Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

[Topic officiel]Le BEPECASER en direct...


Invité §MAT784ST
 Partager

Messages recommandés

Invité §kik331CO

trop top d'avoir déjà fini, te voilà tranquille car en plus ça a l'air de bien s'être passé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tut162dN

Vous en avez tous de la chance !! :)

J'aimerais bien être à votre place l'année prochain !!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

oui mais en même temps il faut attendre en stress plus longtemps...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom444Pf

Fini depuis hier :coolfuck:

Plus qu'à attendre les résultats, je pense que ça s'est pas mal passé.

Pour la CC, j'ai fais 40 minutes, je me suis paumé dans Annecy et les examinatrices ne connaissaient pas non plus :ddr: Du coup, il a fallu du temps pour retrouver le chemin, mais elles ont dit que c'était pas grave :D

 

Passage sur la fiche 22 en salle, avec comme objectif "avoir des notions sur les nouvelles technologies et le choix du véhicule". Les élèves étaient captivés, j'en ai même un qui est revenu me voir après pour me demander des conseils sur sa future voiture :fier:

PV, pas de soucis particuliers, travail sur les contrôles lors de changement d'allure.

 

Salut,

Cool tu es déja passé....

Pour ma part je passe en PS le 7, et justement pour la fiche 22 j'ai préparé des questions dirigées vers la pratique de l'éco conduite, en te lisant j'ai pensé que ce serait intéressant de parler des nouvelles technologies, peux-tu me dire comment tu as formulé ta question d'éval pour arriver à cet objectif, et celui-ci ne demande t-il pas des connaissances particulières pour le choix des véhicules ?

Merci pour ton aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben760xT

bonjour je recherche un eleve qui serai sur nantes pour ma pedago salle du 8 juin juste le matin etant du mans sa serai bcq plus simple pour moi merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Salut,

Cool tu es déja passé....

Pour ma part je passe en PS le 7, et justement pour la fiche 22 j'ai préparé des questions dirigées vers la pratique de l'éco conduite, en te lisant j'ai pensé que ce serait intéressant de parler des nouvelles technologies, peux-tu me dire comment tu as formulé ta question d'éval pour arriver à cet objectif, et celui-ci ne demande t-il pas des connaissances particulières pour le choix des véhicules ?

Merci pour ton aide...

 

 

Mes questions d'éval :

Sur écologie :

- citez 2 polluants émis par les voitures (CO2, Nox, particules, benzène...)

- donnez une mesure chacun mise en place pour lutter contre la pollution automobile (CT, obligation du catalyseur en 92, primes à la casse, bonus écologique, crédits d'impôts pour les véhicules propres, etc...)

contrôle technique et réglementations :

- donnez 3 points sur lesquels porte le CT (freins, direction, suspension, pollution, intégrité de la structure, mécanique, etc...)

- quel est le délai pour passer la contre-visite en cas d'échec

éco-conduite :

- donnez une chose que l'on peut faire pour économiser le carburant en voiture (passer les rapports à bas régime, éviter les sous-régimes, limiter l'utilisation des accessoires électriques et de la clim, anticiper pour limiter les changements d'allure, etc...)

- l'hiver, voiture froide, vaut-il mieux la laisser chauffer à l'arrêt ou partir en roulant doucement (partir en roulant doucement)

technologies et achat :

- à quoi sert le catalyseur (à créer une réaction chimique qui permet de limiter l'émission de certains polluants)

- donnez 2 points à faire attention lors de l'achat d'une voiture (ça peut être vaste : kilométrage, usure, quantité de factures, équipement, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Bonne chance à toi, aleph_lct !

 

Et vive les BPK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis182nV

Un ptit coucou !!!

 

Merci Oly69 je vois que tu ne m'as pas oublié malgré ma longue abscence ici !! ça fait plaisir !!!!

j'espère que tu vas bien ! Comment ça s'passe pour toi le taf ?

 

Bon Courage à tous, moi il me reste pédago salle, véhicule et conduite co....Vivement que ce soit passé car j'angoisse !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext345cf

aleph-lct merci de nous faire partager ta prestation. Je vais préparer le bepecaser l'an prochain et j'essaye de travailler par moi même en attendant. EN ce moment je suis justement en train d'essayer de faire la fiche 22 donc les idées de questions que tu as posées m'aident beaucoup. Merci :) Et quand tu as préparé ton cours, tu as prévu combien d'objectifs possibles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom444Pf

merci aleph_lct, la dernière question m'est bien utile, pour l'écologie et le CT j'avais pas de problémes....

 

Mes questions d'éval :

Sur écologie :

- citez 2 polluants émis par les voitures (CO2, Nox, particules, benzène...)

- donnez une mesure chacun mise en place pour lutter contre la pollution automobile (CT, obligation du catalyseur en 92, primes à la casse, bonus écologique, crédits d'impôts pour les véhicules propres, etc...)

contrôle technique et réglementations :

- donnez 3 points sur lesquels porte le CT (freins, direction, suspension, pollution, intégrité de la structure, mécanique, etc...)

- quel est le délai pour passer la contre-visite en cas d'échec

éco-conduite :

- donnez une chose que l'on peut faire pour économiser le carburant en voiture (passer les rapports à bas régime, éviter les sous-régimes, limiter l'utilisation des accessoires électriques et de la clim, anticiper pour limiter les changements d'allure, etc...)

- l'hiver, voiture froide, vaut-il mieux la laisser chauffer à l'arrêt ou partir en roulant doucement (partir en roulant doucement)

technologies et achat :

- à quoi sert le catalyseur (à créer une réaction chimique qui permet de limiter l'émission de certains polluants)

- donnez 2 points à faire attention lors de l'achat d'une voiture (ça peut être vaste : kilométrage, usure, quantité de factures, équipement, etc...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul752uT

Hello

Suis passée le 26 mai... plus qu'à attendre les résultats

Meyrde à tout ceux qui passent bientôt et meyrde à ceux qui attendent les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

Un ptit coucou !!!

 

Merci Oly69 je vois que tu ne m'as pas oublié malgré ma longue abscence ici !! ça fait plaisir !!!!

j'espère que tu vas bien ! Comment ça s'passe pour toi le taf ?

 

Bon Courage à tous, moi il me reste pédago salle, véhicule et conduite co....Vivement que ce soit passé car j'angoisse !!!

 

 

 

Hello

 

J'espère que ça va aller pour toi cette année. Tu peux réussir!

 

Pour moi, le taf , c'est le bureau et la voiture. Au bureau, j'y bossais déjà avant 2009. En voiture, ça se passe bien. Le patron est content de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

aleph-lct merci de nous faire partager ta prestation. Je vais préparer le bepecaser l'an prochain et j'essaye de travailler par moi même en attendant. EN ce moment je suis justement en train d'essayer de faire la fiche 22 donc les idées de questions que tu as posées m'aident beaucoup. Merci :) Et quand tu as préparé ton cours, tu as prévu combien d'objectifs possibles?

 

 

Je n'avais pas prévu d'objectifs, j'ai improvisé, je connaissais suffisamment les contenus pour me permettre n'importe lequel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben760xT

Urgent recherche personne de nantes pour etre mon eleve le 8juin juste le matin si vous connaissez un amis ou eleve qui pourrai venir merci a vous vous pouvez m envoyer message privee sa serai cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

Bon courage à tout le monde pour le reste des épreuves.

Plus particulièrement pour les candidats qui passent à Lyon où les épreuves ont commencé ce lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv166xB

Bon courage à tout le monde pour le reste des épreuves.

Plus particulièrement pour les candidats qui passent à Lyon où les épreuves ont commencé ce lundi.

 

merci ! moi vendredi c est pédago vhl à st priest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext345cf

 

Je n'avais pas prévu d'objectifs, j'ai improvisé, je connaissais suffisamment les contenus pour me permettre n'importe lequel ;)

 

J'espère que je pourrai en dire autant l'année prochaine!! en tout cas ce thème me parait difficile alors chapeau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

J'espère que je pourrai en dire autant l'année prochaine!! en tout cas ce thème me parait difficile alors chapeau!

 

 

Je suis un passionné de mécanique, donc le sujet coulait de source.

 

Sinon, petit interlude :

 

Dsc_2335.jpg.e97dc8d6eccad3c840e81b6a81718cb9.jpg

Dsc_2388.jpg.6279486e3455d52deb95ef4af24a2432.jpg

Dsc_2415.jpg.04ac72f5c767050e4e76aff357dfcbdd.jpg

Dsc_2475.jpg.2e4b2b225f57ee17adb462cb89d20c6a.jpg

Dsc_2505.jpg.cbcf5f9376391f476a05092bdcfcecb8.jpg

Dsc_3492.jpg.340009597dd570c5208f571e85d17d86.jpg

Dsc_3495.jpg.bfcce2cc45ca0537bcfa893e8a265345.jpg

Dsc_3420.jpg.24c6089d2605be3926c0a0df61d7493d.jpg

Dsc_3587.jpg.a3b47b22586292048c911c6a4390806d.jpg

Dsc_6255.jpg.477c574d34ca8a9497d1b465fcb0d85a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

merci ! moi vendredi c est pédago vhl à st priest

 

 

Bon courage!

 

Tu es d'où et formé(e) dans quel centre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv166xB

 

Bon courage!

 

Tu es d'où et formé(e) dans quel centre ?

 

merci...Je ne suis pas en centre mais en candidat libre ( mon mari a une auto école), et st priest me semble assez facile comme lieu car tout est à coté, faut juste pas trop s'éloigner pour pas se perdre mais bon ça devrait aller..et le 17 c est conduite co et pedago salle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik331CO

pour nancy début des épreuves ce mercredi

moi je passe vendredi, convoqué à 7h30, je dois partir la veille car j'ai 2h30 de route... encore un stress de plus! mais le we prochain, je décompresse!!!

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif174WY

Bonjour à tous !

Pour l'académie de Versailles, les épreuves se terminent la semaine prochaine. Perso il me reste la pédago vh et la conduite co que je passe ce lundi 14.

Par contre j'ai une question, est-ce quelqu'un connait la date précise des résultats, car officiellement il me semblait que c'était le 25 juin, mais notre BAFM nous indique qu'elle aurait les résultats dès le 21 juin ?

Merci de vos réponses et bon courage à ceux qui passent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit470EH

J'attends les resultats :peur:

 

moi aussifigurine-titi-plage.jpg.3c079952b8b10d5dd5d8d2c05426e07a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V i633IS

On s'est peut etre croisé alors, je l'ai passé a Marseille.

Moi c'etait le 1er.

J'ai un peu foiré ma pedago vh, on verra :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit470EH

On s'est peut etre croisé alors, je l'ai passé a Marseille.

Moi c'etait le 1er.

J'ai un peu foiré ma pedago vh, on verra :bah:

 

moi c'était mercredi 2 juin a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif. J'ai été le lendemain à notre Dame de la Garde :love: la vue est magnifique, j'ai fait une prière. Tu es de quelle ville?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee361dh

bonsoir a toutes et a tous, je me présente Corentin 22 ans, mono auto depuis presque 1 an. je compte passer ma mention moto cette année.

 

je suis a la recherche des parcours d'examen de moniteur, je compte les travailler un peux en avance. si vous avez sa en images ou autre.

 

voila si vous avez sa je suis preneur. vous pouvez aussi me les envoyer par mail: ghostrider44@hotmail.fr

 

Merci d'avance et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext345cf

Bonjour, quelqu'un aurait un lien d'un site où l'on trouve les centres d'examens pour le bepecaser (pas les centres de formation) en IDF. Je sais qu'il y a Villacoublay (Versailles) pour une partie de l'ile de france, Bobigny pour le 93, mais si quelqu'un pouvait me dire comment avoir plus de détails (pour une inscription en candidat libre) je lui en serait reconnaissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V i633IS

moi c'était mercredi 2 juin a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif. J'ai été le lendemain à notre Dame de la Garde :love: la vue est magnifique, j'ai fait une prière. Tu es de quelle ville?

 

 

La Motte, un petit village entre Fréjus et Draguignan à coté du Muy

 

J'ai fait la formation à Toulon.

Vous les marseillais etiez quand meme bien avantagés pour la connaissance du terrain :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif174WY

Bonjour, quelqu'un aurait un lien d'un site où l'on trouve les centres d'examens pour le bepecaser (pas les centres de formation) en IDF. Je sais qu'il y a Villacoublay (Versailles) pour une partie de l'ile de france, Bobigny pour le 93, mais si quelqu'un pouvait me dire comment avoir plus de détails (pour une inscription en candidat libre) je lui en serait reconnaissante.

 

 

Bonjour !

 

Alors sauf erreur de ma part, et pour ce qui est des centres de formations, tu dois pouvoir obtenir la liste en t'adressant à la préfecture du département visé, qui t'indiquera les centres correspondant à la région en question.

Tu dois aussi pouvoir contacter directement le bureau de formation des conducteurs pour les renseignements annexes.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit470EH

 

La Motte, un petit village entre Fréjus et Draguignan à coté du Muy

 

J'ai fait la formation à Toulon.

Vous les marseillais etiez quand meme bien avantagés pour la connaissance du terrain :langue:

 

oui c sur d'ailleurs même le dimanche matin je suis allé faire de la conduite co, mais bon, ça veut rien dire :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul752uT

VIP et titidemarseille

J'ai passé moi aussi les exams à marseille mais le 26 mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee361dh

up personne n'a les parcours exam moniteur moto en images. :cry: je n'arrive pas du tout a mettre la main la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...