Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Prêt de mon véhicule et assurance ( MAIF )

Invité §Car638PN

Messages recommandés

Invité §Car638PN

Salut tout le monde :jap:

J'ai une petite question. Je suis assuré à la MAIF en tout risque, et je souhaiterais savoir comment ça se passe si je prête mon véhicule, et que l'ami à qui je prête la voiture à un accident avec...

Merci d'avance à ceux qui m'aideront. :)

Invité §oue442Yl

La MAIF te couvre même si tu prêtes ton véhicule. Tout se passe comme si c'était toi qui conduisait.

Enfin à l'exception fait que ta franchise est majorée...Dans le cas d'un prêt à un enfant de moins de 28 ans, il y a une franchise de 225 euros en plus...

Invité §Mad301Xy

Enfin à l'exception fait que ta franchise est majorée...Dans le cas d'un prêt à un enfant de moins de 28 ans, il y a une franchise de 225 euros en plus...

Je viens de relire mon contrat. Il n'y a pas de franchise aggravée dans ce cas. Mais tu confonds peut-être avec le cas où un conducteur autre que le propriétaire a un accident en étant drogué : là c'est franchise aggravée (majoration effectivement de 225 €).

Invité §oue442Yl

Je viens de relire mon contrat. Il n'y a pas de franchise aggravée dans ce cas. Mais tu confonds peut-être avec le cas où un conducteur autre que le propriétaire a un accident en étant drogué : là c'est franchise aggravée (majoration effectivement de 225 €).

En fait apparemment ça doit dépendre du type de contrat. Pour la formule Différence avec franchise haute cette majoration existe bien d'après mon contrat. Après il est possible que pour les autres formules Pertinence et Plénitude elle n'existe pas...

Invité §Mad301Xy

En fait apparemment ça doit dépendre du type de contrat. Pour la formule Différence avec franchise haute cette majoration existe bien d'après mon contrat. Après il est possible que pour les autres formules Pertinence et Plénitude elle n'existe pas...

Effectivement j'ai une formule Pertinence. Tout s'explique. :jap: