Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Marre des téléphones au volant


Invité §fxd588IF

Messages recommandés

Invité §fxd588IF

Je réponds plus mais si tu me fais un truc comme ça, je te ferais passer la pire demi heure de ta vie :evil:

 

Ceci me parait :

 

-1- Disproportionné comme réaction même pour un coup de klaxon.

 

-2- Risqué de vouloir chercher des noises à quelqu'un, le risque de se faire démonter la tête pour un coup de klaxon, ça me paraît un peu chaud, qu'en penses tu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lef085fE

Ceci me parait :

 

-1- Disproportionné comme réaction même pour un coup de klaxon.

 

-2- Risqué de vouloir chercher des noises à quelqu'un, le risque de se faire démonter la tête pour un coup de klaxon, ça me paraît un peu chaud, qu'en penses tu.

Le bof que je croise tous les jours qui ne respecte rien et se permet d'être désobligeant sans savoir et sur le seul truc qu'il respecte ça gonfle :roll:

 

Sachant que j'ai pas dis que je me mettrais en travers pour aller frapper àa son carreau mais qu'il risque juste de voir longtemps mon capot dans son rétro et il craquera avant moi :o|

 

Puis je risque rien s'il est plus ouf que moi faudra me rattraper :cyp:

 

Qu'il se mêle de son cul quand ça le concerne pas :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxd588IF

Le bof que je croise tous les jours qui ne respecte rien et se permet d'être désobligeant sans savoir et sur le seul truc qu'il respecte ça gonfle :roll:

 

Sachant que j'ai pas dis que je me mettrais en travers pour aller frapper àa son carreau mais qu'il risque juste de voir longtemps mon capot dans son rétro et il craquera avant moi :o|

 

Puis je risque rien s'il est plus ouf que moi faudra me rattraper :cyp:

 

Qu'il se mêle de son cul quand ça le concerne pas :bah:

 

Oui, c'est possible, mais gaffe quand même, avec l'expérience, en moto ou en voiture, l'énervement et l'affrontement ne sont jamais des solutions à envisager.

 

Premièrement parce que tu te fais d'abord du tort à toi-même, ensuite en jouant aux cons, il arrive parfois de décrocher le gros lot, et dans le cadre d'une course poursuite, le gros lot vaut du pognon.

 

Plus je vieilli, plus je suis clame pour ces choses là, zen même. Ceci dit, n'en conclus surtout pas que c'est par peur, j'ai un bagage en arts martiaux conséquent et je pratique encore.

 

Le vrai calme quand on conduit et même en cas de crasse, ca me repose vraiment, du coup, moins nerveux, plus cool dans ma conduite, dans mon rapport avec les autres, je n'hésite pas à faire un sourire en cas de situation un peu tendu, ça désamorce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin273un

Les sanctions de points pour le téléphone ne doivent pas être efficaces car il y a toujours autant de gens qui téléphone au volant avec les risquent que l'ont connait.Et ça m'énerve beaucoup plus quand je suis en moto. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sanctions pour le téléphone rapportent 3 fois moins que pour les excès de vitesse de quelques km/h :)

J'en remarque beaucoup dans les ronds points ici, comme ça on peut pas actionner les clignotants (non je suis mauvaise langue, 9/10ème des gens ne l'utilise pas de toute façon).

À mon avis, on met un comité d'acceuil dans un rond point, c'est le pactole, les permis ça va sauter, 2 ronds point dont un en tournant à gauche, avec un téléphone, ça nous fait 2 fois défaut de clignotant pour sortir, plus une fois en tournant à gauche, plus le téléphone 3*3 + 2 = 11pts.

De toute façon les gens roulent sans permis, ça changera quoi..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Il faut voter une loi pour la confiscation du matériel :oui:

 

Premiere fois confiscation de 8 jours du portable en question avec amende et points.

Récidive : confiscation et destruction du téléphone sous vos yeux

 

 

Peut etre que comme ca on arretera de voir n'importe quoi sur la route :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxd588IF

Il faut voter une loi pour la confiscation du matériel :oui:

 

Premiere fois confiscation de 8 jours du portable en question avec amende et points.

Récidive : confiscation et destruction du téléphone sous vos yeux

 

 

Peut etre que comme ca on arretera de voir n'importe quoi sur la route :oui:

 

Une fois de plus, je pense que la solution est plus dans l'éducation que dans la répression.

 

Pourquoi je pense ça, parce que beaucoup de personnes ici admettent avoir arrêté le téléphone au volant après un gros coup de chaud. En fait nous sommes tous pareils, ce que nous faisons n'est pas dangeureux tant qu'on ne nous a pas démontré le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Une fois de plus, je pense que la solution est plus dans l'éducation que dans la répression.

 

Pourquoi je pense ça, parce que beaucoup de personnes ici admettent avoir arrêté le téléphone au volant après un gros coup de chaud. En fait nous sommes tous pareils, ce que nous faisons n'est pas dangeureux tant qu'on ne nous a pas démontré le contraire.

Comment explique tu que les gens viennent ici et disent je me suis fait arreter deux fois avec le portable :bah:

 

Les gens ne retiennent pas les lecons, c'est comme ca, on supprime le telephone, je pense qu'au bout du 3eme telephone acheté ils investiront (peut-etre) dans un kit main libre, quand les gens ne sont pas capable de raisonner il faut les y aider :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxd588IF

Comment explique tu que les gens viennent ici et disent je me suis fait arreter deux fois avec le portable :bah:

 

Les gens ne retiennent pas les lecons, c'est comme ca, on supprime le telephone, je pense qu'au bout du 3eme telephone acheté ils investiront (peut-etre) dans un kit main libre, quand les gens ne sont pas capable de raisonner il faut les y aider :oui:

 

Ceux qui se sont fait arrêter n'ont pas eu peur, ils ont juste payé une amende. Ceux qui se sont fais peru sur la route eux ont arrêté car ils ont compris que c'est pas seulement une histoire de P.V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Ceux qui se sont fait arrêter n'ont pas eu peur, ils ont juste payé une amende. Ceux qui se sont fais peru sur la route eux ont arrêté car ils ont compris que c'est pas seulement une histoire de P.V.

Ce qui me gene c'est de laisser courir le risque que la frayeur se solde par un accident, tu comprends ?

Ok il y en a qui se font juste une frayeur sasn gravité et qui arretent, mais a coté de ca il y en a qui declenchent des accidents :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

Une fois de plus, je pense que la solution est plus dans l'éducation que dans la répression.

D'accord avec toi sur le principe, mais un adulte qui refuse de comprendre c'est un adulte qui doit être sactionné. Ceux qui ont le permis ne sont pas des enfants à qui on apprend à traverser la rue et à contrôler qu'il n'y ait personne avant de le faire.

 

Ceux qui refusent de comprendre qu'on ne telephone pas au volant doivent être sanctionnés :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

D'accord avec toi sur le principe, mais un adulte qui refuse de comprendre c'est un adulte qui doit être sactionné. Ceux qui ont le permis ne sont pas des enfants à qui on apprend à traverser la rue et à contrôler qu'il n'y ait personne avant de le faire.

 

Ceux qui refusent de comprendre qu'on ne telephone pas au volant doivent être sanctionnés :jap:

Le français a besoin de se faire taper sur les doigts pour comprendre...Même si on lui dit que le feu ça brûle il faut qu'il teste pour s'en rendre compte...

En ce qui concerne les portables, je suis d'accord, la prévention ne rime pas à grand chose, par contre une bonne répression bien sévère devrait en calmer plus d'un. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

Le français a besoin de se faire taper sur les doigts pour comprendre...

Français qui a tellement l'habitude d'être pouponné et accompagné qu'il en oublie ses propres responsabilités: "J'ai un accident au volant, je cherche un responsable auprès de la DDE, du constructeur auto, etc., au lieu de me remettre en question et d'assumer" :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col053cO

C'est marrant de lire tous ces commentaires ! Moi j'ai arrêté de téléphoner au volant à cause d'une énorme chaleur mais en Belgique c'est énorme de voir tous ces gens qui consuisent en téléphonant, et la police la dedans? Elle s'en tamponne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

C'est marrant de lire tous ces commentaires ! Moi j'ai arrêté de téléphoner au volant à cause d'une énorme chaleur mais en Belgique c'est énorme de voir tous ces gens qui consuisent en téléphonant, et la police la dedans? Elle s'en tamponne...

Pas la peine d'aller voir chez nos voisins, installe toi à pied à un carrefour à une heure de pointe et observe :oui:

 

Et tu verras meme la police passer au milieu de tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Français qui a tellement l'habitude d'être pouponné et accompagné qu'il en oublie ses propres responsabilités: "J'ai un accident au volant, je cherche un responsable auprès de la DDE, du constructeur auto, etc., au lieu de me remettre en question et d'assumer" :bah:

Ah j'ai fait ça :oui: mais c'était clairement de leur faute :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

Ah j'ai fait ça :oui: mais c'était clairement de leur faute :D

Le gars qui cartonne en état d'ivresse, ou parce qu'il était au telephone, perso je ne lui cherche aucune excuse. Il n'était pas concentré sur la route, c'est un adulte, il est responsable, il paie. Point.

 

Rien à voir avec une intersection mal signalée et dangereuse même pour le conducteur sérieux et concentré :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz113vZ

Le gars qui cartonne en état d'ivresse, ou parce qu'il était au telephone, perso je ne lui cherche aucune excuse. Il n'était pas concentré sur la route, c'est un adulte, il est responsable, il paie. Point.

 

Rien à voir avec une intersection mal signalée et dangereuse même pour le conducteur sérieux et concentré :jap:

 

Je te rejoins sur ce point , j'ai été moi meme choper avec le téléphone et je reconnais avoir été un bon gros C%%* ...

 

Je l'ai voulu je l'ai bien eu ... à grand coup DMC :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Les sanctions pour le téléphone rapportent 3 fois moins que pour les excès de vitesse de quelques km/h :)

J'en remarque beaucoup dans les ronds points ici, comme ça on peut pas actionner les clignotants (non je suis mauvaise langue, 9/10ème des gens ne l'utilise pas de toute façon).

À mon avis, on met un comité d'acceuil dans un rond point, c'est le pactole, les permis ça va sauter, 2 ronds point dont un en tournant à gauche, avec un téléphone, ça nous fait 2 fois défaut de clignotant pour sortir, plus une fois en tournant à gauche, plus le téléphone 3*3 + 2 = 11pts.

De toute façon les gens roulent sans permis, ça changera quoi..?

Tu sais dans les cas où j'ai téléphoné en conduisant mes clignos étaient là même dans les RP :bah: Le tel bloqué entre l'oreille et l'épaule et ça va :bah:

 

Pas pire que chercher le kit main libre, le mettre, pas réussir et lacher le volant... Bref pour 10s parfois je vois pas pourquoi ça dérange :voyons: De toutes manières quand tu conduis tu fais pas autre chose en même temps :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz113vZ

Tu sais dans les cas où j'ai téléphoné en conduisant mes clignos étaient là même dans les RP :bah: Le tel bloqué entre l'oreille et l'épaule et ça va :bah:

 

Pas pire que chercher le kit main libre, le mettre, pas réussir et lacher le volant... Bref pour 10s parfois je vois pas pourquoi ça dérange :voyons: De toutes manières quand tu conduis tu fais pas autre chose en même temps :bah:

 

Ah moins d'en avoir rien à faire de ton interlocuteur , tu lui pretes un minimun d'attention ... c'est ça en moins sur la route ...

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

Tu sais dans les cas où j'ai téléphoné en conduisant mes clignos étaient là même dans les RP :bah: Le tel bloqué entre l'oreille et l'épaule et ça va :bah:

Tu as accès à tes clignotants, mais tu fais comment pour jeter un oeil à l'angle mort? :hum:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe374YN

Tu sais dans les cas où j'ai téléphoné en conduisant mes clignos étaient là même dans les RP :bah: Le tel bloqué entre l'oreille et l'épaule et ça va :bah:

 

Pas pire que chercher le kit main libre, le mettre, pas réussir et lacher le volant... Bref pour 10s parfois je vois pas pourquoi ça dérange :voyons: De toutes manières quand tu conduis tu fais pas autre chose en même temps :bah:

Si tu arrives à te concentrer à la fois pleienement à la couduite et à la fois à la conversation, tant mieux :bah:

Il y a forcement un des deux dont tu n'arrives pas à t'investir pleinement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui se sont fait arrêter n'ont pas eu peur, ils ont juste payé une amende. Ceux qui se sont fais peru sur la route eux ont arrêté car ils ont compris que c'est pas seulement une histoire de P.V.

 

Pour être franc, je me suis fait arrêter le téléphone en main, à un feu rouge certe, mais ça change rien, et c'est plutôt la perte des 2 points qui me motive à ne pas me faire reprendre... Je n'était pas particulièrement utilisateur du portable en voiture, mais ça ne me genait pas énormément de le faire de temps en temps... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz113vZ

Pour être franc, je me suis fait arrêter le téléphone en main, à un feu rouge certe, mais ça change rien, et c'est plutôt la perte des 2 points qui me motive à ne pas me faire reprendre... Je n'était pas particulièrement utilisateur du portable en voiture, mais ça ne me genait pas énormément de le faire de temps en temps... :L

 

Surtout quand ta Femme t'appelle pour savoir où tu es :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Tu as accès à tes clignotants, mais tu fais comment pour jeter un oeil à l'angle mort? :hum:

Si t'as un problème de cervicales ça te regarde, moi ça va :langue::D

 

Si tu arrives à te concentrer à la fois pleienement à la couduite et à la fois à la conversation, tant mieux :bah:

Il y a forcement un des deux dont tu n'arrives pas à t'investir pleinement :jap:

Justement c'est ce que je dis, ça déconcentre mais d'autant plus que la conversation dure :bah: Mais je dis que discuter 10s même sans kit ça me semble moins dérangeant que passer tout son temps au kit :bah:

 

 

10s tu peux compenser, pas pendant 30 minutes ou en plus de passer pour un con au feu, inévitablement tu te rend même pas compte de se qui se passe autour. Alors que si tu réponds vite fait sans kit, tu es conscient que c'est pas top donc tu fais vite et tu adaptes en étant encore plus attentif :bah:

 

Pour moi c'est le kit main libre qui crée un comportement à risque :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

Si t'as un problème de cervicales ça te regarde, moi ça va :langue::D

 

 

Justement c'est ce que je dis, ça déconcentre mais d'autant plus que la conversation dure :bah: Mais je dis que discuter 10s même sans kit ça me semble moins dérangeant que passer tout son temps au kit :bah:

 

 

10s tu peux compenser, pas pendant 30 minutes ou en plus de passer pour un con au feu, inévitablement tu te rend même pas compte de se qui se passe autour. Alors que si tu réponds vite fait sans kit, tu es conscient que c'est pas top donc tu fais vite et tu adaptes en étant encore plus attentif :bah:

 

Pour moi c'est le kit main libre qui crée un comportement à risque :roll:

Ok, sur ton raisonnement. Perso je ne prends aucun risque puisque je ne réponds pas en voiture. C'est encore plus simple. Les gens qui ont une information importante à me communiquer laissent un message sur le répondeur ou rappellent plus tard :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Ok, sur ton raisonnement. Perso je ne prends aucun risque puisque je ne réponds pas en voiture. C'est encore plus simple. Les gens qui ont une information importante à me communiquer laissent un message sur le répondeur ou rappellent plus tard :bah:

C'est tout aussi simple en effet :jap:

 

Mais ça m'agace de voir la rancoeur de certains contre des trucs qui ne les dérangent pas car ça change rien :bah:

Si le mec qui veut répondre n'est pas plus dangereux que celui qui se sent en toute légalité autorisé à passer tout son temps au kit main libre qu'est ce que ça peut bien faire :voyons: A part l'histoire du bon conducteur qui croit respecter et se permet de faire chier donc parce que lui il respecte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

C'est tout aussi simple en effet :jap:

 

Mais ça m'agace de voir la rancoeur de certains contre des trucs qui ne les dérangent pas car ça change rien :bah:

Si le mec qui veut répondre n'est pas plus dangereux que celui qui se sent en toute légalité autorisé à passer tout son temps au kit main libre qu'est ce que ça peut bien faire :voyons: A part l'histoire du bon conducteur qui croit respecter et se permet de faire chier donc parce que lui il respecte...

Nous avons, au début de ce topic, cité une étude du CNRS (rapportée plus tard par M6 - E=M6) qui établit clairement que le fait de téléphoner, avec ou sans kit main libre double tout simplement le temps de réaction. De ce point de vue la loi est mal faite, je te l'accorde.

 

Quand on est soucieux de sa sécurité et de celle des autres, on ne "touche pas" à son téléphone au volant, c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU

 

C'est pas parce que t'es pas capable ou que tu as eu affaire avec des boulets que le mec qui téléphone 10s en ligne droite et qu'il est encore plus prudent que toi

 

Suis sur que t'as jamais pris un feu à l'orange, un stop coulé (je rapelle qu'on doit repasser au point mort :ange: ), un oubli de cligno, un brulage de priorité, un engagement dans un carrefour sans pouvoir s'en dégager avant de gêner, rouler à 10m à 110...

 

 

 

Si pour toi, prudent est d'arriver à 80, 90 km/h dans un rond point en plein centre ville sans même regarder, et en téléphonant, on doit pas avoir la même notion de prudence.

Et je le redis, si j’étais la deux secondes plus tôt, je ne serais pas la pour en parler a cause de lui. (Ca doit faire mal un traffic sur un cyclo à 90 km/h).

Et j'ai jamais dit que j’étais parfais, loin de la ! D'ailleurs personne ne l'est. Même pas toi.

Alors arrête de juger.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU

le prochain que je vois téléphoner en conduisant recevra coup de klaxon et appel de phare, je sais pas si ça servira a quelque chose, mais bon :bah: ...

 

C'est vrai que je me suis un peu enflammé ... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE
:D Je juge pas moi... :rs: On oublie sans rancune :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber383EO

Nous avons, au début de ce topic, cité une étude du CNRS (rapportée plus tard par M6 - E=M6) qui établit clairement que le fait de téléphoner, avec ou sans kit main libre double tout simplement le temps de réaction. De ce point de vue la loi est mal faite, je te l'accorde.

 

Quand on est soucieux de sa sécurité et de celle des autres, on ne "touche pas" à son téléphone au volant, c'est tout.

 

En effet, il a été dit qu'au téléphone (main livre ou pas), on cherchait à visualiser (inconsciemment ou non) son interlocuteur, se qui dégrade la concentration au volant.

 

Mais là, on tombe sur le problème classique : la plupart des conducteurs qui téléphonent au volant sont persuadés qu'ils ne sont pas affectés EUX (par contre, les autres oui, bien sûr...) et qu'ils peuvent tout faire en même temps...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

Mais là, on tombe sur le problème classique : la plupart des conducteurs qui téléphonent au volant sont persuadés qu'ils ne sont pas affectés EUX (par contre, les autres oui, bien sûr...) et qu'ils peuvent tout faire en même temps...

Voilà :jap:

 

Comme je l'ai déjà dit, la cause première d'accidents est avant tout l'abus de confiance en soi, mais ceux qui "assurent" refusent de l’entendre :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Voilà :jap:

 

Comme je l'ai déjà dit, la cause première d'accidents est avant tout l'abus de confiance en soi, mais ceux qui "assurent" refusent de l’entendre :bah:

Sisi :langue::rs::sol:

 

Mon "combat" sur FA c'est de dire que tout le monde n'est pas pareil, n'a pas ne serait ce que le même point de vue sur l'automobile entre l'utilisateur et le passionné qui sait comment marche une voiture, ni les mêmes aptitudes :bah:

 

Celui qui sera "mauvais" de base n'est pas capable de gérer quoi que ce soit. Et sans abus de confiance quand tu te connais et que tu connais ton véhicule t'as déjà plus de marge de manoeuvre :bah:

 

Entre le conducteur à 400mHZ avec 128Mo de PC100 et celui à 2GhZ avec 1024 de PC3200 y'a une différence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

Sisi :langue::rs::sol:

 

Mon "combat" sur FA c'est de dire que tout le monde n'est pas pareil,

Certes, il y a Schumacher et Tante Roberta.

 

Entre les deux, il y a beaucoup de gens trop surs d'eux qui croient connaître leurs capacités et leur véhicule et qui du coup se "permettent" des choses, oubliant par là même qu'ils ne sont pas seuls sur la route.

 

Celui qui est un conducteur passionné et connaît parfaitement ses capacités autant que son véhicule, quand il a un verre de trop dans le nez, il croit toujours qu'il assure. Et c’est là qu’il est dangereux (valable dans une infinité de situation) :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...