Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Comment votre diesel supporte-t-il les petits trajets ?


Invité §PIT803Fh

Messages recommandés

Invité §dav666Fe

Bonjour,

 

J'ai une question, est ce qu'un diesel qui ne roule pas du tout la semaine mais seulement le weekend s'abime?

Sachant que dans les trajets il y a peu de ville.

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal000Aq

Salut à tous,

 

alors, je ne comprends pas pourquoi on déconseille de prendre un diesel lorsqu'on fait 10.000km /an... si on achète une occasion à bon prix, quel est le problème ??? l'assurance coute la meme chose... la taxe de circulation dépend de la cylindrée, donc à cylindrée égale, c'est la meme chose... la surconsommation à froid n'excède pas celle de l'essence (et le diesel est moins cher au litre donc c'est tjs un bénéfice). Bref, il reste le cout des entretiens qui sera plus élevé vu l'usure un peu plus rapide du moteur...

 

qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz713Nw

Si tu as lu toutes les pages, c'est parce que le moteur diesel s'encrasse de toute part. Vanne EGR, turbo, FAP, injecteurs...

Fait la somme de ces réparations, tu veras que ça coutera plus cher que ce que tu aurrais mis comme plein d'essence SP95.

 

la surconsommation à froid n'excède pas celle de l'essence

 

Mais un diesel est plus lent à chauffer, quand avec mon TDI je devais faire 10km pour qu'il soit à température en hiver, l'essence dès 3km après être sorti de la ville, le voyant bleu s'éteint déjà.

 

Si on achete une occasion à bon prix ? Et si tu dois faire des réparations couteuse qui fait grimper le prix au dessus de son equivalent essence, souvent moins kilométré ?

 

Un diesel c'est bien quand tu roules beaucoups sur de long trajet.

 

10Kkm/an, A moins de faire 15*2Km/jour EXCLUSIVEMENT SUR AUTOROUTE et aller le décrasser chaque semaine, non merci.

 

J'ai une question, est ce qu'un diesel qui ne roule pas du tout la semaine mais seulement le weekend s'abime?

Sachant que dans les trajets il y a peu de ville.

 

Voir ma phrase juste avant. Ne pas rouler la semaine = essence.

 

C'est dingue cette volonté de rouler à tout prix (même au prix de réparations couteuses) au gazole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...