Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Dans un contexte où FCA est aux abois je me demande si ils vont encore se montrer arrogant. Même si Peugeot souhaite se relancer aux Usa et pourrait ainsi profiter du réseau de FCA, je ne vois pas vraiment ce que cette fusion pourrait leur apporter sincèrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis prêt à parier que ça ne se fera pas.

Et dire qu'on lisait ici que FCA allait racheter VAG :ptdr:

 

Peut être que VAG attend sagement de racheter FCA pour une poignée de cacahouète... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont investi et commercialisent des VE, ce que FCA ne fait pas.

 

Après aucun intérêt pour FCA d'amener PSA aux USA, aucun intérêt pour les 2 en Chine, et aucun intérêt de PSA d'alimenter FCA en Europe... Ils ont déjà Opel à gérer.

 

Sans compter la famille Agnelli, John Elkann qui va vouloir marcher sur les pieds de Tavares etc...

 

Pour moi aucune chance que ça aboutisse en fusion. Au pire FCA achète des plateformes et des motorisations mais au-delà je ne vois aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea787jd

où encore une fois que les actionnaires de fiât ont compris que dans 10 ans la voiture sera un simple produit blanc et qu'il est vain de rester dans le secteur...

 

Ce qui est probablement vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envisager de fusionner avec fiat, après avoir repris Opel, ils sont joueurs chez PSA...

 

Autant avec BMW, je voyais bien l'intérêt, autant là ça fait quand même 5 marques (peugeot, citroen, opel, fiat et alfa) qui vont directement se marcher sur les plates bandes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea787jd

Envisager de fusionner avec fiat, après avoir repris Opel, ils sont joueurs chez PSA...

 

Autant avec BMW, je voyais bien l'intérêt, autant là ça fait quand même 5 marques (peugeot, citroen, opel, fiat et alfa) qui vont directement se marcher sur les plates bandes...

 

ou Carlos Tavares et son équipe sont très efficients et pensent pouvoir relever FCA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Dans un contexte où FCA est aux abois je me demande si ils vont encore se montrer arrogant. Même si Peugeot souhaite se relancer aux Usa et pourrait ainsi profiter du réseau de FCA, je ne vois pas vraiment ce que cette fusion pourrait leur apporter sincèrement...

 

 

Justement, les Etats Unis et aussi l'Amérique du Sud. Si cela se fait, on verra plus vite des Peugeot 3008/508/Boxer/Traveller sur le sol américain.

 

Fiat aura vite une nouvelle Fiat Punto moderne pour repartir plus fort en Europe et peut moderniser sa gamme. Par contre Lancia ou Alfa vont faire les frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement, les Etats Unis et aussi l'Amérique du Sud. Si cela se fait, on verra plus vite des Peugeot 3008/508/Boxer/Traveller sur le sol américain.

 

Fiat aura vite une nouvelle Fiat Punto moderne pour repartir plus fort en Europe et peut moderniser sa gamme. Par contre Lancia ou Alfa vont faire les frais.

 

Donc les marques vont se marcher sur les pieds. :bah:

Fiat, Opel et Peugeot-Citroën visent quasiment tous la même clientèle en terme de rapport qualité-prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiat, Opel et Peugeot-Citroën visent quasiment tous la même clientèle en terme de rapport qualité-prix.

 

FIAT pourrait faire du low cost (dans la veine de la Tipo) avec une gamme 500 à part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envisager de fusionner avec fiat, après avoir repris Opel, ils sont joueurs chez PSA...

 

Autant avec BMW, je voyais bien l'intérêt, autant là ça fait quand même 5 marques (peugeot, citroen, opel, fiat et alfa) qui vont directement se marcher sur les plates bandes...

il y a jeep, chrysler , alfa et lancia qu'ils peuvent relancer

 

moi je suis curieux de voir comment ca va fonctionner mais ca va le faire je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les marques vont se marcher sur les pieds. :bah:

 

 

Je sais bien que comparaison n'est pas raison, mais ne disait on pas la même chose avec l'achat d'Opel par PSA ?

Bon, ok, on ne parle que d'une seule marque alors que là, on parle de plusieurs.

 

Mais au final:

- la faiblesse de la gamme FCA Europe est un "avantage" dans ce cas là.

- Certes plus de marques, mais plus de secteur géographique à considérer avec les points forts et faibles.

 

Fiat, Opel et Peugeot-Citroën visent quasiment tous la même clientèle en terme de rapport qualité-prix.

Ca sort d'où ca ?

Rien que Peugeot et Citroen cherche à se positionner sur deux clientèles différentes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, PSA.

 

Incompréhensible, si ce n'est pour virer 100 000 personnes, enfin, ne pas les remplacer sur les 4-5 ans qui viennent quoi... :o

 

 

On entendait parler de la faillite promise de Renault avec Nissan, on a vu ce que ca a donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais bien que comparaison n'est pas raison, mais ne disait on pas la même chose avec l'achat d'Opel par PSA ?

Bon, ok, on ne parle que d'une seule marque alors que là, on parle de plusieurs.

 

Mais au final:

- la faiblesse de la gamme FCA Europe est un "avantage" dans ce cas là.

- Certes plus de marques, mais plus de secteur géographique à considérer avec les points forts et faibles.

 

 

 

Ca sort d'où ca ?

Rien que Peugeot et Citroen cherche à se positionner sur deux clientèles différentes ...

 

Low cost, généraliste, ou premium...

Alors tu mets dans quelle catégorie Peugeot et pour Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ils vont arrêter ds et relancer lancia :ddr:

 

 

Sur le sujet PSA où l'on en parlé, PSA peut apporter pas mal d'organes pour Fiat et Alfa, mais, si ca peut concerner 100% de la gamme Fiat, ca ne concernera que 95% de la gamme Alfa et son âme disparaitra avec le restylage de la Guilia 1.6l 225ch. :o

 

Pour Lancia, PSA a déja du mal à lancer DS, mais relancer Lancia, je vois pas trop. Enfin si, tu prends une DS et tu la transforme en Lancia avec une nouvelle carrosserie et intérieur.

 

 

Le problème, ca serait Maserati, qu'est ce que PSA fera avec ça ?

D'après ce que je comprend, niveau plate forme et moteurs, y'a rien de très moderne, et au niveau informatique embarqué, c'est même très en retard.

 

Car il faut bien comprendre que PSA s'en tire bien en minimisant les organes pour optimiser les investissements.

PSA vise donc à garder 2 plates formes, 2 moteurs essence, 2 diesels, 1 électrique et 2 hybrides.

 

Pour sauver les 5% d'Alfa dont je parle, on parle donc d'au moins 1 moteur essence + 1 diesel.

 

Un V6 dans les 250-350ch en essence, ca serait trop, peut être un 5 cylindres de 250-300ch ? Est ce qu'on arriverait à s'en tirer pour pas trop mal coté CO2 ? Est ce que PSA-FCA peut se le permettre ?

 

Tu mets Maserati en plus, on rajoute 1 plate-forme (ou alors la précédente plate forme pour alfa dont je parlais juste au dessus) et encore 1 moteur essence largement au dela de 300ch. Tu vois la complexification de la banque d'organe ? Ca serait une partie importante qui explique les bons résultats financiers PSA qui s'effondre.

 

Et là je me souviens du problème pour Maserati, ils doivent trouver des bons V6 pour 2021 puisque Ferrari arrête de leur fournir des moteurs à cette date. Bon, la seule question que je vois à se poser, c'est moteur anglais, japonais ou allemands pour Maserati ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc généraliste... :bah:

 

 

Ca serait bien de ne pas couper ce que j'ai écris. "Généraliste pseudo-premium" et "Généraliste basique" (ou essentiel comme le dirait les marketeux) c'est pas pareil, sinon ca serait la même désignation.

 

 

Et si tu ne prend pas cela en compte il faudrait donc prouver que "généraliste" ne concerne qu'une seule et même catégorie d'acheteur avant de dire que t'as raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca serait bien de ne pas couper ce que j'ai écris. "Généraliste pseudo-premium" et "Généraliste basique" (ou essentiel comme le dirait les marketeux) c'est pas pareil, sinon ca serait la même désignation.

 

 

Et si tu ne prend pas cela en compte il faudrait donc prouver que "généraliste" ne concerne qu'une seule et même catégorie d'acheteur avant de dire que t'as raison.

 

La différence se fait essentiellement sur le choix des options ou des moteurs tout en restant rationnelle.

En tout cas,pour prendre deux exemples assez concret, il n'y pas pas de grosse différence entre une C3 et 208, ou entre un C5AC et un 3008. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les marques vont se marcher sur les pieds. :bah:

Fiat, Opel et Peugeot-Citroën visent quasiment tous la même clientèle en terme de rapport qualité-prix.

 

Tu ne seras peut-être pas d'accord (quoique ?) mais on aurait pu penser pareil avec Seat/Skoda qui arrivent pourtant (après un certain temps certes) à se différencier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne seras peut-être pas d'accord (quoique ?) mais on aurait pu penser pareil avec Seat/Skoda qui arrivent pourtant (après un certain temps certes) à se différencier.

 

Oui, mais ça ne fait que 2 marques... ;)

Là, en gros Citroen, Peugeot, Opel, Fiat, chassent plus en moins sur les même terre... :D

Fiat est juste absent de certains créneau par manque d'investissement... En récupérant les plate forme PSA, elle sera en concurrence avec les 3 autres marques. :o

Fiat ce n'est pas du Low cost... ;)

Et enfin, Skoda et Seat étaient de toute petite marques, qui avaient tout à construire... Là c'est différente quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Oui, mais ça ne fait que 2 marques... ;)

Là, en gros Citroen, Peugeot, Opel, Fiat, chassent plus en moins sur les même terre... :D

Fiat est juste absent de certains créneau par manque d'investissement... En récupérant les plate forme PSA, elle sera en concurrence avec les 3 autres marques. :o

Fiat ce n'est pas du Low cost... ;)

Et enfin, Skoda et Seat étaient de toute petite marques, qui avaient tout à construire... Là c'est différente quand même

 

 

Pour rappel volkswagen AG c'est : :o

 

audi,VW, Seat, Skoda, cupra, bugatti, Porsche, Lambo, bentley (aussi ducati, scania et Man mais bon)

 

aucun recouvrement bien sûr ...........................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...