Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Invité §dav512aL

Le positionnement des marques chez VAG est assez clair, reste que c'est encore assez flou chez PSA-FCA.

 

Peugeot voudrait devenir le Volkswagen, Citroën après avoir longtemps eu une image de constructeur innovant et haut-de-gamme, voulait se tourner vers la simplicité, mais là avec les derniers modèles commercialisé c'est flou.

 

 

Fiat à cette image de voiture populaire et bon marché, Alfa et Lancia se sont longtemps marché sur les pieds, au point que Fiat à décider de faire de Lancia une marque plutôt orienté haut de gamme.

 

L'image d'Opel est également flou, après une période de voiture solide dans les années 80,Opel à eu un côté voiture bon marché, peu fiable et en dessous de la concurrence. La barre à été redressé à la fin des années 2000 avec l'Insignia et l'Astra J, reste à voir quel positionnement PSA va donner à Opel/Vauxhall.

 

 

Je suis pas sûr que toutes les marques survivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour rappel volkswagen AG c'est : :o

 

audi,VW, Seat, Skoda, cupra, bugatti, Porsche, Lambo, bentley (aussi ducati, scania et Man mais bon)

 

aucun recouvrement bien sûr ...........................................................

 

Hormis à la limite Seat, Skoda, et certaines VW, peu de marques se cannibalisent. Et encore à la base, quand Seat et Skoda ont été achété, elles étaient toute petites et sans réelle image...

Là sur ce futur groupe, rien n'est clair...

Rien que chez PSA, la différence entre un C5AC et un 3008 n'a rien de flagrant en terme de clientèle visé...

Pareil entre une C3 et une 208...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSA-FCA va pouvoir racheter VAG maintenant :jap:

 

 

Attention rien d'officiel si ce n'est que le directoire a donné son accord pour la poursuite des échanges en vue d'une fusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence se fait essentiellement sur le choix des options ou des moteurs tout en restant rationnelle.

En tout cas,pour prendre deux exemples assez concret, il n'y pas pas de grosse différence entre une C3 et 208, ou entre un C5AC et un 3008. :bah:

 

 

Ah ?

Tu peux me donner le prix de la C5 AC hybride 300ch ? C'est pour un ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le positionnement des marques chez VAG est assez clair, reste que c'est encore assez flou chez PSA-FCA.

 

 

Quoi ? 3 longues heures après la signature FCA et PSA, ils n'ont pas la même clarté marketing que VW group après 30 ans ?

Je suis choqué, quelle bande d'incapbles.

 

Plus sérieusement les pro-allemandes, vous en avez pas marre ?

 

Je suis pas sûr que toutes les marques survivent.

Selon l'échelle considéré, quasi aucune, à coup sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quoi ? 3 longues heures après la signature FCA et PSA, ils n'ont pas la même clarté marketing que VW group après 30 ans ?

Je suis choqué, quelle bande d'incapbles.

 

Plus sérieusement les pro-allemandes, vous en avez pas marre ?

 

 

Franchement je m'interroge sur l'intérêt que peut avoir PSA avec un groupe à l'agonie...

Selon l'échelle considéré, quasi aucune, à coup sûr.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

FIAT pourrait faire du low cost (dans la veine de la Tipo) avec une gamme 500 à part

 

 

Je me suis dit la même chose. Fiat pourrait être une gamme low-cost ( Tipo, Panda, Punto ) ET une gamme coup de coeur ( 500, 124 ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Et là je me souviens du problème pour Maserati, ils doivent trouver des bons V6 pour 2021 puisque Ferrari arrête de leur fournir des moteurs à cette date. Bon, la seule question que je vois à se poser, c'est moteur anglais, japonais ou allemands pour Maserati ? :sol:

 

 

Le Quadrifoglio V6 biturbo des Giulia et Stelvio est aussi issu de Ferrari.

 

Puis peut-être que Ferrari va reconsidérer sa position avec un groupe plus puissant PSA-FCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Donc les marques vont se marcher sur les pieds. :bah:

Fiat, Opel et Peugeot-Citroën visent quasiment tous la même clientèle en terme de rapport qualité-prix.

 

 

N'importe quoi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Rien que chez PSA, la différence entre un C5AC et un 3008 n'a rien de flagrant en terme de clientèle visé...

Pareil entre une C3 et une 208...

 

 

Peu de chances qu'un acheteur d'une 208 veuille une C3 en 2e possibilité, et inversement. Le 3008 se vend bien plus en France et Europe que le C5 Aircross, une preuve de plus que ce n'est pas la même clientele, car pas la même image, pas le même esprit.

 

Par contre, les Q3/Tiguan/Ateca/Karoq ont la même tronche, les mêmes tableaux de bords austères, le même style fade :W Bizarre que tu n'en parles pas k4li.gif.b5c51cf777a9d5c126d1a8940efed7eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peu de chances qu'un acheteur d'une 208 veuille une C3 en 2e possibilité, et inversement. Le 3008 se vend bien plus en France et Europe que le C5 Aircross, une preuve de plus que ce n'est pas la même clientele, car pas la même image, pas le même esprit.

 

Par contre, les Q3/Tiguan/Ateca/Karoq ont la même tronche, les mêmes tableaux de bords austères, le même style fade :W Bizarre que tu n'en parles pas k4li.gif.b5c51cf777a9d5c126d1a8940efed7eb.gif

 

En termes de tarif, entre une marque qui se veut pseudo premium et l'autre basique, je trouve les propositions très proche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me suis dit la même chose. Fiat pourrait être une gamme low-cost ( Tipo, Panda, Punto ) ET une gamme coup de coeur ( 500, 124 ... )

 

Moi ça me conviendrait, puisqu’il n’y a plus rien de rigolo chez PSA.

En gros, des 500 funs, un petit roadster, en gros la marque ludique du groupe (ce qu’est déjà un peu Citroën, mais avec une vision plus familiale).

Ça serait franchement le bon positionnement pour Fiât.

Alfa, positionnement actuel, c’est à dire voitures qui restent des voitures et non pas des usines à écrans. Faudra quand même sortir cette giulietta...

Lancia, ça me semble plus délicat, peut-être le pendant luxueux d’Alfa? Ça serait l’image qu’avait la marque dans ses dernières années (même si c’est assez différent de l’histoire réelle de la marque, mais bon).

 

Je ne vois rien de stupide dans cette éventuelle fusion, et de toute façon, des gens bien plus qualifiés et informés bossent dessus, et si ça se fait, c’est qu’ils y trouveront leur intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde n’achète pas un tarif uniquement.

Clairement, je vois beaucoup de différence d’approche entre les marques du groupe PSA, et ça sera pareil avec FCA.

 

Toi, nous passionnés de l'auto, on achète pas un tarif, mais le marché tend à dire l'inverse. :bah:

De plus en plus de personnes achètent une voiture comme un frigo ou une machine à laver... :cry:

L'age d'or de l'automobile est derrière nous. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 généralistes ensembles (FIAT , OPEL et PEUGEOT) .

Il ne faut pas s'inquiéter concernant les doublons .

Ils vont pouvoir lancer une offensive produits très rapidement sur les segments A (plateforme FIAT) B et C (plateformes PSA) ;

Avec PEUGEOT pour l'Europe de l'ouest , OPEL pour l'Europe du Nord et FIAT en Europe du Sud .

 

Avec la plateforme GIORGO (Giulia) , PSA entrerait de pied dans le haut de gamme , propulsion , moteurs > au 1.6 , domaine où ils sont totalement absent , et pas près d'y accéder .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Moi ça me conviendrait, puisqu’il n’y a plus rien de rigolo chez PSA.

En gros, des 500 funs, un petit roadster, en gros la marque ludique du groupe (ce qu’est déjà un peu Citroën, mais avec une vision plus familiale).

Ça serait franchement le bon positionnement pour Fiât.

Alfa, positionnement actuel, c’est à dire voitures qui restent des voitures et non pas des usines à écrans. Faudra quand même sortir cette giulietta...

Lancia, ça me semble plus délicat, peut-être le pendant luxueux d’Alfa? Ça serait l’image qu’avait la marque dans ses dernières années (même si c’est assez différent de l’histoire réelle de la marque, mais bon).

 

Je ne vois rien de stupide dans cette éventuelle fusion, et de toute façon, des gens bien plus qualifiés et informés bossent dessus, et si ça se fait, c’est qu’ils y trouveront leur intérêt.

 

 

Ou un Lancia plus sport, plus jeune

 

lancia-delta-16197-1.jpg

 

 

Problème, Lancia n'existe plus qu'en Italie et avec une citadine datée. Il y a trop de boulot, et trop d'investissement pour peu en retour. Je sens plutôt a fin pure et proche, ce qui se passait déjà avec FCA seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi, nous passionnés de l'auto, on achète pas un tarif, mais le marché tend à dire l'inverse. :bah:

De plus en plus de personnes achètent une voiture comme un frigo ou une machine à laver... :cry:

L'age d'or de l'automobile est derrière nous. :jap:

 

L’acheteur d’une 208 et d’une C3 n’a pas du tout la même approche, alors que ce sont des voitures du même segment.

Il en est de même sur les autres segments.

Avec Fiat, ça serait probablement pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me suis dit la même chose. Fiat pourrait être une gamme low-cost ( Tipo, Panda, Punto ) ET une gamme coup de coeur ( 500, 124 ... )

 

 

 

Et que ferais-tu du Ducato ??? Tu le rebaptiserais d'une marque du groupe ??? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...