Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

[Photo Reportage] Porsche Cayman S


Invité §CaS102aK

Messages recommandés

Invité §sup822Uw

Euh, je n'ai pas de Porsche Cayman moi :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 564
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §for233kU

Voila j'ai (enfin) réussi à mettre les photos, j'en ferai d'autres bientôt.

 

[...]

 

Voila, en résumé cette Cayman S est une pure merveille !

 

A bientôt

 

 

Superbe acquisition :bien:

 

Un ami de mon père va sans doute s'en prendre une d'ici quelques temps. Avec ce que je lis, je ne peux que continuer à le convaincre :p

 

J'ai l'impression que la consommation de cette voiture est à peu près équivalente à celle de la 550i :oui:

 

9-10 L sur autoroute, 17 L en ville en appuyant un peu et 12,5 L de moyenne, c'est exactement comme nous :D

 

Profite en bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod633aV

Salut

J'ai eu l'occasion d'essayer cette voiture recement et j'en suis tombé ayumi_71.gif.77b105f0e61bca82d546a633fe2e191d.gif !

http://img118.imageshack.us/img118/245/1001999oi3.jpg

Mais il y une question qui me turlupine, a combien reviens l'entretien de cette voiture ? (vidange, frein, Controle Technique, Pneu..)

Si les proporétaires d'une Cayman S veulent bien me le dire j'en serai ravi !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Salut superbe voiture que tu possede la ;)

 

Dis, ta clim, tu sais la coupée ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai eu l'occasion d'essayer cette voiture recement et j'en suis tombé ayumi_71.gif.77b105f0e61bca82d546a633fe2e191d.gif !

Mais il y une question qui me turlupine, a combien reviens l'entretien de cette voiture ? (vidange, frein, Controle Technique, Pneu..)

Si les proporétaires d'une Cayman S veulent bien me le dire j'en serai ravi !

@+

 

Contrôle technique c'est le même prix qu'une 2cv ou une 4L, pneu c'est pas trop cher (environ 200 euros le pneus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat677on

Salut à tous,

 

J'ai eu moi aussi l'occasion d'essayer ce véhicule pas plus tard que le we dernier. J'ai été globalement conquis, notamment par sa grande facilité de conduite (l'essai s'est fait sur circuit).

En revanche, j'ai été très surpris par une position de conduite globalement peu satisfaisante pour ma carrure. Qui n'a rien d'extraordinaire : 1m80, 75 kg. J'avais le sentiment d'être assis "sur le siège" plutôt que "dans le siège" (omoplates sur les soutiens latéraux supérieurs du dossier). En clair, très déçu par la qualité de la sellerie Porsche de la dotation série. De plus, j'ai eu un mal de chien à trouver le réglage adéquat du volant. Je déplore un manque de dégagement vers le haut et en approche, ce qui m'a donné la désagréable impression d'avoir le cerceau sur les genoux !! Antisportif à souhait donc !!

Mais à part ça, ces petits détails n'ont pu gâcher la conduite d'un engin aussi abouti, développé dans le but de rouler vite et bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos482NN

Très étonnant ...

 

1m80 et 80 kg et j'ai trouvé la position idéale.

 

Le siège est également réglable en hauteur ... tu étais peut-être assis trop haut ...

 

Mes sièges sont parfait : très bon maintien, fermes et confortables à la fois ;)

 

J'ai choisi l'option sièges sports tout cuir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evi833Ig

hello,

 

 

a moi aussi elle me fait tourner la tete cette voiture, j'ai deja eu une porsche mais pour la cayman mon budget est un peu short....

 

a combien estimez vous le salaire mini mensuel qu'il faut pour etre titulaire d'une cayman, il serai interressant de comparer vos points de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

hello,

 

 

a moi aussi elle me fait tourner la tete cette voiture, j'ai deja eu une porsche mais pour la cayman mon budget est un peu short....

 

a combien estimez vous le salaire mini mensuel qu'il faut pour etre titulaire d'une cayman, il serai interressant de comparer vos points de vue.

 

 

Question interessante, meme si indirectement tu leur demande leurs salaires :lol:

 

Sinon ma théorie, c'est qu'on peut acheter une voiture (et l'entretenir facilement) dont la valeur neuve est égale au montant de son salair annuel brut.

 

Pour les occasions certaines voiture permettent de vivre au dessus de ses moyens (genre M3) si elles sont globalement fiable et pas cher en entretien.

 

Donc pour un Cayman je pense qu'il faut mini 60 000 euros brut annuels soit :

environs 4 000 euros net mensuels.

 

Avoir moins fait mettre tout son fric dans une bagnole et c'est quand meme dangereux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evi833Ig

amel,

 

Je pense comme toi , 4000e net par mois me parait bien, sachant qu'on trouve aujourd'hui de bonne occas de cayman s peu kmtré a environ 52k€

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq

Pour ma part c'est une question qui n'a pas de sens!

Tous dépend de tes investissements pro et perso (maison et autres).

C'est pas dur tu fais une gestion de tes comptes avec un budget nourriture, sortie etc... et tu regardes ce qu'il te reste à mettre dans une voiture.....

De toute façon ton banquier te répondra facilement avec leur règle universelle (enfin quasi) tes crédits= 1/3 de ton salaire (après tous dépend si tu es ton propre patron, bien immobilier etc...)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup822Uw

Selon les priorités de chacun. Mais effectivement, la propriété de mon habitation principale passe en premier (surtout qu'en général, ça ne perd pas de valeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos482NN

Dommage que depuis qu'on a parlé de pognon, on ne parle plus de cette super voiture ... :(

 

:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Selon les priorités de chacun. Mais effectivement, la propriété de mon habitation principale passe en premier (surtout qu'en général, ça ne perd pas de valeur).

 

Allons, je sais que ce sera ta prochaine ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rik183Hu

Bonjour

Je possède cette fameuse cayman s depuis trois mois.Elle totalise aujourdhui 6100 km.Acheter chez porshe a reims avec 2500 km.

Que du bonheur.

elle ne sort que le week end et a condition d'avoir un garage ou un jardin pour les copains qui me recoivent.

Pour le budget mensuel , tout dépend de l'utilisation et du nombre de km réalisé par mois.

et l'assurance : 1600 € avec 50 % de bonus .

Mon vehicule précédent était un coupé 325 ci et me revenait a kif kif pareil .

une photo a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric801qg

Bonjour

Je possède cette fameuse cayman s depuis trois mois.Elle totalise aujourdhui 6100 km.Acheter chez porshe a reims avec 2500 km.

Que du bonheur.

elle ne sort que le week end et a condition d'avoir un garage ou un jardin pour les copains qui me recoivent.

Pour le budget mensuel , tout dépend de l'utilisation et du nombre de km réalisé par mois.

et l'assurance : 1600 € avec 50 % de bonus .

Mon vehicule précédent était un coupé 325 ci et me revenait a kif kif pareil .

une photo a suivre

 

 

Hello

 

Un poil chere l'assurance je trouve.

Moi je paye EUR 1'290 pour ma GT3 avec 50% de bonus. (Pas usage travail!)

Peut etre une question de ville?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

de ville et de franchise sans doute....moi je payais 1700 pour une boxster,mais 0 franchise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rik183Hu

Pour la boite auto tre bien sauf en ville car la 5 eme est vite enclenché. par contre en mode sportif elle répond tres bien le seul regret si je relâche la pédale elle passe au rapport supérieur sauf en virage ou en cote ou la elle garde le rapport avec un bon couple.

Mais dans les embouteillages ou sur route chargé vive la boite tiptro.

pas encore eu le temps d'aller m'amuser a la montagne pour tout tester.j'ai le temps devant moi.

Et puis de toute facon je ne fais pas de circuit donc pour les chrono au 10ème de seconde ..............je laisse cela au taré de la route qui se la pète avec leur GTI....nous avons une belle écurie avec 295 CH Dnc assez de marges par rapport aux autres vehicules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat565cU

Je l'ai trouvé lente par rapport à une boite auto BMW par exemple.

 

En accélération lorsque tu doubles, il lui faut un certain temps avant qu'elle ne rétrograde, d'autant que le couple du moteur est assez haut perché.

 

Sur la BMW, en 3.0d, toutes proportions gardées en terme de puissance, la réactivité est plus grande.

 

Autre regret, celui que tu signales, elle se dépêche pour passer un ou deux rapports au dessus, ce qui fait que tu te retrouves rapidement en cinquième, et là, on retrouve le problème au dessus, la lenteur quand tu dois accélérer. :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal532vd

je n'ai pas eu le courage de lire toute les autres page, mais cet été j'ai eu l'occaz d'essayer cette voiture et une 911 carrera s , je peux vous dire que le cayman n'a pas a palir sur les premier rapport avec la 911 elle est tres vive , un bruit excellent (avec l'option on /off de l'echappement) , enfin que du bonheur dans ces caisse qui ont de grosse reprise , et un plaisir de conduite inégaler en terme d'adaptation rapide par rapport a la puissance ..bonne route a tout les heureux possesseur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz416rz

bonjour à tous

petit probleme !

 

j'ai acheté un cayman d'occasion de 6400 km de fin mars 2007, je l'ai amené direct chez porsche pour faire un controle. Resultat, aucuns problemes moteur, electrique etc....

 

Mais voila, je sais pas si c'est normal car c'est la premiere fois que j'ai une porsche, mais j'ai comme des petites saccades pas trés agréables quand je ralenti en dessous des 3000 - 3500 trs/min lorsque je lache la pédale d'accélaration, on a l'impression que la voiture ralenti par de petits accous. Ce n'ai pas trés prononcé mais cela entraine des vibrations dans l'habitacle.

J'en ai parlé au type de porsche, il n'avait pas l'air affolé donc je me dis que ca vient de moi et je n'ai pas l'habitude .

Mais j'aimerais savoir si ca fait pareille pour vous ou si vous avais connus ce genre de probleme.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr588Mh

salut,

je viens de voir cette discussion sur la porsche cayman s jaune,

moi je confirme, en jaune elle pete grave.

J'ai acheté la mienne en mars 2006 au luxembourg.

Je suis très content de ma porsche et honnétement j'ai eu du mal à choisir la couleur.

elle est belle dans beaucoup de couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr588Mh

j'ai acheté ma premiere Porsche et c'est une cayman s jaune intéreur tout noir.

je peux vous dire qu'elle marche et en plus ça tiens bien la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa060Fg

j'ai acheté ma premiere Porsche et c'est une cayman s jaune intéreur tout noir.

je peux vous dire qu'elle marche et en plus ça tiens bien la route

 

 

 

Faut mettre des jolies photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr588Mh

tu sais c est possible moi je suis passé vraiment par hasrd au centre porsche à reims et j'étais juste venu decouvrir la porsche cayman s que le magasine turbo avait montré, le vendeur était assez sympas, il m'a donné le trousseau de clefs et il m'a dit vous voulez l'essayer et bien allez y, il y a le plein, faites vous plaisir, remarque il faut quand meme préciser que je suis venu avec un ml mercedes à la concession et 8 mois après j'avais acheté une cayman s jaune

depuis je m'eclare fort avec.

C'est une caisse merveilleuse

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr588Mh

bazoom ,

tu sais ne cherche pas a comprendre ta porsche est encore sous garantie alors retourne chez le concessionnaire et fait essayer ta voiture aux mecanicien et le diagnostic du proffesionnel et toujours le meilleurs quand la voiture est encore sous garantie,

d'ailleurs moi j'ai fait prolonger ma garantie d'un an lorsque je suis arrivé à terme au bout des 24 mois

 

1250€ extension de garantie porsche mais en cas de panne c'est moins chère, d'ailleurs pour info fait gafe à ne pas décoller les moustiques de trop près car la peinture de cayman est faite de façon bizard en peinture plastifié ( car par choc moux anti choc) et j'ai eu la mauvaise experience de voir un bout de peinture se decoler, il doivent me changer sosu garantie le par choc mercedi cette semaine le 24, ils me prète une targa 4s pendant 3 jour, le pied.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...