Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Invité §mel571pG

Si la diffusion totale du futur d'ALFA , est de 400000 unités avec 8 nouveautés d'ici 2018 , il ne faut pas s'attendre à des prix inférieurs à ses concurrents , il faudra amortir , quant au réseau , des concessions avec Jeep mais dépendant directement du constructeur , et réparties au mieux géographiquement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

si , il doit y avoir une voiture équivalente à la Mito , ce ne sera de toute façon pas pendant le plan 2014-2018 , peut-être dans le plan 2019-2022 qui doit être annoncé courant 2016 , de même pour Lancia , maintenant une voiture style Mito , c'est risqué l'Audi A1 , n'apporte pas une diffusion significative dans la gamme fournie d'Audi , et comme Alfa n'aura jamais la diffusion aussi importante que cette marque , cela semble peut probable même après 2018...il faut aller à l'essentiel Giulieta , giulia , alfetta et les cross over et un coupé/cc ...après ce ne sont que suppositions .....la B de FIAT aura une variante high tec Abarth , notamment pour le marché américain .....et cette B .. ce sera quelque chose de très spécial.....cfr classe A ......mais silence .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Fiat Strada copié au Brésil

 

le Fiat Strada- pick-up léger leader du segment, et qui a un énorme succès et l'acceptation depuis lors, et cette année a la nouveauté d'avoir la carrosserie sans précédent à trois portes.

 

 

 

 

http://3.bp.blogspot.com/-sXjaolvxA0g/U_WBADg8dKI/AAAAAAABdFw/oR-eqWL4JwE/s1600/Saveiro_Cross_Cabine_Dupla_(32)%2Bc%C3%B3pia.jpg

 

http://1.bp.blogspot.com/-W5qVQPyzpBQ/U_WBLhwmRTI/AAAAAAABdF4/kFS1n3LcNf4/s1600/Fiat-Strada-Cabine-Dupla-2015%2B(4).jpg

http://1.bp.blogspot.com/-kerwDbGZjZQ/U_WBjs_hqdI/AAAAAAABdGQ/H_Fpij2Yx0Y/s1600/Saveiro-Cabine-Dupla-2015%2B(3).jpg

 

 

étonnant non ? ce doit être les chinois, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Au contraire, absolument rien d'étonnant : il y a un marché et surtout une vraie demande pour ce type de produit. VW sont pas plus bêtes que les autres. Si le concept fonctionne et que la demande est là, il se doivent de proposer une auto sur ce segment. C'est la troisième voiture la plus vendue au bresil. En Europe nous on aura la version pick up du duster sur le même principe.

Après, niveau design, j'avoue que la ressemblance est assez frappante. Tant mieux pour Fiat pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la diffusion totale du futur d'ALFA , est de 400000 unités avec 8 nouveautés d'ici 2018 , il ne faut pas s'attendre à des prix inférieurs à ses concurrents , il faudra amortir , quant au réseau , des concessions avec Jeep mais dépendant directement du constructeur , et réparties au mieux géographiquement .

 

Ils vont donc refaire la même erreur qu'avec la 159 ? :??: Décidément chez FCA, on a vraiment du mal de tirer les leçons de ses erreurs... :o

 

Parce que autant il y a une clientèle capable de mettre beaucoup d'argent dans des voitures aux qualités intrinsèques ne le méritant pas (typiquement : les gammes basses chez les premiums), autant il n'y a pas de clientèle pour acheter à prix d'or des voitures sans image ou a l'image péjorative, n'apportant rien de plus que les concurrentes (technologies, motorisations, etc.)

 

C'est dur, mais c'est comme ça. L'achat d'une voiture est tout sauf rationnel :bah:

 

si , il doit y avoir une voiture équivalente à la Mito , ce ne sera de toute façon pas pendant le plan 2014-2018 , peut-être dans le plan 2019-2022 qui doit être annoncé courant 2016 , de même pour Lancia , maintenant une voiture style Mito , c'est risqué l'Audi A1 , n'apporte pas une diffusion significative dans la gamme fournie d'Audi , et comme Alfa n'aura jamais la diffusion aussi importante que cette marque , cela semble peut probable même après 2018...il faut aller à l'essentiel Giulieta , giulia , alfetta et les cross over et un coupé/cc ...après ce ne sont que suppositions .....la B de FIAT aura une variante high tec Abarth , notamment pour le marché américain .....et cette B .. ce sera quelque chose de très spécial.....cfr classe A ......mais silence .....

 

Oui oui, n'en dis pas trop, tu serais obligé de démentir d'ici quelques mois (remarque que dans "démentir" il y a "mentir"... :lol: )

 

Un peu comme (par exemple) une certaine MiTo 5 portes, qui, foi de Melfi, sortira en 2011, c'est sûr et certain, et gare à ceux qui en douteraient... Comme la Bravo break ou Crossover, la Giulia, la future B "révolutionnaire" (tu sais cette voiture qui fait tellement trembler les concurrents, que Fiat, beau joueur, à décidé de reporter pour ne pas tuer les concurrents...), le Kamal, etc etc etc...

 

le Fiat Strada copié au Brésil

 

le Fiat Strada- pick-up léger leader du segment, et qui a un énorme succès et l'acceptation depuis lors, et cette année a la nouveauté d'avoir la carrosserie sans précédent à trois portes.

 

 

 

 

http://3.bp.blogspot.com/-sXja [...] %B3pia.jpg

 

http://1.bp.blogspot.com/-W5qV [...] %2B(4).jpg

http://1.bp.blogspot.com/-kerw [...] %2B(3).jpg

 

 

étonnant non ? ce doit être les chinois, non ?

 

Ah ? Et Fiat n'a pas copié VW et sa Beetle en sortant la 500 ? Vraiment, faut arrêter cette fixette sur VW hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis374pS

La tu parles de concept, réglisse parlait design...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

-je lis tes commentaires , et donc y répond -en ce qui concerne la"B" , les personnes rencontrées en Italie cet été et qui pour la plupart travaille dans le système productif FIAT , j'étais dans un petit village non loin de Cassino , m'ont parlé de la B , ils me l'ont décrite comme ayant une esthétique proche de la classe A de Merco et m'ont également dit que techniquement ce serait un véhicule prometteur.j'ai donc rapporté ces dires .Perso , je n'ai rien vu , la seule chose que je sais c'est qu'elle devrait être produite apparemment à Tichy dès novembre 2015 pour une apparition publique début/milieu 2016.

 

-Tu parles de -mensonges-après tout c'est ton droit , oui à l'époque la Mito devait être affublée d'une version 5 portes , elle était dessinée et prête à l'industrialisation , mais je te répète que je ne suis aucunement responsable du plan produit du groupe , ils ont décidé d'arrêter ce projet -je n'ai pû que le regretter comme toi , il y a eu d'ailleurs nombre de projets dont j'avais connaissance qui ont été purement et simplement arrêtés ....c'est leur décision pas la mienne ....alors crois ce que tu veux , point barre .

 

-ce qui est plus "inquiétant -voir ridicule" c'est d'affirmer et de comparer que la Giulia est la remplaçante de la "159" , rien n'est plus faux , la GIULIA tout comme la"159" sera répertoriée "C" , c'est le seul point commun -le reste est aux antipodes , la Giulia c'est pas la même plateforme , c'est une propulsion , et pas une TA , c'est des groupes propulseurs entièrement nouveaux de même que les transmissions , ce sera une voiture bcp plus légère et dont l'esthétique sera très différente de la "159" , elle aura des versions haut de gamme traction intégrale et l'on parle même d'une version de plus de 400cv , la même avec des équipements techniques proposés ou issus de la F1 ( kers et j'en passe ) c'est ce qui se dit , cette version haut de gamme à la diffusion très limitée aurait été étudiée par les bureaux d'études FERRARI , si toutes ces infos se confirment , on sera très loin de la défunte "159" ...pour toutes ces raisons les prix seront un grand au -dessus de la 159. Sans compter que la voiture sera réellement internationale au contraire de ce qu'a été la 159. pour le reste du devrais voir et attendre Frankfuurt 2015.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

Pour te confirmer ce que je viens d'essayer de t'expliquer au niveau de projets étudiés sur le point d'industrialisation imminente et puis abandonnés au tout dernier moment , il y a eu tout récemment ( il y a quelques mois) un projet dont on a bcp parlé qu'était la Pando qui est abandonné , il sera remplacé par un autre projet , comment sera ce nouveau projet ??? pas d'infos pour l'instant .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

D'un autre côté , ces dernières années et ces derniers mois , l'on parlait à Turin que la Bravo ne serait pas remplacée en tant que telle , hors lors du plan présenté en mai 2014 , il apparaît qu'elle sera remplacée par trois voitures -voir quatre à savoir une sedan , une hatchback , une sw , et un cross over , la première apparition de cette famille ce serait à Genève 2014 sous forme de la sedan , début 2016 , la sw suivie de la hatchback et 2017 le cross over , ceci étant confirmé par le partenaire Tofas , l'ensemble de cette gamme hors cross over ( pomigliano) devant être fabriqué à Burka en Turquie sur les chaînes de l'actuelle Linéa , les travaux ont d'ailleurs commencés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Melfi, on parle de gamme, pas de ressemblance. La Giulia sera la remplaçante de la 159, même si elle aura une transmission arrière. Ce sera la berline familiale d'Alfa, tout Côme l'a été la 156, puis la 159. Faut pas chercher à comparer autre chose. On parle de positionnement dans la future gamme alfa, c'est tout hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis374pS

Pour apporter du crédit a Melfi, tout constructeur a abandonné X projets qui s'avéraient bien développés, ou pertinents....

 

Dans les plus récents, il y a eu la NSX Honda a la fin des années 2000....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis374pS

D'un autre côté , ces dernières années et ces derniers mois , l'on parlait à Turin que la Bravo ne serait pas remplacée en tant que telle , hors lors du plan présenté en mai 2014 , il apparaît qu'elle sera remplacée par trois voitures -voir quatre à savoir une sedan , une hatchback , une sw , et un cross over , la première apparition de cette famille ce serait à Genève 2014 sous forme de la sedan , début 2016 , la sw suivie de la hatchback et 2017 le cross over , ceci étant confirmé par le partenaire Tofas , l'ensemble de cette gamme hors cross over ( pomigliano) devant être fabriqué à Burka en Turquie sur les chaînes de l'actuelle Linéa , les travaux ont d'ailleurs commencés.

 

 

Tu voulais surement dire 2015 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

exact 2015, c'est d'ailleursrepris dans le graphique plan produits fiat , perso je penche plus en mai/juin , mais rien n'interdit une présentation fictive à Genève ......par ailleurs c'est lundi que la plupart des italiens reprend son activité après les vacances à partir de cette date , il faudra rester attentif à une éventuelle présentation ( photos ou autres ) de la 500x qui sera exposée au Mondial .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJE005zk

Si la diffusion totale du futur d'ALFA , est de 400000 unités avec 8 nouveautés d'ici 2018 , il ne faut pas s'attendre à des prix inférieurs à ses concurrents , il faudra amortir , quant au réseau , des concessions avec Jeep mais dépendant directement du constructeur , et réparties au mieux géographiquement .

 

 

Comme je l'ai dit dans un précédent post, ces changements au niveau du réseau seront très difficiles à mettre en place (du moins en France). Il y a de nombreuses villes où les concessions Jeep et Alfa n'appartiennent pas au même propriétaire. Regrouper les 2 entrainera donc des résiliations, ....et donc de grosses indemnités. Et FCA n'est pas prêt à cela! Donc sauf à laisser crever les concessionnaires Alfa au cours des prochains mois (mais FCA pourrait être responsable car les plans produits n'ont pas été respectés), je ne vois pas comment ils feront. Sans compter que, pour moi, ces 2 marques ne vont finalement pas vraiment ensemble (pas du tout la même image et le même type de clientèle). Quant à une dépendance directe au constructeur, ce serait une grave erreur car les constructeurs ne savent pas gérés des concessions. Tous les constructeurs essaient de se débarrasser de leur succursales car ce sont des gouffres financier. Et en France, regarde les chiffres des Motor Village et tu pourras voir qu'au niveau ventes ils sont souvent à la ramasse!

 

Mais à voir car si changement, cela devra se faire dans les tous prochains mois. Après ce sera trop tard car les nouveautés seront là.

 

Pour les prix, je persiste à dire que si FCA place les prix des Alfas au niveau de Audi, BMW ou Merco, ce sera un problème car même si les nouveautés sont géniales, l'image n'est pas là. Il faut mieux y aller par étape et amortir sur le long terme. Marchionne a tellement peu investi pour Alfa au cours des dernières années qu'il faudra faire un effort. Audi ne s'est pas en quelques années mais en dizaine d'années. Avec des prix trop élevés, les volumes risquent de ne pas être atteints et donc l'investissement ne sera pas amorti. Un compromis entre prix et volume serait plus intéressant à mon avis.

 

A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis374pS

+1 concernant la future grille Tarifaire Alfa....

 

Ils devront cibler dans un 1er temps sur les grilles PSA, Renault, VW, mais pas cibler immédiatement au dela, sinon le problème 159 ressurgira....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

Pour le réseau , aux dernières nouvelles ( basées sur une intervieuw d'Altavilla, il y a quelques semaines sur il solo 24 ore) , l'on s'orienterait bien sur des concessions basées sur le concept Motor Village , et également sur un pôle Alfa -jeep -et dans certains cas Maserati -seule le concept de ces points de ventes n'a pas été divulgué , en tous cas cela semble l'option et les orientations prises dans un premier temps .....

 

-quand je parle de prix élevés , cela ne veut pas dire des prix calqués sur BM,Merco ou Audi ; mais des prix plus élevés que ce que l'on a connu avec les Alfa précédentes d'ailleurs je n'ai aucune précision sur l'ampleur éventuelle de ces futures augmentations , tout simplement je parle de l'orientation tarifaire des futurs produits ...

 

-pour ceux qui veulent en savoir plus sur l'orientation des futurs produits prochers d'Alfa et l'orientation et positionnement de ces futrs produits , il y a dans le dernier numéro du magazine de l'Automobile ,une intervieuw très intéressante de Alessandro Maccolini en charge du dessign extérieur page 21 du magazine du mois septembre 2014, les photos de la future Giulia ne sont absolument pas conformes au dessin final de ce véhicule , ce sont des illustrations simplement .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJE005zk

+1 concernant la future grille Tarifaire Alfa....

 

Ils devront cibler dans un 1er temps sur les grilles PSA, Renault, VW, mais pas cibler immédiatement au dela, sinon le problème 159 ressurgira....

Je pense qu'ils devraient pouvoir taper plus haut que PSA, Renault. Entre VW et Audi par exemple (ou au niveau de Volvo). La Giuila devrait proposer bien plus qu'une 508 ou Laguna si les dires se vérifient. Donc une position intermédiaire serait bienvenue (à équipement égal et puissance similaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJE005zk

Pour le réseau , aux dernières nouvelles ( basées sur une intervieuw d'Altavilla, il y a quelques semaines sur il solo 24 ore) , l'on s'orienterait bien sur des concessions basées sur le concept Motor Village , et également sur un pôle Alfa -jeep -et dans certains cas Maserati -seule le concept de ces points de ventes n'a pas été divulgué , en tous cas cela semble l'option et les orientations prises dans un premier temps .....

 

-quand je parle de prix élevés , cela ne veut pas dire des prix calqués sur BM,Merco ou Audi ; mais des prix plus élevés que ce que l'on a connu avec les Alfa précédentes d'ailleurs je n'ai aucune précision sur l'ampleur éventuelle de ces futures augmentations , tout simplement je parle de l'orientation tarifaire des futurs produits ...

 

-pour ceux qui veulent en savoir plus sur l'orientation des futurs produits prochers d'Alfa et l'orientation et positionnement de ces futrs produits , il y a dans le dernier numéro du magazine de l'Automobile ,une intervieuw très intéressante de Alessandro Maccolini en charge du dessign extérieur page 21 du magazine du mois septembre 2014, les photos de la future Giulia ne sont absolument pas conformes au dessin final de ce véhicule , ce sont des illustrations simplement .....

OK merci pour ces précisions. Attendons nous serons fixés d'ici 1 an que ce soit pour les prix ou pour le réseau. Pour ce dernier point, si les dires de Altavilla se vérifient, il va y avoir de belles négociations pour les concessionaires qui sont déjà au standards de la marque ou des marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-je lis tes commentaires , et donc y répond -en ce qui concerne la"B" , les personnes rencontrées en Italie cet été et qui pour la plupart travaille dans le système productif FIAT , j'étais dans un petit village non loin de Cassino , m'ont parlé de la B , ils me l'ont décrite comme ayant une esthétique proche de la classe A de Merco et m'ont également dit que techniquement ce serait un véhicule prometteur.j'ai donc rapporté ces dires .Perso , je n'ai rien vu , la seule chose que je sais c'est qu'elle devrait être produite apparemment à Tichy dès novembre 2015 pour une apparition publique début/milieu 2016.

 

Je ne demande qu'à te croire, mais à chaque fois "on" nous annonce une révolution technologique avec tel ou tel modèle, et dans les faits il n'en est rien. Wait and see...

 

-Tu parles de -mensonges-après tout c'est ton droit , oui à l'époque la Mito devait être affublée d'une version 5 portes , elle était dessinée et prête à l'industrialisation , mais je te répète que je ne suis aucunement responsable du plan produit du groupe , ils ont décidé d'arrêter ce projet -je n'ai pû que le regretter comme toi , il y a eu d'ailleurs nombre de projets dont j'avais connaissance qui ont été purement et simplement arrêtés ....c'est leur décision pas la mienne ....alors crois ce que tu veux , point barre .

Bien évidemment que tu n'y es pour rien, et personne ici ne t'en tient rigueur. En revanche, lorsque tu soutiens mordicus que tel ou tel modèle va sortir, et que nous autres te soutenons le contraire, tu montes directement dans les tours... Un peu de mesure, d'ouverture d'esprit et de réalisme voyons...

 

Dans le cas de la MiTo 5 portes, il ne fallait pas être devin pour douter fortement qu'une variante 5 portes sortirait 3 ans après le modèle initial (déjà sur la pente descendante), surtout vu le contexte économique en Europe, vu les finances du groupe, vu la réputation de la marque en question et les possibles débouchés commerciaux...

 

Nous aurions tous voulu y croire, mais en ouvrant un peu les yeux, c'était évident que la MiTo 5 portes ne sortirait pas (ou pas sous cette forme et pas à ce moment là).

 

C'est l'exemple de la MiTo, mais c'est valable pour beaucoup d'autres annonces avortées... :jap:

 

 

-ce qui est plus "inquiétant -voir ridicule" c'est d'affirmer et de comparer que la Giulia est la remplaçante de la "159" , rien n'est plus faux , la GIULIA tout comme la"159" sera répertoriée "C" , c'est le seul point commun -le reste est aux antipodes , la Giulia c'est pas la même plateforme , c'est une propulsion , et pas une TA , c'est des groupes propulseurs entièrement nouveaux de même que les transmissions , ce sera une voiture bcp plus légère et dont l'esthétique sera très différente de la "159" , elle aura des versions haut de gamme traction intégrale et l'on parle même d'une version de plus de 400cv , la même avec des équipements techniques proposés ou issus de la F1 ( kers et j'en passe ) c'est ce qui se dit , cette version haut de gamme à la diffusion très limitée aurait été étudiée par les bureaux d'études FERRARI , si toutes ces infos se confirment , on sera très loin de la défunte "159" ...pour toutes ces raisons les prix seront un grand au -dessus de la 159. Sans compter que la voiture sera réellement internationale au contraire de ce qu'a été la 159. pour le reste du devrais voir et attendre Frankfuurt 2015.....

Et pourtant, le client lambda la comparera obligatoirement à la 159 :bah:

 

Vouloir un positionnement alambiqué n'est qu'une idée farfelue issue du cerveau de certains chefs marketings qui commercialisent des voitures comme ils le feraient avec des laves linges. Les positionnements ambigus n'ont jamais aidé une voiture à se vendre, chez Fiat comme ailleurs.

 

Quant aux annonces de 400ch, F1 et tout le reste, encore une fois, wait and see, mais je doute fortement qu'on les aperçoive un jour sur la route. C'est là où ta passion te fait oublier l'once de réalisme qu'il faut garder dans un cas pareil. publivor.gif.2da295480ed3005dcca4fe5f42c1fa4c.gif

 

Pour te confirmer ce que je viens d'essayer de t'expliquer au niveau de projets étudiés sur le point d'industrialisation imminente et puis abandonnés au tout dernier moment , il y a eu tout récemment ( il y a quelques mois) un projet dont on a bcp parlé qu'était la Pando qui est abandonné , il sera remplacé par un autre projet , comment sera ce nouveau projet ??? pas d'infos pour l'instant .....

 

La Pando, pour une fois, j'y ai (malheureusement) cru, car c'est typiquement le genre de voiture-jouet dont Fiat aime à nous sortir en ce moment. Je ne peux donc que me réjouir de l'abandon du projet (sans compter le positionnement pour le moins "étrange" qu'aurait eu ce véhicule, voir ce que je disais au dessus).

 

D'un autre côté , ces dernières années et ces derniers mois , l'on parlait à Turin que la Bravo ne serait pas remplacée en tant que telle , hors lors du plan présenté en mai 2014 , il apparaît qu'elle sera remplacée par trois voitures -voir quatre à savoir une sedan , une hatchback , une sw , et un cross over , la première apparition de cette famille ce serait à Genève 2014 sous forme de la sedan , début 2016 , la sw suivie de la hatchback et 2017 le cross over , ceci étant confirmé par le partenaire Tofas , l'ensemble de cette gamme hors cross over ( pomigliano) devant être fabriqué à Burka en Turquie sur les chaînes de l'actuelle Linéa , les travaux ont d'ailleurs commencés.

 

Une 5 portes, une tri-corps, un break, tout ça ne fait toujours qu'un modèle à mes yeux. Le crossover, why not... Mais c'est déjà ce qui était annoncé il y a des années non ?

 

Pour apporter du crédit a Melfi, tout constructeur a abandonné X projets qui s'avéraient bien développés, ou pertinents....

 

Dans les plus récents, il y a eu la NSX Honda a la fin des années 2000....

 

Oui, ça fait partie de l'industrie :bah: Mais je pense que Fiat doit détenir le record :D

 

+1 concernant la future grille Tarifaire Alfa....

 

Ils devront cibler dans un 1er temps sur les grilles PSA, Renault, VW, mais pas cibler immédiatement au dela, sinon le problème 159 ressurgira....

 

Un gros +1 !

 

La 159 nous a tristement démontré à quel point cela est vrai.

 

Et je ne pense pas que Alfa Romeo ait vocation à contrer le premium allemand, que ce soit en gamme ou en tarif. Les premiums ont des gammes à la fois luxe et sport, Alfa se doit de proposer quelque chose de différent, des véhicules dynamiques, esthétiques et accessibles. Ce n'est pas dans l'ADN de la marque de faire du Mercedes ou Audi (a la limite du BMW...) et de toute façon les clients ne suivraient pas une orientation façon premium teuton, ne serais-ce que par rapport au prix. M'enfin bon, moi ce que j'en pense... :lol:

 

Pour le réseau , aux dernières nouvelles ( basées sur une intervieuw d'Altavilla, il y a quelques semaines sur il solo 24 ore) , l'on s'orienterait bien sur des concessions basées sur le concept Motor Village , et également sur un pôle Alfa -jeep -et dans certains cas Maserati -seule le concept de ces points de ventes n'a pas été divulgué , en tous cas cela semble l'option et les orientations prises dans un premier temps .....

 

 

Ca c'est très bien, mais qui paye ? FCA ou le distributeur local ? Si c'est le distributeur (Neubauer, Sobredia, PWA, etc), je les vois mal investir massivement dans des Motor Village sans garanties vis à vis d'une gamme fournie et cohérente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

+1 concernant la future grille Tarifaire Alfa....

 

Ils devront cibler dans un 1er temps sur les grilles PSA, Renault, VW, mais pas cibler immédiatement au dela, sinon le problème 159 ressurgira....

 

Le seul probleme de la 159, ce n'etait pas vraiment son prix, mais ses objectifs completement trop ambitieux.

 

D'ailleurs, les objectifs assez faibles d'Alfa en terme de ventes en Europe, en 2018, de 150k ventes seulement avec la gamme complete (alors que par exemple, les objectifs initiaux de la seule gamme 159/Brera etaient de 110/130k ventes/an), vont dans le sens de prix de vente assez elevé.

 

Et vu qu'Alfa devrait offrir bien plus de 'specifisme' et d'exotisme, que la plupart des autres marques (premium ou non), les prix elevés seront justifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Pour moi il reste quand même une absente dans la future gamme....

 

Plus de petite voiture....

 

Pas de remplaçante a la Mito....

 

Sans forcément reprendre le concept Mito, proposer un véhicule du type 147 3p aurait pu être pertinent.

 

C'est dommage oui, de ne plus proposer de compacte 3p (meme si les faibles ventes de cette déclinaison chez les compactes explique cela), cela dit, la future 'Giulietta' aura 2 variantes, a voir ce que seront ces variantes.

 

Il y aura la Giulietta 5p, et personnellement, j'aimerais un coupé 2/3p, mais je crois que ce sera une variante break, qui pour moi n'aura rien à faire là, vu que la Giulia aura deja cette variante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

les 150000 ce serait nettement mieux que maintenant , mais sur ce coup , je trouve que ce n'est pas assez ambitieux ...surtout tenant compte qu'il y aura deux voitures qui remplaceront la giulietta , la giulia devrzit être une réussite , le cross over moyen devrait avoir un marché , en ce qui concerne l'Alfeta , en Europe , cela devrait être moins probant en terme de diffusion vu la taxation future qui sera appliquée à ce genre de véhicule et aussi le manque de notoriété d'Alfa dans ce segment précis pour le tout gros cross over ce serait à voir , la cc spyder c'est toujours très marginal en diffusion sur ces marchés européens , alors 150000 dont on ne connaît pas la répartition , perso je trouve ce chiffre très peu ambitieux ...enfin on verra perso , je table entre 220 et 250000 unités dans toute l'Europe .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Au sujet du proto-mulet Ghibli -mis sur la toile par 4R , auto-edizione donne une explication que je trouve très plausible , il Pourrait s'agir d'un mulet de la Giulia , car la Ghibli est une traction arrière et l'on sait de siources sûres que la Giulia sera également une propulsion , donc -avant les mulets à la forme de la Giulia qui apparaîtront en novembre 2014-il est très plausible qu'ils testent la base Goirgio sous une forme de GHIBLI -----mais quid alors des giulietta rallongée et élargie qui circulent dans la campagne de Cassino , étant donné que la Giulietta est une traction avant ???? pas de réponse pour l'instant -à moins que les deux nouvelles Giulietta de 2016 gardent la traction avant ????? , les Giulia ne peuvent non plus pas être testée sur base Chrysler 200 celle-ci est une traction .....reste l'autre possibilité que le proto Ghibli de 4R soir un proto d'ALFIERI , tout cela prouve que çà travaille ferme pour Alfa .....

 

Le proto avec carrosserie 'Giulietta' est clairement une propulsion aussi.

 

Bizarrement, le proto avec carrosserie 'Ghibli' me semble tres peu long pour etre une (surtout l'empattement qui semble tres court), et tres peu large (les roues rentrent tres largement à l'interieur de la carrosserie)...

 

Bref, le proto 'Ghibli', ne me semble pas assez long pour etre une Giulia, et pas assez large pour etre une Alfieri, à ce demander ce qu'il se cache là-dessous... ;)

 

Pour le proto avec carrosserie 'Giulietta', on boit bien que l'empattement est bien plus long que sur la Giulietta d'aujourd'hui, avec des PAF avant et arriere typiques de propulsion. Ce qui fait penser que c'est bien des dessous de future Giulia qui se cachent là-dessous, ou peut etre le futur SUV aussi, vu la 'carroserie type break/SUV'.

 

Ce qui est sur c'est qu'il y a bien des protos de Giulia qui tournent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

J'ajoute que 220000 /250000 unités ce serait à terme , donc après 2018 , le temps d'avoir tout déployé , gamme et réseau , d'ailleurs Cassino peut aller jusqu'à 600000 unités une fois restructuré ...certes certains diront que mes prévisions sont trop optimistes (une nvelle fois cfr mes pronos sur la Bravo à l'époque) mais perso l'accident Bravo , je pense qu'ils ne referont plus ( du moins je l'espère) mais au vu des moyens mis à dispo pour les nvelles Alfa , je pense que c'est entièrement jouable -cfr le succès assez remarquable des Maserati actuelles *bien entendu , bcp de facteurs interviendront ( politiques , économiques, mais je suis certain qe la qualité de tt ces futurs produits , alors pq pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

E n ce qui concerne le proto Ghibli , celui-ci a été repéré à Modène , là où se situe le centre études Alfa ( top secret ) , un mulet cela sert à valider le refroidissement , les transmissions , les suspensions , la direction , donc je ne serais pas aussi catégorique du'Italian , c'est selon 4R et perso , je le pense aussi soit la base Giulietta , soit le coupé Alfieri , la largeur est celle d'une Ghibli ( la GIULIA sera un peu moins large) quant à la longueur ??? cela ne semble pas avoir trop d'importance dans ce cas .....maintenant , je ne vois pas un autre modèle que ces deux là 'giulia , Alfieri ' , la levante utilise des protos grand cherokee....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

J'ajoute que 220000 /250000 unités ce serait à terme , donc après 2018 , le temps d'avoir tout déployé , gamme et réseau , d'ailleurs Cassino peut aller jusqu'à 600000 unités une fois restructuré ...certes certains diront que mes prévisions sont trop optimistes (une nvelle fois cfr mes pronos sur la Bravo à l'époque) mais perso l'accident Bravo , je pense qu'ils ne referont plus ( du moins je l'espère) mais au vu des moyens mis à dispo pour les nvelles Alfa , je pense que c'est entièrement jouable -cfr le succès assez remarquable des Maserati actuelles *bien entendu , bcp de facteurs interviendront ( politiques , économiques, mais je suis certain qe la qualité de tt ces futurs produits , alors pq pas?

 

Si le marché Europeen reste au niveau de crise actuelle, avec un marché Italien tres faible, ce sera difficile de faire plus que 150k en 2018.

 

Les gammes Giulietta et Giulia ne peuvent pas esperer faire mieux que la Giulietta actuelle, surtout avec des tarifs plus elevés.

 

Dans la situation actuelle, avec un marché Italien à moins de 1.5M et un marché global Europeen à 12/13M, je vois difficilement plus de 50k Giulietta et 30k Giulia en 2018. Ce qui fait seulement 80k avec les 2 gammes, apres, je pense que le SUV etonnera, avec des volumes au moins aussi importants que la gamme 'Giulia', voir superieurs, à 30/40k/an, et on arrive à 120k, reste à faire 30k entre les Alfetta (grande berline qui je l'espere ne s'appellera pas comme ca... :D ), 4C, 4C Spider, l'autre SUV et l'autre 'speciality', ce qui me parait plausible.

 

Par contre, si le marché Italien revient à 2.2/2.3M (mais je ne vois pas comment), et le marché Europeen à 15/16M, alors là, peut etre qu''Alfa pourra tabler sur des volumes de 200/250k par an, en Europe, mais ca me parait tres optimiste, pas sur le potentiel d'Alfa, mais sur le potentiel des marchés Italiens et Europeens de revenir à des volumes d'avant crise. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

E n ce qui concerne le proto Ghibli , celui-ci a été repéré à Modène , là où se situe le centre études Alfa ( top secret ) , un mulet cela sert à valider le refroidissement , les transmissions , les suspensions , la direction , donc je ne serais pas aussi catégorique du'Italian , c'est selon 4R et perso , je le pense aussi soit la base Giulietta , soit le coupé Alfieri , la largeur est celle d'une Ghibli ( la GIULIA sera un peu moins large) quant à la longueur ??? cela ne semble pas avoir trop d'importance dans ce cas .....maintenant , je ne vois pas un autre modèle que ces deux là 'giulia , Alfieri ' , la levante utilise des protos grand cherokee....

 

La carrosserie est large comme une Ghibli, mais on voit bien que la base qui est en dessous est bien moins large au niveau des voies, avec des roues qui rentrent d'au moins 5cm dans la carrosserie, donc, ce sont des dessous d'une future voiture moins large que la Ghibli, ce qui ne devrait pas etre le cas de l'Alfieri. ;)

 

La Ghibli etant tres large (1.95m), ca donnerait une voiture de 1.80/1.85m de large, qui devrait plus etre dans les cotes des futures Alfa (mais encore une fois, mais ca reste 'à vue d'oeil', donc, pas très fiable, on est d'accord, l'empattement me parait bien court pour la future Giulia. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...