Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

LAISSER le moteur tourner à l'arret : 68 euros de PV


Invité §FER068QE

Messages recommandés

Invité §Sai470yP

Ils auraient mieux fait d'inclure cette infraction dans les nouveaux PV sans interception au lieu de chercher des mesures plus fantaisistes les unes que les autres...

 

 

Article 2

Les véhicules en stationnement doivent avoir leur moteur arrêté, sauf en cas de nécessité, notamment lors des mises en route à froid.

 

Article 3

Aucun véhicule en service ne doit émettre pendant la marche ou à l'arrêt de fumées nettement teintées ou opaques. Il est toutefois admis des émissions fugitives au moment des changements de régime du moteur.

 

https://www.legifrance.gouv.fr [...] 0006074457

 

Article 30

Il est fait obligation au conducteur d'arrêter le moteur de tout véhicule lors d'un stationnement.

 

https://www.legifrance.gouv.fr [...] 0000380880

 

Je vais écrire à Ségolène Royale et Bruno Leroux pour qu'ils incluent cette infraction dans le L121-3 ça leur donnera l'occasion de prendre une mesure concrète et bénéfique pour tous avant de s'en aller au printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour

 

il n'y a rien de nouveau, ça existe depuis 1963

 

et ça prouve encore une fois que les FDO ne font pas leurs travail comme nous sommes en droit de l'attendre :lol:

 

[h4]POLLUTION ATMOSPHERIQUE : Interdiction de laisser tourner le moteur d’un véhicule à l’arrêt...[/h4]

 

http://www.cpepesc.org/local/cache-vignettes/L150xH76/Capturer-235-0e121.jpg

Pour limiter la pollution de l’air, l’article 2 de l’arrêté ministériel du 12 novembre 1963 relatif aux fumées produites par les véhicules automobiles (toujours en vigueur en 2015) stipule que « Les véhicules en stationnement doivent avoir leur moteur arrêté, sauf en cas de nécessité, notamment lors des mises en route à froid ».

Laisser tourner le moteur de son véhicule à l’arrêt constitue donc une infraction, qui est sanctionnée d’une amende pour contraventions de 4ème classe ( 750€ ) par le 3° alinéa de l’article R318-1 du code de la route.

 

 

 

Article R318-1

 

Les véhicules à moteur ne doivent pas émettre de fumées, de gaz toxiques, corrosifs ou odorants, dans des conditions susceptibles d'incommoder la population ou de compromettre la santé et la sécurité publiques.

 

Le ministre chargé des transports, le ministre chargé de la santé et le ministre chargé de l'environnement fixent par arrêté les conditions d'application du présent article.

 

Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

 

L'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai470yP

Oui les articles 2 et 3 figurent bien dans l'arrêté initial de 1963. 54 ans LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Oui les articles 2 et 3 figurent bien dans l'arrêté initial de 1963. 54 ans LOL

 

comme quoi, les français n'ont de mémoire que pour ce qui les arrangent :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai470yP

Oui enfin c'est pas tres futé d'avoir laissé dormir cette mesure au fin fond d'un arrêté ministeriel de 1963...

Il aurait été plus lisible que cette disposition soit dument codifiée dans le CDR!

La conséquence c'est que je ne suis même pas sûr que cela figure dans le code Rousseau et que ça soit enseigné dans les auto-écoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je supporte pas les gens qui laissent leur voiture polluer a l arret. Sauf pour les arrets tres court inferieurs a 30 secondes, on DOIT couper son moteur!!! C est juste une question de bon sens et de respect pour soi-meme, pour les autres, pour la planete. C est vraiment navrant de voir combien de personnes se foutent royalement de l air qu on respire, juste pour leur petit confort personnel ou simplement par stupidité...et de voir a quel point il est difficile ou meme impossible qu ils en prennent conscience car ils ont toujours les meilleures raisons du monde de le faire. Je pense qu il est vraiment temps pour nous d evoluer et d arreter de se regarder le nombril.

 

Pourrais-tu chiffrer cette pollution ?

Par exemple, un type qui fait Paris-Nice, puis retourne à Paris parce qu'il a oublié la clé de son coffre fort qui est dans sa maison de campagne, ça fait combien d'heures d'une voiture qui tourne au ralentit ?

Pour moi, le pénible est celui qui fait ça juste sous les fenêtres des autres, surtout avec un diésel, rien à voir avec la pollution d'une manière générale, c'est une gêne localisé par quelqu'un qui se fout des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou824UL

Rebonjour a tous. Je rigole de voir comme ca reagis a mon post et les arguments invoqués pour justifier un comportement pro-gaspillage et anti-écolo...Mais au nom de quoi? De la liberté de polluer? Du droit de pouvoir user et même gaspiller les choses du moment qu on les a payé? Les vieilles habitudes et croyances sont tenaces chez certains. OK on ne peut pas prétendre être un vrai écolo et rouler en voiture mais on peut quand même se sentir concerné et agir au maximum contre le gaspillage, surtout quand ca pollue inutilement. Spéciale dédicace a ceux qui pensent que changer son démarreur ou sa batterie un peu plus tôt polluera plus que laisser tourner son moteur partout. Apparemment, les démarreurs sont recyclés et les batteries sont traitées...je dis "apparemment" car c est juste la bonne parole de mon garagiste. Je n ai pas vérifié personnellement. Ce n est pas compliqué d adopter une conduite responsable en voiture, il suffit juste d y penser et d avoir les bons reflexes...ENSEMBLES!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

je dirais que ce n'est pas seulement une question de pollution ou d'économie

 

c'est surtout, et c'était la base à l'époque (en 1963) de respecter les autres, voisins etc.....

 

en effet quand des imbéciles laissent tourner leur moteur pendant 30mn pour discuter avec arthur qui est à son balcon, quand on cherche ça baguette en laissant le moteur en marche devant la boulangerie, ça peut ÉNERVER, ça pu etc......

 

beaucoup de personnes exige le respect mais ne respecte pas les autres

 

c'est juste de l'incivisme, est c'est un comportement égoïste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou824UL

@Evvas Pourquoi vouloir chiffrer ou comparer une pollution a une autre? C est idiot. Aucune pollution n est bonne. Je veut juste passer le message "STOP a cette partie de la pollution automobile que l on peut éviter facilement au quotidien en étant simplement moins fainéants et moins stupides car il y a déjà assez de pollution avec le trafic routier".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Rebonjour a tous. Je rigole de voir comme ca reagis a mon post et les arguments invoqués pour justifier un comportement pro-gaspillage et anti-écolo...Mais au nom de quoi? De la liberté de polluer? Du droit de pouvoir user et même gaspiller les choses du moment qu on les a payé? Les vieilles habitudes et croyances sont tenaces chez certains. OK on ne peut pas prétendre être un vrai écolo et rouler en voiture mais on peut quand même se sentir concerné et agir au maximum contre le gaspillage, surtout quand ca pollue inutilement. Spéciale dédicace a ceux qui pensent que changer son démarreur ou sa batterie un peu plus tôt polluera plus que laisser tourner son moteur partout. Apparemment, les démarreurs sont recyclés et les batteries sont traitées...je dis "apparemment" car c est juste la bonne parole de mon garagiste. Je n ai pas vérifié personnellement. Ce n est pas compliqué d adopter une conduite responsable en voiture, il suffit juste d y penser et d avoir les bons reflexes...ENSEMBLES!!!!

oui mais ou? dans quel pays sont envoyés nos batterie?

 

dans les pays émergeant :lol:

 

Asie, Inde ou Afrique ?

 

exemple ECOBAT numéro 1 mondial dans le recyclage de batterie

 

17 usines dans le monde,<hr />

Aux Etats Unis, BV, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, en Autriche,en Afrique du Sud.

Elle emploie environ 3 500 personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Le cout du transport des batteries fait qu'elle ne vont pas très loin...

 

le cout comprend aussi une part du recyclage :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et?

 

Que crois-tu que devient le plomb des anciennes batteries?

 

Je t'explique: il sera réutilisé pour la fabrication d'autres batteries. Et crois moi, s'il faut faire déplacer deux fois 20 kg de plomb dans les deux sens, c'est pour cela que les usines sont au plus près des lieux de provenance et réutilisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Alterno-demarreur deja pour commencer, toi qui est relativement a cheval sur les mots, mais manque de pot, le dernier en date est justement le 4008 de mon oncle, batterie HS au bout de 3 ans (et pas loin de 300 boules la batterie start and stop (sans le montage hein) qui va bien, sans compter que pour trouver le modéle exact il en a chié, meme chez peugeot ils ne la vendent pas...) . Déja cet été il a eté obliger de cabler un coup ou 2 et arriver la semaine avant noel avec le froid, batterie totalement HS.

Pour l'alterno demarreur, effectivement il va peut etre, etre plus resistant qu'un demareur standard, mais combien de marque en sont equipées finalement??

Tu me dira c'est pas pire que les bm ou tu est obligé d'avoir une valise pour changer la batterie du start and stop, sans compter la galére a faire a la valise (rentré le num de serie de la batterie, les infos etc etc) et si tu te foire, hop direction le concess ou la, ils t'assomme franchement. Un client etait venus me voir parce que chez bm sur une serie 5 y'en avait pour pas loin de 600€, non vraiment, tu m'otera pas de la tete que le start and stop hormis les constructeurs, personne n'y gagne quoi que ce soit, au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Rebonjour a tous. Je rigole de voir comme ca reagis a mon post et les arguments invoqués pour justifier un comportement pro-gaspillage et anti-écolo...Mais au nom de quoi? De la liberté de polluer? Du droit de pouvoir user et même gaspiller les choses du moment qu on les a payé? Les vieilles habitudes et croyances sont tenaces chez certains. OK on ne peut pas prétendre être un vrai écolo et rouler en voiture mais on peut quand même se sentir concerné et agir au maximum contre le gaspillage, surtout quand ca pollue inutilement. Spéciale dédicace a ceux qui pensent que changer son démarreur ou sa batterie un peu plus tôt polluera plus que laisser tourner son moteur partout. Apparemment, les démarreurs sont recyclés et les batteries sont traitées...je dis "apparemment" car c est juste la bonne parole de mon garagiste. Je n ai pas vérifié personnellement. Ce n est pas compliqué d adopter une conduite responsable en voiture, il suffit juste d y penser et d avoir les bons reflexes...ENSEMBLES!!!!

 

 

Je pretend surtout que tant que l'ecologie ne sera qu'un business a part entiére ou certain ce font plus des couilles en ors que vouloir sauver la planéte tu me fera pas "gober" leur ineptie.

Merci pour la dedicace, mais connait tu la polution generer pour fabriquer/recycler une batterie un alternateur par rapport au 6 a 10% de conso moindre de la voiture?? Je suis pas sur que ce soit gagnant gagnant hein. (car dans tout ca, y'a de la conso energetique, des transport avec de la conso de carburant, sans compter que remplacer 2 ou 3 fois un demareur sur la durée de vie d'une bagnole ca commence a faire un budget, idem pour les batterie, ce que tu met pas en conso pure, tu le double avec ces conneries la...)

De meme vouloir interdire toute les vieille voiture et cie sous pretexte de pollution, je suis pas sur et certain que le bilan s'egalise entre la construction de la voiture neuve, son acheminement etc vraiment très rapidement (pour peu qu'il s'egalise meme) pour moi c'est juste une question de pognon et un deplacement de la pollution, celle que tu n'a pas sur la route se retrouve au niveau des centrale pour la production d'energie des chaines de montage, ou bien dans les usines pour la confection des differents materiaux, (insono, plastique divers et varié), sans compter la depollution de la vieille bagnole...

 

Et vous autres ecolos, au nom de quoi vous emmerder les gens qui ne pense pas comme vous? Qui ne veulent pas se laver avec des savons bio mes couilles et autre conneries du genre? Alors sous pretexte que c'est la mode, il faudrais que tout le monde fasse comme vous? Nan mais non, desolé.

Je parle pas de polluer gratuitement hein, effectivement laisser sa bagnole tourner 30min pour rien c'est profondement debile, aller jeter des sacs plastique a la flotte c'est pareil, c'est très con, mais tout comme l'hypocrisie ecologiste actuel.

Le cout du transport des batteries fait qu'elle ne vont pas très loin...

 

Ouais tu a raison d'y croire, si vraiment tu y croit. ;)

 

Oui et?

 

Que crois-tu que devient le plomb des anciennes batteries?

 

Je t'explique: il sera réutilisé pour la fabrication d'autres batteries. Et crois moi, s'il faut faire déplacer deux fois 20 kg de plomb dans les deux sens, c'est pour cela que les usines sont au plus près des lieux de provenance et réutilisation...

 

 

Donc il va etre re-utiliser après traitement chimique avec des produits nocif pour la santé et la planéte, il va etre trimballé une 1ere fois pour aller etre recuperer/traité, une 2eme fois pour aller etre fondu, une 3 fois pour etre transformé en batterie et une 4 eme fois pour aller dans magasin (s'il passe pas par une plateforme en plus) et une 5eme voir 6eme fois pour arriver a la voiture en panne. Ouais, y'a pas a chier, c'est ecologique tout ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Je pretend surtout que tant que l'ecologie ne sera qu'un business a part entiére ou certain ce font plus des couilles en ors que vouloir sauver la planéte tu me fera pas "gober" leur ineptie.

Merci pour la dedicace, mais connait tu la polution generer pour fabriquer/recycler une batterie un alternateur par rapport au 6 a 10% de conso moindre de la voiture?? Je suis pas sur que ce soit gagnant gagnant hein. (car dans tout ca, y'a de la conso energetique, des transport avec de la conso de carburant, sans compter que remplacer 2 ou 3 fois un demareur sur la durée de vie d'une bagnole ca commence a faire un budget, idem pour les batterie, ce que tu met pas en conso pure, tu le double avec ces conneries la...)

De meme vouloir interdire toute les vieille voiture et cie sous pretexte de pollution, je suis pas sur et certain que le bilan s'egalise entre la construction de la voiture neuve, son acheminement etc vraiment très rapidement (pour peu qu'il s'egalise meme) pour moi c'est juste une question de pognon et un deplacement de la pollution, celle que tu n'a pas sur la route se retrouve au niveau des centrale pour la production d'energie des chaines de montage, ou bien dans les usines pour la confection des differents materiaux, (insono, plastique divers et varié), sans compter la depollution de la vieille bagnole...

 

Et vous autres ecolos, au nom de quoi vous emmerder les gens qui ne pense pas comme vous? Qui ne veulent pas se laver avec des savons bio mes couilles et autre conneries du genre? Alors sous pretexte que c'est la mode, il faudrais que tout le monde fasse comme vous? Nan mais non, desolé.

Je parle pas de polluer gratuitement hein, effectivement laisser sa bagnole tourner 30min pour rien c'est profondement debile, aller jeter des sacs plastique a la flotte c'est pareil, c'est très con, mais tout comme l'hypocrisie ecologiste actuel.

 

 

Ouais tu a raison d'y croire, si vraiment tu y croit. ;)

 

 

 

 

Donc il va etre re-utiliser après traitement chimique avec des produits nocif pour la santé et la planéte, il va etre trimballé une 1ere fois pour aller etre recuperer/traité, une 2eme fois pour aller etre fondu, une 3 fois pour etre transformé en batterie et une 4 eme fois pour aller dans magasin (s'il passe pas par une plateforme en plus) et une 5eme voir 6eme fois pour arriver a la voiture en panne. Ouais, y'a pas a chier, c'est ecologique tout ca...

 

Bien dit! Tout à fait d'accord avec toi! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Evvas Pourquoi vouloir chiffrer ou comparer une pollution a une autre? C est idiot. Aucune pollution n est bonne.

 

Pour te montrer qu'il y a des priorités. Des mégatonnes de pollutions et là tu parles de quelques grammes.

 

Tu supprimes un seul camion inutile, et tu as gagné un nombre astronomique de fois plus que ce dont tu parles.

 

Quant au démarreur, tu te moques de ceux qui disent que c'est une mauvaise opération écologique mais n'apporte pas de chiffre, à quoi bon ? C'est juste pour te défouler ?

 

Les systèmes actuels ne sont pas là pour la pollution mais pour passer les normes, peu importe la pollution nécessaire à la mise en place du truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou824UL

@jhon78 tu te lave les roubignolles avec ce que tu veut mais en tout cas merci d incarner si bien ce comportement retrograde (voir agressif) auquel j avais fais allusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.rncan.gc.ca/energie [...] lenti/4416

 

Voilà pour des chiffres.

Il est absolument inutile de faire tourner une voiture au ralenti, sauf pour polluer bien gentiment !

A quoi ça sert de laisser sa voiture au ralenti 2-3 minutes alors qu'un pauvre coup de démarreur coûtera moins cher ?

 

En Allemagne et Angleterre, la séquence du Rouge/Orange avant le vert sert uniquement pour redémarrer le moteur qui doit être éteint au feu rouge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai470yP

Ce n'est pas parce que certains écolos sont hypocrites ou ne pensent pas à tout, que ça légitime d'une quelconque manière de polluer inutilement l'air que l'on respire et de gaspiller une énergie fossile vieille de plusieurs millions d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pour te montrer qu'il y a des priorités. Des mégatonnes de pollutions et là tu parles de quelques grammes.

 

Tu supprimes un seul camion inutile, et tu as gagné un nombre astronomique de fois plus que ce dont tu parles.

 

Quant au démarreur, tu te moques de ceux qui disent que c'est une mauvaise opération écologique mais n'apporte pas de chiffre, à quoi bon ? C'est juste pour te défouler ?

 

Les systèmes actuels ne sont pas là pour la pollution mais pour passer les normes, peu importe la pollution nécessaire à la mise en place du truc

 

Tu oublie que lorsque tu éteint ton moteur et que tu le redémarre manuellement, Tu injecte une quantité de carburant plus importante.Donc tu pollue encore plus! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublie que lorsque tu éteint ton moteur et que tu le redémarre manuellement, Tu injecte une quantité de carburant plus importante.Donc tu pollue encore plus! :o

 

 

 

Non...

 

Depuis l'injection et les démarreurs électriques, c'est fini! L'arrêt moteur se fait par coupure immédiate du carburant et le redémarrage se fait avec un injection dès un certain régime atteint grâce au démarreur. Il n'y a donc plus besoin de d'accélérer pour redémarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Non...

 

Depuis l'injection et les démarreurs électriques, c'est fini! L'arrêt moteur se fait par coupure immédiate du carburant et le redémarrage se fait avec un injection dès un certain régime atteint grâce au démarreur. Il n'y a donc plus besoin de d'accélérer pour redémarrer.

Ben si. Même sans accélérer il faut une certaine quantité de carburant en sus pour redémarrer sans accélérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

extrait : "lorsque l'on prend en compte tous les facteurs"

Ben non, ils ne parlent que de consommation de carburant. En résumé, avec un essence, c'est 10 secondes d'arrêt, et plus avec un diésel.Mais uniquement du point de vue de la consommation. C'est pas ce que j'appelle "des chiffres" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si. Même sans accélérer il faut une certaine quantité de carburant en sus pour redémarrer sans accélérer.

 

 

 

Non...

 

Pour fonctionner un moteur doit dans un des 4 temps du cycle comprimer. Cet effort représente en grande parie le frein moteur et donc la consommation au ralenti.

 

Pour passer de 300 (régime du démarreur) à 800 tours (régime de ralenti), il n'y a pas d'injection de carburant supplémentaire que ce qui se fait au régime du ralenti c'est à dire 800 tours minutes... c'est mécanique.

 

La surconsommation liée au redémarrage était sur les anciens moteurs à carburateurs ou démarreur pas assez rapides (soit plus de 30 ans!) où il fallait gaver à un moment ou bien quand le moteur était noyé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Pour moi, le pénible est celui qui fait ça juste sous les fenêtres des autres, surtout avec un diésel, rien à voir avec la pollution d'une manière générale, c'est une gêne localisé par quelqu'un qui se fout des autres.

 

J'ai le cas tous les matins devant l'école (en période de froid, mais pas que)

 

je trouve cela pénible aussi.

 

Mention spéciale quand même pour le père de famille qui arrive 10 minutes en avance, se met en double file (donc ne se met pas sur une des nombreuses places de parking vides), moteur tournant, pour avoir une vue sur sa fille qui attend devant la grille avec ses copines.

 

Avant qu'ils ne déplacent la grille d'entrée de l'école, celle ci était à côté de la route et il était difficile de rester devant la grille tant ca puait le diesel (des moteurs tournant à attendre) ...

 

En % de la pollution globale, ca ne représente pas grand chose (1 l/h, moteur froid), mais localement c'est une infection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

je dirais que ce n'est pas seulement une question de pollution ou d'économie

 

c'est surtout, et c'était la base à l'époque (en 1963) de respecter les autres, voisins etc.....

 

en effet quand des imbéciles laissent tourner leur moteur pendant 30mn pour discuter avec arthur qui est à son balcon, quand on cherche ça baguette en laissant le moteur en marche devant la boulangerie, ça peut ÉNERVER, ça pu etc......

 

beaucoup de personnes exige le respect mais ne respecte pas les autres

 

c'est juste de l'incivisme, est c'est un comportement égoïste

 

totalement d'accord avec cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

quand un document commence par "Les véhicules en marche rejettent de nombreux gaz dans l'atmosphère par leurs tuyaux d’échappement, dont le dioxyde de carbone (CO2) – ce gaz est le gaz à effet de serre qui contribue le plus aux changements climatiques"

 

j'ai du mal à poursuivre la lecture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai470yP

J'ai le cas tous les matins devant l'école (en période de froid, mais pas que)

 

je trouve cela pénible aussi.

 

Mention spéciale quand même pour le père de famille qui arrive 10 minutes en avance, se met en double file (donc ne se met pas sur une des nombreuses places de parking vides), moteur tournant, pour avoir une vue sur sa fille qui attend devant la grille avec ses copines.

 

Avant qu'ils ne déplacent la grille d'entrée de l'école, celle ci était à côté de la route et il était difficile de rester devant la grille tant ca puait le diesel (des moteurs tournant à attendre) ...

 

En % de la pollution globale, ca ne représente pas grand chose (1 l/h, moteur froid), mais localement c'est une infection.

 

C'est qui ce gros FDP??

Non mais il a conscience de ce qu'il fait??

Empoisonner des gamins... il faut quand même le faire!

On sait déjà que la pollution a des effets devastateurs sur les mômes et que par exemple les petites filles deviennent pubères de plus en plus tôt à cause des perturbateurs endocriniens! On est en train de littéralement créer des mutants!

Il faut dénoncer ce FDP à la police afin qu'il soit verbalisé comme il se doit. Il ne mérite pas son permis de conduire mais plutôt une belle fessée en public!

Tu peux envoyer un mail au commissariat de ton coin par ce formulaire(il suffit d'indiquer sa ville dans le champ de recherche).Si tu veux rester anonyme, tu mets un faux nom ou juste "anonyme" dans les champs obligatoires.

http://www.interieur.gouv.fr/C [...] -de-police

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que certains écolos sont hypocrites ou ne pensent pas à tout, que ça légitime d'une quelconque manière de polluer inutilement l'air que l'on respire et de gaspiller une énergie fossile vieille de plusieurs millions d'années.

 

 

freudgt.gif.4187ae7b8b2ef24d8cdb570ca84208b5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

C'est qui ce gros FDP??

Non mais il a conscience de ce qu'il fait??

Empoisonner des gamins... il faut quand même le faire!

 

celui de ce matin est un père de famille normal, que je croise de temps en temps.

il a plutôt l'air "sympathique".

 

j'évite généralement de cotoyer les parents d'élève donc je n'ai pas d'avis plus tranché.

 

globalement, il y a de tout.

Je ne suis pas à leur place. Je ne sais pas s'ils ont conscience de , ou juste rien à foutre, ou s'ils savent mais minimisent, ou s'ils ont une excuse, ou ...

 

Tout cela pour dire que tu y vas fort dans ta remarque et je n'apprécie pas trop les expressions telles que FDP.

 

 

Je ne vais pas aller au commissariat pour cela. Personnellement, je m'éloigne autant que possible de la source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...