Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Marre des téléphones au volant


Invité §fxd588IF

Messages recommandés

Invité §lef085fE

Certes, il y a Schumacher et Tante Roberta.

 

Entre les deux, il y a beaucoup de gens trop surs d'eux qui croient connaître leurs capacités et leur véhicule et qui du coup se "permettent" des choses, oubliant par là même qu'ils ne sont pas seuls sur la route.

 

Celui qui est un conducteur passionné et connaît parfaitement ses capacités autant que son véhicule, quand il a un verre de trop dans le nez, il croit toujours qu'il assure. Et c’est là qu’il est dangereux (valable dans une infinité de situation) :bah:

Pareil Shumi avec un verre dans le nez à mon avis il maitrise encore bien mieux que Tante Roberta :o|

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

Pareil Shumi avec un verre dans le nez à mon avis il maitrise encore bien mieux que Tante Roberta :o|

Avec un verre en trop dans le nez, il va continuer de conduire comme un pilote, son temps de réaction diminué d'autant :o|

 

Franchement, je crois que Tante Roberta, toute retournée d'être pompette, sera plus prudente que Schumi bourré :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Avec un verre en trop dans le nez, il va continuer de conduire comme un pilote, son temps de réaction diminué d'autant :o|

 

Franchement, je crois que Tante Roberta, toute retournée d'être pompette, sera plus prudente que Schumi bourré :o|

Tu oublies un point important: l'évaluation de ses capacités, le ressenti de la réaction de la voiture, en gros l'adaptation ;)

 

Et quand t'as pas de marge de manoeuvre pour t'adapter c'est le drame, pas l'inverse :)

 

Sentir sa voiture c'est un tout, pour moi la voiture c'est le prolongement de mon corps :bah: Rigolez si ça vous amuse mais j'aimerais bien que plus soient dans la même situation. Quand t'as mal au pied tu t'appuies pas dessus :bah: Quand t'as bu tu roules lentement à droite comme tu marcherais lentement pour pas te prendre les poteaux :bah:

 

Je prone pas les délits, je pense simplement que si beaucoup arrêtaient de voir une voiture comme un objet fait pour aller de A à B sans souci mécanique y'aurait peut être moins de cartons :o|

 

Moi je m'en tamponne de tomber en rade sur le chemin, je pousse ma voiture (j'ai jamais poussé au delà de ses limites et je pense avoir jamais atteind la limite :) ) parce qu'elle est pas faite pour rien, mais j'adapte :bah: Et si ça part en vrille je sais comment réagir, alors que la tantine en 205 ou en C3 ferme les yeux en criant :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

Tu oublies un point important: l'évaluation de ses capacités, le ressenti de la réaction de la voiture, en gros l'adaptation ;)

Ma carricature a ses limites :jap:

 

Le truc c'est que la majorité des dangers roulants croient à tort correspondre à ce que tu dis (maîtrise du véhicule et de ses capacités), et c'est ça que je trouve dangereux, tu saisis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU

:D Je juge pas moi... :rs: On oublie sans rancune :jap:

 

Sans rancune :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...