Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Mon code est bientot périmé


Invité §car042Xb

Messages recommandés

Invité §car042Xb

Bonjour tout le monde.

 

Voila, j'en suis a 28 heures de conduites. Je suis dans une auto-école qui me satisfait pas vraiment. Je traine depuis longtemps avec mon permis, et j'aimerais en finir.

Mais voila, mon code se termine dans 1 mois et demi. C'est à dire le 1er juin. Pensez-vous que c'est possible de pouvoir le passer ?

 

J'avais aussi entendu parler de recours, en cas de code depassé. Comment cela se passe t'il après ... je suis obligé de le repassé ? de repayer ?

 

merci de vos réponses.

 

a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben625zp

Je sais pas mais moi je pense que tu l'as ds le baba et t'es obliger de payer au moins pour le passer apres pour les cours je sais pas.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Il me sembalit qu'il était valide 5 ans "après l'obtention du premier permis qui à suivi l'obtention de ce code..."

 

Il n'est plus valide quand on loupe 5 fois l'examen à la suite, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car042Xb

Oui c'est deux ans maintenant. A mon grand regret d'ailleurs ... alors pas de recours possible dans ce cas la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik363By

Je confirme c'est deux ans. Du coup nous dans la région quand tu loupes le permis c'est minimum 6 mois pour le repasser ce qui fait que tu ne peux pas en pratique passer l'épreuve de la conduite plus de trois ou quatre fois (au lieu de 5). Complètement bidon comme mesure mais bon ..... j'ai déjà le permis moto et voiture :D (:coucou: chérie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Il me semblait qu'il était valide 2 ans, mais étendu à 5 ans si tu passais un permis dans la première année d'obtention du code :voyons:

 

Enfin, c'était comme ça quand j'ai eu mon premier permis en 97. Les 2 qui ont suivi en 99 n'ont donc pas posé de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don455XW

Maintenant c'est deux ans :L

 

C'et vrai ? Putain l'arnaque même si ca était "fingers in the nose" ( à l'auto-école une seule fois 6 fautes et sinon tous en dessous de 5 avec la nouvelle formule )

Ca me tenterait bien passer le A d'ici quelque temps mais fais chier de repayer un code.

 

C'est 3 ans pour les probatoires sans CA ? ;) Ca m'arrangerait sur ce coup le probatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad301Xy

Je confirme : sans permis, le code n'est valable que 2 ans. Une fois le permis obtenu, le code qui est valable 5 ans. Cette différence part sûrement du principe que lorsqu'on circule avec son permis on "rafraîchit" plus souvent ses connaissances du code de la route.

 

Je suis bien au courant de ce point puisqu'avant de pouvoir avoir mon permis, j'ai dû passer 2 fois le code car mon premier était périmé (pas trop motivé pour passer le permis ahhh ces folles années quand j'étais jeune :ange: ). Bon j'ai eu de la chance sur ce coup là car j'ai eu mes 2 codes du premier coup. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...