Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Marre des téléphones au volant


Invité §fxd588IF

Messages recommandés

Invité §djs551ns

:D

Et avec l'oreillette, cela se passe comment quand ça sonne ??

Decrochage automatique ou tu appuies sur un bouton ?? :voyons:

Sois ca décroche automatiquement soit un bouton qui est situé sur le fil ;).

Quand j'ai l'oreillette mon portable et dans une poche de mon manteau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Et tu regardes la route ou tu cherches quand meme ou est le bouton ?? :)

Non je sais ou il est et bien souvent je laisse décrocher et je dis à la personne de racrocher :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Donc tu penses ne pas etre distrait par le telephone ou pas ?

Perso, le telephone c'est en dehors de la voiture, quand je roule...je roule ! :oui::D

J'evite aux max de télephoner en voiture ;) ,par ailleurs je pense etre moins distrait que si j'avais le tel à la main :p mais pour quelqu'un de pas habituer je pense que ca peut beaucoup le perturber.

Sinon je clope aussi enfin dans la super 5 pas dans la xsara :ddr: .

Quand je roule je roule aussi vraoummmmmmmmmmmmmmmmmm :cyp::ddr: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'evite aux max de télephoner en voiture ;) ,par ailleurs je pense etre moins distrait que si j'avais le tel à la main :p mais pour quelqu'un de pas habituer je pense que ca peut beaucoup le perturber.

Sinon je clope aussi enfin dans la super 5 pas dans la xsara :ddr: .

Quand je roule je roule aussi vraoummmmmmmmmmmmmmmmmm :cyp::ddr: .

Pas bien !!! :o| :D

Petit coucou à Moah ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Pas bien !!! :o| :D

Petit coucou à Moah ! :W

Il faut bien avoir des vices ,tant que ce n'est pas le verre de sky :D:lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

Pas bien !!! :o| :D

Petit coucou à Moah ! :W

Moi je ne réponds pas au tel au volant :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

Non, mais tu fumes au volant, cela revient au meme pour moi ! :o|

Jamais dans la circulation :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Moi je fume mais bien souvent sur des longues routes et peu en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc telephone a la main = perte de points + amende

telephone entre l'epaule et l'oreille = amende

Oui, mais dans tous les cas, risque d'accident, voir de tuer quel qu'un!! :mad:

Pour revenir à quelques pages plus hauts, il n'y à pas de tolérance en matière de lois!! L'usage d'un kit piéton est interdit, mais le flic est seul juge sur la voie publique!.. Il peut être cool pour ça, mais pour d'autres choses aussi..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Oui, mais dans tous les cas, risque d'accident, voir de tuer quel qu'un!! :mad:

Pour revenir à quelques pages plus hauts, il n'y à pas de tolérance en matière de lois!! L'usage d'un kit piéton est interdit, mais le flic est seul juge sur la voie publique!.. Il peut être cool pour ça, mais pour d'autres choses aussi..

C'est là le problemes d'ailleur et biens ouvent quand je vois au loin les Fdo je l'enleves car pas envie de me prendre un pv car comme partout il y aura des moins cool qui appliqueront la loi qui est assez évasive à ce sujet d'ailleurs sans se poser de question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là le problemes d'ailleur et biens ouvent quand je vois au loin les Fdo je l'enleves car pas envie de me prendre un pv car comme partout il y aura des moins cool qui appliqueront la loi qui est assez évasive à ce sujet d'ailleurs sans se poser de question.

Tu joue donc au jeux du chat et de la souri.. Mais pense tu à l'accident?! Voir aux morts que tu peux faire?! Je ne te la souhaite pas hein!..

Le mieux, c'est de se mettre le tph dans le c.l, au fond à gauche!! Ca fait 12 ans que j'ai des portables! Quitte à agacer certains, voir ma femme, je ne réponds jamais!!

Il y à 2 ou 3 mois de ça, j'ai ramassé à la petite cuillère une pauvre petite cycliste de 38 ans mère de famille qui rentré du boulot, mais à cause d'un chauffeur de 38 tonnes avec son tph, elle n'est jamais rentrée voir sa petite et son mari... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cigarette est aussi interdite en conduisant, les amendes pour fumer une clope sont rares, mais ça arrive. Et puis c'est aussi dangereux quand les gens balancent le mégots encore rouge sur la route, sans même regarder derrière, avec un poil de malchance, imaginez le motard qui se la prend dans le casque entrouvert, ou coincé quelque part sur la moto, sans compter le nombre d'incendie de forêts parfois mortels provoqués par ce petit bout incandescent jeté sur le bas coté (de toute façon la nature va bientôt être interdite à l'homme, alors on s'en fout :) et puis le cendrier faut le nettoyer et si on laisse les mégots dedans, ça sent pas bon! ).

 

Pour le téléphone, je vois que souvent les gens dans les ronds point sans clignotants, peut être à cause du téléphone qui mobilise une main, l'autre étant occupée à tenir le volant tourné. Et on m'avait dit que le moment ou la déconcentration était maximum, était le moment où il sonne, avant de répondre. Maintenant j'ai l'impression que certains surhommes ont le don de ressentir que le téléphone va sonner et du coup ne sont pas surpris et peuvent gerer en même temps l'imprévu sur la route s'il arrive par malchance à ce moment là...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Tu joue donc au jeux du chat et de la souri.. Mais pense tu à l'accident?! Voir aux morts que tu peux faire?! Je ne te la souhaite pas hein!..

Le mieux, c'est de se mettre le tph dans le c.l, au fond à gauche!! Ca fait 12 ans que j'ai des portables! Quitte à agacer certains, voir ma femme, je ne réponds jamais!!

Il y à 2 ou 3 mois de ça, j'ai ramassé à la petite cuillère une pauvre petite cycliste de 38 ans mère de famille qui rentré du boulot, mais à cause d'un chauffeur de 38 tonnes avec son tph, elle n'est jamais rentrée voir sa petite et son mari... :cry:

Tu gardes ton aggrésivite pour toi merci :fleur:

En aucun cas j'ai manqué de respect à qui que ce soit alors merci de parler correctement.

Ce n'est parce que des %!#%s ne sevent pas conduire qu'il faut mettre tout le monde dans le même sac.

Et oui je joue au chat et à al souris avec mon kit oreilette,c'est normal non? au vu que d'un fdo à l'autre la logique n'est pas la même :beuh: .

Pas la peine de me faire genre culpabilisé avec tes pseudos remarques :D ,comme je l'ai dit dans des postes plus haut mon tel est sur le kit oreillete.Mon tel est dans mon manteau et je laisse le tel décroché tout seul et je demande à la personne de raccroché.

Et ca fait aussi 10 ans que j'ai un portable donc ton DTc tu le gardes pour toi :fleur:

C'est dingue cette impolitesse :roll: .

 

Et je sais trés bien conduire et suivre une conversation sans voir les comportements de certains dés qu'ils sont au tel qui font n'importe quoi :roll: .

Et si la conversation est longue ,il n'est pas rare que je me mettes sur le coté.

Pour la clope étant un fumeur elle finit souvent dans mon cendar et si je la jettes elle est eteinte et je verifie qu'il y ait personne derriere moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu gardes ton aggrésivite pour toi merci :fleur:

En aucun cas j'ai manqué de respect à qui que ce soit alors merci de parler correctement.

Ce n'est parce que des %!#%s ne sevent pas conduire qu'il faut mettre tout le monde dans le même sac.

Et oui je joue au chat et à al souris avec mon kit oreilette,c'est normal non? au vu que d'un fdo à l'autre la logique n'est pas la même :beuh: .

Pas la peine de me faire genre culpabilisé avec tes pseudos remarques :D ,comme je l'ai dit dans des postes plus haut mon tel est sur le kit oreillete.Mon tel est dans mon manteau et je laisse le tel décroché tout seul et je demande à la personne de raccroché.

Et ca fait aussi 10 ans que j'ai un portable donc ton DTc tu le gardes pour toi :fleur:

C'est dingue cette impolitesse :roll: .

 

Et je sais trés bien conduire et suivre une conversation sans voir les comportements de certains dés qu'ils sont au tel qui font n'importe quoi :roll: .

Et si la conversation est longue ,il n'est pas rare que je me mettes sur le coté.

Pour la clope étant un fumeur elle finit souvent dans mon cendar et si je la jettes elle est eteinte et je verifie qu'il y ait personne derriere moi.

Je n'étais pas agressif contre toi :beuh:

Le DTC ne t'était pas spécialement visé, mais une règle générale.. Si tu as senti une agressivité contre toi, je m'en excuse.. :jap:

Cela dit, le jeu du chat et de la souri, je trouva ça débile!! Mais bon... C'est ton permis, mais la vie des autres aussi... :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Je n'étais pas agressif contre toi :beuh:

Le DTC ne t'était pas spécialement visé, mais une règle générale.. Si tu as senti une agressivité contre toi, je m'en excuse.. :jap:

Cela dit, le jeu du chat et de la souri, je trouva ça débile!! Mais bon... C'est ton permis, mais la vie des autres aussi... :fleur:

La vie des autres crois moi que j'y fait gaffe :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas agressif contre toi :beuh:

Le DTC ne t'était pas spécialement visé, mais une règle générale.. Si tu as senti une agressivité contre toi, je m'en excuse.. :jap:

Cela dit, le jeu du chat et de la souri, je trouva ça débile!! Mais bon... C'est ton permis, mais la vie des autres aussi... :fleur:

A te relire, j'aurai pense que c'etait bien tourne contre lui ! :oui::bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Ce que disait le chauffeur routier aussi :L

Son premier accident qu'il disait en pleurant... :roll:

Ecoute tu me crosi ou tu ne me crois pas je m'en balance ,je sais comment je conduits et mes proches aussi :fleur: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxd588IF

Pour l'exemple, le nombre de témoignage autour de moi de personnes ayant eu des accrochages avec des personnes au téléphone est absolument effarant. Toutefois souvent sans gravité ni conséquences.

 

Maintenant j'ai encore croisé il y a deux jours un véhicule sur le périph, il était sur la voie la plus à gauche, le clignotant à droite, je ralenti pour le laisser se rabattre, rien. J'attend un peu, rien. J'accèlere un peu, le mec regardait pas la route, mais son téléphone, il cherchait quelque chose, ne se souciait ni des autres usagers, ni de ses clignotants, il téléphonait.

 

Ce genre d'exemple c'est au quotidien, et encore, nous parlons ici des automobilistes, mais que penser des piétons qui absorbés par leurs conversations ne voient plus rien, les velos, les deux-roues motorisés, bref tous les usagers de la route qui pensent que le premier pas vers la sécurité c'est d'isoler certains de leur sens du monde qui les entoure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Pour l'exemple, le nombre de témoignage autour de moi de personnes ayant eu des accrochages avec des personnes au téléphone est absolument effarant. Toutefois souvent sans gravité ni conséquences.

 

Maintenant j'ai encore croisé il y a deux jours un véhicule sur le périph, il était sur la voie la plus à gauche, le clignotant à droite, je ralenti pour le laisser se rabattre, rien. J'attend un peu, rien. J'accèlere un peu, le mec regardait pas la route, mais son téléphone, il cherchait quelque chose, ne se souciait ni des autres usagers, ni de ses clignotants, il téléphonait.

 

Ce genre d'exemple c'est au quotidien, et encore, nous parlons ici des automobilistes, mais que penser des piétons qui absorbés par leurs conversations ne voient plus rien, les velos, les deux-roues motorisés, bref tous les usagers de la route qui pensent que le premier pas vers la sécurité c'est d'isoler certains de leur sens du monde qui les entoure

Navrant, presque à chaque fois que je me fais une frayeur ou qu'on me gene sur la route c'est un conducteur avec un telephone à la main ou en train de le bidouiller :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, en moto c'est pareil!! Dès que je vois une voiture ne roulant pas très droit, ou à une vitesse anormalement réduite... Je ne me trompe quasiment jamais!! C'est ce tph... :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

:hum:

Sérieux, quand tu conduits tu te compares aux autres? :hum:

 

Aussi bon sois tu, que tu sois Schumacher ou tonton Robert, tu es moins bon quand tu as une conversation téléphonique avec kit main libre, que lorsque que tu es seul/discute avec un passager/écoute la radio.

 

C'est scientifiquement prouvé, expertisé et contre-expertisé, puis publié.

 

Il n'y a pas à discuter.

 

La gamine de 5 ans qui ne dépasse pas des voitures en stationnement qui bondit devant ta voiture, il est prouvé qu'il te faut 1 seconde pour réagir. Au téléphone il te faut le double. Assez pour la percuter (transposable dans toutes les situations automobiles).

:bah:

Mais c'est terrible! JE dis pas le contraire, je dis que c'est probablement moins impactant pour certains que pour d'autres d'autant plus si comme tout le temps ( :roll: ) tu adaptes ta conduite à la situation (donc temps de réaction augmenté)...

 

Certes, mais t'es pas tout seul sur la route.

Et si il t'arrive une chose imprévu, ils sont où tes automatismes ?

Pour reprendre l'exemple de Moah_75, la gamine est entre 4 planches, c'est toute la nuance du certes, elle est plus vivante.

 

EDIT :Il y a des éléments de sécurité plus importants que d'autres ?

C'est la définition d'un automatisme de pas avoir à penser pendant 2s avant de réagir ;)

Et encore une fois, vu que c'est pas naturel à regarder les gens, adapter sa conduite à la situation ça vous arrive pas :voyons:

 

Tu sais même si t'es pas au tel, sans radio, sans passager, pas fatigué, si un gosse se jette sous tes roues à 3m il est dessous :L

Le seul début de solution est d'être attentif et de regarder ce qu'il se passe sur les trottoirs et dédecter toute situation à risque :bah:

 

Aucun lien avec le tel ;) Et je pense qu'aussi bon conducteur soient ceux qui roule à 50 en ville et sans tel à l'oreille, le pourcentage de ceux qui prennent leur environnement en compte me semble bien faible :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

:hum:

Meme toute seule, tu risques l'accident, et si tu fait tomber ta clope ???

Que fait tu ?? :)

Warning + bas côté :bah:

 

Je ne vais pas risquer de continuer de rouler en ayant la tête sous le volant :ptdr:

 

Ca ne m'est jamais arrivé: pour faire tomber sa clope faut être un peu myopathe je trouve :hum:

 

La cigarette est aussi interdite en conduisant, les amendes pour fumer une clope sont rares, mais ça arrive. Et puis c'est aussi dangereux quand les gens balancent le mégots encore rouge sur la route, sans même regarder derrière, avec un poil de malchance, imaginez le motard qui se la prend dans le casque entrouvert, ou coincé quelque part sur la moto, sans compter le nombre d'incendie de forêts parfois mortels provoqués par ce petit bout incandescent jeté sur le bas coté (de toute façon la nature va bientôt être interdite à l'homme, alors on s'en fout :) et puis le cendrier faut le nettoyer et si on laisse les mégots dedans, ça sent pas bon! ).

Tous les fumeurs ne sont pas citoyens, je te l'accorde, mais tous ne sont pas inconscients non plus: les cendriers c'est pas pour le chiens et celui que ça embête de nettoyer son truc puant et poussiéreux n'a qu'a pas fumer en voiture :bah:

 

[quote name=je vois que souvent les gens dans les ronds point sans clignotants, peut être à cause du téléphone qui mobilise une main, l'autre étant occupée à tenir le volant tourné. Et on m'avait dit que le moment ou la déconcentration était maximum, était le moment où il sonne, avant de répondre. Maintenant j'ai l'impression que certains surhommes ont le don de ressentir que le téléphone va sonner et du coup ne sont pas surpris et peuvent gerer en même temps l'imprévu sur la route s'il arrive par malchance à ce moment là...!

</div>

Pas de téléphone au volant.

Le mien reste allumé, la sonnerie toujours au minimum (je ne vois pas l'intérêt que tout le quartier sache que je reçois un appel et trouve toujours désagréable dans un lieu publique d'entendre une alarme incendie :non: )

 

Il est donc sur vibreur dans la voiture. Je sais s'il sonne parce qu'il s'éclaire. Souvent je ne sais qu'il a sonné qu'en le consultant en arrivant... ou deux jours après :ange:

 

<div class="citation">Le 01/03/2006 à 10:23, Joe_le_ouneur a écrit]

A te relire, j'aurai pense que c'etait bien tourne contre lui ! :oui::bah:

Perso j'ai pris son intervention comme celle des autres: partage d'une expérience personnelle, le "TU" n'étant qu'une façon de parler :bah:

Faites vous des bisous sur le gland, c'est pas grave :fleur:

 

Ce genre d'exemple c'est au quotidien, et encore, nous parlons ici des automobilistes, mais que penser des piétons qui absorbés par leurs conversations ne voient plus rien, les velos, les deux-roues motorisés, bref tous les usagers de la route qui pensent que le premier pas vers la sécurité c'est d'isoler certains de leur sens du monde qui les entoure

Nous en avons déjà parlé: téléphoner distrait, et cela au bien delà d'une conversation avec un passager ou l'écoute des infos à la radio :jap:

 

Aucun lien avec le tel ;) Et je pense qu'aussi bon conducteur soient ceux qui roule à 50 en ville et sans tel à l'oreille, le pourcentage de ceux qui prennent leur environnement en compte me semble bien faible :cyp:

Certes, mais le temps de réaction doublé est scientifiquement prouvé, et ce à partir de "cobayes" expérimentés de la route et souvent au téléphone.

 

Mais c'est toi qui as raison, c'est certain :jap:

 

L'abus de confiance est la source majeure d'accidents, tu le sais? :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warning + bas côté :bah:

 

Je ne vais pas risquer de continuer de rouler en ayant la tête sous le volant :ptdr:

 

Ca ne m'est jamais arrivé: pour faire tomber sa clope faut être un peu myopathe je trouve :hum:

 

C'est du deja vu pourtant ! :lol:

Je t'ai demande ça juste pour que tu comprennes que la clope au volant peut distraire autant qu'un portable (l'allumer, mettre la cendre dans le cendrier ou par la fenetre, etc...) ! :oui:

Je ne te vise en aucun cas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

C'est du deja vu pourtant ! :lol:

Je t'ai demande ça juste pour que tu comprennes que la clope au volant peut distraire autant qu'un portable (l'allumer, mettre la cendre dans le cendrier ou par la fenetre, etc...) ! :oui:

Je ne te vise en aucun cas. ;)

Je comprends ce que tu veux dire, et dans ce cas la radio (monter le volume ou changer de station) peut-être une source de distraction du même ordre. Une copine qui passait le permis s'est vu demander par son examinateur d'attraper un stylo sur le tableau de bord côté passager: qu'en penser?

 

Je reste convaincue que le téléphone est une vraie source de danger, car elle distrait autrement: il ne s'agit pas là de gérer un geste naturel mais de se concentrer sur deux choses différentes. Au volant c'est mortel :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col053cO

J'ai failli avoir un accident à cause du gsm, j'étais distrait et j'ai failli rentrer dans une voiture qui arrivait de ma droite et qui était prioritaire. Depuis je ne téléphone plus au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxd588IF

J'ai failli avoir un accident à cause du gsm, j'étais distrait et j'ai failli rentrer dans une voiture qui arrivait de ma droite et qui était prioritaire. Depuis je ne téléphone plus au volant.

 

:jap:

 

Moi sans aller à risquer l'accident, juste parce que je me suis rendu compte que je ne conduisait pas pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber383EO

:jap:

 

Moi sans aller à risquer l'accident, juste parce que je me suis rendu compte que je ne conduisait pas pareil.

 

C'est déjà une excellente chose d'en avoir conscience ! Hélas pas évident pour tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bye683Jo

Vu les limitation de vitesses actuelles on peut largement téléphoner avec un kit mains libre!

Va dire ça au %!#% qui m'a chouté en juillet!!! :colere:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Warning + bas côté :bah:

 

Je ne vais pas risquer de continuer de rouler en ayant la tête sous le volant :ptdr:

 

Ca ne m'est jamais arrivé: pour faire tomber sa clope faut être un peu myopathe je trouve :hum:

 

 

Tous les fumeurs ne sont pas citoyens, je te l'accorde, mais tous ne sont pas inconscients non plus: les cendriers c'est pas pour le chiens et celui que ça embête de nettoyer son truc puant et poussiéreux n'a qu'a pas fumer en voiture :bah:

 

 

Pas de téléphone au volant.

Le mien reste allumé, la sonnerie toujours au minimum (je ne vois pas l'intérêt que tout le quartier sache que je reçois un appel et trouve toujours désagréable dans un lieu publique d'entendre une alarme incendie :non: )

 

Il est donc sur vibreur dans la voiture. Je sais s'il sonne parce qu'il s'éclaire. Souvent je ne sais qu'il a sonné qu'en le consultant en arrivant... ou deux jours après :ange:

 

 

Perso j'ai pris son intervention comme celle des autres: partage d'une expérience personnelle, le "TU" n'étant qu'une façon de parler :bah:

Faites vous des bisous sur le gland, c'est pas grave :fleur:

 

 

Nous en avons déjà parlé: téléphoner distrait, et cela au bien delà d'une conversation avec un passager ou l'écoute des infos à la radio :jap:

 

 

Certes, mais le temps de réaction doublé est scientifiquement prouvé, et ce à partir de "cobayes" expérimentés de la route et souvent au téléphone.

 

Mais c'est toi qui as raison, c'est certain :jap:

 

L'abus de confiance est la source majeure d'accidents, tu le sais? :ange:

T'es bouchée du décolleté :hum:

 

Moi répéter pour toi comprendre: je nie pas que ça altère le temps de réaction. Je dis qu'entre le mou du bulbe qui roule sans tel mais sans rien prendre en compte que sa gueule c'est pas pire d'adapter au temps de réaction, être vigilant et au tel :bah:

 

En gros si tu compenses par la façon dont tu conduis c'est pas pire que si c'était moins pire :o| :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car638PN

Alors aujourd'hui ça a été le bouquet.

 

J'étais en moto sur le périph porte de Bercy direction sud. Comme il pleuvait et que je prenais la sortie Paris centre, je roulais en plein milieu de la file la plus à droite.

 

Soudain une clio verte venant de la deuxième voie se rabat sur moi. Je klaxonne longuement, la voiture continue sa manoeuvre m'obligeant à me rapprocher encore un peu des rails guillotine.

 

Je regarde dans la voiture, et je vois un femme d'age mur, le kit main libre à la main en train de discuter, elle ne m'avais pas vu !!!

 

Absorbée par son téléphone elle n'entendais pas mon klaxon, elle n'a pas regardé non plus ou elle allait.

 

J'ai armé le poing pour lui taper dans la voiture si elle continuais à se rapportcher histoire qu'elle se rende compte que j'étais là, mais la sortie est arrivé et j'ai pu me sortir de ce piège sans lui faire de mal.

 

Mais j'en ai ras le bol des téléphones au volant (ou au guidon puisque la mode se propage), kit main libre ou pas, les gens au téléphone sont complétement déconnecté de la réalité. Les amendes et les sanctions devraient être lesmêmes que pour l'alcool, les gens sont aussi dangereux.

 

Salut.

Je suis tout à fait de ton avis.

En cas d'accident, s'il y a accident, la personne qui téléphone avec son kit main libre, est-elle en faute ? Comment ça se passe dans un tel cas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...