la température la plus haute mesurée, en journée, était de -15°, avec un plus bas mesuré chez moi le matin en partant travailler de -33°. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non. :bah:

 

C'est régulier d'avoir des température aussi basses ne serait-ce que dans le Jura, si ta voiture dort dehors ça va vite. Je me souviens il y a quelques années, il y avait une voiture en rade tous les 200m, le gasoil gelait dans les conduites de carburant... On avait eu 2 semaines pendant lesquelles la température la plus haute mesurée, en journée, était de -15°, avec un plus bas mesuré chez moi le matin en partant travailler de -33°. :W

 

 

Ah oui, comme même! coulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gif

 

Pour mes engins à moteur diesel je mets toujours un anti-gel gazole, car le GNR vendu en été gel déjà à -3° -4°c.

 

Celui-ci:

https://www.123pneus.fr/cgi-bi [...] 461119096!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Perso m'en fous, j'ai toujours roulé en essence, donc je n'ai jamais eu de problème. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non. :bah:

 

C'est régulier d'avoir des température aussi basses ne serait-ce que dans le Jura, si ta voiture dort dehors ça va vite. Je me souviens il y a quelques années, il y avait une voiture en rade tous les 200m, le gasoil gelait dans les conduites de carburant... On avait eu 2 semaines pendant lesquelles la température la plus haute mesurée, en journée, était de -15°, avec un plus bas mesuré chez moi le matin en partant travailler de -33°. :W

 

Dans le Haut-Jura il est déjà arrivé qu'on descende à près de -60°.

Comme je ne me sers pas de mon 4x4 durant ces périodes où une bonne partie des petites routes ont impraticables avec un véhicule automobile, je le mets dans le sous-sol du chalet recouvert d'un gros édredon avec des bottes de pailles par-dessus.

Après la fonte des neige, il repart au quart de tour une fois les batteries rechargées.

6 mois par an, il fait -10 la nuit et on rentre les moutons par précaution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

D'après mes recherches la température froide la plus extrême relevée c'est plutôt -40, c'est quand même loin du -60 que tu annonces

 

 

Pas mieux. J'y ai vécu 15 ans, et si le -15°, c'est tous les hivers, en dessous c'est déjà plus rare et je n'ai jamais vu en dessous de -33° (ce n'est déjà pas si mal). Jusqu'à -25°, ça se voit régulièrement, même si ce n'est pas tous les ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Je pars demain au ski où il va faire très froid. Après avoir fait le plein en supermarché ... je me dis "Damned, t'aurais du aller dans une station pour être sur d'avoir du gasoil grand froid !"

Bien que je vais utiliser la totalité de mon plein pour aller en station, si jamais le gasoil est gelé ... comment le sait-on ? comment fait-on ? (à part attendre)

merci

Salut

J'ai été livreur de carburant et depuis plusieurs années il est obligatoire au début des premiers froid pour les raffineries de fournir du diesel anti froid jusqu’à - 15° a toute station délivrant du carburant quel qu’il soit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas mieux. J'y ai vécu 15 ans, et si le -15°, c'est tous les hivers, en dessous c'est déjà plus rare et je n'ai jamais vu en dessous de -33° (ce n'est déjà pas si mal). Jusqu'à -25°, ça se voit régulièrement, même si ce n'est pas tous les ans.

 

C'est sûr que ça dû être exceptionnel (c'est un colègue originaire du Haut-Jura qui m'avait fait voir une photo du thermomètre qui était à l'époque devant le chalet de haute-montagne de son père).

A Paris la Seine avait gelé.

C'est lieux sont pratiquement inhabités depuis longtemps, car la vie y est difficile sans ressources extérieures à la région.

Il faut tout prévoir à l'avance et être équipé en conséquence car les ravitaillements sont aléatoires (pas de courant EDF).

Pour ma part, je n'y vais que pendant la belle saison pour profiter de ces lieux encore intacts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...