Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Manipulation ingrate lors d'un constat à l'amiable.......


Invité §nar183Cc

Messages recommandés

Invité §nar183Cc

Bonjour a tous

Avant hier j'ai subi dans ma ville un accrochage , en effet je passer au feu vert et tourner sur ma gauche quand un chauffeur livreur deja engager apres le feu ne m'a pas vu et ma percuter à l'arriere gauche se dernier pour lui le feu etait evidenment rouge! (car il est sans doute passer au vert mais est rester bloquer en pleins carrefour suite a un embouteillage) resultat comme je les dit plus haut quand je suis passer "boom"!

Ensuite suite au choc quand nous avons etablis le constat j'ai carrement oublier de remplir la colonne ou je devais inscrire mes coordonnées et celle de mon assurance resultat j ai recontacter ce chauffeur livreur pour ajouter mes coordonnées il a insister pour refaire le constat et apres l'avoir rempli et signé et lorsque j'etait occupé a ranger des papier dans le porte-feuille il en n a profiter tres discretement avant de recuperer son "volet " a cocher une case qui signifier qu'il etait à l'arret !

Ce qui d'apres mon assureur change les degres de responsabilités et je risque parait-il d'avoir 50/50! Ce qui est aberant ! En sachant que je suis passer au vert ! J ai contacter ce dernier et son entreprise qui veulent rien savoir et qui font preuve de mauvaise fois

Mon assureur va tout de meme transmettre a sa compagnie le constat (et aussi le premier constat! car sur celui-ci il n etait pas indiquer qu il etait a l'arret )

Alors je vous demande si quelqu'un avait une idée a me faire partager et pour pas que je me retrouve penaliser dans une collision ou je n'etait en aucuns cas responsable!

Car juste pour une case cocher comme quoi il etait à l'arret je peux me retrouver avec des torts injustifier ! Car le croquis lui demontre bien le choc à l'arriere gauche que j'ai subi au passage du feu vert.

Je vous remercie pour savoir quel demarche je peux effectuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris et pour résumer, voici la situation. Tu disposes d'un premier constat signé par les 2 parties qui est correctement rempli en ce qui concerne les constatations mais tu as oublié de remplir tes coordonnées.

 

Tu disposes d'un second constat dont ton volet est correctement rempli mais dont le volet de la partie adverse est erroné (il a coché une croix pour dire qu'il était à l'arrêt).

 

Si tel est le cas, tu ne devrais pas avoir de mal à prouver ta bonne foi et il devrait être mis 100% en tort.

 

Par contre si la croix est aussi cochée dans ton constat, ce sera moins évident. Tu pourras toujours présenter le premier exemplaire incomplet mais la partie adverse risque de contester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik450zt

Je ne veux pas semer le trouble, mais reconnaitre 100% des torts, c'est rare et en général dans des accidents très graves, avec mort et blessés, et/ou alcoolémie avérée .... Si tu as une assurance tous risques, tu pourras être pris en charge à 100%, mais les risques seront partagés si le tort n'est pas reconnu à 100% (et donc un malus à prévoir).

 

Si j'ai bien compris, il t'a accroché par l'arrière ? Dans ce cas il est en tort quoi qu'il arrive non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar183Cc

Merci pour votre aide!

pour préciser: la partie adverse aprés la signature des constats et un moment d'innatention de ma part a juste en une seconde rayer en "stationnement" pour y laisser "à l'arret"! et ensuite à récupérer son exemplaire.....le croquis montre bien que le camion était engager en plein carrefour et avait dépasser le feux qui était passer au rouge,mais à du certainement étre piéger par l' embouteillage et s'est retrouvé en plein milieu! moi pour ma part je suis passer au feu vert et je tournais à gauche, et le chauffeur du camion à laisser passer les deux voitures devant moi et à mon passage à commencer à repartir en avant, et ma percuter arriére gauche

PS: j'ai toujours le premier "constat" ( ou il avait pas rajouter qu'il était à l'arret ) seulement il l'a barrer d'un trait, mais peut etre que le premier constat peu prouver qu'il à tenter de modifier les données ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est barré, cela va être difficile. Par contre, il faudrait qu'il puisse expliquer comment il fait pour te percuter à l'arrière gauche en étant à l'arrêt...

 

Ecrit à ton assureur pour lui expliquer les faits et surtout attirer son attention sur le fait que tu as été percuté à l'arrière gauche, que pour cela le camion devait nécessairement avancer. Un expert doit pouvoir facilement démontrer cela en fonction des dégats sur ta voiture.

 

Si tu as une assurance protection juridique, demande son assistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar183Cc

Je m'apercois que j'ai un agent d'assurance qui se "foule" pas trop!, il est trés pessimiste de nature, et ca m'énerve!

pour le choc arriere ok! mais si il à de l'idée il peut dire que j'ai un peu trop serré mon virage! ( meme si on peu facilement identifier un choc un "enfoncement" ou bien dans le cas d'un virage trop serré un "frottement" ) j'ai demander à mon assureur une expertise du coté "abimé" pour prouvé un enfoncement! mais mon assureur veut pas s'en donner la peine! que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...