Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

LAISSER le moteur tourner à l'arret : 68 euros de PV


Invité §FER068QE

Messages recommandés

Invité §Sai470yP

@sasq0 La réalité c'est que tu n'es pas sans savoir que la concentration de certains gaz est juste mortelle à partir de certains seuils comme pour le célèbre monoxyde de carbone par exemple... et que des gens se suicident régulièrement en utilisant les gaz d'echappement de leur véhicule pour se faire.

Pretendre que les niveaux atteints lors des pics n'est pas important c'est comme prétendre que la pollution localisée dans une ville serait sans importance du moment que l'air resterait bon dans le reste du pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sasq0 La réalité c'est que tu n'es pas sans savoir que la concentration de certains gaz est juste mortelle à partir de certains seuils comme pour le célèbre monoxyde de carbone par exemple... et que des gens se suicident régulièrement en utilisant les gaz d'echappement de leur véhicule pour se faire.

Pretendre que les niveaux atteints lors des pics n'est pas important c'est comme prétendre que la pollution localisée dans une ville serait sans importance du moment que l'air resterait bon dans le reste du pays...

Ouais si c'est la rp c'est pas grave :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui me parle de détournement de sujet par la rhétorique alors que pour qualifier de "bêtises" mon affirmation disant que les pics de pollution n'ont jamais été aussi importants tu te mets à perorer sur des tendances baissieres à un niveau pluriannuel... qui bien évidemment ne peuvent refléter l'intensité ponctuelle de ces pics.

Airparif a indiqué que des records ont été atteint à l'occasion des pics de ces dernières semaines, relativiser en lissant les choses sur plusieurs années et en disant que globalement la tendance est à la baisse, n'enlève rien à la gravité de ces faits.

 

"Les pics de pollutions n'ont jamais été aussi importants..." depuis quand ??? Parce que la vérité, c'est que depuis 50 ans la quantité des divers polluants présents a considérablement diminué !

 

Et dans la période récente montrée par le graphe de sasq0, je ne sais pas ce que tu y as vu. Parce que moi, j'ai vu que le nombre de jours "verts" a bien augmenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

@sasq0 La réalité c'est que tu n'es pas sans savoir que la concentration de certains gaz est juste mortelle à partir de certains seuils comme pour le célèbre monoxyde de carbone par exemple... et que des gens se suicident régulièrement en utilisant les gaz d'echappement de leur véhicule pour se faire.

Pretendre que les niveaux atteints lors des pics n'est pas important c'est comme prétendre que la pollution localisée dans une ville serait sans importance du moment que l'air resterait bon dans le reste du pays...

 

 

j'ai l'impression que Jhon78 a vu juste en écrivant :

" il rebondira vite fait sur autre chose pour noyer le poisson"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai470yP

"Les pics de pollutions n'ont jamais été aussi importants..." depuis quand ??? Parce que la vérité, c'est que depuis 50 ans la quantité des divers polluants présents a considérablement diminué !

 

Et dans la période récente montrée par le graphe de sasq0, je ne sais pas ce que tu y as vu. Parce que moi, j'ai vu que le nombre de jours "verts" a bien augmenté.

 

Dans ce cas je t'encourage vivement à porter plainte pour diffusion de fausses nouvelles contre a peu près l'ensemble des organes de presse et des médias et contre Airparif en premier lieu... :roll:

Tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver quelques riches groupes industriels et clubs auto pour t'appuyer dans ta démarche de pourfendeur du grand complot ecolo-autophobe... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sasq0

 

Donc en te comprenant bien et ta façon de fonctionner, pour toi, il faut que ça dure dans le temps. Et non d'avoir des pic extremes de plus en plus long ...

 

Donc pour toi, il faut pas froid en ce moment ! La météo se trompe après tout, il est prouvé qu'il fait de plus en plus chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Dans ce cas je t'encourage vivement à porter plainte pour diffusion de fausses nouvelles contre a peu près l'ensemble des organes de presse et des médias et contre Airparif en premier lieu... :roll:

Tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver quelques riches groupes industriels et clubs auto pour t'appuyer dans ta démarche de pourfendeur du grand complot ecolo-autophobe... :roll:

C'est mon cas! A bas l'écologie punitive et discriminatoire! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas je t'encourage vivement à porter plainte pour diffusion de fausses nouvelles contre a peu près l'ensemble des organes de presse et des médias et contre Airparif en premier lieu... :roll:

Tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver quelques riches groupes industriels et clubs auto pour t'appuyer dans ta démarche de pourfendeur du grand complot ecolo-autophobe... :roll:

 

 

Je me contente de ne pas me fier aveuglément à leurs information soit tronquées, soit détournées par leurs utilisateurs pour les faire coller au message qu'ils veulent faire passer.

 

Et les véritables victimes, ce sont ceux qui y croient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sasq0

 

Donc en te comprenant bien et ta façon de fonctionner, pour toi, il faut que ça dure dans le temps. Et non d'avoir des pic extremes de plus en plus long ...

 

Donc pour toi, il faut pas froid en ce moment ! La météo se trompe après tout, il est prouvé qu'il fait de plus en plus chaud !

 

 

Ce qu'il faut, c'est faire la différence entre des pics de quelques jours relevés sur quelques années, et la tendance sur le long terme. Et sur le long terme, la pollution de l'air parisien est en décroissance incontestable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Comme tu dis... "bof"...surtout de la part de quelqu'un qui se prétend plus écolo que les écolos car ayant la soi-disante intelligence de prendre en compte l'ensemble de la pollution générée... pour au final montrer qu'il n'en a en fait strictement rien à faire de l'environnement et que c'est juste un prétexte qu'il s'est trouvé pour ne pas faire d'efforts sans trop se culpabiliser. Assez gratiné en fait... on va donc pouvoir déguster un excellent gratin de poisson :roll:

 

Nan relis bien mon post ou tu a cru comprendre que j'étais plus ecolos que les écolos, je n'ai jamais prétendu cela, j'ai juste dit que tant que l'ecologie sera surtout axée sur le business et l'argent, plus que l'ecologie, je n'entrerais pas dans le jeu, des politique, en prenant en exemple le start and stop dont on parlais quelque post plus haut, systeme que je connais relativement bien, ainsi que ses defauts et ses avantages et la ou tu me pense plus ecolos que les ecolos, c'est une très mauvais interpretation de mes dire, comme a 1ere vue a peu pret tout ce que tu lis, meme les articles que tu post. Je disais simplement, que la pauvre economie de pollution grace a ce systeme etait largement depassé par les a coté en remplacant des pieces polluantes, cheres et lourdes en cout d'infrastructure) . A coté de ca, j'ai pas non plus dit que je polluais volontairement.

 

 

Dans ce cas je t'encourage vivement à porter plainte pour diffusion de fausses nouvelles contre a peu près l'ensemble des organes de presse et des médias et contre Airparif en premier lieu... :roll:

Tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver quelques riches groupes industriels et clubs auto pour t'appuyer dans ta démarche de pourfendeur du grand complot ecolo-autophobe... :roll:

 

 

A parce que ce serais la 1ere fois qu'on nous prend pour des cons avec les informations qu'ont nous transmet tout ca pour s'enrichir, menez le peuple ou l'on veut ou encore X raison relativement obscure?? En parlant de pollution je te rappelle que tchernobile le nuage n'a pas passé la frontiére? C'etait pas un jolie mensonge la??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

@sasq0

 

Donc en te comprenant bien et ta façon de fonctionner, pour toi, il faut que ça dure dans le temps. Et non d'avoir des pic extremes de plus en plus long ...

 

Donc pour toi, il faut pas froid en ce moment ! La météo se trompe après tout, il est prouvé qu'il fait de plus en plus chaud !

 

je crois que tu ne m'as pas compris et tu n'as pas saisi ma façon de fonctionner :

 

Je n'ai pas émis le moindre avis concernant la pollution dans cette file.

J'ai réagi à une affirmation de St-loup qui est totalement fausse.

Je me suis borné à fournir des éléments pour démonter une fois de plus une fausse idée qui circule.

 

Il est d'ailleurs assez curieux de noter que les fausses idées se propagent bien plus facilement que la vérité.

 

Donc les "pour toi" sont totalement à côté de la plaque dans le contexte de mon intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Nan relis bien mon post ou tu a cru comprendre que j'étais plus ecolos que les écolos, je n'ai jamais prétendu cela, j'ai juste dit que tant que l'ecologie sera surtout axée sur le business et l'argent, plus que l'ecologie, je n'entrerais pas dans le jeu, des politique, en prenant en exemple le start and stop dont on parlais quelque post plus haut, systeme que je connais relativement bien, ainsi que ses defauts et ses avantages et la ou tu me pense plus ecolos que les ecolos, c'est une très mauvais interpretation de mes dire, comme a 1ere vue a peu pret tout ce que tu lis, meme les articles que tu post. Je disais simplement, que la pauvre economie de pollution grace a ce systeme etait largement depassé par les a coté en remplacant des pieces polluantes, cheres et lourdes en cout d'infrastructure) . A coté de ca, j'ai pas non plus dit que je polluais volontairement.

 

 

 

 

 

A parce que ce serais la 1ere fois qu'on nous prend pour des cons avec les informations qu'ont nous transmet tout ca pour s'enrichir, menez le peuple ou l'on veut ou encore X raison relativement obscure?? En parlant de pollution je te rappelle que tchernobile le nuage n'a pas passé la frontiére? C'etait pas un jolie mensonge la??

Je me souvient du "Professeur " essayant de le démontrer devant les médias! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

 

Ben non... tu peux pas t'en souvenir car aucun "professeur" ne l'a démontré...

 

http://www.atlantico.fr/decryp [...] 77474.html

 

c'est tout à fait juste.

 

il est assez incroyable de voir comme de fausses informations peuvent s'ancrer dans l'inconscient collectif.

 

Et s'il n'y avait pas les outils modernes de communication, ces fausses informations deviendraient facilement des "vérités" historiques.

 

Ouly nous offre un bon exemple (le meilleur peut être) de la méfiance qu'il faut avoir envers le "consensus général" et les médias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

c'est tout à fait juste.

 

il est assez incroyable de voir comme de fausses informations peuvent s'ancrer dans l'inconscient collectif.

 

Et s'il n'y avait pas les outils modernes de communication, ces fausses informations deviendraient facilement des "vérités" historiques.

 

Ouly nous offre un bon exemple (le meilleur peut être) de la méfiance qu'il faut avoir envers le "consensus général" et les médias

 

 

Bof, avec les médias actuels, les réseaux sociaux, je n'ai jamais vu autant de hoax circuler... Et autant de personnes y croire !

Il y a toujours eu des légendes urbaines, mais tombent dans le panneaux ceux et celles qui veulent bien s'y laisser prendre.

 

C'est quand même un sacré paradoxe, aujourd'hui les médias sont devenus omniprésents, mais ils faut se méfier d'eux et les décrypter ...

Comme quoi la quantités ne fait pas la qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bof, avec les médias actuels, les réseaux sociaux, je n'ai jamais vu autant de hoax circuler... Et autant de personnes y croire !

Il y a toujours eu des légendes urbaines, mais tombent dans le panneaux ceux et celles qui veulent bien s'y laisser prendre.

 

C'est quand même un sacré paradoxe, aujourd'hui les médias sont devenus omniprésents, mais ils faut se méfier d'eux et les décrypter ...

Comme quoi la quantités ne fait pas la qualité...

 

Et c'est pas fini avec les élections allemandes et françaises en 2017, les zélateurs poutinesque vont faire feu de tout bois (lire un peu le figaro et les commentaires dès qu'il y a un article sur la russie, la crimée ou la syrie, c'est effrayant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

Bof, avec les médias actuels, les réseaux sociaux, je n'ai jamais vu autant de hoax circuler... Et autant de personnes y croire !

Il y a toujours eu des légendes urbaines, mais tombent dans le panneaux ceux et celles qui veulent bien s'y laisser prendre.

 

 

tu as raison.

je reviens sur ce que j'ai écrit après réflexion. J'ai été un peu naïf sur ce coup là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

 

tu as raison.

je reviens sur ce que j'ai écrit après réflexion. J'ai été un peu naïf sur ce coup là.

 

 

Naïf, je ne pense pas. Avant, une légende urbaine était bien plus tenace, car plus difficile à démonter. Aujourd'hui, nous avons la possibilité, si on en a le courage, l'envie ou le besoin, de faire le tri. hoaxbuster est devenu un réflexe chez moi, en cas de doute.

La grosse problématique, c'est le nombre d'hoax, et surtout la cible de ces derniers. Et il arrive que les médias "officiels" se fassent avoir...

 

Bref, il faut toujours rester sur ses gardes, on se fait peut-être parfois avoir, mais il faut toujours avoir un esprit critique (y compris sur soit-même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

 

Bof, avec les médias actuels, les réseaux sociaux, je n'ai jamais vu autant de hoax circuler... Et autant de personnes y croire !

Il y a toujours eu des légendes urbaines, mais tombent dans le panneaux ceux et celles qui veulent bien s'y laisser prendre.

 

C'est quand même un sacré paradoxe, aujourd'hui les médias sont devenus omniprésents, mais ils faut se méfier d'eux et les décrypter ...

Comme quoi la quantités ne fait pas la qualité...

 

 

C'est ca surtout qui m'inquiéte. Je suis "un vieux de la vieille" sur internet, j'étais déja la, bien avant la democratisation du web. Je rigole actuellement a voir des trucs repasser alors que ca fait déja 15ans, qu'ils sont parus et ont déja etait demonté X fois, mais toujours des benets pour y croire et relayer de fausse info. Pire quand tu leur dit que tu a deja vue leur truc, nan nan c'est impossible ca vient de sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout à fait juste.

 

il est assez incroyable de voir comme de fausses informations peuvent s'ancrer dans l'inconscient collectif.

 

Bof. D'une part je me souviens parfaitement qu'il pleuvait et que personne ne nous a dit d'éviter de sortir, d'autre part j'ai vu des vidéos de l'époque dans lesquels des autorités disaient des choses assez différentes de ce que dit cet article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

 

C'est ca surtout qui m'inquiéte. Je suis "un vieux de la vieille" sur internet, j'étais déja la, bien avant la democratisation du web. Je rigole actuellement a voir des trucs repasser alors que ca fait déja 15ans, qu'ils sont parus et ont déja etait demonté X fois, mais toujours des benets pour y croire et relayer de fausse info. Pire quand tu leur dit que tu a deja vue leur truc, nan nan c'est impossible ca vient de sortir.

 

Pareil, y'a des truc qui tournaient déjà alors que j'étais encore en forfait 50h 56ko chez wanadoo chkevkev.gif.73e42833b2c2a93fe859a61a5fc22eef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, y'a des truc qui tournaient déjà alors que j'étais encore en forfait 50h 56ko chez wanadoo chkevkev.gif.73e42833b2c2a93fe859a61a5fc22eef.gif

 

 

Oh putain toute une époque :W

Me souviens d'une grosse gueulante de ma mère suite à un gros dépassement :lol:

Et il fallait attendre pour que les images chargent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...