Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ita123wO

 

Ils ont divisé leur part de marché depuis quelques années ?

Oui, TRES LARGEMENT, malgré les nouveaux modeles et les marchés "nationaux" en bonne forme comparé à l'Italie pour FIAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

Ce n'est pas à l'instant "t", c'est sur une meme periode...

 

Et ta derniere phrase n'appartient qu'à toi. ;)

 

 

Sur quelle période ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

Oui, TRES LARGEMENT, malgré les nouveaux modeles et les marchés "nationaux" en bonne forme comparé à l'Italie pour FIAT.

 

 

Sur quelle période ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor755cO

C'est sur que si on déforme ses propos...

 

Par contre, dommage qu'il se soit excusé...

Parce qu'il a simplement dit que les jeunes en Italie (et pas que), ne sont pas determinés à trouver du travail, ils n'en ont pas l'envie et l'ambition, car trop bien à la maison.

 

Riend e bien grave à mon avis, que certains, comme Della Valle, ont un peu detourné...

 

Je ne sais pas ce qui a pu te dévaster la courge mais ça a du être violent :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

Sur la durée de la crise.

 

 

Sur la durée de la crise, Ford et Opel ont perdu autant que Fiat en Europe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

 

Sur la durée de la crise, Ford et Opel ont perdu autant que Fiat en Europe ?

Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Soucis qu'il n'y a plus apparemment...

Sauf qu'apparemment, ils y sont encore puisque les tests pointent tous la boite :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Ford et GM ne font pas mieux que FIAT non plus.

Ford fait bien mieux que Fiat sur le mois de janvier. En ce moment les 4 groupes qui ont une progression constante restent sont Volkswagen, Reunault, PSA et Ford. La tendance semble se maintenir depuis décembre.

 

VAG = 25.4% de PDM

RENAULT = 9.2% de PDM (+4% de progression)

PSA = 11,7% de PDM (+9% de progression)

FORD = 7% de PDM

 

 

En revanche, en janvier dernier, Alfa Romeo subissait une baisse de -20%

Opel, ne subit qu'une "perte relative" de -8%...

 

La plus grosse progression reste toujours DACIA avec +39% d'unités vendues par rapport à l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Ah oui, c'est vrai, tu rajoutes Chrysler, tu triches :p

Et comme tu retires aussi Volvo à Ford...

:ptdr:

 

Il a pas osé quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

 

Ah oui, c'est vrai, tu rajoutes Chrysler, tu triches :p

Et comme tu retires aussi Volvo à Ford...

C'est aussi symptomatique des problemes des uns et des autres, pendant que Ford, "degage" Volvo, Jag et LR, GM degage Saab et Chevrolet, FIAT prend le controle de Chrysler, auparavant dégagé par Daimler (et delaisse Lancia pour etre correct... :ange: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

 

Si toi et d'autres comme greg, avaient plus d'objectivité, vous auriez bien plus de légitimité dans vos commentaires, mais malheureusement, c'est pas le cas.

 

 

J´aime la manière dont tu m´impliques systématiquement dans tes réponses, même quand je n´interviens pas sur les sujets dont tu débats joyeusement avec ta bonne foi habituelle.Je te gêne tant que cela?

Ce serait bien que tu argumentes un peu mon ami. Je repose TOUJOURS mes argumentaires sur des chiffres et des données objectives. Et j´admet quand je me trompe. Car cela arrive.

Toi au contraire tu n´as aucune objectivité, évite en général soigneusement de justifier en invitant les autres à vérifier à ta place. Je ne t´ai jamais vu admettre une seule erreur non plus, tu es infaillible?

Un exemple d´objectivité et de subjectivité.

Objectivité: Fiat Auto perd de l´argent car c´est ce qui apparait à la fin du bilan comptable.

Subjectivité et propagande: Fiat Auto gagne de l´argent car le résultat opérationnel est positif.

Dans l´absolu, aie au moins la décence de cesser tes références systématiques à ma personne quand je n´interviens pas sur le sujet concerné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

 

Ah oui, c'est vrai, tu rajoutes Chrysler, tu triches :p

Et comme tu retires aussi Volvo à Ford...

Et si tu approfondis les chiffres sur 2007/2013, tu verras aussi que le marché Italien a perdu pres de 50% en volume, alors que le marché Francais n'a chuté "que" de 12%, et les marchés UK et Allemagne sont presque stables. ;)

 

Et malgré ca, FIAT ne fait pas pire que certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Ce serait bienq ue les modos interviennet pour ce genre de post qui n'a rien de constructif, a un moment, il y en a marre, les gens qui n'evoluent pas, ca devient lourd, pour tout le monde, MERCI. ;)

 

Je ne vois pas pourquoi melfi serait banni, et pas un troll de ce genre. :jap:

 

 

Tu as la fonction alerte modo si tu penses que la charte du forum a été violée.

Mais c´est assez répugnant que tu places nullos (qui est au moins aussi constructif que toi, donc faudrait vous bannir tous les deux avec ce raisonnement) au même niveau qu´une personne qui s´attaque directement aux gens, les insulte, et sort des propos nauséabonds et racistes.

C´est incroyable que tu puisses carrément défendre melfi. Je ne t´ai jamais vu faire ce genre de commentaires quand il partait dans ses délires.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

 

J´aime la manière dont tu m´impliques systématiquement dans tes réponses, même quand je n´interviens pas sur les sujets dont tu débats joyeusement avec ta bonne foi habituelle.Je te gêne tant que cela?

Ce serait bien que tu argumentes un peu mon ami. Je repose TOUJOURS mes argumentaires sur des chiffres et des données objectives. Et j´admet quand je me trompe. Car cela arrive.

Toi au contraire tu n´as aucune objectivité, évite soigneusement de justifier en invitant les autres à vérifier à ta place. Je ne t´ai jamais vu admettre une seule erreur non plus, tu es infaillible?

Un exemple d´objectivité et de subjectivité.

Objectivité: Fiat Auto perd de l´argent car c´est ce qui apparait à la fin du bilan comptable.

Subjectivité et propagande: Fiat Auto gagne de l´argent car le résultat opérationnel est positif.

Dans l´absolu, aie au moins la décence de cesser tes références systématiques à ma personne quand je n´interviens pas sur le sujet concerné...

Si tu te refaire au dernier message avec article sur le sujet, tu verras, que les propos ne sont pas du tout comme tu les decris. ;)

 

J'ai simplement rappelé que FIAT (hors Chrysler) a encore amoindri ses pertes NETTES sur l'année (passant de 1,05 milliard d'€ à 440 millions de pertes), et meme réalisé un resultat NET positif sur le 4e trimestre 2013 (passant d'une perte de 240 millions à un resultat positif de 290 millions d'€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

 

Tu as la fonction alerte modo si tu penses que la charte du forum a été violée.

Mais c´est assez répugnant que tu places nullos (qui est au moins aussi constructif que toi, donc faudrait vous bannir tous les deux avec ce raisonnement) au même niveau qu´une personne qui s´attaque directement aux gens, les insultent, et sort des propose nauséabonds et racistes.

C´est incroyable que tu puisses carrément défendre melfi. Je ne t´ai jamais vu faire ce genre de commentaires quand il partait dans ses délires.....

Les délires de nullos sont du meme accabit que ceux de melfi, mais au moins melfi donnait des infos, nullos ne sert à rien, à part envenimer les forums (partout ou il passe).

 

Je l'aime bien perso, mais à forte dose, c'est lassant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Si tu te refaire au dernier message avec article sur le sujet, tu verras, que les propos ne sont pas du tout comme tu les decris. ;)

 

J'ai simplement rappelé que FIAT (hors Chrysler) a encore amoindri ses pertes NETTES sur l'année (passant de 1,05 milliard d'€ à 440 millions de pertes), et meme réalisé un resultat NET positif sur le 4e trimestre 2013 (passant d'une perte de 240 millions à un resultat positif de 290 millions d'€).

 

Non, je fais référence à notre débat voici deux mois où nous comparions les bilans 2012 Chrysler et Fiat, et où tu avais sorti cette énormité qui avait aterré tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Non, je fais référence à notre débat voici deux mois où nous comparions les bilans 2012 Chrysler et Fiat, et où tu avais sorti cette énormité qui avait aterré tout le monde

Cen'est pas une enormité de dire que les resultats operationnels sont positifs, et que c'est un point important des resultats.

 

D'ailleurs, on parle toujours de marge operationnelle, qui est bien plus utilisée que la marge nette qui est plus "volatile" et qui est sujet à bien d'autres facteurs que le seul resultat operationnel qui est le fruits des activités "premieres" du groupe.

 

Il n'y a pas d'enormité la dedans. C'est seulement toi, qui veut voir une enormité. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Les délires de nullos sont du meme accabit que ceux de melfi, mais au moins melfi donnait des infos, nullos ne sert à rien, à part envenimer les forums (partout ou il passe).

 

Je l'aime bien perso, mais à forte dose, c'est lassant. ;)

 

 

Melfi donnait des "infos" sans citer une seule source, qui étaient souvent contredites par le faits, avec une arrogance jamais atteinte. Donc aucune utilité non plus

Sans oublier toutes ses attaques personnelles qui font plus qu´envenimer les choses.

D´ailleurs ses dernières interventions se limitent à cela.

Et ses torrents d´inultes sur les profils des gens?

J´ai pas vu Nullos insulter des gens moi ou se livrer à ce genre de conneries...

Alors désolé, mais ce mec est juste indéfendable. Je préfère 10 exemplaires de vous deux qu´un quart de melfi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Cen'est pas une enormité de dire que les resultats operationnels sont positifs, et que c'est un point important des resultats.

 

 

C´est secondaire si tu perds de l´argent au final...

Lis un bilan comptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Mais tous ont réussi à amoindrir leurs pertes.

Sauf que Fiat en a encore beaucoup à éponger Fiat en europe c'est au minima 3 marques (si on met de côté Chrysler). GM, c'est une marque à perte, Opel (et encore ça remonte même chez Opel), PSA, c'est deux marques... Bref, Faut pas tirer systématiquement sur le pianiste comme tu le fais : c'est pas parce que d'autres groupes ont des souci avec un ou deux marques que Fiat fait mieux avec ses 3 marques. Si la marque Fiat stagne ou progresse très légèrement, Alfa Romeo dégringole allègrement (on va éviter de parler de Lancia car là c'est le carnage).

Tout ça pour dire qu'il faut un paquet de marques cumulées dans le groupe Fiat pour voir des hausses alors que chez les autres groupes européens, ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

 

C´est secondaire si tu perds de l´argent au final...

Lis un bilan comptable.

C'est pas secondiare puisque c'est la part gagnée hors impots, ca demontre la capacité de l'entreprise à generer de l'argent. ;)

 

Et tu verras qu'avec ses nouveaux statuts, à terme (pas cette année), les resultats nets de FCA seront bien meilleurs à resultats operationnel équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour Alfa, ce sera dur jusqu'en 2015/2016, meme si les legers restylages des MiTo et Giulietta et la 4C devrait permettre de maintenir la marque sur les niveaux actuels (faibles).

 

Tu crois que Mito et Giulietta se maintiendront ????

 

Elle baisseront bien entendu, ya que toi pour croire de telles choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

C'est pas secondiare puisque c'est la part gagnée hors impots, ca demontre la capacité de l'entreprise à generer de l'argent. ;)

 

Et tu verras qu'avec ses nouveaux statuts, à terme (pas cette année), les resultats nets de FCA seront bien meilleurs à resultats operationnel équivalent.

 

 

Dans un bilan comptable, ce qui compte c´est le résultat final....

Je ne parle pas de FCA, je parle de ton approche qui est dans le cas présent tout sauf objective car franchement c´est une aberration ce que tu dis....

Pour ton info, beaucoup d´entreprises qui ont été placées en liquidation (pas uniquement en France) avaient un résultat opérationnel positif. Pas sûr que cela les console....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

Si tu te refaire au dernier message avec article sur le sujet, tu verras, que les propos ne sont pas du tout comme tu les decris. ;)

 

J'ai simplement rappelé que FIAT (hors Chrysler) a encore amoindri ses pertes NETTES sur l'année (passant de 1,05 milliard d'€ à 440 millions de pertes), et meme réalisé un resultat NET positif sur le 4e trimestre 2013 (passant d'une perte de 240 millions à un resultat positif de 290 millions d'€).

 

 

Comme le coup du coût d'implantation d'un diesel, on voit tes sources quand tu les cites (ce qui est rarissime) : un bruit de couloir !

 

Tu es juste un lieutenant du groupe dirigeant de Fiat (ou tu voudrais l'être) et tu n'agis que dans ce sens, à tout positiver quitte à fournir des informations sans fondements. C'est vraiment lourd. Parfois c'est drôle, mais souvent c'est lourd.

Au moins, maintenant, tu évites le côté caliméro des journalistes qui descendent systématiquement les marques italiennes (normal, il n'y a plus grand chose à essayer).

 

C'est très bien que Fiat améliore son bilan (sans dépenser en RD, encore heureux !!!!).

 

Est-ce qu'au moins tu es conscient qu'aujourd'hui, peu de personnes veulent d'une Fiat ? La visibilité n'est due qu'à la 500 et aux ventes loueurs / fictives !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

 

Comme le coup du coût d'implantation d'un diesel, on voit tes sources quand tu les cites (ce qui est rarissime) : un bruit de couloir !

 

Tu es juste un lieutenant du groupe dirigeant de Fiat (ou tu voudrais l'être) et tu n'agis que dans ce sens, à tout positiver quitte à fournir des informations sans fondements. C'est vraiment lourd. Parfois c'est drôle, mais souvent c'est lourd.

Au moins, maintenant, tu évites le côté caliméro des journalistes qui descendent systématiquement les marques italiennes (normal, il n'y a plus grand chose à essayer).

 

C'est très bien que Fiat améliore son bilan (sans dépenser en RD, encore heureux !!!!).

 

Est-ce qu'au moins tu es conscient qu'aujourd'hui, peu de personnes veulent d'une Fiat ? La visibilité n'est due qu'à la 500 et aux ventes loueurs / fictives !

 

Tu as au moins les chiffres par rapport à d'autres groupes pour etayer ces propos. ;)

 

Tu vois, c'est ca qui est génant, c'est le constant "FIAT bashing" dont tu fais preuve, et dont fait preuve la presse en general (mince calimero est revenu :D ).

 

C'est pour ca que je m’efforce de demontrer que tout ne va pas si mal, au contraire. ;)

 

Et encore une fois, ta derniere phrase n'appartient qu'à toi et à ton "bashing". :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

 

Pour Alfa, ce sera dur jusqu'en 2015/2016, meme si les legers restylages des MiTo et Giulietta et la 4C devrait permettre de maintenir la marque sur les niveaux actuels (faibles).

 

C'est pas secondiare puisque c'est la part gagnée hors impots, ca demontre la capacité de l'entreprise à generer de l'argent. ;)

 

Et tu verras qu'avec ses nouveaux statuts, à terme (pas cette année), les resultats nets de FCA seront bien meilleurs à resultats operationnel équivalent.

 

 

Mme Irma :p .

Tu auras la chance que les résultats opérationnels ne seront probablement pas les mêmes, donc ton affirmation sera invérifiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

 

Dans un bilan comptable, ce qui compte c´est le résultat final....

Je ne parle pas de FCA, je parle de ton approche qui est dans le cas présent tout sauf objective car franchement c´est une aberration ce que tu dis....

Pour ton info, beaucoup d´entreprises qui ont été placées en liquidation (pas uniquement en France) avaient un résultat opérationnel positif. Pas sûr que cela les console....

je ne sais pas de quelle type et quelle taille d'entreprise tu parles, mais à mon avis, ca n'a rien à voir avec un groupe comme FCA, qui soit dit en passant a réalisé de bons resultats en 2013, donc, rien d'allarmant.

 

C'est sur que si l'entreprise est en perte nette depuis 15 ans et qu'elle fait +0.01% de MO, ca va pas aller non plus... :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Pas besoin de 15 ans pour ça. Deux ans sans relever la tête, et le capital est bougrement entamé. Et là c'est la dégringolade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

Tu as au moins les chiffres par rapport à d'autres groupes pour etayer ces propos. ;)

 

Tu vois, c'est ca qui est génant, c'est le constant "FIAT bashing" dont tu fais preuve, et dont fait preuve la presse en general (mince calimero est revenu :D ).

 

C'est pour ca que je m’efforce de demontrer que tout ne va pas si mal, au contraire. ;)

 

Et encore une fois, ta derniere phrase n'appartient qu'à toi et à ton "bashing". :jap:

 

 

Non, ça a été montré, mais je comprends que ça te gêne.

 

Ceci dit, comme certains ici, j'ai une histoire avec Fiat et je suis dégoûté par ce que c'est devenu aujourd'hui. Mais si ça te convient que tout disparaisse et se délatinise, libre à toi, mais tu es assez isolé dans cette orientation.

 

http://m.lesechos.fr/redirect_ [...] 2120496326 : c'est pas la R&D qui est privilégiée...

 

Maintenant, si Fiat met autant d'argent que les autres en R&D avec ce qui sort, c'est que c'est pas très bien utilisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...