Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

probleme de bva sur jaguar s type


Invité §twa513mQ

Messages recommandés

Invité §Lyl320kk

Oui, bon courage Twanos, on ne doute pas que vous serez récompensez de tous vos efforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra508Fz

Hello,

 

Certes, le reconditionnement n'est pas donné,

 

le bon bricoleur peut s'en sortir pour pas trop cher

sur le site de rockauto ( http://www.rockauto.com/catalog/raframecatalog.php ), ils vendent des kit de reconstruction de boite auto pour 167 €

 

cdt

Bonjour ,

Je viens de vous lire en rapport avec la S TYPE , j'en possède une et on m'a dit qu'il faudra mettre de l'huile dans le pont arrière ; est ce que quelqu'un parmi vous a t il déjà fait cela ?

 

Merci de m'aider

 

Sslts

 

 

bonsoir Twanos,

 

effectivement, cette BVA5 a posé un certain nombre de problème.

Sur ma série I, elle avait été changée à 65000 kms après une tentative de réparation avortée ( module électronique changé par la Franco-Britanic).

Selon les dires de différents chef d'atelier, ce sont majoritairement les modèles de 99 à 2000 qui ont été touchés par ces avaries à répétition.

A partir de 2001, ça s'améliore nettement.

 

Bon courage en tous les cas. jap.gif.ed1351e22e053854fc20559cf7740bdf.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyl320kk

Bonjour Brazzy,

 

je n'ai pas changé l'huile du pont arrière mais j'y songe.

Ça ne doit pas être bien difficile à faire le seul problème étant de connaitre l'huile à utiliser et la quantité.

Bien possible que je confie ça au petit garage du coin néanmoins, j'imagine qu'une telle vidange ne doit pas coûter les yeux de la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twa513mQ

bonsoir

 

brazzy faire la vidange du pont de votre s type est certainement une bonne chose que personne ou presque ne fait jamais.

de mon coté si la réparation de ma boite est concluante j'en ferais certainement une plus tard.

il faut savoir que contrairement a n'importe quel pont celui ci n'a pas de bouchon de vidange en partie basse il faut donc pomper l'huile par le bouchon de remplissage.

 

pour en revenir a l'avancée de mes travaux j'ai démonté la pompe a huile de la boite

 

il s'agit d'une pompe a lobe a engrenages internes.

l'arbre du coupleur hydraulique vient s'engager dans le pignon central de la pompe via des méplats usinés en bout d'arbre et l'entraine, entrainant le pignon externe.

l'huile se trouve donc emprisonné entre les dents des pignons et est propulsé vers la sortie de la pompe.

 

comme je le pensais, l'arbre du coupleur n'était pas engagé dans le pignon central soit parce que le pignon n'était centré ou parce que les méplats males et femelles n'était pas alignés.

 

une vue générale du coupleur

http://img15.hostingpics.net/pics/751530DSC00103.jpg

 

l'arbre d'entrainement du coupleur hydraulique avec les méplats males

http://img15.hostingpics.net/pics/396650DSC00102.jpg

 

le pignon central de la pompe a huile avec ses méplats femelles

http://img15.hostingpics.net/pics/565963DSC00101.jpg

 

l'intèrieur de la pompe a lobe a engrenages internes

http://img15.hostingpics.net/pics/124835DSC00105.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/828152DSC00106.jpg

 

j'ai fabriqué un centreur de pompe avec un bout de tube ayant le bon diamètre extérieur et presque le bon diamètre intérieur.

j'ai donc repercé l'intérieur à 32mm de diamètre sur une quinzaine de cm de longueur mais cela ne suffit pas il faut que je gagne 1mm de diamètre de plus a l'intérieur pour que l'arbre de la pompe a huile puisse passer librement à l'intérieur du centreur.

je doit donc jouer de la lime pour gagner ce mm car je n'ai pas de forêt de 33mm.

j'ai réalisé les méplats en bout d'arbre à la lime.

 

le centreur de pompe a huile que j'ai fabriqué

http://img15.hostingpics.net/pics/437670DSC00107.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/354479DSC00108.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/638806DSC00110.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/361060DSC00111.jpg

 

razorback il y a une risque d'oubli au remontage du bloc d'électrovanne il faut impérativement replacer la commande du tiroir principal dans l'encoche pendant la mise en place du bloc d'électrovanne sous peine de devoir tout redémonter pour la mettre en place.

j'en ais fait les frais 2 fois de suite.

il faut aussi se méfier au démontage car dans ce même bloc il y a des billes et des ressorts qui risquent de tomber pour ma part j'ai étudié la doc avant et pendant le démontage.

si je pense à autre chose j'en ferais part prochainement.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAZ437IA

moi ma commande est arriver en france a 9H40 ce matin d'apres le suivis usps....... :D:Dsol.gif.e1115eaea0ef675706ba080432228238.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twa513mQ

bon courage

si tu as besoin de renseignements ou de conseils faut pas hésiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Hugh!

 

Notons au passage les magnifiques chaussures de sécurité de l'artiste... :D (l'occasion ou jamais de mettre en boîte le maître en boîte! ;) )

 

Bonne chance à tous les deux dans vos grands travaux, Razorback ayant la chance d'avoir en la matière un précieux éclaireur.

 

Et bon weekend de l'Ascenseur à tous!

 

Adissiatz,

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAZ437IA

les chaussures de secu sont tres confortable :p

 

quand a twanos c'est tres bien d'avoir un éclaireur et permet d'echanger des combines qui peuvent etre utile ....jap.gif.2b6fb30c162f2a57a00b55629e363e76.gif

 

le week end commence pas trop mal par la depose de la ligne d'echappement de la S

 

 

bon week end a tous aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twa513mQ

bonsoir

j'ai été faire rectifier mon centreur chez un tourneur fraiseur ce matin car l'option lime s'est révélée infaisable pour être précis sur 12 cm de long

je refais donc une tentative de montage demain...

bonne soirée a tous

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAZ437IA

ta utiliser quoi comme tube ?

quel diametre ?

en tuyauterie inox j'ai du 33/42 vu ta description ça devrai le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyl320kk

Bon courage Twanos et encore bravo pour vos efforts !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twa513mQ

bonjour,

pour faire le centreur un tube de 33/42 sera parfait après un petit passage sur un tour...

les côtes:

diamètre intérieur: 33mm

diamètre extérieur: 40mm

longueur intérieure minimum utilisable: 130mm

pour les méplats ajuster avec le pignon après démontage

 

a l'extrémitée opposée des méplats j'ai fait des repères pour visualiser la position du pignon central (2 coups de meuleuse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAZ437IA

le but(pour ma part...) est surtout de faire passer le message que la S type est une très bonne affaire pour qui a quelques connaissance et envie de ce remonter les manches

et que ça permet de ce faire une bonne voiture avec de tres bonne performances dans un confort royale pour un budget raisonnable

quand on voit des s type a 4/5000€ en très bon état avec juste une boite hs (alors que pour moins de1000€ on peut remettre la boite a neuf...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twa513mQ

j'ai fait un max de photos twanos faudrai qu'on fasse un tuto qu'en pense tu jap.gif.c8ffc898af60482123a866031baac625.gif

c'est une bonne idée pour le tuto a mon avis il faut q'on finisse de remonter tout les 2 avant et qu'on se contacte après pour tout mettre au clair dans un nouveau post

si je peux me permettre tu devrais envelopper tout les éléments dans des chiffons pour les protéger de la poussiere

de mon côté la boite est remontée sous la voiture reste plus qu'a finir de serrer toutes les vis remonter l'arbre de transmition, les échappements et remettre de l'huile

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAZ437IA

suite du démontage et fin du diag....

il y a un empilage de disque un disque a peu pret en bon état ressemble a ça...

 

http://www.zimagez.com/miniature/20052012340.jpg

 

le dernier est un peu différent :D

 

http://www.zimagez.com/miniature/20052012342.jpg

 

 

http://www.zimagez.com/miniature/20052012344.jpg

 

et le problème que moi j'avais c'était en 5eme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAZ437IA

quand on sait que ça baigne dans l'huile ça a quand même du chauffer la dedans

 

http://www.zimagez.com/miniature/20052012338.jpg

 

 

sinon a part les disques voiler rien n'est déformer outre mesure contrairement a twanos mais moi la voiture a 180000 km et hormis le passage en 5 em qui ce fesait pas normalement par moment la boite fonctionner relativement bien en position 4 du levier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAZ437IA

et sinon effectivement tout est bacher quand je ne bosse pas dessus :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twa513mQ

bonjour

hier soir j'ai eu le plaisir de faire connaissance avec razorback et pendant une longue discussion il a mis le doigt sur un oubli de ma part: les disques d'embrayages doivent tremper minimum 1/2 heure dans l'huile avant le montage pour s'imbiber d'huile...jap.gif.55d4a36629b3774899e5523801511c2e.gif

pour ma part comme je n'ai aucune envie de tout re-démonter je pense noyer la boite d'huile pendant 1 ou 2 heures pour réparer cet oubli en espérant que ça suffise...

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAZ437IA

a laisser la voiture en route sur chandelle et faire travailler la boite a vide (sans contrainte....)

je pense que ça va lubrifier la boite en long en large (quitte a le faire plusieurs fois avec un temp de repos entre chaque ...)

et bizarrement en usine je ne voit pas les fabricant de boite faire tremper les disques....cry.gif.973b0cd8bbb6ba41bbd355ac7a3dcacb.gif

cette prescription vient plus d' A& REDS transmission parts qui est l'éditeur de la doc pdf (enfin je pense... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twa513mQ

bonsoir,

 

 

j'ai fini de remonter la transmission, les échappements et rempli la boite en huile ce matin.

les disques ont donc trempés toute la journée dans l'huile.

 

ce soir j'ai effectué la mise à niveau après quelques problèmes du sélecteur de vitesse.

en effet j'avais oublié de rebrancher le connecteur du sélecteur de vitesse ce qui entraînait un blocage de la boite en position parking.

heureusement tout est vite rentré dans l'ordre et maintenant le sélecteur fonctionne bien et la boite à l'air de faire son travail correctement

j'ai récupéré la marche arrière tout en conservant la marche avant.

 

demain je descend donc la voiture de ses chandelles et je réalise un essais sur route pour vérifier si tout est vraiment rentré dans l'ordre.

 

cordialement

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

bonjour

hier soir j'ai eu le plaisir de faire connaissance avec razorback et pendant une longue discussion il a mis le doigt sur un oubli de ma part: les disques d'embrayages doivent tremper minimum 1/2 heure dans l'huile avant le montage pour s'imbiber d'huile...jap.gif.1fed6eac58c568c472c4b15a6f6c20de.gif

pour ma part comme je n'ai aucune envie de tout re-démonter je pense noyer la boite d'huile pendant 1 ou 2 heures pour réparer cet oubli en espérant que ça suffise...

cordialement

 

 

 

Bon W-E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twa513mQ

bonjour,

essais sur route effectué la marche avant et arrière fonctionnent mais la voiture peine toujours à se lancer et les rapports ne passent pas elle est a mon avis toujours bloquée en 3eme ou en 4eme...

130km/h: 3500tr/min

140km/h: 4000tr/min

:??:

 

l'un d'entre vous aurait il la gentillesse de faire un petit tour de jaguar pour me donner le nombre de tours minute d'une s type v6 essence à 130 et 140 km/h?

voire même en bloquant la boite en 3eme et en 4eme...

merci d'avance

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

011.jpg

si ça peut aider ..

Citation :

bonjour,

essais sur route effectué la marche avant et arrière fonctionnent mais la voiture peine toujours à se lancer et les rapports ne passent pas elle est a mon avis toujours bloquée en 3eme ou en 4eme...

130km/h: 3500tr/min

140km/h: 4000tr/min

:??:

 

l'un d'entre vous aurait il la gentillesse de faire un petit tour de jaguar pour me donner le nombre de tours minute d'une s type v6 essence à 130 et 140 km/h?

voire même en bloquant la boite en 3eme et en 4eme...

merci d'avance

 

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twa513mQ

merci daimler d'avoir pris le temps de faire un tour, ça confirme bien que la boite ne passe pas la 5eme...

de mon côté j'ai fait une petite recherche sur internet et je suis tombé sur le forum d'ATD:http://www.atd-france.com/foire-aux-questions.html

voici ce que j'ai trouvé d'intéressant:

J'ai le voyant de boite qui s'allume au tableau de bord. Ma boite automatique reste bloquée sur une vitesse. Qu'en est t-il ?

Le calculateur électronique de la boite de vitesses a détecté une anomalie. Il met immédiatement la boite en mode sécurité, sur la troisième vitesse. Les causes peuvent être multiples : calculateur, capteurs, électrovannes de la boite, pression d'huile… Il convient de faire faire le plus rapidement possible un diagnostic chez un professionneldisposant du matériel électronique nécessaire.

donc si je comprends bien le calculateur n'ayant pas été remis a zéro il considère que le défaut est toujours présent et bloque de ce fait la boite en 3eme ce qui correspondrait au régime moteur anormalement élevé

un passage a la valise devrait résoudre le problème du moins je l'espère...

cordialement

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyl320kk

La batterie n'a pas été débranchée durant le démontage ?

Car ça pourrait peut-être aider que la voiture soit sans courant durant un ou deux jours non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twa513mQ

La batterie n'a pas été débranchée durant le démontage ?

Car ça pourrait peut-être aider que la voiture soit sans courant durant un ou deux jours non ?

j'utilise un coupe circuit car la batterie se décharge sans raison en 48h si je ne démarre pas la voiture donc le fait de débrancher la batterie n'efface pas les codes de défauts et ne réinitialise pas la boite.

a mon avis le passage a la valise sera obligatoire

les joies de l'électronique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

merci daimler d'avoir pris le temps de faire un tour, ça confirme bien que la boite ne passe pas la 5eme...

de mon côté j'ai fait une petite recherche sur internet et je suis tombé sur le forum d'ATD:http://www.atd-france.com/foire-aux-questions.html

voici ce que j'ai trouvé d'intéressant:

J'ai le voyant de boite qui s'allume au tableau de bord. Ma boite automatique reste bloquée sur une vitesse. Qu'en est t-il ?

Le calculateur électronique de la boite de vitesses a détecté une anomalie. Il met immédiatement la boite en mode sécurité, sur la troisième vitesse. Les causes peuvent être multiples : calculateur, capteurs, électrovannes de la boite, pression d'huile… Il convient de faire faire le plus rapidement possible un diagnostic chez un professionneldisposant du matériel électronique nécessaire.

donc si je comprends bien le calculateur n'ayant pas été remis a zéro il considère que le défaut est toujours présent et bloque de ce fait la boite en 3eme ce qui correspondrait au régime moteur anormalement élevé

un passage a la valise devrait résoudre le problème du moins je l'espère...

cordialement

:)

 

 

de rien Twanos.

m'a pas fallu aller bien loin ..

Juste une petite remontée dans le temps, sans De lorean, et puis s'en .. vient .

Cliché pris sur ma série I, BVA5 donc, en janv 2006

 

jap.gif.f73811951171a75378fbed72d13f1fca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyl320kk

j'utilise un coupe circuit car la batterie se décharge sans raison en 48h si je ne démarre pas la voiture donc le fait de débrancher la batterie n'efface pas les codes de défauts et ne réinitialise pas la boite.

a mon avis le passage a la valise sera obligatoire

les joies de l'électronique...

 

 

Ok, c'était une idée comme ça, gageons que le passage à la valise arrangera les choses.

Dommage pour ce we.

A noter qu'un jour le boite de ma bm c'était mise en sécurité.

J'étais en vacances avec ma fille dans le Calvados.

On était parti de Paris la veille ou l'avant veille et je venais de faire la vidange de la bva.

Du coup nous avons fais l'aller/retour sur Paris pour faire l'échange avec mon autre voiture.

J’avais pris l'autoroute et à la sortie d'une aire de repos tout est redevenu normal.

Au retour des vacances j'ai vérifié le niveau de la boite et je n'ai jamais plus eu de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Twanos,

 

J'ai lu votre post avec attention .

Or vous ne parler que de la BVA , pas du convertisseur de couple , élément "fusible" et essentiel pour le bon fonctionnement et la durée de vie du la boite de vitesse .

A voir les photos que vous avez postez , précisant que la boite avait souffert en tractant , cela signifie que le convertisseur de couple a été plus que sollicité . A en croire l'encrassement de l'huile il y a toute les raisons de penser que le convertisseur soit dans le même état

Pas possible de le nettoyer sans dessoudage ...

 

Avez vous changé le convertisseur de couple ?????

 

Dans le cas contraire, je pense que c'est une erreur .

( Daimler, on en avait parlé ;) )

 

 

Ans

 

Edit : J'espère pour vous qu'un "reset" fera tout rentrer dans l'ordre (j'ai un doute car il y a normalement un auto-test sur la BVA).

(sinon .... couvertisseur, electrovanne défecteuse,....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAZ437IA

je t'ai laisser un message tout a l'heure je pense savoir ou est la boulette

http://www.zimagez.com/miniature/modif85.jpg

lors de notre discussion l'autre soir on a parler des fameuse boule verte tu m'a dit en avoir retrouver que deux c'est normal il n'y en a que deux......

en effetla doc est pour la boite 5R55 mais chaque constructeur doit la mettre a sa sauce regarde la photo que j'ai mis et regarde la doc sur la parti entouré en noir par moi il devrait y avoir une cloison et la fameuse troisieme boule ...

cette cloison a disparue la boule avec...... si t'en a mis une bin ça doit pas marcher comme il faut....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyl320kk

Vite parce que je suis pressé, il y a des boite (au moins une) qui ouvre les convertisseurs et les répare.

Je crois que c'est de l'ordre de 1500€, il reste donc de l'espoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...