Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

 

Ah bon .... Ben si tu considères que ce soit un succès le fait que la Giulia se soit vendue en 6 mois de carrière autent que Peugeot à vendu de nouveau 3008 en seulement 1 mois alors ...... bab_31.gif.aed738a3da205dcb90c2df065fc70644.gif

 

Pour une marque qui s’autoproclame concurrente de BMW , vendre 443 voitures aux USA en 1 mois , la ou BMW son "concurrent" en à vendu 22 558 on doit pas avoir la même notion du succès ....... 1270992731_ouateelse.gif.4854f2a50db45ab6c6674c06b6da57c9.gif

 

 

Aux Etats-Unis, Alfa Romeo n'est pas une marque historique je crois. Ils débarquent, comme Fiat a débarqué il y a quelques années. Dure de tirer des conclusions.

 

Mais Alfa Romeo est connue en Europe, peut-être hélas plus une image du passé que du présent. Tout comme Lancia d'ailleurs. Franchement, si la Giulia se vend 6 fois moins en Europe que le nouveau 3008, je ne parlerai pas d'echec. C'est pas si mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Deuxième sur quel critère ? Ce que tu annonces ne vaut rien si tu ne précises rien.

Fake news.

Pour info :

- Ford, GM et Toyota vendent chacun aux USA plus de 200.000 voitures par mois. (Trucks inclus)

- Tesla, c'était 4000 en mars 2017.

 

http://online.wsj.com/mdc/publ [...] sales.html

http://www.goodcarbadcar.net/2 [...] stats.html

Capitalisation boursiere.

Le nombre de ventes, tu t'imagines bien (j'espere) que Telsa ne peut pas encore rivaliser avec les constructeurs traditionnels, alors qu'ils ne proposent pour l'instant que deux modeles construits dans une seule usine :D

http://www.leparisien.fr/flash [...] 821064.php

 

 

Pour le reste, il sera tres interessant de voir comment la situation evoluera une fois que leur "Modele 3" sera disponible.

Les pre-commandes sont prometteuses, plus de 300.000 deja. "So much" pour un truc inutile et pas rentable, selon Sergio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Au fait, Sergio pense toujours que la voiture electrique ca sert a rien ?

Non parce qu'il parait que Tesla vient de passer a la deuxieme place des constructeurs auto aux Etats-Unis, ce qui pourrait eventuellement laisser penser que ca marche pas trop mal pour eux, et peut-etre meme qu'il y aurait un marché, une demande, etc...

 

 

2e des ventes ?!? Non t'es fou, ils en sont loin. Par contre, leur capitalisation boursière a dépassé Ford, ce qui est dingue ! Et c'est peut-être ça que tu voulais nous dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ams421sQ

Je crois que pas mal de gens ont peur à cause de la "fiabilité" pour Alfa...

Et puis être premium ce n'est pas que une bonne finition, bon chassis,... , c'est aussi une bonne image que Alfa doit reconstruire et ca ça ne se fait pas avec 1ou 2 modèle ( je ne compte que la Giulia et le Stelvio).

Ce serait bien qu'ils remplacent la Giulietta avec le chassis pour la propulsion, ca fait des clients en plus qui n'ont pas les moyens pour la Giulia.

Faudrait que Monsieur Marchionne écoute un peu ses potentiels clients !!!

On est peut-être pas des ingénieurs de je ne sais quoi, mais on est pas des imbéciles non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

Aux Etats-Unis, Alfa Romeo n'est pas une marque historique je crois.

 

Si quand même un peu... du moins de sûr pour les 60's et 70's.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bon .... Ben si tu considères que ce soit un succès le fait que la Giulia se soit vendue en 6 mois de carrière autent que Peugeot à vendu de nouveau 3008 en seulement 1 mois alors ...... bab_31.gif.aed738a3da205dcb90c2df065fc70644.gif

 

Pour une marque qui s’autoproclame concurrente de BMW , vendre 443 voitures aux USA en 1 mois , la ou BMW son "concurrent" en à vendu 22 558 on doit pas avoir la même notion du succès ....... 1270992731_ouateelse.gif.4854f2a50db45ab6c6674c06b6da57c9.gif

On connait tous tes limites, mais il est évidents que si Alfa se positionne face à la Série 3, c'est en termes de produit, pas en termes de ventes. Parce que je pense que même ce Sergio n'imagine pas faire le volume BM hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Quelques bonnes nouvelles d'Allemagne ! ( Mars 2017 ) ;)

 

http://www.kba.de/SharedDocs/P [...] le&v=4

 

Bonnes nouvelles , bonnes nouvelles ..... C'est surtout triste de voir la ou en est Honda en connaissant le potentiel de cette marque .... dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

 

On connait tous tes limites, mais il est évidents que si Alfa se positionne face à la Série 3, c'est en termes de produit, pas en termes de ventes. Parce que je pense que même ce Sergio n'imagine pas faire le volume BM hein...

 

 

Que veux tu dire par "mes limites" ? Non parce que j'ai pris des bans pour moins que ça ici ces derniers temps ..... berny-sporting.gif.f2ec5f3ac24be4c0964de8182daf8a41.gif

 

Se prétendre premium c'est une chose , s'autoproclammé "en concurrence" avec BMW en est une autre , ce que vous ne semblez définitivement pas assimiler depuis tout ce temps c'est que :

Si en terme de ventes ils ne sont pas au niveau de BMW

Si en terme de finition ils ne sont pas au niveau de BMW comme on à pu le constater avec des ajustements tres médiocres sur les contres portes et 2 ou 3 endroits du tableau de bord

Si en terme de technologie embarquée ils ne sont pas au niveau de BMW mais alors très loin même

Si en terme de motorisation ils ne sont pas au niveau de BMW , avec des puissances bien en deça sauf pour une série ultra limitée et aucune offre hybride au catalogue

 

Le tout avec un design façon "copie chinoise avec 5 ans de retard"

 

 

 

 

 

 

 

 

Ils sont "concurrent" à quel niveau alors au juste ? Le châssis ? amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bonnes nouvelles , bonnes nouvelles ..... C'est surtout triste de voir la ou en est Honda en connaissant le potentiel de cette marque .... dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

 

 

 

Ca je ne peux que être d'accord avec toi, je me suis dit la même chose :jap:

 

 

Mais je disais bonnes nouvelles pour ce topic : Fiat, Alfa Romeo et Jeep superforment le marché pourtant en forte hausse de 11,4% par rapport à mars 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Que veux tu dire par "mes limites" ? Non parce que j'ai pris des bans pour moins que ça ici ces derniers temps ..... berny-sporting.gif.f2ec5f3ac24be4c0964de8182daf8a41.gif

 

Se prétendre premium c'est une chose , s'autoproclammé "en concurrence" avec BMW en est une autre , ce que vous ne semblez définitivement pas assimiler depuis tout ce temps c'est que :

Si en terme de ventes ils ne sont pas au niveau de BMW

Si en terme de finition ils ne sont pas au niveau de BMW comme on à pu le constater avec des ajustements tres médiocres sur les contres portes et 2 ou 3 endroits du tableau de bord

Si en terme de technologie embarquée ils ne sont pas au niveau de BMW mais alors très loin même

Si en terme de motorisation ils ne sont pas au niveau de BMW , avec des puissances bien en deça sauf pour une série ultra limitée et aucune offre hybride au catalogue

 

Le tout avec un design façon "copie chinoise avec 5 ans de retard"

 

 

 

 

 

 

 

 

Ils sont "concurrent" à quel niveau alors au juste ? Le châssis ? amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

 

 

Si Roger Federer tombe contre un invité français 250e mondial au prochain Roland Garros, ils seront concurrents ! alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, Sergio pense toujours que la voiture electrique ca sert a rien ?

Non parce qu'il parait que Tesla vient de passer a la deuxieme place des constructeurs auto aux Etats-Unis, ce qui pourrait eventuellement laisser penser que ca marche pas trop mal pour eux, et peut-etre meme qu'il y aurait un marché, une demande, etc...

 

 

Non.

 

Ils sont derrière (dans l'ordre) GMC USA, Ford Motor Company, Chrysler, Toyota USA, Honda USA, Nissan, Hyundai, Mazda, Mitsubishi, Kia, Subaru (!), Mercedes, Volvo, Volkswagen, Audi, BMW, Porsche, Fiat.

 

Sources: http://online.wsj.com/mdc/publ [...] sales.html

 

Tesla est coutumier de fausses informations et n'à jamais gagné d'argent. C'est une pure bulle technologique.

 

Edit: ceci est une pure spéculation de ma part, qui n'est pas écris dans le but de nuire, faire baisser les cours, dénigrer la société Tesla ainsi que ses actionnaires, personnels, sous-traitants, et tous ceux ayant un intérêt, un lien, des relations personnelles et/ou capitalistiques avec cette société ou ses ayant droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes nouvelles , bonnes nouvelles ..... C'est surtout triste de voir la ou en est Honda en connaissant le potentiel de cette marque .... dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

 

 

 

 

 

En vendant trois modèles?

 

C'est juste normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes nouvelles , bonnes nouvelles ..... C'est surtout triste de voir la ou en est Honda en connaissant le potentiel de cette marque .... dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

 

 

 

 

Que veux tu dire par "mes limites" ? Non parce que j'ai pris des bans pour moins que ça ici ces derniers temps ..... berny-sporting.gif.f2ec5f3ac24be4c0964de8182daf8a41.gif

 

Se prétendre premium c'est une chose , s'autoproclammé "en concurrence" avec BMW en est une autre , ce que vous ne semblez définitivement pas assimiler depuis tout ce temps c'est que :

Si en terme de ventes ils ne sont pas au niveau de BMW

Si en terme de finition ils ne sont pas au niveau de BMW comme on à pu le constater avec des ajustements tres médiocres sur les contres portes et 2 ou 3 endroits du tableau de bord

Si en terme de technologie embarquée ils ne sont pas au niveau de BMW mais alors très loin même

Si en terme de motorisation ils ne sont pas au niveau de BMW , avec des puissances bien en deça sauf pour une série ultra limitée et aucune offre hybride au catalogue

 

Le tout avec un design façon "copie chinoise avec 5 ans de retard"

 

 

 

 

 

 

 

 

Ils sont "concurrent" à quel niveau alors au juste ? Le châssis ? amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

C'est juste qu'alfa a sauté plusieurs générations depuis que bm copié ses berlines et coupés dans les 60's :o

et t'as pas du voir l'alfa en vrai, une voiture c'est pas qu'une ligne générale, c'est heureusement plus subtile, sinon une e30 c'est une fiat 124 :bah:

 

quant à concurrent ça veut dire qu'un gars qui veut une bm peut se laisser tenter par l'alfa :oui: et le niveau de finition :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mars Italie

 

1 Fiat Panda  17.476

2 Fiat Tipo   8.344

3 Lancia Ypsilon 8.305

4 Fiat 500   6.250

5 Renault Clio  6.211

6 Ford Fiesta  5.904

7 Volkswagen Polo 5.863

8 Fiat 500X   5.618

9 Fiat 500L   5.118

10 Fiat Punto  4.933

 

 

Alfa Romeo +46,1 %

Jeep +26,3 %

Fiat +19,8 %

Lancia +16,45 %

 

Fca + 21.3%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Balancer des chiffres sans sources et sans plus d'explications on appel pas ça de la désinformation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos confrères allemands de l'Automobilwoche viennent de faire une annonce pas franchement surprenante dans une période où certains salons n'ont plus la cote : Alfa Romeo, Nissan, Fiat, Peugeot ou encore Volvo seront absents du salon de Francfort en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux moteurs plus accessibles pour le SUV Alfa Romeo Stelvio

 

Aujourd'hui, cet ambitieux italien accepte d'accueillir deux nouvelles mécaniques, qui lui permettent de réduire nettement ses prix. On trouve en effet une version 180 ch du 2.0 diesel, qui se contente cette fois d'entraîner les roues arrière, toujours via une boîte automatique huit rapports. Voilà qui permet d'abaisser la facture à 41 300 € en finition d'accès, tout en échappant à tout malus (contre 50 € de malus pour le Stelvio 210 ch 4x4).

 

 

http://www.automobile-magazine [...] eo-stelvio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

J'ai eu l'occasion de monter dans le Stelvio (au motor village sur les champs élysées). Je ne suis pas allé plus loin, mais il semblait y avoir pas mal de véhicules sympas.

Bref, j'ai trouvé ça pas mal, avec des défauts qu'on lui pardonne facilement, très Alfa quoi. Faut pas manipuler le cache-bagage après celui d'une teutonne par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non.

 

Ils sont derrière (dans l'ordre) GMC USA, Ford Motor Company, Chrysler, Toyota USA, Honda USA, Nissan, Hyundai, Mazda, Mitsubishi, Kia, Subaru (!), Mercedes, Volvo, Volkswagen, Audi, BMW, Porsche, Fiat.

 

Sources: http://online.wsj.com/mdc/publ [...] sales.html

 

Tesla est coutumier de fausses informations et n'à jamais gagné d'argent. C'est une pure bulle technologique.

 

 

Alleluia, je pensais être le seul au courant de la fumisterie qu'est cette marque :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alleluia, je pensais être le seul au courant de la fumisterie qu'est cette marque :buzz:

 

 

Ah non non :W J'attends avec impatience la production des 300.000 Model 3, je sens que ça va être fun :buzz:

 

Ceci est une pure spéculation de ma part, qui n'est pas écris dans le but de nuire, faire baisser les cours, dénigrer la société Tesla ainsi que ses actionnaires, personnels, sous-traitants, et tous ceux ayant un intérêt, un lien, des relations personnelles et/ou capitalistiques avec cette société ou ses ayants droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

C'est juste qu'alfa a sauté plusieurs générations depuis que bm copié ses berlines et coupés dans les 60's :o

et t'as pas du voir l'alfa en vrai, une voiture c'est pas qu'une ligne générale, c'est heureusement plus subtile, sinon une e30 c'est une fiat 124 :bah:

 

quant à concurrent ça veut dire qu'un gars qui veut une bm peut se laisser tenter par l'alfa :oui: et le niveau de finition :roll:

 

 

 

La Giulia ? Si si , 4 ( depuis juin 2016 apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif ) 2 bleue foncée , une grise foncée et une blanche et toutes avec des intérieurs noirs on peux pas dire que ce soit bien folichon à regarder comparé à la Giulia QV rouge qu'on voit sur toutes les photos sur internet , c'est de suite beaucoup plus fade .... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait dans FCA il n'y a que Jeep qui est rentable.

 

Ma main à couper qu'à terme, les groupes US vont essayer de récupérer la marque.

 

Chrysler c'est fini

 

Fiat ça survit

 

Lancia c'est fini

 

Alfa-Romeo il manque $$$ pour lancer une offensive de modèles (vu ce que la concurrence propose il y a du boulot... 4 berlines, 2 breaks, 2 coupés et 7 SUV en moyenne pour le trio Allemand dans les 2 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mars en Italie.

 

Tipo 8344 ( passant de 4.484 unité en janvier, et a 3.595 en février pour arriver à 8344 ventes en Mars !!! )

Volkswagen Golf. 3349 en Mars.

 

 

Tipo en 2017, déjà 16.446 Tipos vendues en Italie, en 2016 elle s'est vendue 31.569 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mars Italie

 

Alfa Romeo Giulia depasse la BMW Serie 3 et la Mercedes Classe C.

 

Giulia ..... 887 unités ( sans SW )

Classe-C...... 858 unités (avec des SW )

BMW Serie-3.....842

 

Audi A4 1160 unités (1081 sont des SW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mars Italie

 

Alfa Romeo Giulia depasse la BMW Serie 3 et la Mercedes Classe C.

 

Giulia ..... 887 unités ( sans SW )

Classe-C...... 858 unités (avec des SW )

BMW Serie-3.....842

 

Audi A4 1160 unités (1081 sont des SW)

 

Heureusement qu'Alfa est en tête en Italie, sinon ils pourraient mettre la clé sous la porte :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

J'ai pu voir moi aussi, y'a deux jours, une Giulia "pas QV" et effectivement c'est moins sympa. Mais ca reste agreable a l'oeil quoi.

 

 

C'est ni un chef d'oeuvre , ni un laideron , disons juste qu’après tout ce bruit , tu la range sur un grand parking à coté de ses concurrentes , voir de généralistes comme Renault la Talisman , 508 RXH , Mazda 6 , du "presque premium" à la Volvo et du plus haut de gamme comme Jaguar , avec le même type de coloris morne et pas folichon qu'on se coltine sur 90% des voitures vendues en France , elle passe completement inaperçue et elle ne se démarque pas du tout des autres au final ... clioexception.gif.3618334d96c2caf848c8c3829f210b09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visuellement elle ne se demarque pas, non.

Mais au moins, grace a la propulsion et sa boite automatique, elle offre enfin une alternative credible aux BMW milieu et bas de gamme, c'est deja ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Et surtout haut de gamme vu que la QV poutre tout ce qui a une hélice sur son capot :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

 

Se prétendre premium c'est une chose , s'autoproclammé "en concurrence" avec BMW en est une autre , ce que vous ne semblez définitivement pas assimiler depuis tout ce temps c'est que :

Si en terme de ventes ils ne sont pas au niveau de BMW

Si en terme de finition ils ne sont pas au niveau de BMW comme on à pu le constater avec des ajustements tres médiocres sur les contres portes et 2 ou 3 endroits du tableau de bord

Si en terme de technologie embarquée ils ne sont pas au niveau de BMW mais alors très loin même

Si en terme de motorisation ils ne sont pas au niveau de BMW , avec des puissances bien en deça sauf pour une série ultra limitée et aucune offre hybride au catalogue

 

Le tout avec un design façon "copie chinoise avec 5 ans de retard"

 

 

 

 

 

 

 

 

Ils sont "concurrent" à quel niveau alors au juste ? Le châssis ? amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

 

 

Alfa Romeo n'a pas besoin de s'autoproclamer concurrent de la Serie 3, le segment de la Serie 3 c'est la première Giulia qui l'a INVENTÉ, encore faut-il le savoir, pas ton cas visiblement. béhème fait depuis 60 ans ce qu'Alfa fait depuis 107 ans :spookie:

 

Le blason Bmw sera comparable à celui d'Alfa Romeo le jour où ils égaleront leur palmarès sportif, le jour où leur côte en collection atteindra 8 chiffres (déja 7, ce sera pas mal) et le jour où les talibans Alfa prendront la peine de descendre voir ce qu'il se passe sur les forums BMW. Pas demain donc.

 

Si la Giulia est si inférieure que ça à la Serie 3 comme tu le dis, pourquoi termine t-elle devant dans 90% des comparatifs?

 

Si la Giulia a le même design que la Serie 3, comment expliques-tu que ce soit la "copie chinoise" qui ai ramassé plus de 40 récompenses en 1 an quand la Serie 3 n'a recu que deux trois babioles en 5 ans?

 

La Giulia n'est c'est vrai pas au niveau de la Serie 3 en motorisations, elle est au-dessus, pas de 3 cylindres ni de moteurs Peugeot-Citroën dans une Giulia.

 

Comment se fait-il que suivant ton raisonnement la Serie 1 concurrence malgré tout l'A3 alors qu'elle lui est également inférieure en tout points? Finition Techno etc etc, elles sont concurrentes à quel niveau au juste? Le chassis? amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

Une 3008 à 35k€ est plus techno qu'un X1 à 50k€, une meilleure finition et un meilleur chassis aussi, d'ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Réaction basique et primaire d'un Bmiste à l'ego froissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...