Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

probleme de bva sur jaguar s type


Invité §twa513mQ

Messages recommandés

Invité §sav830pm

 

daimler je n'ai pas compris du 12?

 

12° vol. alcool : du gros rouge qui tâche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §yve160rT

bonsoir

je suis bloqué a cause d'une clef de 30 a 12 pans que je n'ai pas encore(commandée cet après midi je devrais l'avoir en début de semaine prochaine)

 

daimler je n'ai pas compris du 12?

 

yvesdep je suis électromécanicien de maintenance industrielle

 

cordialement

 

Hugh!

 

Tiens c'est marrant : il y a qqes années, j'étais prof de Lettres/Histoire en LP et mes premiers élèves étaient des bac pro électrotec et électroméca! :)

 

Vous avez un sacré niveau apparemment! bravo!

 

Adissiatz,

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

12° vol. alcool : du gros rouge qui tâche...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twa513mQ

bonsoir

j'ai démonté les sous éléments de la boite et j'ai trouvé un embrayage multidisque complètement collé avec les surfaces de frictions fondues les unes avec les autres.

sans doute la conséquence d'avoir tracter une charge trop lourde ( un peu plus de 2 tonnes ) et d'avoir continué a rouler ainsi...

je passe donc commande d'un kit de reconstruction de boite et dès réception je remonte tout ce bazar dans la boite.

sur la table ce n'est pas du 12 c'est de l'huile de boite qui coûte plus cher que du saint émillion

après bien sûr il faudra encore acheter de l'huile et une crépine de boite

pour une voiture à qui j'ai fait découvrir le plaisir des vidanges de boite il faut croire qu'elle y a pris goût...

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

bonsoir

j'ai démonté les sous éléments de la boite et j'ai trouvé un embrayage multidisque complètement collé avec les surfaces de frictions fondues les unes avec les autres.

sans doute la conséquence d'avoir tracter une charge trop lourde ( un peu plus de 2 tonnes ) et d'avoir continué a rouler ainsi...

je passe donc commande d'un kit de reconstruction de boite et dès réception je remonte tout ce bazar dans la boite.

sur la table ce n'est pas du 12 c'est de l'huile de boite qui coûte plus cher que du saint émillion

après bien sûr il faudra encore acheter de l'huile et une crépine de boite

pour une voiture à qui j'ai fait découvrir le plaisir des vidanges de boite il faut croire qu'elle y a pris goût...

cordialement

 

 

Salut,

 

 

bon je vous rassure twanos, même si je suis une buse en méca, mais j'ai assisté à ma première vidange de BVA sur ma regrettée 604 GTI en 1995.

J'avais bien noté que la couleur de l'huile était effectivement proche de celle du gros rouge qui tâche ..

 

Sinon, vivement les retours ( positifs) de ce qui gagnerait à être transformé en tuto.

Nul doute que ça va en servir plus d'un .. jap.gif.f138307d27d52d0e7c7447212aaa8f3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Hugh!

 

Le tuto serait sympa, oui, même si les lecteurs ayant les connaissances et l'habileté requises pour se lancer dans des travaux d'une telle envergure ne doivent pas être pléthore!

 

Ceci dit, avec ce que vous décrivez, Antoine, on comprend mieux pourquoi la BA marchait un peu moins bien... :)

 

Bon weekend everybody. Adissiatz

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyl320kk

Bon, ça y est, j'ai fait la vidange de la bva.

2 mois que j'attends ça et au bout du compte mon garagiste m'a prêté un pont pour que je la fasse moi même.

Je n'ai pas fais la procédure à l'exacte de ce qui est écrit.

J'ai zappé la mise à niveau.

Pas volontairement mais parce que j'ai fais une erreur.

J'ai ouvert la vis de contrôle de niveau moteur arrêté et en ayant pas bien mis le thermomètre.

Résultat, un bon litre et demi qui s'est retrouvé dans la bassine avant que je réalise mon erreur (dès le début ce n'est pas terrible).

Comme cela m'a amené directement à la deuxième étape je me suis dis qu'il n'y avait pas grand mal (le mécano qui était là pensait la même chose).

Ensuite j'ai fais la procédure telle qu'indiquée.

Au final j'ai remplacé environ 4,5l d'huile (j'ai fais ma jauge dans un bidon de liquide de refroidissement en faisant une ouverture au cuter sur le dessus, sous la poignée).

Tout à la fin j'ai laissé tourner le moteur.

L'huile ne coulait pas par l'orifice de contrôle.

D'ailleurs ça me pose un problème ce contrôle de niveau, car sur la liste il est noté que la "fuite" doit se faire à hauteur du bouchon de remplissage.

Je n'ai pas trouvé ça logique du tout et après avoir amené la température à 39 degrés j'ai fait le contrôle comme au tout début.

J'espère que j'ai bon et sinon merci de me le signaler rapidement.

 

Le court essai que j'ai fait est concluant.

La boite semble se comporter plus normalement qu'avant, ça correspond mieux à ce que je connais d'une boite automatique (BMW e32).

Net amélioration au passage du neutre à drive.

Auparavant cela mettait un temps fou à enclencher et il y avait un à coup.

Maintenant l'enclenchement est un peu plus rapide et il n'y a quasi pas de secousse.

 

Reste cette dernière mise à niveau qui me chagrine, y a t'il assez d'huile ?

Et si non, est-ce que la boite se mettra bien en sécurité si ça manque d'huile ?

(en même temps les quantités que j'ai remis me semble correctes.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAZ437IA

bravo pour le boulot

 

pourriez vous donnez les references des pieces les fournisseurs et les prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyl320kk

Voici de nouveau la procédure de vidange copiée/collée avec quelques modifications issu de mon expérience :

VIDANGE BOITE AUTO JAGUAR S TYPE (5R55N)

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'OUTILLAGE

- un cric

- des chandelles

(un pont comme j'ai eu la chance d'en bénéficier est beaucoup mieux, c'est le luxe)

- un bac à vidange

- une grosse seringue format cheval ou une pompe électrique à vidange (mieux)

- une clef à pipe de 8 (pour les vis de carter)

- une clef à pipe de 22 (pour le bouchon de vidange, taille à vérifier)

(des embouts sur clef à cliquet, c'est plus commode)

- une petite clef Torx ou BTR (pour la vis au milieu du bouchon de vidange, je ne connais pas la dimension)

- une clef BTR de taille moyenne pour le bouchon de remplissage (de préférence avec une "boule" à un des bout car l'accès n'est pas très commode, je ne connais pas la dimension)

- une jauge (je l'ai faite dans un bidon de lave glace d'une contenance de 5L, il suffit de découper une ouverture au cutter sous la poignée)

- des chiffons propres

- je n'en ai pas utilisé mais je crois qu'il est bien d'avoir du nettoyant frein pour nettoyer la boite

LES PIECES

- une crépine (acheté chez Jaguar pour ma part)

- un joint de carter

- un joint de bouchon de vidange (attention, chez Jaguar on m'a donné un joint plat en fibre, il s'avère qu'il y avait un joint torique sur la vis, que j'ai du coup laissé, si possible vérifier avant l'opération)

- un bouchon de remplissage (j'ai bien l'impression qu'on peut se contenter de frein filet à mettre sur l'ancien bouchon car le nouveau à juste comme particularité d'avoir une matière isolante déposé sur les 5 premiers millimètre de la vis)

- minimum 6L d'huile Mercon V (équivalent acheté ici pour ma part http://www.123pneus.fr/cgi-bin [...] 1003I55051 merci aux personnes qui m'ont aiguillé sur cette boutique qui est vraiment très bien, j'ai pris un pack de 10L et j'en ai utilisé environ 6L/6,5L)

Le total des pièces doit s'élevé à environ 80/90€ max

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

VERIFICATION NIVEAU (à mon sens facultative si la boite ne montre pas d'anomalie, je l'ai zappé suite à une erreur lors de la procédure, Twanos pense que ce n'est pas bien grave)

 

1) rouler un ¼ d’heure pour faire chauffer l’huile de boite

2 ) mettre la voiture sur chandelles

3) placer un récipient propre sous la boite

4) vérifier le niveau d’huile avant de faire la vidange car il faut remettre la même quantité d'huile

• Démonter la vis (Torx pour moi, BTR pour Twanos) se trouvant au milieu de la vis de vidange sans dévisser cette dernière (niveau haut)

• Démonter la vis de remplissage et introduire la sonde d’un thermomètre. La température doit être comprise entre 80 et 120 °F ou 27 et 49°C(sur l'arriere de la boite au dessus de l'arbre de transmission) J’ai considéré qu'il fallait lire 37° et non pas 27°

• Démarrer le moteur

• Appuyer sur la pédale de frein et manœuvrer le levier de vitesse PRND432 puis 234DNRP en s’arrêtant bien sur les positions R et D

• Rester sur P moteur au ralenti, attendre 1’, quand le liquide sort en un fin filet ou en gouttes, le niveau est bon

o Si rien ne sort ou seulement quelques gouttes, il faut rajouter de l’huile. Rajouter par tranche maxi de 250 ml. Attendre 1’. Quand le liquide s’écoule en 1 filet continu puis se termine en gouttes, boucher l’orifice de niveau.

o Si le niveau est légèrement trop haut, le liquide s’écoule en un filet continu rouge. Reposer le bouchon de niveau quand le liquide s’écoule plus qu’avec des gouttes. Si vous récupérez plus de 250ml de liquide, reprendre la procédure ci-dessous

o Si la boite est trop remplie, le liquide est de couleur rose et l’on récupère plus de 250 ml. Une fois que tout le liquide s’est écoulé, reposer le bouchon de niveau. Arrêter le moteur pendant une trentaine de minutes. Pendant ce temps le liquide dans le récipient tourne au rouge foncé, sinon attendre de nouveau 30’. Redémarrer le moteur et enlever le bouchon de niveau, rajouter de l’huile pas plus de 250 ml et attendre que l’écoulement se fasse en gouttes et poser le bouchon de niveau.

Reposer le bouchon de remplissage et arrêter le moteur.

Procéder à la vidange maintenant en mesurant la quantité vidangée pour réintroduire la même quantité après la vidange(tres important car le niveau haut d'huile dans le carter se situe plus bas que certains organes de la boite et qu'au remplissage le carter est bien plus rempli qu'au niveau haut pour en quelque sorte noyer tout ces organes)

 

PRE-VIDANGE

 

1. Placer un récipient propre sous la BA

2. Défaire et enlever le bouchon de vidange et laisser l’huile s’écouler

3. Nettoyer, remonter et serrer modérément le bouchon de vidange

4. Transférer l’huile du récipient dans une jauge et mesurer la quantité et jeter l’huile usagée (environ 2,L/2,5L pour ma part)

5. Nettoyer la jauge

6. Mesurer une quantité équivalente d’huile propre dans la jauge

7. Défaire et enlever le bouchon de remplissage

8. Utiliser une seringue propre et introduire une partie de la quantité précédemment mesurée (la moitié ?)

9. Tourner la clé sur « on »

10. Mettre sur « P » et serrer le frein à main

11. Démarrer le moteur

12. Immédiatement compléter avec le restant de l’huile

13. Poser et serrer le bouchon de remplissage

14. Serrer le frein à pied

15. Passer de P à R, N à D, retour sur N

16. En étant sur N, accélérer à 1500 tr/mn pendant une à 2 minutes

17. Revenir sur P

18. Relâcher le pied de la pédale de frein

19. Arrêter le moteur

VIDANGE

 

20. Avec le récipient sous la transmission, retirer le bouchon de vidange

21. Laisser le liquide s’écouler dans un récipient

22. Enlever et se débarrasser du joint de bouchon de vidange

23. Nettoyer le bouchon de vidange

24. Installer un nouveau joint

25. Poser et serrer à 8Nm

26. Déposer le carter de boite en récupérant l’huile restée au fond dans le récipient (j'ai un peu galéré, le carter est un peu coincé sur le côté gauche dans le sens de la marche par un mécanisme vissé sur le côté, de plus il y a un petit décrochement à l'arrière du carter qui s'accroche sur le berceau de soutien de la boite, bref il faut forcer un peu, à noter que la pièce qui est sur le côté empêche de passer une douille un peu grosse pour la vis qui est à cet endroit, il faut une clef à pipe de dimension normale)

27. Nettoyer le carter et les aimants

28. Démonter la crépine, enlever les joints toriques

29. Remonter une crépine neuve, des joints toriques neufs et remonter le carter (serrer à 1kilo, c'est à dire à la main sans trop forcer, en sentant qu'il y a encore un huitième de tour à faire par exemple)

30. Mettre l’huile du récipient dans une jauge, mesurer la quantité et la jeter (environ 4L pour ma part)

31. Nettoyer la jauge

32. Mettre la même quantité d’huile et rajouter 0.5 l

33. Démonter le bouchon de remplissage

34. Utiliser une seringue propre et introduire une partie de la quantité précédemment mesurée

35. Tourner la clé sur « on »

36. Mettre sur « P » et serrer le frein à main

37. Démarrer le moteur

38. Immédiatement compléter avec le restant de l’huile

39. Poser et serrer le bouchon de remplissage

40. Serrer le frein à pied

41. Passer de P à R, N à D, retour sur N

42. En étant sur N, accélérer à 1500 tr/mn pendant une à 2 minutes

43. Revenir sur P

44. Relâcher le pied de la pédale de frein

1. Permettre à la température de monter à 37°C

2. Enlever le bouchon de remplissage

3. Permettre au liquide de s’écouler du trou de l’orifice de trop plein au milieu du bouchon de vidange jusqu’à un petit filet

4. Poser un nouveau bouchon

5. Attention à ne pas dépasser la T° de 50°C sinon refroidir et tout recommencer

 

Faire un essai en étant attentif sur les 50 premiers kilomètres aux moindres signes suspect, si problème arrêter tout de suite la voiture.

Venir faire un compte rendu ici de votre expérience. jap.gif.809936e23bbae6c61f8a6c0625e96035.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyl320kk

Je reviens sur le point 26, il ne faut pas forcer sur la pièce qui gêne mais la dévisser proprement.

Actuellement j'ai un soucis avec la position "2" du levier de vitesse, en discutant avec Twanos nous avons conclue que c'est peut-être dû à mon démontage à la barbare.

Donc prudence, dommage que je ne puisse plus éditer mon précédent message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scy328gX

Un grand bravo pour votre travail !

 

Et au passage, honte aux garagistes qui ne font pas de tels opérations...

 

Si ce n'est pas indiscret, pourriez-vous comptabiliser le temps consacrer à vos opérations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twa513mQ

bonsoir

j'ai reçu le kit de réfection de boite commandé chez rockauto et la clef de 30 a 12 pans qui me manquait.

la clef de 30:

http://img15.hostingpics.net/pics/495933DSC00080.jpg

 

le kit de réfection:

 

les embrayages multidisques

http://img15.hostingpics.net/pics/915710DSC00079.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/315617DSC00078.jpg

 

les segments de piston

 

http://img15.hostingpics.net/pics/669714DSC00077.jpg

 

les joints

 

http://img15.hostingpics.net/pics/476132DSC00076.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/724494DSC00075.jpg

 

quelques photos du démontage de l'inverseur de marche:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/909682DSC00071.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/855864DSC00072.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/287680DSC00074.jpg

 

voila c'est tout pour aujourd'hui

 

Scytales c'est assez difficile de comptabiliser le temps passé car je travaille dessus quand j'ai le temps mais pour l'instant je pense avoir mis a peu près 20 heures

 

je m'y remets demain bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAZ437IA

il a l'air complet ce kit c'est bien de kit FM46 que tu a commander ?

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scy328gX

Merci pour votre réponse, twanos !

 

Quant on voit l'état des éléments internes d'une boîte qui a fait 300 000 km, un néophyte comme moi se dit, comme SavilleRW, qu'une boîte automatique est virtuellement immortelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twa513mQ

bonjour,

razorback il s'agit bien du kit FM46 j'ai aussi commandé la bande de l'inverseur de marche FX126

scytales en théorie une boite auto est très solide il y a juste des pièces d'usure qui elles ne sont pas immortelles...

il faut bien se dire que quand on vous propose une boite en échange standard il s'agit d'une boite d'occasion dans laquelle toutes les pièces d'usure ont été changées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAZ437IA

pour la bande je n'y avait pas penser (je vais completer ma commande ....)jap.gif.0df473b9acd634bcee0359b57cf9ed52.gif

autre question t'as reçu le matos au bout de combien de temp apres la commande?

(j'ai prévu de refaire mas boite en juin et ton post me rassure beaucoup......)jap.gif.0df473b9acd634bcee0359b57cf9ed52.gifjap.gif.0df473b9acd634bcee0359b57cf9ed52.gifjap.gif.0df473b9acd634bcee0359b57cf9ed52.gif

jap.gif.4e3497fd04531f5c308d1cf3b8435433.gif

jap.gif.d4b421653736c5aa58b3789d2120fa9f.gif

jap.gif.2dd81ff0498dfc03f6fd69579391ec72.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twa513mQ

j'ai reçu les pièces au bout de 15 jours par contre il faut ajouter au prix annoncé sur le site les frais de douane d'un montant de 73€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAZ437IA

tu les a payer quand ces frais ? a reception du colis ?

en plus des frais de poste international?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twa513mQ

c'est ça a reception du colis et en plus des frais de poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twa513mQ

quelques photos de l'embrayage de marche arrière complètement fondu

 

http://img11.hostingpics.net/pics/206432DSC00083.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/115025DSC00084.jpg

 

le flasque d'embrayage a bien souffert

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/853258DSC00082.jpg

 

la rondelle d'appui de l'embrayage est elle complètement déformée et au lieu d'être plane elle est maintenant concave ça a dû chauffer dur...

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyl320kk

Il faudrait peut-être changer la cloche d'embrayage non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAZ437IA

il y a peut être plusieur model ?

ça a l'air bien régulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyl320kk

Un petit coup de molette à polir alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twa513mQ

j'ai rectifié la cloche d'embrayage a la lime et a la dremel le résultat est acceptable et les disques coulissent librement

pour la rondelle d'appui de l'embrayage ça a été une autre paire de manche il a fallu que je la chauffe a rouge et que je la mette à la presse hydraulique sous une pression de 40 tonnes jusqu'a ce qu'elle refroidisse complètement.

ensuite je l'ai rectifiée sur un marbre avec de la pâte à roder et comme à cause de la chaleur et de la pression les dentures extérieures s'étaient aplaties j'ai joué de la lime pour rectifier tout ça...

pour finir la rondelle est en place je pense que ça devrait fonctionner...

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyl320kk

Twanos, j'ai l'impression que vous êtes capable de refaire la boite en usinant les éléments pièce par pièce. lol.gif.a2b56ba7243eea37f2f7c208f2517369.gif

Bravo !!!! jap.gif.adbfef0a074f44b04fb892a05b488b89.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twa513mQ

bonsoir

 

 

je n'ai pas fait de photos de la remise en état de la rondelle d'embrayage elles auraient été moins parlantes que ce que j'ai décris.

 

aujourd'hui j'ai bien travaillé la boite est complètement refaite et prête a être remontée sur la voiture.

 

pour la dépose de la boite de la voiture j'avais utilisé un transpalette mais cette solution présentait un certain nombres de problèmes

entre autre la course du vérin est trop courte et il a fallu que j'enlève les cales sous la boite les unes après les autres pour pouvoir sortir la boite de sous la voiture

j'ai donc décidé de l'abandonner et j'ai transformé mon cric rouleur pour la remettre en place ce qui devrait éliminer pas mal de problèmes d'un seul coup

 

place aux photos...

 

la boite:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/900823DSC00087.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/790014DSC00088.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/418693DSC00089.jpg

 

mon cric rouleur spécialement modifié pour l'occasion:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/788511DSC00092.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/380605DSC00091.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/894027DSC00093.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/907519DSC00095.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/227114DSC00097.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyl320kk

Si c'est pas la classe ça !!! sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis admiratif du travail accompli ainsi que des astuces mises en oeuvre pour combler l'absence de certains outils spécifiques.

 

j'ai cependant une question. la boite est-elle prête à rouler ? une mise à niveau de l'huile est-elle necessaire après remontage ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twa513mQ

bonjour,

je profite d'une pause dans le remontage de la boite pour venir vous répondre.

 

bisserier une mise a niveau est nécessaire ou plus exactement un remplissage car pour l'instant la boite est vide.

 

en ce qui concerne le remontage la boite est presque en place sous la voiture mais je n'arrive pas a emboiter le dernier centimètre a mon avis les cannelures du coupleur hydraulique ne sont pas parfaitement alignées avec celles de l'arbre de la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Hugh!

 

S'il concerne moins de personnes que d'autres (heureusement pour la majorité d'entre nous!) ce tuto est le plus impressionnant qu'il m'ait été donné de voir sur FA Jaguar.

 

Je pense qu'il constituera pour beaucoup une référence.

 

Faire ce que vous faites, Twanos, c'est déjà fichtrement balèze, mais prendre le temps de partager cette expérience avec nous, c'est sacrément sympa!

 

Merci! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Bon dimanche à toutes et tous.

 

Adissiatz,

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twa513mQ

bonjour,

merci a tous pour vos encouragements.

 

impossible d'emboiter complètement la boite j'ai donc décidé de la re-déposer et de redémonter la pompe a huile pour voir si tout est bien en place

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAZ437IA

fait des photos si il y a un piège au remontage jap.gif.4d55ed1a8c4d7d42758ba2c96a12fa65.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...