Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

[Photo Reportage] Porsche Cayman S


Invité §CaS102aK

Messages recommandés

  • Réponses 564
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bos482NN

Le PSE est l'option Echappement Sport d'origine. Il y a un bouton au tableau de bord qui permet de le "déconnecter" quand on pas besoin/envie de faire du bruit (par ex sur long trajet autoroutier). Il est homologué et donc garanti par l'usine. Ce qui est très intéressant sur une voiture neuve. Il y a également un système qui coupe le son automatiquement entre 40 et 80 km/h pour une circulation silencieuse en ville.

 

Je ne l'ai pas encore vu sur Cayman mais bien sur 996 et le son est vraiment top :lover:

 

Le prix de l'option est de 1500€ ttc.

 

Je crois qu'en accessoire, il faudra compter +- 2000€.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

Exact ;)

 

Nous serons à Franco le 1er, il y a une course d'historiques. Mais moi, je ne roule pas sur circuit.

 

Le sièges sport Alcantara n'existent pas. J'ai également l'otion régulateur de vitesse : c'est génial ... surtout en france ;)

 

Prend l'option PSE (échappement sport) sans hésiter. Lorsque j'ai acheté mon Cayman, cette option n'existait pas encore et je dois maintenant attendre qu'elle sorte en accessoire. Ca change vraiment tout au niveau de la sonorité et, en plus, c'est déconnectable pour les longs trajets ;)

 

La clim auto est un plus à la revente et plus agréable à l'utilisation. Le pare-brise dégradé ne sert à rien, mais tant qu'on y est ... :D

 

J'ai oublié l'aide au parking et je la conseille ;)

 

Le Cayman est équipé de structure de l'alamre VV2, mais il te faudra certainement faire placer le CJ2 (système antivol ar satellite).

 

Le volant multi fonctions est inutile pour moi. A choisir, je prendrais le volant sport à jante épaisse ;)

 

Bonne chasse

 

 

 

Merci pour ces infos même si ce n'est pas pour un achat immédiat vu que mon SLK à six moi et que j'en connais une qui me fera une crise si je parle de changer... D'autant plus que j'aime bien mon SLK mais j'aime bien déjà penser à la suite.

 

Le premier, c'est déjà ce WE mais malheureusement, j'ai un évènement familial (que je vais peut-être zapper). Si je vais à Francorchamps dimanche, je te contacterai en PM avant.

 

J'ai vu que les modèles viennent de changer juste ce mois-ci (il y a des Cayman adapts à la fiscalité belge) avec de nouvelles options (échappement sport). En gros, je compte prendre prendrai probablement tout ce qui est "kit sport & chrono" et très peu au niveau de la garniture intérieure.

 

Je suis un peu trop chaud quand même pour un achat pas prévu avant 3 1/2 ans ! :D

 

PS : Quelle est la durée de (demi-)vie d'un modèle chez Porche ? Chez Mercedes, c'est 8 ans avec face lift à 4 ans et retouche de détails après 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azt584qh

Merci pour ce reprtage

 

Vraiment une belle caisse meme si ce n'est pas ma porsche favorite

 

Mais bon si on me la donne :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay008gW

J'me disais aussi c'est pas chèr pour c'que tu décrivais...

Tu aurais un lien Porsche (France ou Belgique ou autre) pour plus de détail ?

 

Meuuh non j'suis pas chiant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay008gW

J'étais au salon de l'auto ce week-end, ce monde qu'il y avait au stand Porsche... du coup je n'ai pu voir que de loin la Cayman S et je n'ai pu posé aucune question... LES BOULES !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 054XB

La prochaine fois vas à l'entrée du stand voir une hotesse et dit que tu es interressé par l'achat d'une Cayman ou Targa par exemple (peu importe), et que tu voudrais voir un vendeur. Toutes les portes s'ouvrent alors, et je peux t'assurer que le vendeur se fera une joie de te faire monter dans TOUTES les Porsche du stand, Turbo comprise. C'est ce que j'ai fait. Et si tu es jeune, dis que c'est ton père qui veut la voiture et qu'il t'as chargé de prospecter pour lui.

 

A part ça, je suis sérieusement interressé pour l'achat d'un Cayman 2.7, mais je m'inquiète pour la puissance du moteur que certains journalistes ont semblé trouvé insuffisante. QQun pourrait il me renseigner à ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 054XB

La prochaine fois vas à l'entrée du stand voir une hotesse et dit que tu es interressé par l'achat d'une Cayman ou Targa par exemple (peu importe), et que tu voudrais voir un vendeur. Toutes les portes s'ouvrent alors, et je peux t'assurer que le vendeur se fera une joie de te faire monter dans TOUTES les Porsche du stand, Turbo comprise. C'est ce que j'ai fait. Et si tu es jeune, dis que c'est ton père qui veut la voiture et qu'il t'as chargé de prospecter pour lui.

 

A part ça, je suis sérieusement interressé pour l'achat d'un Cayman 2.7, mais je m'inquiète pour la puissance du moteur que certains journalistes ont semblé trouvé insuffisante. QQun pourrait il me renseigner à ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos482NN

Un Cayman 2.7 avec 245cv, ça marche TRES bien ;)

 

J'avais un Boxster 987 2.7 de 240cv et je peux te garantir que c'est largement assez pour se faire peur ;)

 

Maintenant, un journaliste n'a jamais assez, sauf lorsqu'il paye lui-même ! :lol:

 

@+

PS : demande un essai en centre Porsche pour te rendre compte par toi-même ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 054XB

Salut et merci BossGTA,

 

ça fait plaisir de vous retrouver après un long stage à l'étranger...!

 

même si le topic semble s'être singulièrement assagi, je suppose qu'il n'attend qu'une étincelle pour repartir de plus belle !

 

merci de me rassurer sur le moteur, qui devrait donc être suffisant pour moi, de toutes façons je n'ai vraiment pas le budget pour acheter un S et le Cayman me fait envie depuis trop longtemps...

 

J'espère donc passer commande prochainement (avec qd même un petit essai avant...) pour la configuration suivante :

 

Cayman 2.7 245ch

-couleur jaune vitesse (quitte à acheter une Porsche, je me lâche!)

-sièges simili-cuir/alcantara noir

-Pack couleur extérieur (l'intérieur avec inserts jaunes est terrible, je l'ai vu au salon de l'auto)

-clim auto

-PCM

-Jantes Cayman S 18' à 5 branches

 

Voilà ça fera 55 000 E, mais comme j'ai un budget MAX de 50 000E faudra absolument que je fasse descendre le prix le plus possible! Mais après, c'est mon rêve qui commence...

 

Si vous avez des conseils ou des remarques, n'hésitez pas !

 

A plus !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay008gW

Salut et merci BossGTA,

 

J'espère donc passer commande prochainement (avec qd même un petit essai avant...) pour la configuration suivante :

 

Cayman 2.7 245ch

-couleur jaune vitesse (quitte à acheter une Porsche, je me lâche!)

-sièges simili-cuir/alcantara noir

-Pack couleur extérieur (l'intérieur avec inserts jaunes est terrible, je l'ai vu au salon de l'auto)

-clim auto

-PCM

-Jantes Cayman S 18' à 5 branches

 

Voilà ça fera 55 000 E, mais comme j'ai un budget MAX de 50 000E faudra absolument que je fasse descendre le prix le plus possible! Mais après, c'est mon rêve qui commence...

 

Si vous avez des conseils ou des remarques, n'hésitez pas !

 

A plus !

 

 

Salut el gringo4 et merci à toi de relancer un peu ce topic... ça fait plaisir ! ;)

 

Si tu veux lire un test pas trop mal fait, tu peux acheter en librairie le dernier "FLAT 6 magazine": http://www.journaux.fr/revue.php?id=85521 ils y testent justement le Cayman 2,7 L

 

Bon c'est clair que pour une utilisation strictement "ville" le 2,7 L est largement suffisant, j'ai essayé les 2 modèles, y'a déjà de quoi s'amuser avec cette version. Par contre si tu comptes faire un peu de circuit ou même arsouiller de temps en temps sur des routes de campagne la "S" te procurera beaucoup plus de sensations !

 

Pour moi entre acheter une 2,7 L neuve ou une "S" d'occasion très récente (et il y en a beaucoup en ce moment en provenance d'Allemagne), le choix est vite fait...

Comme tu disais, avec tes options souhaitées tu arrives vite à 56.000 € TTC avec 3 mois (au moins) de délai de livraison et une remise (grand maxi) de 4% ce qui te la fera à 53800 € environ alors qu'en ce moment tu trouves facilement des Cayman S de moins d'un an au même prix: http://www.autoreflex.com/voiture-occasion-detail.asp?porsche-cayman=0&num=878786

voir même moins cher: http://www.autoreflex.com/voiture-occasion-detail.asp?porsche-cayman=0&num=891773

ou: http://www.autoreflex.com/voiture-occasion-detail.asp?porsche-cayman=0&num=891770

 

Pour le jaune vitesse y'aurait ça: http://www.autoreflex.com/voiture-occasion-detail.asp?porsche-cayman=0&num=873773 mais comme elle est vraiment toute option le prix est un peu plus haut mais il est à débattre...

 

Voila, c'était juste mon p'tit conseil même si je sais qu'une "S" sera plus difficile à assurer et que la consommation sera plus importante par rapport à une "non S", mais quand on aime on ne compte pas il parait hein... ;)

 

Allez, bonne recherche en tout cas et au plaisir de te lire encore ici !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 054XB

Merci pour toutes ces infos Cayman S !

 

Là tu me donnes vraiment matière à réfléchir...

 

Je pense que je vais me donner un peu de temps pour décider, car le problème est que je pourrais même devoir acheter un 2.7 d'occase si je n'en trouve pas un neuf à 50 000E, puisque je ne peux vraiment pas dépasser cette somme pour l'instant.

 

Et puis, mon rêve est d'avoir un véhicule neuf, car ce serait ma 1ère neuve !

 

On verra, je vous tiens au courant...

 

Ah oui, merci pour ce Cayman S jaune magnifique, même s'il est trop cher pour moi ça me motive grave pour cette couleur !

 

A plus !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Merci pour toutes ces infos Cayman S !

 

Là tu me donnes vraiment matière à réfléchir...

 

Je pense que je vais me donner un peu de temps pour décider, car le problème est que je pourrais même devoir acheter un 2.7 d'occase si je n'en trouve pas un neuf à 50 000E, puisque je ne peux vraiment pas dépasser cette somme pour l'instant.

 

Et puis, mon rêve est d'avoir un véhicule neuf, car ce serait ma 1ère neuve !

 

On verra, je vous tiens au courant...

 

Ah oui, merci pour ce Cayman S jaune magnifique, même s'il est trop cher pour moi ça me motive grave pour cette couleur !

 

A plus !

 

 

tu as raison, prend la neuve avec un contrat d'entretien :oui:

 

si tu veux gagner en confort et faire baisser le prix prend les jantes de serie. c'est l'option qui me parrait superflue dans ta config. Pour le reste fonce :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos482NN

Je pense plutôt que les 18" sont indispensables ;)

 

Je laisserais, par contre, tomber le PCM et je prendrais le PASM qui est vraiment un must : plus confortable en conduite "cool" et beaucoup plus incisif en conduite sportive ;)

 

Bon conseil l'Allemagne ... Tu pourrais y trouver un 2.7 de Direction en PZ ...

 

Bravo pour le choix de la couleur ! Il est vraiment superbe en jaune :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay008gW

Le PSE est l'option Echappement Sport d'origine. Il y a un bouton au tableau de bord qui permet de le "déconnecter" quand on pas besoin/envie de faire du bruit (par ex sur long trajet autoroutier). Il est homologué et donc garanti par l'usine. Ce qui est très intéressant sur une voiture neuve. Il y a également un système qui coupe le son automatiquement entre 40 et 80 km/h pour une circulation silencieuse en ville.

 

Je ne l'ai pas encore vu sur Cayman mais bien sur 996 et le son est vraiment top :lover:

 

Le prix de l'option est de 1500€ ttc.

 

Je crois qu'en accessoire, il faudra compter +- 2000€.

 

 

Je pense que Porsche France vient de rajouter cette option à son catalogue: http://www.porsche.com/france/accessoriesandservice/personalisation/tequipment/caymans/sport/?focus=sportabgasanlage-caymans-sport&hideintro=true

 

à 1600 € l'option j'aimerai écouter la différence avec/sans avant de la commander, mais ça fait bien envie en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on achete ce genre d'auto, il faut toujours penser à la revente et savoir quelles sont les options indispensables pour quand viendra le moment de changer de voiture, la S se vendra beaucoup mieux que la 2.7, c'est un fait mais les options qu'il faut avoir sur l'auto sont à mon sens le PCM, les jantes en 18 et dans une moindre mesure le PASM, l'echappement sport est un plus mais pas indispensable... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay008gW

En centre Porsche, aucun soucis ;)

 

De plus, ils ont un paquet de voitures de fonctions en occasions récentes à vendre à de très bons prix ;)

 

Vas voir sur www.porsche.de et cliques sur "gebraucht..." :D

Je ne suis plus certain de l'orthographe

 

Un ami vient d'acheter un Boxster S full options en PZ en Allemagne, je suis allé le chercher avec lui ... que du bonheur !

 

Bonne chasse

 

Salut ,

voila j'ai trouvé une Cayman S par cette recherche en centre Porsche Allemagne et je suis bien tenté à acheter celle là. Elle est donc en Allemagne, en concession Porsche (voiture de fonction je suppose), y'a t"il des difficultés particulières d'aller l'acheter là-bas ?

Problème de passage à la frontière ?

Une taxe supplémentaire pour rentrer en France ?

Des obligations bancaires pour un achat de France en Allemagne ?

Quelque chose d'autre auquel je ne pense pas ?

 

Voila, merci d'avance car il faut que je me décide rapidement.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos482NN

Salut CaymanS,

 

Je suis impatient de la voir ... ;)

 

Vas faire un tour sur le 911.net ... il y a déjà pas mal de membres qui ont fait l'opération et qui pourront te donner des conseils ;)

 

Pour ma part, il n'y a pas de problème de douane, pas de surtaxe, ...

Le Porsche Zentrum se charge pour toi de toutes les formalités pour les plaques temporaires.

 

Pas d'obligation(s) bancaire(s) si ce n'est que le véhicule doit être payé avant l'enlèvement.

 

Bonne chance ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay008gW

Salut bossgta, encore merci pour tous tes sympathiques conseils depuis 2/3 mois :jap:

 

Voila, la Cayman S est réservée depuis cet aprem 15h00 :) j'suis fou d'joie !!!

 

Finalement j'ai préféré passer par un professionnel de l'auto dans le sud qui montera pour moi vérifier l'état du véhicule et qui me la ramènera jusqu'à chez moi moyennant une p'tite com., mais il n'est pas trop gourmand !

 

Donc c'est une Cayman S Gris artique métal de 03/2006,

Jantes 19" SportDesign

Bi-Xenon + Lave phares haute pression

PASM

Pack Sport Chrono Plus

Sièges SPORT Cuir noir

Volant cuir trois branches multifonctions

Boite manuelle (quick shift)

Clim automatique

PCM DVD Navigation

BOSE Sound-System

Préparation Téléphone

Rétros intérieurs automatique Jour/Nuit

Sièges chauffant

Détecteur de pluie

Essuies glace arrière

Indicateur de température

Ecusson Porsche sur jantes de couleur

 

Je devrais en prendre possession le 9 décembre si tout va bien, je compte déjà les jours...

 

J'ai pris mon temps pour la trouver (5 mois environ) mais elle est configurée 100% comme je le souhaite, c'est vraiment la CaymanS de mes rêves !!! :love:

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat604kV

tres belle configuration en effet, il ne manque pas grand chose... les jantes sport design sont vraiment superbes

 

ca va etre dur d'attendre maintenant !

 

j'espere que tu pourras poster des photos !

 

amuse toi bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos482NN

Salut bossgta, encore merci pour tous tes sympathiques conseils depuis 2/3 mois :jap:

 

Voila, la Cayman S est réservée depuis cet aprem 15h00 :) j'suis fou d'joie !!!

 

Finalement j'ai préféré passer par un professionnel de l'auto dans le sud qui montera pour moi vérifier l'état du véhicule et qui me la ramènera jusqu'à chez moi moyennant une p'tite com., mais il n'est pas trop gourmand !

 

Donc c'est une Cayman S Gris artique métal de 03/2006,

Jantes 19" SportDesign

Bi-Xenon + Lave phares haute pression

PASM

Pack Sport Chrono Plus

Sièges SPORT Cuir noir

Volant cuir trois branches multifonctions

Boite manuelle (quick shift)

Clim automatique

PCM DVD Navigation

BOSE Sound-System

Préparation Téléphone

Rétros intérieurs automatique Jour/Nuit

Sièges chauffant

Détecteur de pluie

Essuies glace arrière

Indicateur de température

Ecusson Porsche sur jantes de couleur

 

Je devrais en prendre possession le 9 décembre si tout va bien, je compte déjà les jours...

 

J'ai pris mon temps pour la trouver (5 mois environ) mais elle est configurée 100% comme je le souhaite, c'est vraiment la CaymanS de mes rêves !!! :love:

 

Génial !!

 

presque la même que la mienne :D

 

Va falloir qu'on se retrouve un jour sur les routes ;)

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay008gW

Génial !!

 

presque la même que la mienne :D

 

Va falloir qu'on se retrouve un jour sur les routes ;)

 

@+

 

 

Oui faudra s'organiser ça !!! ;)

 

J-6

 

Je vais la chercher samedi prochain, j'ai trop hâââââââte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay008gW

:D

 

 

Une question au fait: c'est du SP 98 obligatoire et uniquement pour la Cayman S ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos482NN

:D

 

 

Une question au fait: c'est du SP 98 obligatoire et uniquement pour la Cayman S ?

 

Exact !

C'est indiqué dans le manuel et dans la trappe à carburant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay008gW

YEAHHHHHHHHH elle est dans mon garage depuis hier en fin d'après-midi !!!!!!!!!

 

Quel bonheur cette Cayman S, j'ai roulé presque toute la nuit, quel pied !

 

Je suis vraiment satisfait d'être passé par un mandataire, ça sécurise quand même pas mal l'achat en Allemagne.

 

Par contre toute la doc est en Allemand, j'ai pas un mot en Français, ça va être galère pour apprendre à utiliser le PCM et connaitre à fond l'auto, si quelqu'un à une idée pour que je puisse me procurer ces manuels d'utilisation en Français, merci d'avance !

 

Dernier point négatif, les 2 pneus arrières sont pratiquement au témoin d'usure, une idée d'adresse pour des pneus abordables ?

La monte d'origine est Michelin, il est préférable de rester en Michelin ou une autre marque est possible ?

 

Merci par avance pour vos réponse !!!

 

 

ps: j'suis fou d'joie

ps2: les photos très bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos482NN

Michelin est très bon, mais pas le moins cher ...

 

Sinon, Pirelli, Dunlop & GoodYear. mais il faut prévoir un pneu homologué par Porsche ;)

 

Bonne route & @+

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...