Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

[Topic officiel]Le BEPECASER en direct...


Invité §MAT784ST
 Partager

Messages recommandés

Invité §seb732XX

moi tous les vendredi matin (je dors lol) et les aprem je suis en stage en auto ecole, et les cours de pedagogie en salle ca doit etre un jour par semaine aussi mais en fait cest pas un jour ci un jour ça, cest pas si carré quoi...

 

on fait des cours a des eleves tests une fois par semaine, on a qune prof pour 18 eleves (qui est donc BAFM et qui anime les stage a points le wnd) et le mémoire on lui en parle à la pause pour lisntant , on fait tou chez nous, ou en cours quand les autres sont en cours de conduite...

 

 

moi mes examen sont a sainte foy (69)

 

 

 

par contre bosser sur paris et ses alentours ça doit pas etre evident car faire le cours ca va mais assurer la securité autour cest super crevant en fait .. fais le 4 h là la suite tu va voir lol

 

et ta pas le droit detre dans les nuages 10 minutes leleve paie sa leçon c un client...puis laccident est vite arrivé...

 

mais sur paris trouver des endroits ou ya peu de circulation, pour lui apprendre la première étape, (demarrer sarreter sur du plat en cote et passer les vitesse, les courbes etc ) je me demande comment ils font ...? ça doit pas etre evident de trouver le terrain approprié.. pusi meme pour leleve ca doit etre plus dur non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §seb732XX

mdr papilon ok lol

 

sinon pour le controle technique celui de ma session, a trouvé que trop de concurrence nuissait à la qualité du CT car pour faire du chiffre comme cest un commerceavant tout..... il est plus ou moins forcé de faire passer sans trop regarder les details deffectueu pour se faire sa pub et attirer un max de ............clients....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par734oh

Quant à mon hypothèse la voici : Dans la mesure où hommes et femmes ne sont pas égaux face au risque routier et devant l’infraction, il convient d’adapter un système d’apprentissage de la conduite s’appuyant sur ces constats.

 

En gros sur les différences hommes-femmes hihihi !

 

Alors si quelqu'un a des infos intéressantes à me filer je suis preneuse !

 

 

sur le meme theme tu as les textes de l'admisibilité :)

 

et je ne voit pas de problématique avec une idée A

une idée B contradictoire

 

bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo862mU

Tout à fait Paric ! Dans la partie "recherches dans la presse professionnelle" du mémoire je reprends les textes d'Assailly de l'épreuve d'admissibilité sur le surrisque masculin ! Je tempère ses propos par un article de psychologies magazine.

 

Sinon par rapport à la problématique, ce n'est pas la problématique que j'ai donné, c'est l'hypothèse que je confirmerai ou infirmerai à la fin du mémoire.

 

D'ailleurs je viens de la changer mon hypothèse, au début j'étais partie sur dans la mesure où hommes et femmes appréhendent leur environnement avec des physiologies et des psychologies différentes il conviendrait blablabla mais c'est trop compliqué et c'est surtout un terrain très glissant où il ne faut pas tomber dans une différence de cerveau hommes-femmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo862mU

Sinon Seb pour la conduite dans Paris, ce n'est pas vraiment dans Paris même en fait !

Moi je suis dans le 15ème, je ne sais pas si tu vois où c'est (Sud-Ouest) mais pour les 1ères heures on tourne autour des Invalides car les avenues sont larges et peu de circulation (le seul inconvénient c'est qu'on est proche de l'UNESCO donc méfiance des voitures à plaque verte ! Ils ont appris à conduire en Afrique ou en Chine donc autant vous dire que le code de la route français...connaît pas ! lol)

 

bref, ensuite dès que l'élève maîtrise volant, vitesses et trajectoires, très rapidement on part en balieue, on part pour 2h et tout de suite, en 1/4h on est vers Versailles, la forêt de Meudon, Vélizy (centre d'examen) où là on peut bien travailler les sens giratoires par exemple etc.

 

C'est sûr que dans Paris intra-muros impossible ! Déjà il n'existe aucun "stop" dans Paris, ça je ne le savais pas ! les parking pour la 1ère étape on n'en parle même pas, les giratoires etc. niet !

D'ailleurs je me posais la question de savoir où bossaient les auto-écoles qui sont dans Paris centre (1er-2ème...) et d'ailleurs s'il y en a ! Si quelqu'un à l'info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo862mU

J'aimerais aussi savoir si quelqu'un a déjà bossé ou compte bosser dans une auto-école bilingue ou si quelqu'un a des infos ?

Je sais qu'il n'y en a qu'une sur Paris, à Suresnes plus exactement. Tous les Américains vont là-bas.

Est-ce que quelqu'un connaît ce genre d'expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo862mU

Iwen, comme le dit Papillon, essaie de traîner dans les magasins de jeux vidéos et de "sonder" les jeunes qui achètent des jeux de "voiture".

Prépare un questionnaire : qu'est-ce qui leur plaît dans ce type de jeu ? quelle est leur motivation ? qu'est-ce que ça leur procure ? ont-ils le permis ? pensent-ils que le jeu influence leur façon de conduire ? est-ce qu'ils se défoulent en jouant et du coup ils ne se défoulent pas sur la route ou est-ce qu'au contraire ils reproduise le jeu en conduisant ? etc.

Pas facile ton sujet mais très intéressant ! Je demanderai à mon prof où se procurer ce genre d'info, s'il y en a...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb732XX

problématique que j'ai donné, c'est l'hypothèse blbalblabla lol

 

 

hypothese problematique cest pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb732XX

D'ailleurs je me posais la question de savoir où bossaient les auto-écoles qui sont dans Paris centre (1er-2ème...) et d'ailleurs s'il y en a ! Si quelqu'un à l'info...

 

moi aussi je me susi toujours demandé commment il faisait... quoique dans mon auto école les premiers cours peuvent se faire sur un simulateur......... quand on a affaire à une blonde lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb732XX

j'ai toujours pas trouvé comment on écrit les messages privés ....florale pour toi ;) lol = sebastien2607@hotmail.fr

 

et pour tes arguments hommes /femmes voilà mon site tu y trouveras des info, laisse y ton adresse msn ;)

 

http://gambetta2607.skyblog.com/3.html

 

bises et bonne chance aux autres aussi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo862mU

L'hypothèse c'est sous forme affirmative et la problématique c'est sous forme interrogative, ce n'est pas exactement la même chose.

 

Pour les messages privés, je n'ai pas regardé en fait, mais je ne considérais pas vraiment ça comme privé étant donné que par exemple la conduite dans Paris ça m'intéresse de savoir comment font les autres...

Mais je sais je suis piplette alors forcément y en a que ça peut saoûler lol !

J'essaierai de ma canaliser un peu ! pour ceux qui ont la flemme de lire mes proses mdr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo862mU

Bon ben redésolée je vais me lancer dans une prose...lol !

Ben oui j'ai enfin lu les 15 pages de ce forum et je viens donc moi aussi faire part de mon expérience.

Tout d'abord je vois que certains ici se présentent en candidats libres, alors là je dis "chapeau" parce que franchement déjà via un centre de formation ce n'est pas évident mais sans structure je dis "respect" et je vous souhaite donc de tout coeur de réussir ! :veedub:

 

Je suis aussi étonnée de constater que pour l'admissibilité les dates n'étaient pas les mêmes pour tout le monde et notamment de voir que certains ont passé l'écrit le 17 novembre alors que la plupart l'ont passé le 15 ! Comme c'est un examen national normalement on le passait tous à la même date, c'est pour ça qu'on l'a passé l'après-midi pour que pour ceux des Antilles ce soit le matin à cause du décalage horaire...enfin c'est ce que notre formateur nous avait dit ! Alors est-ce que ceux qui l'ont passé le 17 ont eu le même sujet que ceux du 15 sur le "surrisque masculin" ? Bizarre...

Etonnée aussi et enfin de voir que la date des résultats n'était pas la même non plus pour tout le monde !

Enfin bref, pas grave, c'était l'admissibilité et c'est passé OUF !

 

En ce qui concerne ma formation (ICARE Formations à Paris 15ème), il y a d'abord eu une pré-sélection de juin à septembre avec un entretien avec le formateur sur nos motivations et une petite explication de texte rapide. Il faut savoir que chaque année environ 160 personnes se présentent aux pré-sélections et il n'en prend qu'une quarantaine.

Pour le financement, à peu près la moitié sont en contrat pro, sinon pour les autres FONGECIF (pour CDD et CDI) et aussi une sorte de Fongécif pour les intérimaires mais il faut justifier de 1200h d'interim, soit 1 an et c'est un peu compliqué. Le reste est financé par le Conseil Régional, c'est mon cas. Il n'avait que 12 places allouées et lorsqu'il m'a dit que j'étais prise dans la formation ça incluait aussi que c'était ok pour mon financement par le CR, c'est lui qui s'est occupé de tout, je n'ai rien eu à faire ! Par contre, le CR ne finance QUE la partie admission (3900€) donc j'ai dû payer la partie admissibilité de ma poche (770€).

 

Pour la préparation à l'admissibilité, on a fait 10 synthèses sur table, soit 2 par semaines. On avait quelques cours sur la vitesse, l'alcoolémie, l'historique du permis de conduire etc. et sinon tous les après-midi on se mettait par groupes de 3 pour faire des simulations d'oraux, 2 jouaient aux examinateurs et 1 faisait le candidat puis on tournait.

Résultat : que 3 personnes ont échoué l'admissibilité.

Par comparaison, la formation ECF qui est aussi dans le 15ème (ce sont les 2 seules formations dans Paris intra-muros) a présenté 48 candidats et seuls 12 ont été reçus ! (Au dernier moment ECF avait conclu un accord avec les Assedics et la formation pouvait être complètement prise en charge, 1 semaine avant le début des cours les Assedics m'avait proposé de les rencontrer mais j'étais déjà inscrite chez ICARE, en gros ils faisaient du raccolage pour rameuter du monde ! ça ne m'a pas plu du tout ! J'ai préféré payer mes 770€ et être bien formée, la preuve au vu des résultats ! Je ne regrette donc absolument pas !) Comme quoi, il y a centre et...centre !!!

 

Un conseil donc pour les futurs inscrits en formation, renseignez-vous bien sur les centres !!! Réputation, taux de réussite etc.

 

Pour info, voici la structure qu'on nous a appris pour l'écrit et pour l'oral :

 

SYNTHESE A L'ECRIT :

 

Intro (notée sur 6) :

- thème, titre, genre d'article, auteur, année, est d'actualité ?

- problématique, message central

- annonce du plan : constat, causes, conséquences, solutions

 

Corps du devoir (Français : fond et forme sur 4 points, quantité et qualité des idées retrouvées sur 6 points)

Constat

phrase de transition

Cause

phrase de transition

Conséquence

phrase de transition

Solution

phrase de transition

 

Conclusion

 

Argumentation personnelle (ouverture d'esprit, esprit critique : pour ou contre, aspects nouveaux abordés : notée sur 4 points) : son avis, sans reprendre ce qui a été dit dans le dossier.

 

ENTRETIEN ORAL :

20 mn de préparation

- lire le texte

- chercher un plan

- idées forces pour illustrations (exemples)

- préparer l'introduction en rédigeant la problématique

 

Préparation :

1) ne pas donner tout de suite son avis

2) au choix : utiliser une feuille transparente pour souligner les idées forces ou utiliser un brouillon (on n'a pas le droit d'écrire sur la feuille le jour de l'examen)

3) lire et relire le sujet

4) chercher les idées forces, puis trouver les exemples (actualotés, analogies)

5) Proposer un plan en dégageant les paragraphes : constat, cause, conséquence, solution.

 

Formuler une introduction en 3 points :

1) Thème : le titre, l'auteur, la date, le genre d'article, est-il d'actualité;

2) Définir la problématique (mesage central de l'auteur) "l'essence du texte";

3) Annoncer le plan que l'on va suivre

 

1- CADRE 2- MESSAGE 3- ANNONCE DU PLAN

 

Bon j'arrête là pour le côté "admissibilité", j'espère que ça pourra servir aux candidats des futures sessions !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb732XX

ca y est je suis amoureux de florale ;) lol

 

 

 

Par contre, le CR ne finance QUE la partie admission (3900€) donc j'ai dû payer la partie admissibilité de ma poche (770€).

 

ladmissibilité moi c'était pas aussi cher, cetait 200e je crois ...

et pour le reste sur 18 personnes, personne paye la formation, soit une promesse dembauche ( plus ou moins bidon) , un K neysa; soit en place région comme moi lol

 

 

et sinon pour loral de ladmissibilité bien résumé chaque paragraphe sans donner son avis perso, puis une fois fini el texte, revenir sur chaque paragraphe et orienter la discussion donner son avis, des exemples, argumenter ... etc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo862mU

Pour ce qui est de l'admission, on a démarré sur les chapeaux de roue !

On a eu les résultats de l'admissibilité le 4 décembre et on a repris les cours le 5 !

Jusqu'aux vacances de noël on a fait des cours le matin et l'après-midi on a commencé les thèmes de pédago salle, en même temps toute la journée à tour de rôle on faisait des audits de conduite pour voir où on en était lol !

La dernière semaine on nous a donné le plan pour le mémoire et on a émis notre hypothèse.

Pour la malette, j'ai celle de l'ENPC (GFA, code de la conduite, livret B, fiche d'évaluation, codes rouge et bleu, PNF, code de la conduite etc.): 84€ + 32€ de codes Rousseau

 

Depuis la rentrée de janvier, notre semaine se déroule ainsi :

LUNDI = consacré au mémoire : recherches d'infos, rdv, entretiens, rédaction + rdv de suivi avec un formateur ou un psy pour savoir si on se dirige comme il faut dans le mémoire et si on ne fait pas de hors sujet.

 

MARDI = cours le matin : objectifs + procédures, après-midi : correction du QCM (on en a 1 par semaine à faire chez nous et on le corrige en plusieurs fois pendant la semaine) + simulation pédago salle : on se met par groupes, 1 passe, 4 font les élèves cobayes et on tourne)

 

MERCREDI = journée de pratique au centre d'examen. On a 3 voitures, 2 formateurs et on est 2 par voiture. Avec les 2 formateurs on travaille les objectifs et les procédures qu'on a vu en cours la semaine précédente. Comme vous, on travaille les double-commandes et on a aussi droit au formateur qui fait des conneries pour qu'on les rattrappe ! Puis il y a 1 voiture où on est à 2 tous seuls, on s'entraîne à faire des parcours (pré-définis) comme ça le jour de l'examen on connaîtra bien les lieux et on saura où aller pour travailler tel ou tel objectif avec l'élève. A partir de début mars on va avoir de vrais élèves cobayes pour s'entraîner ! aïe aïe aïe !

 

JEUDI = idem que mardi

 

VENDREDI = stage en auto-école. Je vais à côté de chez moi, dans une auto-école qui fait aussi permis boîte automatique et permis pour handicapés. C'est très intéressant, je suis tombée sur des cas ! Au-secours il fallait se cramponner au siège ou mieux : fermer les yeux lol ! Par contre bizarre il y a 80% de femmes !!! Mais ça se passe bien, pour l'instant je reste derrière, je n'ose pas encore aller devant. Je préfère attendre les élèves cobayes et voir comment je me débrouille avec eux !

 

Voili voilou !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb732XX

Au-secours il fallait se cramponner au siège ou mieux : fermer les yeux lol ! Par contre bizarre il y a 80% de femmes !!!

 

 

qui a dit que les femmes ne savaient pas conduire ? héhéhéhé lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iwe762CX

Iwen, comme le dit Papillon, essaie de traîner dans les magasins de jeux vidéos et de "sonder" les jeunes qui achètent des jeux de "voiture".

Prépare un questionnaire : qu'est-ce qui leur plaît dans ce type de jeu ? quelle est leur motivation ? qu'est-ce que ça leur procure ? ont-ils le permis ? pensent-ils que le jeu influence leur façon de conduire ? est-ce qu'ils se défoulent en jouant et du coup ils ne se défoulent pas sur la route ou est-ce qu'au contraire ils reproduise le jeu en conduisant ? etc.

Pas facile ton sujet mais très intéressant ! Je demanderai à mon prof où se procurer ce genre d'info, s'il y en a...

 

 

ok merci pour tes suggestions, j'irai enquêter auprès des jeunes

j'essaie aussi de contacter des chercheurs à l'INRETS qui auraient, j'en suis sûr, pleins d'infos, mais pas facile de les joindre !

si ton prof à des idées ou des docs, ce serait top, donc c'est gentil en tout cas de lui poser la question.

Iwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iwe762CX

C'est bien sympa vos vies, mais utiliser les MP........

Merci

 

Sinon, pour les jeux vidéo, tu devrai te renseigner par exemple ds un magasin de jeux vidéo style Micromania, il pourrai te dire ou te donner des infos sur les jeux en eux meme et si par exemple il ne faudrait-il pas que les fabriquants ou revendeurs insistent sur le fait que c'est fictif, et qu'après avoir joué à burnout ou gta, il faut remettre les pieds sur terre, surtout au volant.

 

 

c'est une bonne idée, je suppose que s'il y a une prévention de faite (avertissement sur les jeux qu'on achète...), c'est qu'il y a des études sur les effets négatifs des jeux vidéo, par contre pas du tout sûr qu'il y ait un "transfert" des jeux vidéo vers la conduite, ça m'arrangerait pourtant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr221rs
ça m'arrangerait pourtant

Pas forcément.. En ce qui me concerne (je traite d'un autre sujet),

j'invalide mon hypothèse à la fin de mon mémoire.

N'oublie pas que ton hypothèse de départ peut soit être validée,

soit invalidée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zak804fV

salut a tous jai choisis pour le mon memoire le theme le suivis du conducteur hypothese si on mettait en place une remise a niveau tous les 5 ans cela permettrait de reduire les accidents de la route et sensibiliser plus les conducteurs , qui pourrait me conseiller sur mon sujet ou mqporter le max dinfos sa sera cool car javoue ramer , merci a tous et jattends impatiement votre aide bonnne chance a tous bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb732XX

je ne pense pas que ce soit une bonne hypothese

 

car tu ne peu pas prouver ou déaffirmer quelque chose qui n'existe pas... de plus tu nauras que de vagues arguments sans chiffres certains, c'est trop abstrait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap783SO

salut a tous jai choisis pour le mon memoire le theme le suivis du conducteur hypothese si on mettait en place une remise a niveau tous les 5 ans cela permettrait de reduire les accidents de la route et sensibiliser plus les conducteurs , qui pourrait me conseiller sur mon sujet ou mqporter le max dinfos sa sera cool car javoue ramer , merci a tous et jattends impatiement votre aide bonnne chance a tous bye

 

 

 

tu pourrais par exemple te renseigner ds l'auto école ou tu fais tes stages, laisser des questionnaires aux moniteurs ( ou patron, pour savoir si ils serait prêt à le mettre en route) et aux futurs conducteurs. Puis tu pourrai te renseigner ou laisser des questionnaires ds, par exemple, un centre technique, tu pourrai rencontrer pas mal de conducteurs (qd ils attendent leurs véhicules), puis savoir ce qui existe déjà (en préf par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zak804fV

merci de vos reponses , qui peux maider ? car je galere un peu sa serait cool . bonnne chance a tous jattends de vos news rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo862mU

J'ai un collègue de formation qui fait son sujet sur la nécessité d'un perfectionnement régulier, je le vois mardi et je te tiens au courant Zak !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil832xl

Salut !!!!! Ma problématique : Comment un trafic aussi faible la nuit peut-il être responsable de près de 50% des tués ?

J'ai sorti des stats du bilan annuel, de la doc sur la vision, il faut que je prépare des questionnaires pour les élèves en formation AAC et initiale, quel type de questions puis-je poser ? et puis c'est bien beau de chercher mais après j'en fait quoi de toutes ces infos :??: N'hésiter pas à m'aider si ce sujet vous inspire ou si vous connaissez quelqu'un qui la traiter :) Sans oublier de te remercier PARIC, c'est déjà un bon début :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil832xl

Au faite, nous on bosse tous les jours en salle 7h durant... c'est lourd :cry: le programe que j'ai vu un peu plus haut à l'air plus sympatique, nous on est parti 2 fois avec des élèves et pourtant on a besoin de pratiquer, c'est pas inné l'enseignement :). c'est chaud !!!!! et en plus ce p----n de mémoire ! c'est clair qu'en candidat libre, je vous dit bravo :jap: Bonne soirée à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par734oh

lilou tu dois aussi voir un occuliste ou un optitien etc peut etre aussi les forces de l'ordre spé circulation autoroute

 

et avec tes données tu fais une analyse pour valider ou invalider ton hypothèse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb732XX

Comment un trafic aussi faible la nuit peut-il être responsable de près de 50% des tués ?

 

justement le fait que le trafic soit faible permet d'aller plus vite et la nuit ya moins de poulets sur les bords de la route lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd261BC

Salut!!!

 

Je me permets de te contacter pour quelques d'infos concernant le BEPECASER.

Tu dis que la formation dur 8 mois, est ce que c'est 8 mois non stop???

Aussi est ce que tu as des infos concernant l'option lourd.

merci

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san758nd

Une mise à niveau tous les 5 ans, Zac?

 

C'est malheureusement impossible... 40 millions d'automobilistes, ça ferait 8 millions de remises à niveau chaque année, c'est à dire des milliards d'euros... qui va payer ?

 

La déléguée interministerielle à la sécurité routière, Madame Cécile Petit, a expliqué sur une chaine de radio nationale qu'il était absolument inenvisageable de prévoir une telle remise à niveau, même avec une périodicité de 10 ans.

 

Le même problème a été posé en évoquant une sorte de "contrôle technique humain" périodique, c'est à dire une visite médicale, mais la même impossibilité financière s'est imposée de fait.

 

Cela-dit, tu peux toujours tenter de justifier de telles mesures, en sachant que systématiquement on te posera la question: "Qui va payer ?".

 

Bon courage pour ton mémoire.

 

Sandoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb732XX

6 mois de janvier a mai

 

pour l'option moto ca dure 1 mois mais tu es obligé davoir mention voiture avant de faire la mention moto .......

 

pour loption poids lourds je ne sais pas désolé.

 

 

 

 

et pour ta problematique lilou104 tes au courant que cest un sujet de pédagogie salle ?

 

 

Sujet : n°68 -- Les caractéristiques de la conduite de nuit et leurs conséquences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...