Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

[Photo Reportage] Porsche Cayman S


Invité §CaS102aK

Messages recommandés

Invité §pat565cU

De toutes façons, même en français, le GPS est incompréhensible, tant les menus et sous menus sont incohérents... :bah:

 

Félicitations pour ton achat. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 564
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mis647rN

Ma CaymanS a maintenant presque 14.000 km sur le compteur (elle du avril 2006). Elle est devenue une vrai brute avec les kilomètres. Elle a la rage dans l'ame. Passé les 10.000 km le moteur s'est complément libéré et on doit faire attention maintenant si la chaussée est légèrement humide. Ca patine chez moi jusqu'à la 3e vitesse et au-delà de 120 km/h. Mais les pneus Michelin d'origine monté ne sont pas très convaincant si leur profile n'est plus 100% parfait (je suis à 5 mm maintenant).

Elle monte facilement à 280-290 compteur (en ligne droite) et on doit rester vigilant pour qu'elle ne touche pas au limiteur de régimes.

 

En printemps 2007 je vais m'acheter de nouveaux pneus. Et oui la Cayman est une vraie mangeuse de pneus. Ceci dû au moteur hallucinant et à la moyenne traction. :q

 

C'est une voiture fascinant mais qui a ces fautes (faute d'autobloquant) faites de maison (n'est-ce pas Porsche marketing).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay008gW

Ma CaymanS a maintenant presque 14.000 km sur le compteur (elle du avril 2006). Elle est devenue une vrai brute avec les kilomètres. Elle a la rage dans l'ame. Passé les 10.000 km le moteur s'est complément libéré et on doit faire attention maintenant si la chaussée est légèrement humide. Ca patine chez moi jusqu'à la 3e vitesse et au-delà de 120 km/h. Mais les pneus Michelin d'origine monté ne sont pas très convaincant si leur profile n'est plus 100% parfait (je suis à 5 mm maintenant).

Elle monte facilement à 280-290 compteur (en ligne droite) et on doit rester vigilant pour qu'elle ne touche pas au limiteur de régimes.

 

En printemps 2007 je vais m'acheter de nouveaux pneus. Et oui la Cayman est une vraie mangeuse de pneus. Ceci dû au moteur hallucinant et à la moyenne traction. :q

 

C'est une voiture fascinant mais qui a ces fautes (faute d'autobloquant) faites de maison (n'est-ce pas Porsche marketing).

 

Salut,

c'est bien vrai, la Cayman S est brutale. Elle est rageuse à souhait, un vrai régal !!!

La mienne vient d'avoir 19000 kms, le moteur est parfaitement libéré et j'dois dire que j'arrive déjà à me faire de bonnes sensations PSM déconnecté... :ange:

Le problème c'est comme tu dis, c'est une bouffeuse de pneus et à 19000 kms ceux arrières sont au témoin d'usure ça modifie beaucoup trop le comportement, j'ai hâte de voir ce qu'elle donne avec 2 neufs à l'arrière ! Mais à 400 € minimum le pneu je vais devoir attendre un peu...

 

Sinon pour descendre du véhicule dans mon p'tit garage c'est show-time, il faut ouvrir la portière à fond pour pouvoir sortir normalement mais j'en ai pas la possibilité car le mur est trop proche, d'où méchante contorsion, j'vais me claquer un jour... :lol:

 

Ce week-end je vais pouvoir rouler plus, j'en salive d'avance :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat565cU

Concernant les pneus, il faut peut-être aller voir du côté de chez Continental ou Bridgestone, et essayer une gomme plus dure. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay008gW

J'avais des Bridgestone Potenza RE 050 sur ma STi, j'en étais content !

 

Mais est-ce un pneu homologué par Porsche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat565cU

Je reste dubitatif devant la notion d'homologation d'un pneu ! ça sent un peu le concept marketing ou la volonté de cacher certaines carrences du chassis...

 

S'il est de marque reconnue et à la bonne taille, il n'y a aucune raison pour qu'il ne donne pas de bons résultats sur la voiture. :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay008gW

C'est pas faux, du moment que la taille est bonne et surtout l'indice de vitesse y'a pas de raison...

 

Suite à mes recherches sur le net en 265/35/19 94Y :

 

http://www.allopneus.com/f7.asp

 

en Michelin "Pilot Sport 2 Porsche" (la monte d'origine) le meilleur prix est 365 € l'unité livré, mais j'ai trouvé des Pirelli "P Zero Rosso" à 270 € livré.

 

Pratiquement 100 € de moins, qu'est ce qui justifie cet écart ?

Même les Continental "SportContact 2 Porsche" sont à 318 €, c'est étonnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat565cU

Ce site est un bon site pour les pneus, donc tu pourras y trouver ton bonheur.

 

Après, il faudrait trouver des sites de comparatifs de pneus, et là, c'est un peu plus difficile à trouver. Des sites allemands ou anglais peut être.

 

Sinon, il y aura une part de hasard dans ton choix mais tu peux appeler le vendeur pour savoir quel pneu et plus dur ou tendre que l'autre.

 

Après, pour l'écart, chaque marque a sa politique de prix, donc ces écarts sont normaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos482NN

J'ai du Continental sur la mienne et pas trop satisfait ... ça glisse énormément ! :o

 

J'avais du Michelin sur le Boxster (987) et j'étais très satisfait jusqu'à 50% d'usure ...

 

Pour les prochains, je prendrai certainement des Dunlop qui m'ont toujours donné entière satisfaction sur tous véhicules, revêtements et conditions climatiques ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay008gW

J'ai du Continental sur la mienne et pas trop satisfait ... ça glisse énormément ! :o

 

J'avais du Michelin sur le Boxster (987) et j'étais très satisfait jusqu'à 50% d'usure ...

 

Pour les prochains, je prendrai certainement des Dunlop qui m'ont toujours donné entière satisfaction sur tous véhicules, revêtements et conditions climatiques ;)

 

Après une longue recherche sur le net j'suis content, j'ai trouvé ça: http://www.pneus-online.fr/pneus-porsche-conseils.html

ça nous explique clairement la notion d'homologation Porsche avec la spécification 'N'.

 

Alors, pour les Boxster/Cayman les pneus homologués par Porsche sont :

 

Bridgestone Potenza RE050A N0

 

Continental SportContact 2 N0

 

Michelin PilotSport 2 N1

 

ça m'arrange bien j'dois dire car je connais bien les Bridgestone Potenza RE050A car j'en avais acheté 4 neufs pour ma Impreza STi, j'avais fait pratiquement 15000 kms avec et ils étaient toujours aussi performants, je comptais reprendre finalement cette marque et le fait qu'elle soit homologuée par Porsche me conforte dans mon choix.

Le prix étant très bon en plus en comparaison à des Michelin (-100 €) ou à des Continental (-50 €)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb

Attention : lors d'achats de pneus hors réseau (BMW dans mon cas) les concessionnaires refusent de les monter du fait du risque de rayure... surtout pour des montes imposantes (genre 19" en 255 ou plus) ;)

 

J'ai commandé 2 pneus chez pneus-online.com, bon déjà ils ont mis 2 semaines à me les livrer :blague:, mais surtout personne n'a voulu me les monter (les garagistes lambda ne sont pas équipés, et les concessionnaires ne veulent pas prendre de risque)...

Finalement j'ai trouvé via un forum un mécano BMW sympa qui va me le faire au black, sinon c'était mal barré :/

 

Concernant les différences de prix, je crois que les P ZERO (ce que j'avais quand j'étais en 18") s'usent bcp plus vite que les PS2 (ceux que j'ai maintenant en 19") :oui:

Niveau tenue de route, y a pas photo entre les deux... je vote PS2 sans hésiter.

 

Il y a un article intéressant comparant ces pneus hautes performances, j'essaye de trouver ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb

Voici le test :

 

http://www.tirerack.com/images/tires/tests/CandD_gy_f1_gs_d3/CandD_gy_f1_gs_ds.pdf

 

Résultat du test :

 

1. Goodyear F1 GS-D3

2. Conti SportContact2

3. Yokohama Advan AD07 (très dur à trouver en France)

4. Michelin Pilot Sport 2

5. Hankook RS2 Z212

6. Dunlop SP Sport Maxx

7. Pirelli PZero Rosso

8. Toyo T1R

9. Bridg RE050

10. BFGoodrich gForce T/A KD

11. Kumho Ecsta MX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat565cU

Attention : lors d'achats de pneus hors réseau (BMW dans mon cas) les concessionnaires refusent de les monter du fait du risque de rayure... surtout pour des montes imposantes (genre 19" en 255 ou plus) ;)

 

J'ai commandé 2 pneus chez pneus-online.com, bon déjà ils ont mis 2 semaines à me les livrer :blague:, mais surtout personne n'a voulu me les monter (les garagistes lambda ne sont pas équipés, et les concessionnaires ne veulent pas prendre de risque)...

Finalement j'ai trouvé via un forum un mécano BMW sympa qui va me le faire au black, sinon c'était mal barré :/

 

Concernant les différences de prix, je crois que les P ZERO (ce que j'avais quand j'étais en 18") s'usent bcp plus vite que les PS2 (ceux que j'ai maintenant en 19") :oui:

Niveau tenue de route, y a pas photo entre les deux... je vote PS2 sans hésiter.

 

Il y a un article intéressant comparant ces pneus hautes performances, j'essaye de trouver ça ;)

 

 

Pneu online possède un réseau d'installateurs affiliés disponible sur le net. Donc normalement, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

 

Quant au prix des pneus dans les concessions, c'est de la pure folie, je ne comprend même pas comment ils peuvent oser proposer ce genre de prix... :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb

Tu me prends pour une bille ou bien :lol:

 

Les "distributeurs affiliés" c'est simplement pour la livraison, après ne faites pas confiance à ce qui est dit concernant les tailles de jantes prises en charge... je parle en connaissance de cause hein :p

 

Concernant les prix pratiqués en concession, c'est cher effectivement, par contre s'ils te rayent ta jante ils te la rembourse... ce qui devient un argument non négligeable quand tes jantes valent dans les 1000€ l'unité ;)

 

Sinon, pour le montage sur jantes fragiles, je vous conseille VAYSSE / PROFIL+, super service et équipement au top (notamment, tout ce qui touche la jante est en caoutchouc, donc pas de risque de rayure) :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

j'aimerai faire quelques stats . !!!!

 

 

les possesseurs de Cayman , qu'aviez-vous comme modele avant cette auto ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay008gW

j'aimerai faire quelques stats . !!!!

 

 

les possesseurs de Cayman , qu'aviez-vous comme modele avant cette auto ?

 

 

Subaru Impreza STi

 

 

@ CaymanS :

 

Alors ??? Où sont ces photos de ton monstre ??? :mad:

 

:D

 

 

Voici quelques photos:

 

1.jpg.e19533bc9dcf6c44ec4f4a1029b4f2e7.jpg

 

2.jpg.660ce8858d94c5cbdc1529ae5f090126.jpg

 

3.jpg.8ea88f3ecff08f2cce618b292ec50a45.jpg

 

240799627_CaymanS002.jpg.3a0ca52fed15c32cf872075cc7084475.jpg

 

865393369_CaymanS004.jpg.0d9f3fa9f64102072f9290ed1e0af962.jpg

 

1129822790_CaymanS007.jpg.adb5af0457e745ee933ba54db2a2f780.jpg

 

1476653386_CaymanS009.jpg.80c13ed63fb58017babd461761800dce.jpg

 

538617449_CaymanS012.jpg.d6299bc7fcc3cb75acdfe0cc7b54c070.jpg

 

221303822_CaymanS013.jpg.9dbc3c99c7d89adc6ab2727ec0820763.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay008gW

Voila j'ai (enfin) réussi à mettre les photos, j'en ferai d'autres bientôt.

 

J'ai déjà fait 4000 kms depuis que je l'ai et cette auto m'étonne toujours autant. Il m'a fallut c'est vrai un petit temps d'adaptation pour être vraiment à l'aise à son volant mais maintenant on ne fait plus qu'un :p

 

Niveau consommation c'est très simple, sur autoroute ou long trajet à 90 km/heures de moyenne, on reste en dessous des 10 litres/100 Kms :jap: . Par contre en agglo où on utilise beaucoup les 3 premiers rapports, je monte parfois à du 17 litres/100 voir 18 litres mais c'est vrai que j'me fais souvent plaisir avec l'accélérateur ;-)

En moyenne totale je fais du 12,5 litres/100 ce qui reste quand même raisonnable pour un véhicule de ce type.

 

Le son du moteur est bien sûr toujours bien présent puisqu'on l'a juste dans le dos, un son assez rauque et puissant, qui sait se faire plus discret sur autoroute. Mais j'aurais peut être préféré un son un peu plus canalisé par moment...

 

Pas de mauvaise surprise niveau intérieur, le confort que j'escompté est bien présent, les sièges sont vraiment enveloppants et confortables. Les commandes aux volants sont très pratiques (conso moyenne, essence restant à consommer...) et deviennent indispensables une fois utilisées. Juste le GPS qui n'est pas pratique en mode recherche de ville ou de lieu...

 

Enfin, je garde le meilleur pour la fin, niveau comportement cette Cayman S est In-cro-ya-ble !

Je ne parvient jamais à la mettre en défaut, elle est incisive, directe, efficace !

Le mode PASM accouplé au pack sport rajoute encore un peu plus d'efficacité au véhicule mais je pense finalement qu'ils ne sont pas indispensables si on ne fait pas de circuit, l'auto est déjà largement dotées d'origine pour se faire plaisir...

 

Voila, en résumé cette Cayman S est une pure merveille !

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos482NN

Très belle voiture !! :love:

 

Je retrouve exactement ce que je pense dans tes commentaires ... :D

 

Sauf au niveau du PASM qui, sur routes sinueuses, est vraiment un plus ;)

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay008gW

Très belle voiture !! :love:

 

Je retrouve exactement ce que je pense dans tes commentaires ... :D

 

Sauf au niveau du PASM qui, sur routes sinueuses, est vraiment un plus ;)

 

@+

 

Merci bossgta ;)

 

J'ai peut être pas assez utilisé de routes sinueuses alors, c'est vrai que part chez moi on en manque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

tres belle en gris clair !

les jantes sont-elle d'origine ?

 

autres précisions = si quelqu'un a des photos des janttes de Cayman et Cayman S (origine) , merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos482NN

Merci bossgta ;)

 

J'ai peut être pas assez utilisé de routes sinueuses alors, c'est vrai que part chez moi on en manque...

 

Tu pourrais te joindre à nous lors d'une sortie ... Turini en mai, Vercors en juin, ...

 

Bonne route ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay008gW

Tu pourrais te joindre à nous lors d'une sortie ... Turini en mai, Vercors en juin, ...

 

Bonne route ;)

 

Ah oui le Turini en mai, pourquoi pas !!!

C'est plutôt "balade" sur les routes du rallye de MC ou c'est plutôt "Maxi attaque" ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro447lx

J'ai eu l'occasion d'essayer une Cayman S pendant 15 minutes trop courtes sur Routes départementales et c'est vraiment une voiture très facile à conduire ! Suspension fermes.... Un véritable jouet pour adulte ! Régalez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car438rl

Samedi en allant chercher la 4S ( Cette url n'existe plus ... :ange: ) voilà ce qu' on a vu...

caymans.jpg.2e23715e64d51abc7cc493ab4e3b3b78.jpg

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos482NN

Bon ... où sont les Cay-man's ?? ... :D

 

Il me semble que quelqu'un avait fait une liste des proprios ...

Il serait peut-être temps de la mettre à jour et de, éventuellement, se concocter une ch'tite sortie ... :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq

Je viens de lire les 15 pages et voilà que j'hésite sur le choix de ma 2ème voiture :pfff:

A vous entendre cette voiture est un rêve à 4 roues, clk 55amg ou cayman (AAAAAhhhhhhh)

Félicitation à tous pour vos très belles voitures :love:

EDIT: si ce n'est pas indiscret, sa vous revient à combien l'assurance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Encore bravo pour cette superbe acquisition :up:

 

Tu nous fais un reportage sur la tienne ? :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...