Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

probleme de bva sur jaguar s type


Invité §twa513mQ

Messages recommandés

Invité §dai673hL

Quand on lit le topic depuis le début on sait que Twanos roule en W123 avec laquelle il pourra aller au taf sans appréhension jusqu'à la fin de sa vie.

Moi je trouve ça bien qu'il prenne le temps de faire sa réparation et qu'il la fasse lui-même, je doute que beaucoup de possesseurs de Jaguar fassent de même.

Et ça m'intéresse de savoir si l'entretien de cette boite peut se faire à moindre frais car je ne suis pas très rassuré de la mienne qui ne passera à la vidange que dans les prochains jours à 138500km.

 

Bref, je suis très content de ce topic pour ma part. :p

 

 

ouais .. on en reparlera lorsque vous mettrez votre belle devenue invendable par la faute de ce topic .. :D

Allez twanos, un petit effort !

Promettez-nous qu'elle sera prête avant cet été .. jap.gif.d27a50385ebdeca48008b9b8fe21d14e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lyl320kk

Je n'envisage pas de la vendre, j'envisage de bien rouler avec, nuance mon cher... sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Je n'envisage pas de la vendre, j'envisage de bien rouler avec, nuance mon cher... sol.gif

 

 

re-

 

hein quelle est attachante cette Jaguar?

Difficile de s'en séparer !

 

Ceci dit, voyez Taylor- Burton, Romy-Delon, Bardot-Sachs, Monroe-Kennedy, Sarko Cecilia, ange.gif.eaf436dea61c6a10bc7d28940aecc44c.gif, se sont regardés avec les yeux d'l'amour ceux-là aussi !

Pourtant eux c'était réciproque :p , très cher ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyl320kk

Bah moi, Stephane, j'ai regardé Helena avec les yeux d'l'amour et j'lui ai dit :

- Chérie, j'veux une BMW e38 en remplacement de ma e32

Et elle a répondu :

- Certes chéri mais à moi elle ne me plait pas cette voiture, par contre j'aime bien la Jaguar S-Type si tu veux.

Moi j'ai rétorqué :

- Oui, c'est une belle voiture mais elle a un p'tit cul, elle n'est pas forcément donnée comme fiable et puis c'est la gamme inférieure à la e38

Là dessus elle a répondu :

- Chéri, c'est elle ou moi !

Alors comme en plus c'est elle qui a mis la plus grosse partie des ronds dans l'auto et je n'ai pas lutté.

 

Alors si en retour la voiture peut être aussi fiable que ma regretté e38 jamais acheté et bien j'arriverais peut-être à me consoler de cette situation. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twa513mQ

bonsoir,

tout d'abord merci pour le soutient de certains d'entre vous.

daimler, il est vrais que cette réparation traine en longueur mais je ne suis pas pressé il ne faut pas confondre vitesse et précipitation

une bonne connaissance du principe de fonctionnement me semble indispensable avant de démonter

pour ce qui est des cassandres de tout poil chacun est libre de penser ce qu'il veut au sujet de la fiabilitée des boites auto de chez jaguar bien que je n'ai pris part a aucun linchage en regle...

meme si il est vrai que cette boite en particulier a parcouru 300 000km sans aucune intervention il est vrai aussi que les s types a vendre avec des problemes de boite auto sont legions...

heureusement que ma vieille w123 est là avec son absence presque totale de haute technologie

cordialement

 

 

Bonjour twanos (kesako?)

 

 

je ne veux pas paraitre désobligeant, mais votre feuilleton à rallonge sur la réparation à la petite semaine (au p'tit mois devrais-je dire, et même au semestre ..) de la bva5 de votre S-Type va encore donner du grain à moudre aux cassandres de tout poil, répétant à l'envi :

 

< tu vois, j'te dis que Jaguar c'est pas fiabe (*)> ..

 

Le moins que l'on puisse dire, c'est que vous n'êtes pas pressé de faire vrombir votre 6 en V ! ;)

 

Au fait du coup, vous y allez comment au taf ?

En bicyclette ou bien ange.gif.59780201d1c5b81ee7cb1024dc93513f.gif

 

Cdlt.

 

(*) Et pourtant, si je ne m'abuse il s'agit bien d'une BVA5 de la série I, réputée fragilissime, ayant parcouru 300000 kms sans la moindre intervention !!

Comme quoi ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

bonsoir,

tout d'abord merci pour le soutient de certains d'entre vous.

daimler, il est vrais que cette réparation traine en longueur mais je ne suis pas pressé il ne faut pas confondre vitesse et précipitation

une bonne connaissance du principe de fonctionnement me semble indispensable avant de démonter

pour ce qui est des cassandres de tout poil chacun est libre de penser ce qu'il veut au sujet de la fiabilitée des boites auto de chez jaguar bien que je n'ai pris part a aucun linchage en regle...

meme si il est vrai que cette boite en particulier a parcouru 300 000km sans aucune intervention il est vrai aussi que les s types a vendre avec des problemes de boite auto sont legions...

heureusement que ma vieille w123 est là avec son absence presque totale de haute technologie

cordialement

 

 

 

bonsoir Twanos,

 

effectivement, cette BVA5 a posé un certain nombre de problème.

Sur ma série I, elle avait été changée à 65000 kms après une tentative de réparation avortée ( module électronique changé par la Franco-Britanic).

Selon les dires de différents chef d'atelier, ce sont majoritairement les modèles de 99 à 2000 qui ont été touchés par ces avaries à répétition.

A partir de 2001, ça s'améliore nettement.

 

Bon courage en tous les cas. jap.gif.b5700f218be5d5cc56754df3955ef199.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twa513mQ

bonsoir

merci

 

ce we sauf contretemps je dépose la boite et je commence le démontage

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyl320kk

Selon les dires de différents chef d'atelier, ce sont majoritairement les modèles de 99 à 2000 qui ont été touchés par ces avaries à répétition.

Et ma voiture est pile au milieu de la série, soit janvier 2000, misère !!! :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri241km

D'après le chef d'atelier de mon garage local, ce sont toutes les phases 1 qui ont des fragiltiés au niveau de la boite et des vitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyl320kk

bonjour,

j'ai fait la premiere vidange de la boite samedi dernier mais sans ameliorations notables a part dans le fonctionnement du selecteur de vitesses.

en effet ce dernier n'acceptait que tres rarement la marche avant a tel point que je doutait de pouvoir mettre la voiture sur la fosse alors qu'après la marche avant passait a tout les coups.

n'ayant pas bien compris ou se situait la vis de niveau haut de la boite j'ai pensé que comme sur une tondeuse le niveau haut etait la vis de remplissage ce n'est qu'au demontage du carter que j'ai enfin compris que la vis qui se trouve au centre de la vis de vidange fait office de niveau haut.

je me suis permis juste apres de remettre la procedure de vidange que jagement avait eu la gentillesse de transmettre dans un autre sujet et je l'ai completée avec des observations(en italique)pour la rendre plus compréhensible

VIDANGE BOITE AUTO JAGUAR S TYPE (5R55N)

 

1) rouler un ¼ d’heure pour faire chauffer l’huile de boite

2 ) mettre la voiture sur chandelles

3) placer un récipient propre sous la boite

4) vérifier le niveau d’huile avant de faire la vidange car il faut remettre la même quantité d'huile

• Démonter la vis se trouvant au milieu de la vis de vidange sans dévisser cette dernière (niveau haut)

• Démonter la vis de remplissage et introduire la sonde d’un thermomètre. La température doit être comprise entre 80 et 120 °F ou 27 et 49°C(sur l'arriere de la boite au dessus de l'arbre de transmition)

• Démarrer le moteur

• Appuyer sur la pédale de frein et manœuvrer le levier de vitesse PRND432 puis 234DNRP en s’arrêtant bien sur les positions R et D

• Rester sur P moteur au ralenti, attendre 1’, quand le liquide sort en un fin filet ou en gouttes, le niveau est bon

o Si rien ne sort ou seulement quelques gouttes, il faut rajouter de l’huile. Rajouter par tranche maxi de 250 ml. Attendre 1’. Quand le liquide s’écoule en 1 filet continu puis se termine en gouttes, boucher l’orifice de niveau.

o Si le niveau est légèrement trop haut, le liquide s’écoule en un filet continu rouge. Reposer le bouchon de niveau quand le liquide s’écoule plus qu’avec des gouttes. Si vous récupérez plus de 250ml de liquide, reprendre la procédure ci-dessous

o Si la boite est trop remplie, le liquide est de couleur rose et l’on récupère plus de 250 ml. Une fois que tout le liquide s’est écoulé, reposer le bouchon de niveau. Arrêter le moteur pendant une trentaine de minutes. Pendant ce temps le liquide dans le récipient tourne au rouge foncé, sinon attendre de nouveau 30’. Redémarrer le moteur et enlever le bouchon de niveau, rajouter de l’huile pas plus de 250 ml et attendre que l’écoulement se fasse en gouttes et poser le bouchon de niveau.

Reposer le bouchon de remplissage et arrêter le moteur.

Procéder à la vidange maintenant en mesurant la quantité vidangée pour réintroduire la même quantité après la vidange(tres important car le niveau haut d'huile dans le carter se situe plus bas que certains organes de la boite et qu'au remplissage le carter est bien plus rempli qu'au niveau haut pour en quelque sorte noyer tout ces organes)

 

1 ° VIDANGE

 

1. Placer un récipient propre sous la BA

2. Défaire et enlever le bouchon de vidange et laisser l’huile s’écouler

3. Nettoyer, remonter et serrer le bouchon de vidange à 8 Nm

4. Transférer l’huile du récipient dans une jauge et mesurer la quantité et jeter l’huile usagée

5. Nettoyer la jauge

6. Mesurer une quantité équivalente d’huile propre dans la jauge

7. Défaire et enlever le bouchon de remplissage

8. Utiliser une seringue propre et introduire une partie de la quantité précédemment mesurée

9. Tourner la clé sur « on »

10. Mettre sur « P » et serrer le frein à main

11. Démarrer le moteur

12. Immédiatement compléter avec le restant de l’huile

13. Poser et serrer le bouchon de remplissage

14. Serrer le frein à pied

15. Passer de P à R, N à D, retour sur N

16. En étant sur N, accélérer à 1500 tr/mn pendant une à 2 minutes

17. Revenir sur P

18. Relâcher le pied de la pédale de frein

19. Arrêter le moteur

2° VIDANGE

 

20. Avec le récipient sous la transmission, retirer le bouchon de vidange

21. Laisser le liquide s’écouler dans un récipient

22. Enlever et se débarrasser du joint de bouchon de vidange

23. Nettoyer le bouchon de vidange

24. Installer un nouveau joint

25. Poser et serrer à 8Nm

26. Déposer le carter de boite en récupérant l’huile restée au fond dans le récipient

27. Nettoyer le carter et les aimants

28. Démonter la crépine, enlever les joints toriques

29. Remonter une crépine neuve, des joints toriques neufs et remonter le carter

30. Mettre l’huile du récipient dans une jauge, mesurer la quantité et la jeter

31. Nettoyer la jauge

32. Mettre la même quantité d’huile et rajouter 0.5 l

33. Démonter le bouchon de remplissage

34. Utiliser une seringue propre et introduire une partie de la quantité précédemment mesurée

35. Tourner la clé sur « on »

36. Mettre sur « P » et serrer le frein à main

37. Démarrer le moteur

38. Immédiatement compléter avec le restant de l’huile

39. Poser et serrer le bouchon de remplissage

40. Serrer le frein à pied

41. Passer de P à R, N à D, retour sur N

42. En étant sur N, accélérer à 1500 tr/mn pendant une à 2 minutes

43. Revenir sur P

44. Relâcher le pied de la pédale de frein

1. Permettre à la température de monter à 37°C

2. Enlever le bouchon de remplissage

3. Permettre au liquide de s’écouler du trou de l’orifice de remplissage jusqu’à un petit filet

4. Poser un nouveau bouchon

5. Attention à ne pas dépasser la T° de 50°C sinon refroidir et tout recommencer

 

cordialement

En fait je ne comprends pas bien ce post.

 

Est-ce qu'il signifie qu'il y a 3 grandes étapes à faire pour venir à bout de la vidange ou est-ce que le premier chapitre correspond à une mise à niveau du liquide, le deuxième à une vidange intermédiaire et le troisième à une vidange complète avec changement de crépine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twa513mQ

bonjour

c'est tout a fait ça car au cours de la vidange seule la moitié voire le tiers de l'huile est changée par vidange

je vous conseille de trouver une grande seringue type seringue a betail pour le remplissage...

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyl320kk

Merci Twanos mais votre "c'est tout à fait ça répond à ma première proposition ou à la deuxième ?

Je sais que de l'huile reste dans la boite, j'ai déjà fait la vidange d'une boite de BMW série 7 mais je l'ai fait qu'à l'aide de la dernière étape, vidange, dépose crépine, repose crépine, remplissage.

Pour ce qui est de la seringue j'ai un autre système qui me semble efficace... une petite pompe électrique à vidange (que donc je fais fonctionner en sens inverse).

Branché sur une batterie, c'est bien pratique et ça va vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyl320kk

bva.jpg

 

Twanos, c't'encore moi.

Par acquis de conscience, j'ai bon dans mes légendes (surtout pour le remplissage, les deux autres je suis sur de moi) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twa513mQ

bonsoir

"c'est tout a fait ça" veut dire que dans un premier temps il faut faire la mise a niveau de la boite, ensuite vient une premiere vidange puis enfin une troisieme vidange avec ce coup ci un changement de crepine.

pour les legendes sur le schema c 'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyl320kk

Je vais essayé de faire ça demain.

Rien d'autre de spécial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyl320kk

Merci.

Est-ce vraiment indispensable cette pré-vidange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyl320kk

Et puis si, une autre question.

J'ai 10L d'huile, ça sera suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twa513mQ

un petit reportage photo de l'avancée de mes travaux:

mes assistants:

http://img11.hostingpics.net/pics/621441DSC00051.jpg

votre serviteur:

http://img11.hostingpics.net/pics/614133DSC00040.jpg

le premier demontage du bloc eletrovanne et du distributeur sans dépose de la boite:

http://img11.hostingpics.net/pics/973643DSC00048.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/364046DSC00047.jpg

apres un bon netoyage/debloquage des tiroirs aucune amelioration et peu apres la voiture est restée bloquée en marche avant

 

second demontage de la boite avec ce coup ci dépose de la boite:

http://img11.hostingpics.net/pics/933562DSC00060.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/881778DSC00058.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/781589DSC00063.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/833856DSC00061.jpg

pour l'instant je suis bloqué il faut que je fabrique un extracteur adapté pour sortir la pompe a huile...

la dépose de la boite est longue et compliquée car il faut demonter toutes les vis qui ne sont pas forcément visibles et accessibles ainsi que les lignes d'échapements complètes et les connecteurs électriques divers et variés...

par contre après avoir démonté tout ça la boite vient sans efforts

la suite viendra

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab446EY

Bonsoir

 

Que de courage ,serait ce le 13eme travail d' Hercule ?

Sans plaisanterie ,je suis admiratif ,bon courage .

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twa513mQ

lylo

cette pré vidange est indispensable car il ne s'écoule de la boite que 2 litres d'huile environ sur environ 8l de contenance il faut donc 2 vidanges pour renouveler la plus grande partie possible de l'huile.

avec 10l vous n'avez pas de soucis sauf si vous en renversez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

un petit reportage photo de l'avancée de mes travaux:

mes assistants:

http://img11.hostingpics.net/pics/621441DSC00051.jpg

votre serviteur:

http://img11.hostingpics.net/pics/614133DSC00040.jpg

le premier demontage du bloc eletrovanne et du distributeur sans dépose de la boite:

http://img11.hostingpics.net/pics/973643DSC00048.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/364046DSC00047.jpg

apres un bon netoyage/debloquage des tiroirs aucune amelioration et peu apres la voiture est restée bloquée en marche avant

 

second demontage de la boite avec ce coup ci dépose de la boite:

http://img11.hostingpics.net/pics/933562DSC00060.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/881778DSC00058.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/781589DSC00063.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/833856DSC00061.jpg

pour l'instant je suis bloqué il faut que je fabrique un extracteur adapté pour sortir la pompe a huile...

la dépose de la boite est longue et compliquée car il faut demonter toutes les vis qui ne sont pas forcément visibles et accessibles ainsi que les lignes d'échapements complètes et les connecteurs électriques divers et variés...

par contre après avoir démonté tout ça la boite vient sans efforts

la suite viendra

cordialement

 

 

salut Twanos ( antoine ?)

 

 

elle est jolie cette s-type ! on comprend mieux le pourquoi de tant d'efforts jap.gif.0f0830ae9c4bb263d16016d2aad2cfc1.gif

Même si je continue à penser que ça risque d'écorner une image encore bien fragile de retour incontestable à la fiabilité de "notre" prestigieux blason, faut reconnaitre que vos photos renseignent sur la complexité de la pièce mieux que n'importe quel docte discours.

Bon courage et bonne chance.

 

ps: vos assistants semblent particulièrement aguéris .. (y a du bouvier bernois derrière ce beau pelage, non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img11.hostingpics.net/pics/364046DSC00047.jpg

apres un bon netoyage/debloquage des tiroirs aucune amelioration et peu apres la voiture est restée bloquée en marche avant

 

second demontage de la boite avec ce coup ci dépose de la boite:

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/781589DSC00063.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/833856DSC00061.jpg

pour l'instant je suis bloqué il faut que je fabrique un extracteur adapté pour sortir la pompe a huile...

la dépose de la boite est longue et compliquée car il faut demonter toutes les vis qui ne sont pas forcément visibles et accessibles ainsi que les lignes d'échapements complètes et les connecteurs électriques divers et variés...

 

Déjà impressionné par les vues éclatées mais là, chapeau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyl320kk

Merci pour les réponses Twanos.

 

Apparemment cette vidange est de la petite bière pour vous, quand on voit à quoi vous vous attaquez.

 

En revanche Daimler, je ne vois pas en quoi ce travail peut écorner l'image de la S-Type.

Après 13 ans ça devient une vieille voiture qui commence à être bon marché.

Normal que certaines personnes habiles de leurs mains profitent de l'aubaine d'acquérir une belle voiture à moindre frais.

Et pour certains, comme on le voit, une boite de vitesse hs n'est pas un obstacle.

En tout cas je ne vois rien d'anormal, si vous faite un tour sur le forum "e32" ici même, vous verrez que nombres de passionnés s'embarque dans ce genre de travaux pour ensuite rouler dans de belles voiture au prix d'une Clio d'occasion.

 

Pour ma part je reporte ma vidange à demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twa513mQ

bonsoir

merci a tous pour votre attention et votre soutien

 

je vois que lylo m'a percé a jours j'aime les belles voitures et je n'ai en effet pas les moyens de me payer des voitures de luxe en état de marche (quoi qu'une s type d'occasion ne coûte pas si cher que ça de nos jours) et cette voiture était celle de mon père c'est donc surtout pour cela que je me suis lancé dans l'aventure.

 

daimler si pour vous une voiture qui parcourt presque 300 000km sans panne majeure peut écorner la réputation de fiabilité de jaguar c'est que toutes les autres marques doivent se faire des cheveux blancs...

les seuls reproches que je fasses a jaguar c'est dans un premier temps de n'avoir pas informé ses clients sur l'utilité de faire des vidanges de boite en parlant même de lubrification a vie et dans un second temps de n'avoir jamais ouvert une boite (dixit le magasinier de jaguar rennes:"nous n'avons pas le droit d'ouvrir une boite on doit les renvoyer au fournisseur car elles sont consignées" ;) ce qui a mon sens veut dire qu'on vous annonce que votre boite de vitesse est HS sans savoir vraiment si c'est le cas.

 

il ne faut pas voir dans mes propos une sorte de harcèlement contre jaguar c'est tout simplement révélateur de se qui se passe dans tout les garages de toutes les marques ou a partir du moment que la voiture concernée est équipée d'une prise de diagnostique et que la valise dit qu'un élément est défectueux on change l'élément complet sans chercher a savoir si un sous élément peut être changé a moindre coût.

c'est certainement beaucoup plus intéressant pour eux...

cordialement

 

ps: daimler, twanos = antoine mais il n'y a pas de bouvier derrière mes assistants mais du beauceron et du malinois plus des racines diverses et inconnues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

dans un second temps de n'avoir jamais ouvert une boite (dixit le magasinier de jaguar rennes:"nous n'avons pas le droit d'ouvrir une boite on doit les renvoyer au fournisseur car elles sont consignées" ;) ce qui a mon sens veut dire qu'on vous annonce que votre boite de vitesse est HS sans savoir vraiment si c'est le cas.

 

 

 

Au secours! savillerw.gif.ce230e43e20c24117bda85555be2629a.gif

On est pas sorti de la bergère.

En tout cas, respect pour le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Hugh!

 

Bravo, Twanos, pour votre boulot!

Moi qui suis incapable de visser un boulon, je suis quasiment aussi fasciné par les chirurgiens des moteurs que par les vrais.

Bonne chance à vous et merci pour vos photos. (au passage, à votre place, je flouterai la plaque minéralogique pour éviter qu'un malhonnête usurpe vos numéros...)

 

Adissiatz,

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Merci pour les réponses Twanos.

 

Apparemment cette vidange est de la petite bière pour vous, quand on voit à quoi vous vous attaquez.

 

En revanche Daimler, je ne vois pas en quoi ce travail peut écorner l'image de la S-Type.

Après 13 ans ça devient une vieille voiture qui commence à être bon marché.

Normal que certaines personnes habiles de leurs mains profitent de l'aubaine d'acquérir une belle voiture à moindre frais.

Et pour certains, comme on le voit, une boite de vitesse hs n'est pas un obstacle.

En tout cas je ne vois rien d'anormal, si vous faite un tour sur le forum "e32" ici même, vous verrez que nombres de passionnés s'embarque dans ce genre de travaux pour ensuite rouler dans de belles voiture au prix d'une Clio d'occasion.

 

Pour ma part je reporte ma vidange à demain.

 

 

salut,

 

 

qu'on s'entende bien ..

ca n'est pas bien entendu l'admirable travail de twanos ni sa générosité à nous faire partager le fruit de son travail qui pourrait "porter préjudice" à l'image de Jaguar, en général, et de la S-type en particulier.

Je l'ai déjà dit plus haut : parcourir 300000kms sans encombre malgré l'absence d'intervention sur cette BVA5 a déjà été une gageure et comme je le disais, suffirait à prouver que les cassandres prêchent souvent le faux.

 

Mais c'est disons que ma déjà longue expérience dans le milieu de l'auto en général et ma plus courte mais "circonstanciée" dans celui des fora qui lui sont consacrés, qui me font dire qu'en définitive, et parce que les gens synthétisent souvent vite et mal, le pékin de base, celui qui vous abreuve de sa science à 2 balles au Rialto ou au Pénalty du coin, ne restera de ce type de post en gros que :< les jaguar sont de belles tires, mais le blème tu vois, c'est que c'est fragile > ..

 

Même dans les milieux dits informés, cette légende traverse les "stratosphères" ..

L'un de mes potes, qui laissa un bras dans les réparations successives et interminables de sa 412I et qui resigna avec l'acquisition d'un spyder Maserati me lança un jour :

< toi qui t'y connais un peu dans le monde de la belle auto, et en particulier des Jaguar, que me conseillerais-tu pour remplacer la Maserati; parce que j'ai bien pensé à une XK8 (pourtant new!) mais tu connais comme moi cette réputation de fragilité des périphériques sur les prods de Browns lane, et notamment les problèmes récurrents de BVA > ...

 

Déjà, pour assoir ma science .. je lui ai rappelé que depuis 2005 c'était à Castle Bromwich que new XJ/Xk étaient fabriquées et non plus à B.L .., puis ensuite, que si certaines anomalies avaient été relevées sur les BVA6 d'après 2002, elles étaient souvent à mettre sur le compte de l'auto-adaptivité de ces dernières et qu'un reset permettait très souvent de remédier à la "failure".

 

L'été a passé, et à la rentrée, le méfiant m'a recontacté pour me proposer de nous retrouver à Vincennes, là où un meeting vient d'avoir lieu ce w-e .. et où tous les 2 mois, se tient un méga rasso de belles carosseries anciennes.

< ca me permettra de te montrer ma nouvelle acquisition ..> me lança-t-il goguenard ..

 

Maserati Grand Sport ..

< tu comprends, m'a-t-il argumenté, j'ai parcouru les différents fora, et il en ressort que les problèmes liés aux BVA chez Jaguar, font toujours le buzz >

 

...

 

Daimlerforty qui "oeuvre" depuis plus de 5 ans sur ce forum pour annoncer que:

- oui les Jaguar sont depuis une 10zaine d'années dans le peleton de têtes des voitures les + fiables au monde.

- Non une hirondelle ne fait pas le printemps ..

 

jap.gif.52445fa2baecc39cfa5f7f30b43b35c3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyl320kk

En effet, comme le dit Twanos, en France la culture de la bva est : on roule tant que ça fonctionne et on remplace quand ça ne marche plus.

Tout ça à prix exorbitant bien sur.

Et c'est valable pour toutes les marques, je dirais au moins d'expérience, pour Renault et BMW.

Chez BMW on trouve des boites qui sont aussi sur des Chrysler.

Chez Chrysler il faut vidanger ces boites tous les 60000km et chez BM c'est lubrifié "à vie".

Cherchez l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twa513mQ

bonsoir,

j'ai fabriqué l'extracteur qui me manquait pour extraire la pompe a huile

et ça se monte sur un extracteur a inertie:

http://img15.hostingpics.net/pics/760063DSC00065.jpg

dépose de la pompe a huile:

http://img15.hostingpics.net/pics/918630DSC00064.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/654953DSC00067.jpg

et des éléments internes de la boite:

http://img15.hostingpics.net/pics/232512DSC00068.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/322327DSC00069.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/671641DSC00070.jpg

la suite demain peut être...

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Des fois on se dit qu'on aurait dû être plus attentif aux cours de technologie. savillerw.gif.4e93304c036370b88c0b0da531d07226.gif

 

Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

bonsoir,

j'ai fabriqué l'extracteur qui me manquait pour extraire la pompe a huile

et ça se monte sur un extracteur a inertie:

http://img15.hostingpics.net/pics/760063DSC00065.jpg

dépose de la pompe a huile:

http://img15.hostingpics.net/pics/918630DSC00064.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/654953DSC00067.jpg

et des éléments internes de la boite:

http://img15.hostingpics.net/pics/232512DSC00068.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/322327DSC00069.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/671641DSC00070.jpg

la suite demain peut être...

cordialement

 

 

bonsoir twanos,

 

sinon ça pas l'air trop rouillé, à l'intérieur .. ange.gif.45058f20aa31562ed9d6ce63831a3328.gif

Et c'est du 12 sur la table ?

Ok ok .. hello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Hugh!

 

Twanos, sans indiscrétion, c'est quoi, votre boulot? Parce que pour le béotien que je suis, vous avez l'air d'une sacrée tronche en mécanique!

 

Bonne chance à vous quant au résultat final (mais je ne me fais pas trop de souci pour vous! :) )

 

Adissiatz,

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twa513mQ

bonsoir

je suis bloqué a cause d'une clef de 30 a 12 pans que je n'ai pas encore(commandée cet après midi je devrais l'avoir en début de semaine prochaine)

 

daimler je n'ai pas compris du 12?

 

yvesdep je suis électromécanicien de maintenance industrielle

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...