Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

[Photo Reportage] Porsche Cayman S


Invité §CaS102aK

Messages recommandés

Invité §pat611VN

Merci BossGTA pour ton conseil ;)

Je pense que c'est bien de ce lien dont tu me parles: http://www.porsche.com/germany/usedcars/ si oui je ne trouve pas la liste de leurs occasions, si tu peux m'aider encore sur ce point :jap:

 

Je suis en contact aussi avec http://www.excellis-cars.com qui proposerait des Cayman S à 55000 € en prix de départ + remise également sur les options. c'est ici pour l'annonce: http://www.sport-prestige.com/modules/catads/adsitem.php?ads_id=1048 je les ai appelé, ils ont l'air sérieux et m'ont expliqué (quand je leur ai demandé comment ils pouvaient proposer un tel prix) qu'ils étaient plus malin que Porsche France car ils sautent un intermédiaire et achètent directement chez Porsche Allemagne...

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Il me semble avoir entendu 6 de remise sur le Cayman S...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 564
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §AMG342RD

6 points de remise c'est déjà pas mal...

J'ai pas réussi à avoir plus de 4 points dans les 3 concessions du Var !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

6 points de remise c'est déjà pas mal...

J'ai pas réussi à avoir plus de 4 points dans les 3 concessions du Var !

 

 

Là bas c'est clair, la demande est forte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos482NN

Merci BossGTA pour ton conseil ;)

Je pense que c'est bien de ce lien dont tu me parles: http://www.porsche.com/germany/usedcars/ si oui je ne trouve pas la liste de leurs occasions, si tu peux m'aider encore sur ce point :jap:

 

Je suis en contact aussi avec http://www.excellis-cars.com qui proposerait des Cayman S à 55000 € en prix de départ + remise également sur les options. c'est ici pour l'annonce: http://www.sport-prestige.com/modules/catads/adsitem.php?ads_id=1048 je les ai appelé, ils ont l'air sérieux et m'ont expliqué (quand je leur ai demandé comment ils pouvaient proposer un tel prix) qu'ils étaient plus malin que Porsche France car ils sautent un intermédiaire et achètent directement chez Porsche Allemagne...

Qu'en pensez-vous ?

 

En-dessous du logo Porsche tu cliques sur "Porsche Gebrauchtwagensuche"

A droite, en-dessous de la photo il y a un texte et sous celui-ci, tu cliques sur "gebrauchtwagensuche"

Là, une nouvelle fenêtre s'ouvre et tu sélectionne "Cayman" puis tu cliques sur "Suche" et il t'en donne 63 !

 

Bonne chasse

 

PS : je n'achèterais pas une "bonne affaire" chez un revendeur, il peut y avoir anguille sous roche ;)

Par contre, en centre Porsche, aucun soucis et en plus tu bénéficies d'une garantie usine internationale ! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay008gW

IL y a un revendeur de voitures de sport, SPORT-PRESTIGE, qui propose le Cayman S, neuf, à 55 000 Euros. :p C'est chouette ça. Qu'en pensez-vous ?

Est-ce sérieux ?

 

http://www.sport-prestige.com/modules/catads/adsitem.php?ads_id=1048

 

En tout cas ça permet d'absorber une bonne partie des options. :)

 

 

Je viens de parler avec le vendeur et malheureusement pour nous, et heureusement pour vous c'est un prix reel toutes taxes comprises.

L'astuce est simple,au lieu de faire cheminer le vehicule de Stuttgart a la france et de la france a la france, ils le font ramener directement d'allemagne, en gros ca correspond a une remise de 10% ce qui est tres bien, chapeau a eux , dommage , ca m'aurai fai economiser 4000 euros de plus.

 

 

Je suis d'accord pour la voiture neuve sans options a 55000 euros , chapeau mais pour la voiture qui n'as pas plus de 3000km :pfff: une voiture neuve est une voiture neuve ,soit le premier a poser ton cul dedans :lol:

Donc je te conseille de peser le pour et le contre, si je ne l'avais pas deja, j'aurai opté pour la voiture neuve importé directement ;)

 

 

Je remonte un peu ce sujet car j'ai également contacté ce revendeur "Excellis-cars" et je suis sur le point de leur commander une Cayman S avec 10% de remise (options comprises). :)

 

Etant dans le Sud et eux dans l'Est, Obernai (67), j'ai longuement hésité n'étant pas sur place en pensant à l'arnaque possible ou autre et bien que d'après mes recherches, cette société n'existe que depuis février 2006, je pense que je vais leur faire confiance ! :jap:

 

J'ai déjà parlé 2/3 fois avec le commercial, ils ont l'air très sérieux et leur méthode est simple mais efficace en shuntant un intermédiaire "gourmant" (Porsche France) et en grignotant sur leur propre marge...

Je sais pas si quelqu'un d'autre ici à eu un contact avec eux ou compte comme moi leur passer commande d'ici la rentrée, mais je sais déjà qu'ils ont un carnet de commande pour la mi-septembre de 3 Porsche (+ la mienne) et qu'au plus ils commandent au plus ils auront du poids pour négocier une remise supplémentaire et donc nous en faire profiter !!! :sol:

 

Encore MERCI à toi BossGTA pour ton conseil avisé sur les occasions récentes "Allemandes", j'en ai vu 3 qui m'intéressent vraiment mais les prix restent encore élevés ("Cayman" trop récent pour le moment) et les 10% de remise d'Excellis-cars font réfléchir ! :love:

 

Bon vous l'avez compris, la Cayman S me fait tourner la tête depuis quelques temps déjà :p je vais bientôt craquer...

Pour partager un peu plus notre passion sur cette magnifique Porsche :love: , je propose comme ça ce fait ici pour d'autres modèles, afin de faciliter de futurs rencontres "Cayman", de commencer un listing d'heureux possesseur de Cayman (S ou non), de futur acheteur (commande en cours), et de probable...

J'ai relu les 13 pages, si j'oublie quelqu'un, merci de compléter :jap:

 

BossGTA - Cayman S - Gris Argent GT

Misters - Cayman S - Rouge Indien

Danijelt - Cayman S - Noir Basalte

 

CaymanS - bientôt :)

commendatore ?

nombredor ?

 

 

 

ps: J'ai changé mon pseudo de AMGG à CaymanS ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos482NN

Méfies-toi tout de même ...

 

Il existe des sociétés écran qui servent à faire un "carousel" à la TVA sur le jeu des ventes intracommunautaires ...

 

Je précise que je ne connais aucun des noms cités et que, dès lors, mon avis n'est qu'une information générale.

 

Vérifies les prix allemands et français et demandes-toi s'il est possible dans ce contexte d'offrir une remise de 10% et de garder une marge nécessaire/suffisante pour accepter le risque financier, faire transporter le véhicule, le préparer, le livrer, ..., et de faire un bénéfice supérieur à celui d'un centre Porsche ... sinon je ne vois pas l'intérêt d'une telle prise de risque ;)

 

D'autant plus que Porsche ne va pas délibérément torpiller son réseau français ...

 

Ensuite, pour l'application de la garantie et le (super) service après-vente, tu fais comment ?

 

Si tu as toutes les bonnes réponses à mes interrogations alors fonces, sinon ...

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom052JG

Moi aussi j'ai demandé un devis a SPORT- PRESTIGE. J'ai obtenu 10 % sur le véhicule + options. Ca me parait bizarre quand même et comme le dit BossGTA, mieux vaut prendre son temps, bien réfléchir et obtenir le maximum d'infos.

 

Apparament la Garantie est la même. A la base toutes les Cayman S viennent d'Allemagne, sortent de la même usine et ont donc toutes la même qualité de fabrication. Une fois qu'on a acheté son Cayman S avec sa Garantie usine, le garage qui va faire la révision le fera avec le même soin qu'avec n'importe quelle autre Porsche et peu importe son origine ( occasion concession allemande, reseau France, en direct... ) car c'est là que réside la fiabilité et le sérieux de Porsche.

Et le jour de la revente l'Argus ne se soucie pas de savoir comment cette Porsche est arrivée en France. Il suffit de la faire approuver comme véhicule d'origine par une des nombreuses concessions Porsche en France.

 

Donc à voir, lorsque plusieurs acheteurs auront fait l'acquisition d'un Cayman S via ce nouveau "systeme", nous pourrons y voir plus clair avec des retours d'infos. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay008gW

Salut les Crocoboys, :D

pour la couleur ce sera gris, je viens de me décider. Par contre quel gris :??: difficile de choisir sans avoir les teintes de gris sous les yeux... Je n'ai vu que le Gris Arctique métallisé, il me plait beaucoup mais j'ai peur que ce soit trop classique à la longue.

 

Avez-vous des photos "réelles" d'autres gris:

* Gris Météor métallisé

* Gris Atlas métallisé

* Gris Kerguelen

* Argent GT métallisé

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup822Uw

Bon ce n'est pas tout à fait le bon topic mais Bonne nouvelle pour moi !!!! :D J'espère pouvoir bientôt essayer le nouveau Cayman de beau papa :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos482NN

Bon ce n'est pas tout à fait le bon topic mais Bonne nouvelle pour moi !!!! :D J'espère pouvoir bientôt essayer le nouveau Cayman de beau papa :cool:

 

Pourquoi ? ... Tu sors avec ma fille ??? :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay008gW

Si si s-p c'est le bon topic, c'est clair "Bonne nouvelle"... tu nous en feras un résumé, hein ? ;)

Faudrait penser d'ailleurs à faire renommer ce topic en "Porsche Cayman" !

 

Superbe ta CaymanS BossGTA, l'Argent GT :love: semble lui aller à la perfection. Dommage qu'on habite si loin, j'aurais voulu voir cette couleur "en vrai" car elle est assez rare, j'en ai vu aucune par ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos482NN

Dommage qu'on habite si loin, j'aurais voulu voir cette couleur "en vrai" car elle est assez rare, j'en ai vu aucune par ici...

 

Vas au Paradis Porsche à St Trop en octobre ... il y a des chances d'en voir ;)

 

J'ai choisi la combinaison Argent GT et intérieur Cocoa ... :love:

 

Par contre, j'ai vu, en Allemagne, un Boxster S jaune avec intérieur sport noir/coutures jaunes et ceintures jaunes :lover:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RoN201eT

Il y a le gris ardoise disponible sur 997 donc surement sur Cayman S. 2000€ la peinture tout de même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay008gW

Vas au Paradis Porsche à St Trop en octobre ... il y a des chances d'en voir ;)

 

J'ai choisi la combinaison Argent GT et intérieur Cocoa ... :love:

 

Par contre, j'ai vu, en Allemagne, un Boxster S jaune avec intérieur sport noir/coutures jaunes et ceintures jaunes :lover:

 

Oui j'irai au Paradis Porsche de St Trop, parait que c'est le pied pour le fan de Porsche...

Je monte à Paris une semaine avant pour le salon de l'auto, j'espère y voir aussi un grand échantillon de gris...

 

Pour l'intérieur j'ai craqué pour le Beige Sable, mais est-ce que la combinaison Gris/Beige se marie bien ? à voir...

Arfff, le jaune est trop voyant, sinon je pensais aussi au Bleu Cobalt.

 

Gris ardoise, tiens je ne l'ai pas vu dans le configurateur...

Edit: ce gris n'y est pas dans le configurator-cars, sûrement dans les couleurs personnalisables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup822Uw

Pourquoi ? ... Tu sors avec ma fille ??? :lol:

 

Euh comment te dire, puisque tu nous en parles :ange:

 

Cayman simple, sans S. La voiture est achetée, livrée Vendredi prochain mais je n'aurai pas loisir d'y goûter avant 3 semaines, d'autres priorités en cours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos482NN

Oui j'irai au Paradis Porsche de St Trop, parait que c'est le pied pour le fan de Porsche...

Je monte à Paris une semaine avant pour le salon de l'auto, j'espère y voir aussi un grand échantillon de gris...

 

Pour l'intérieur j'ai craqué pour le Beige Sable, mais est-ce que la combinaison Gris/Beige se marie bien ? à voir...

Arfff, le jaune est trop voyant, sinon je pensais aussi au Bleu Cobalt.

 

J'y serai ;)

 

La combinaison gris/beige est pas mal. Il ya pas mal de Ferrari dans cette combinaison.

 

Mais je préfère toujours un contraste.

 

Le gris de la 997 est vraiment pas mal, un peu plus foncé, et ira très bien avec le beige ... il me semble que c'est le gris ardoise ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay008gW

Le gris ardoise n'est pas dans le confugurator-cars Porsche, peut-être as-tu une photo avec cette couleur ?

 

Tu viens au Paradis Porsche, faudra faire en sorte de se voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RoN201eT

Pour le gris ardoise, en fait, j'ai rencontré un Porschiste avec une 997 C4S toute neuve à l'élephant bleu. Je suis allé l'interroger sur la couleur et je lui ai demandé la couleur parce que ça ressemblait à un kerguelen mais ça n'en était pas un. Il m'a dit couleur sur commande spéciale gris ardoise qui avait existé sur 993 auparavant. Si je dis pas de bétises c'est bien 2000€ l'option.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay008gW

Pour le gris ardoise, en fait, j'ai rencontré un Porschiste avec une 997 C4S toute neuve à l'élephant bleu. Je suis allé l'interroger sur la couleur et je lui ai demandé la couleur parce que ça ressemblait à un kerguelen mais ça n'en était pas un. Il m'a dit couleur sur commande spéciale gris ardoise qui avait existé sur 993 auparavant. Si je dis pas de bétises c'est bien 2000€ l'option.

 

Merci pour l'info ;)

L'Argent GT fait environ 2200 € donc ça doit être dans la même catégorie de prix. (pas donné quand même... :pfff: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos482NN

Le gris ardoise n'est pas dans le confugurator-cars Porsche, peut-être as-tu une photo avec cette couleur ?

 

Tu viens au Paradis Porsche, faudra faire en sorte de se voir ;)

 

 

Je pense que c'est cette couleur là ;)

 

http://www.kronos-porsche.be/FR/Evenements/Images/2006_rallye/photo_album_web/pages/P1010203_JPG.htm

 

Pour Saint Trop, par MP au moment venu ;)

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay008gW

Je pense que c'est cette couleur là ;)

 

http://www.kronos-porsche.be/FR/Evenements/Images/2006_rallye/photo_album_web/pages/P1010203_JPG.htm

 

Pour Saint Trop, par MP au moment venu ;)

 

@+

 

 

Ah wé, c'est beaucoup plus foncé que l'Argent GT et surtout le gris Arctique...

Bon ça ce jouera finalement entre les 2 gris que je viens de citer, mais le choix est difficile !

 

Pour St Trop, ça marche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RoN201eT

Moi je trouve qu'il ressemble au Kerguelen quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom052JG

Pour info le gris Kerguelen n'existe plus dans le configurateur Porsche, du moins pour la Cayman S. Il l'ont remplacé par le Gris Meteor, très beau aussi.

 

J'aime beaucoup le gris ardoise, dommage que l'option soit aussi chere.

 

Sinon j'ai la nette impression que les couleurs claires la mettent mieux en valeur. Moins chic à première vue, les teintes mat comme le jaune et le blanc Carrera lui donne un air de sportive joueuse, se démarquant des 911 plus sérieuses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom052JG

Petite Question à BossGTA : :

 

Ancien propriétaire d'un Boxter S, pourrais-tu me dire quelles sont les différences nettes que tu resens avec le Cayman S. Merci d'avance :jap:

 

Je pourrais être amené à prendre d'abords un Boxter S d'occasion pour commencer, les prix deviennent intéréssants depuis l'arrivée sur le marché du Cayman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos482NN

Salut Nombredor,

 

Mon Boxster était bien un 987 mais pas un S.

 

Pour rester objectif, les grosses différences sont : l'insonorisation, la direction plus légère malgré des 19". La ceinture de sécurité pplus souple et la rigidité du châssis qui fait que la voiture est encore plus incisive et plus sportive.

 

J'essaierai un S un jour pour bien me rendre compte du reste ;)

 

Je te conseille d'aller voir en Porsche Zentrum (en Allemagne). Il y a pas mal de 987S bien équipés à de bons prix.

 

Je dois aussi avouer que j'ai adoré le Boxster qui était un très bon compromis sport/loisir grâce à sa capote.

 

J'ai hésité à prendre un S full équipé mais on m'a conseillé le CaymanS et je ne suis pas déçu, au contraire ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom052JG

J'essaierai un S un jour pour bien me rendre compte du reste ;)

 

 

 

Surtout que maintenant les deux ont le même moteur de 295 cv avec variocam plus. La comparaison devrait être plus sérrée.

 

En tout cas je te remercie de ta réponse, Boss.

 

J'ai en éffet vu pas mal d'annonces sur le site Porsche allemand, mais la plupart des Boxter S avaient déjà un kilométrage élevé, comparé aux occasions françaises.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom052JG

Alors alors, quelles sont les nouvelles du front Caymanesque ???

 

 

 

Ben j'ai l'impression que c'est très calme :ange:

 

C'est normal, après la rentrée faut faire des heures sup' pour compenser le trou financier occasionné par l'achat d'un Cayman S :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

Prés de 64000€ avec une remise de 9%

 

 

En général, on peut compter sur une remise de combien chez Porsche. La rumeur dit peu, mais peu, ça ne m'aide pas à calculer un budget.

 

OK,

 

Elle sera configurée comme ça :

 

Gris Argent GT

Full cuir Cocoa

Sièges Sport

Sièges chauffants

Jantes 19"

Centre de roues colorés

Pare-Brise dégradé

Airco auto

Essuie-glace arr

Porsche Sound System

Phares au Xénon

Lave-phares

Capteurs de pluie

Rétros électrochromes (jour/nuit auto)

PASM

PCM

Pack Sport Chrono Plus

Volant Multifonction

 

Et ressemblera à ça (sauf les jA qui seront les mêmes que Castor) :

 

http://85.116.32.206/mesimages/93830/fu2.jpg

 

Ciao

 

 

Après un premier examen, j'ai retenu plusieurs options "obligatoires" pour geek pour un Cayman nomral (le S est trop taxé en Belgique) avec jantes Cayman S (18 pouces) de couleur (non fixée) :

- Pack sport (PASM + BV6)

- Pack sport Chrono Plus

- Volant multifonction

- PCM étendu

- Carnet de bord électronique

- Tempostat (ça devrait être en série)

 

Après, ceci me branche pas mal :

- Pare-brise teinté dégradé

- Assistance au parking

- Système d'échappement sport (intéressant ? Parce que c'est quand même 1500 €)

- Sièges sport

 

Quelques plus :

- Climatisation automatique (nécessaire par rapport au modèle de base ?)

- Système d'alarme (de bonne facture ?)

- Siges chauffants (vu que c'est pas un cabriolet, est-ce utile ?)

 

De grosses questions :

- Comment se présentent les intérieurs carbone et alu, j'hésite entre le deux. Et puis, quels éléments prendre en carbone ou alu ? C'est du vrai carbone ou du plastique imitation carbone ?

- Les sièges de série sont recouverts de quoi (alcantara) ?

- En partiellement en cuir, c'est cuir et quoi (alcantara) ? En fait, je voudrais des sièges sport cuir et alcantara

 

 

PS : Ce n'est vraiment pas pour un achat immédiat. C'est pour me passer le temps que je la configure (mon SLK est récent). J'en arrive quand même vite à 12 000 € d'options. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

 

 

Ah, mais tu es belge... Si tu vas une fois rouler à Francorchamps lors d'une petite sortie Prosche, j'aimerais bien voir la bête en action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos482NN

Exact ;)

 

Nous serons à Franco le 1er, il y a une course d'historiques. Mais moi, je ne roule pas sur circuit.

 

Le sièges sport Alcantara n'existent pas. J'ai également l'otion régulateur de vitesse : c'est génial ... surtout en france ;)

 

Prend l'option PSE (échappement sport) sans hésiter. Lorsque j'ai acheté mon Cayman, cette option n'existait pas encore et je dois maintenant attendre qu'elle sorte en accessoire. Ca change vraiment tout au niveau de la sonorité et, en plus, c'est déconnectable pour les longs trajets ;)

 

La clim auto est un plus à la revente et plus agréable à l'utilisation. Le pare-brise dégradé ne sert à rien, mais tant qu'on y est ... :D

 

J'ai oublié l'aide au parking et je la conseille ;)

 

Le Cayman est équipé de structure de l'alamre VV2, mais il te faudra certainement faire placer le CJ2 (système antivol ar satellite).

 

Le volant multi fonctions est inutile pour moi. A choisir, je prendrais le volant sport à jante épaisse ;)

 

Bonne chasse

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay008gW

Salut Boss !!!

Pourrais-tu développer un peu plus concernant l'option PSE (échappement sport), l'as-tu vu déjà montée sur une Cayman S ? qu'apporte cette option de plus ? quel est le coût si montée en option ? As-tu des photos de cette options ?

 

Merci d'avance pour ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...