Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Je vous présente ma grande punto 120 cv


Invité §bla535am

Messages recommandés

Invité §pal105Ys

Félicitation pour ton achat, Fiatiste!!

Très sympa cette Punto, très dynamique, et par son esthétique, elle sort du lot comme souvent les FIAT.

 

Maintenant j'aimerais en savoir un peu plus sur ce moteur relativement récent en 120 cv et 8 s, souplesse, plage d'utilisation, pêche, conso...?

Je pense que le pb du bruit est très relatif et surtout audible à froid (alors comme c'est l'hiver, et dans ta région... gla gla...).

Et puis avec la boite 6, ça aide bien sur autoroute. Pour ma part j'ai une Alfa 147 Mjtd 140 16s, donc un peu plus bruyant que le 8s, et je ne trouve vraiment pas cela affreux, et puis tout est relatif ce n'est quand même pas un camion, non?...

L'intérieur me plait aussi et me parait suffisant pour la gamme et le prix de cette voiture. Idem pour son équipement.

Sinon j'ai cru lire quelque part que tu avais eu un bruit de sifflement de freins, le pb est il réglé? content du SAV?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 330
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pop218WV

j'aimerais bien savoir qui sont les 27 incultes qui ont voté "fiat c'est de la merde". Encore des gens qui ne se fient qu'à des colportages de rumeurs au lieu de se forger leur propre opinion en essayant la voiture. Les préjugés ont vraiment la vie dure et ça fait peine à voir que rien que ça pourrait mettre à mal la carrière de cette magnifique voiture en France....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

:bien:dieseliste_1080285655_bravo.gif.8d841090a73a40ff1f091d92f1414709.gif

 

Très belle auto :oui: On aura peut-être moins de critiques sur Fiat sur le forum grêce à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky708OZ

:bien:dieseliste_1080285655_bravo.gif.351932ff362a44b92343955d92539687.gif

 

Très belle auto :oui: On aura peut-être moins de critiques sur Fiat sur le forum grêce à ça.

 

C'est vrai que souvent les gens ont des appriories sur fiat, je ne sais pas pourquoi...

En tout cas c'est vrai qu'en finition emotion avec cette couleur et cette intérieur je pense qu'il s'agit du meilleur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

En vrai, ca rend mieux, pour les avoir vu cette aprés midi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Le mieux reste d'aller les voir en vrai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal773IT

Vraiment sympas et puis j'aime bien la couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Excuse moi c'est vicérale mais les fiat je n'aime pas du tout.

On peut savoir ce qui, rationnellement, justifie cet a priori ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sk8268BY

J'avais éssayé la version 1,3 multijet 90, et je l'avais trouvé creuse en bas (manque de couple) comparée a mon actuelle 1,9 JTD 85, est ce que la 120 est meilleure sur ce point ?

Sinon coté finition et interieur elle est largement superieure a l'ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

On peut savoir ce qui, rationnellement, justifie cet a priori ?

 

Il roule en VW et de ce fait est partie intégrante des vrais être humain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

J'avais éssayé la version 1,3 multijet 90, et je l'avais trouvé creuse en bas (manque de couple) comparée a mon actuelle 1,9 JTD 85, est ce que la 120 est meilleure sur ce point ?

Sinon coté finition et interieur elle est largement superieure a l'ancienne.

 

Oui elle est bien meilleure, elle mélange douceur et puissance à la fois, un régal le 120... Même si le 90 est très correct en performances.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sk8268BY

J'avais pas eu le 90 entre les mains assez longtemps pour vraiment comparer les perfs, mais c'etait plus un sentiment de devoir lui tirer dans les tours tout le temps pour avancer, certainement du a sa cylindrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Il roule en VW et de ce fait est partie intégrante des vrais être humain...

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

L'extérieur est pas mal du tout, l'intérieur est beau au niveau des couleurs, mais niveau design j'aime pas du tout, en plus les vieux fonds de compteurs, c'est dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §___376pF

Comme cela a été dit plusieurs fois l'exterieur est vraiment chouette, il y en a une rouge avec jantes en 17 (je crois) vers chez moi elle est vraiment sympas. Par contre pour l'interieur je n'aime pas du tout, j'appreci surtout les univers sombre alors la...

 

Sinon je trouve que cela reste un bon choix, surtout que l'on en voit pas trop.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

A ce moment la, y a le cuir, si tu preferes les interieurs sombres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP

 

Très beau photo-reportage, un exemple :oui:

 

Pour ce qui est de la voiture, l'extérieur est chouette mais je n'aime pas cette couleur: ma golf a déjà la même, et c'est salissant au possible. Pour l'intérieur, je n'avais jamais vu cette couleur en grande photo, c'est fort joli.

 

:jap: Très bel achat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla535am

Voilà désolé pour le retard de mes réponses.

 

Tout d'abord merci pour l'attention que vous portez à mon sujet et content si il vous plait.

 

Pour ceux qui ont voter Fiat c'est de la merde, j'ai mis ce choix de réponses car je savais que certain se sentiraient frustrés sinon.

 

Alors pour les différentes questions:

 

Mon problème de freins n'est pas régler je dois laisser la voiture au garage et ce week end je ne pouvais pas, enfin si mais il m'aurait prêté une punto 1, alors que la prochaine fois j'ai de fortes chances d'avoir une alfa 147 :oui:. Le bruit par contre s'atténue un peu, mais il en profitera pour me changer mon brillant extérieur qui a une poussière en dessous.

 

 

En ce qui concerne le moteur, comme une personne l'a dejà dit la 120 est souple agréable mais puissante. Il ne faut pas s'attendre au coup de pied au cul d'une tdi, le multijet est bien plus linéaire que ce dernier. L'accélération est très bonne, aujourd hui en allemgne à 150 en 5éme elle réaccélérée plus que bien.

 

Pour le bruit, j'ai comparer avec la 130 au garage samedi et bien la 120 est quand même nettement plus silencieuse, constat qu'à également fait mon vendeur qui possède la sport.

 

La consommation ne sera pas trop significative puisque je n'ai que 1100 kms, je ferais plus de bornes dans 3 mois si tout va bien.

Au premier calcul j'en étais à 7.8 sachant que j'ai fais pas mal de ville et que le turbo est très tentant :cyp:, ce qui donne une autonomie de 576 kms.

Samedi j'ai refais un calcul et cette fois sur les mêmes parcours et la même attirance du turbo j'arrive à 7.4 soit 608 kms d'autonomie avec le plein. Je devrais donc encore déscende d'environ 1 litre sur ce type de parcours ce qui donnerai 704 kms d'autonomie.

 

Petit test ce soir, entre colmar et strasbourg pour ceux qui connaissent, environ 80 kms avec un peu de ville, une partie à 130 et une bonne partie à 110 ( plutôt 120 :chut:) par erstein, je suis arrivée à 5.4 sans trop ménager ce qui donnerai 800 kms sur autoroute mais bon c'est demander peut être un peu beaucoup mais les 700 sur autoroutes sont faisables sachant que je suis qu'à 1100 kms, donc la conso doit encore baisser.

 

Mon vendeur qui fait beaucoup d'autoroute fais environ 700 kms avec un plein, il s'agit de la sport qui a un peu plus soit et elle n'a que 2500.

 

Voilà j'espère avir apporté quelques réponses, si d'autres questions.....merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab134Qk

J'ai aussi l'impression que pour un moteur nouvelle génération, elle consomme presque plus que mon TDI 130, même en rodage. De toute manière sur deux diesel que j'ai eu neuf, je n'ai jamais trouvé de difference énorme entre le rodage et apres. Tout juste 50 kms d'autonomie en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

C'est juste une question de rodage :bah: . Faut pas se faire de soucis.

Mouhais, c'est la faiblesse du JTD.

Son pêché mignon c'est un demi litre de diesel de plus que les autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Hyper important... sinon autant prendre l'essence

En même temps, sur la Punto, avoir le choix entre 65 et 77 chevaux en essence... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Ouais elle concomme quand meme pas mal la petite! En tout cas par rapport a ma tdi 100. Mais c'est quand meme une tres bonne auto, belle et tres bien equipee malgre une finition en retrait face aux meilleures de la categorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Ouais elle concomme quand meme pas mal la petite! En tout cas par rapport a ma tdi 100. Mais c'est quand meme une tres bonne auto, belle et tres bien equipee malgre une finition en retrait face aux meilleures de la categorie.

Tu l'as essayée ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §utb046Yz

Et d'ailleurs je me tâte de plus en plus entre le Mjt 90 et le 1.4 16V 95...

Vu les 2000 euros de différence (ou presque...) et l'apparente déception des possesseurs de ce bloc au point de vue conso :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla535am

Et d'ailleurs je me tâte de plus en plus entre le Mjt 90 et le 1.4 16V 95...

Vu les 2000 euros de différence (ou presque...) et l'apparente déception des possesseurs de ce bloc au point de vue conso :L

 

 

Quelle modèle te déçois niveau consomation.

 

Pour ma consommation je répète que en ce moment je suis quand même beaucoup en ville donc beaucoup de première, de vitesse pas supérieur à 50 donc la consomation s'en ressent. Mais j'ai l'impression que sur ce parcours je peux descendre à 6.2L. Ce qui est raisonnable pour la ville.

 

Maintennat je vous tiens au courant pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...