Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

[Topic officiel]Le BEPECASER en direct...


Invité §MAT784ST
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cyb034pI

Bonjour !

J'attends les résultats après demain (le 24) et j'angoisse à mort, en effet j'ai bien réussi le qcm (32), la pédago salle, la conduite co moyen mais au centre d'exam de toulouse c'était le désert complet, tout le monde était deg !

Enfin bref mon gros pb c'est que j'ai planté ma pédago vh, j'ai fais l'éval statique, dynamique, arrêt 1er bilan choix d'obj (j'ai justifié l'obj mais c'était un peu tiré par les cheveux à mon goût), explications/shéma... jusque là ça allait à peu près mis à part la tétanie du stress, le cauchemard a vraiment débuté quand on est parti du stationnement à la recherche des infrastructures pour bosser on obj ( le choix de la voie, et plus exactement "savoir tenir compte du marquage au sol") et là c'est devenu l'enfer, impossible de trouver de quoi bosser mon obj (malgré les repérages préalables, je suis pas du coin) je demande alors aux examinateurs où je pourrais trouver des voies de sélections, de stockage, ect... ben le type me dit que là il se repère pas je le cite "je sais pas, essayez à droite" bref plus le temps passait, plus je voyais mon bpk s'envoler, je commençais à avoir des spasmes nerveux, j'ai essayé de m'accrocher aux 2 voies de stockage qu'on a rencontré mais c'était limite ridicule, on a jamais trouvé de quoi bossé l'obj,j'avais envie de sauter de la voiture, je suis rentré pile à l'heure au centre pour le bilan... mais comment faire un bilan sans avoir pû faire de cours ? j'ai rassuré l'élève en lui disant que c'était pas de sa faute si on a pas pû bosser, je me suis excusé de pas pouvoir lui faire de bilan et l'ai invité à partir... je me suis ensuite pris la tête entre les deux mains, les inspecteurs de me dire gentillement "allez prenez du temps pour vous remettre" .

Et là j'ai tout donné à la justif , j'ai été objectivement très dur avec moi, j'ai raconté en détail ce que je ferai si c'était à refaire (quel obj j'aurais dû prendre, comment je l'aurait travaillé,ect)...

Enfin voilà ma mésaventure, je suis dégouté surtout que suis d'habitude tres à l'aise en pédago vh, avec un tres bon relationnel et bon esprit pédago, là le jour J j'ai rien pû montrer de mes capacités, je suis frustré comme jamais d'avoir de gros risques de note éliminatoire.

en plus selon mes calculs me faudrait un 17 ou 18 en pédago salle pour pouvoir aller en rattrapage, même si j'ai un bon ressenti de ma prestation salle, ça reste optimiste.

Wait and see, ça fait 8 jours que je suis en apnée, j'ai peur de suffoquer avant jeudi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vra717HO

Avis d'un moniteur de 20 ans d'expérience : si vous avez la "fibre pédagogique" vous ferez ce métier correctement quel que soit votre niveau au départ mais il y a des "incontournables" qui sont: s'exprimer dans un français compréhensible par ceux à qui vous allez enseigner le code et la conduite,se forger au fur et à mesure une culture automobile dans l'acception large du terme, se remettre en question tous les jours sur le plan pédagogique et échanger beaucoup avec ses collègues afin de s'enrichir. Si vous posez des questions en cette matière je ferai mon possible pour y répondre. Aucun centre de formation ne prépare assez longtemps en pratique . Donc ne pas hésiter à accompagner des moniteurs pendant leurs leçons.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif174WY

Bravo fifi!

 

Merci Oly ! J'ai suivi également ta petite histoire, bravo pour ta ténacité et ton courage !

Je ne cacherai pas non plus ma joie même si j'ai encore du mal à réaliser. Au final, beaucoup beaucoup d'investissement et de travail perso tout au long de cette année de formation, mais quel plaisir de voir le fruit de son travail récompensé !

 

Je reste bien entendu attentif à tout ceux qui auraient besoin de conseils !

 

PS: VraiPro, tout ce que tu dis est très juste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emi651kT

bonjour à tous,

 

je suis nouvelle sur ce forum et je tiens à féliciter tout les nouveaux moniteurs/trices, BRAVO!!! nouveau métier, nouvelle vie, que du bonheur!

 

pour ma part, je vous lis dans l'ombre depuis un petit moment!

je commence la formation du BEPECASER dés octobre prochain, je suis toute contente car pour ma part, j'aurai du faire partie de cette session mais un imprévu est venu repousser mon projet l'an dernier! (un bébé!)

j'ai hâte de commencer et j'espére avoir le fongecif pour m'aider!

 

bonne continuation à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam607yH

salut a tous

je suis aussi nouveau sur ce forum et je vous souhaite a tous de réussir vos examen!!!

ceci dit je cherche des renseignements sur la formation BEPECASER, actuellement je travaille dans une société et je souhaite être financer par le fongecif,je souhaiterais avoir plus de renseignements sur l'admissibilité car j'appréhende celui-ci.Merci de me renseigner au mieux.

Bonne continuation a toutes et tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui751GR

Salut mamoud

L'admissibilité c'est grosso modo du francais pur !

Tu sera formé pendant 2 mois a savoir rediger un texte en francais, savoir analyser et interpreter un document.

As tu deja passé une epreuve de test dans un centre de formation ou pas encore ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui751GR

Renseigne toi chez pole emploi ou consulte leur site :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam607yH

Salut mamoud

L'admissibilité c'est grosso modo du francais pur !

Tu sera formé pendant 2 mois a savoir rediger un texte en francais, savoir analyser et interpreter un document.

As tu deja passé une epreuve de test dans un centre de formation ou pas encore ?

 

merci pour ta réponse guigs77 , j'ai rendez vous samedi afin d'avoir des renseignements sur le déroulement des épreuves,mais je ne pense pas que je ferai une épreuve de test.

Mais si toutefois je me tournais vers un prof de français penses tu que cela serait largement suffisant???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami458Pf

salut a tous j'attend mes resultats aussi vivement le 29...... félicitation a ceux qui ont reussi ;)

mamoud t'es de quel coin???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui751GR

 

merci pour ta réponse guigs77 , j'ai rendez vous samedi afin d'avoir des renseignements sur le déroulement des épreuves,mais je ne pense pas que je ferai une épreuve de test.

Mais si toutefois je me tournais vers un prof de français penses tu que cela serait largement suffisant???

 

 

Lol je pense pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam607yH

salut a tous j'attend mes resultats aussi vivement le 29...... félicitation a ceux qui ont reussi ;)

mamoud t'es de quel coin???

 

 

je suis de saint die dans les Vosges et toi????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam607yH

 

Lol je pense pas :D

 

 

je te parle des etudes de textes (synthese,etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui751GR

 

 

Perso ils m'ont sorti une grosse liste de centre de formation... Je dois dire que j'ai peut etre la SEULE conseillere qui aime son travail et qui le fait de maniere energique et motivée !

 

 

je te parle des etudes de textes (synthese,etc...)

 

 

Ha j'avais pas compris ca en fait ! Mea culpa !!

Ben normalement t'as pas obligé d'en arrivé la mais si vraiment t'as 0 notion ca pourrait t'etre utile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet272jK

Bon ben voilou voilà... les résultats sont tombés ni reçue ni admise au rattrapage si vous connaissez quelqu'un qui cherche une comptable je suis preneuse je suis dans le 26 comme mon pseudo l'indique maintenant j'attends les notes très très déçue, félicitations à ceux qui sont reçus bonne chance aux autres pour le rattrapage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam336rm

Dur à encaisser, mais pour avoir vécu cette situation il y a quelques années, je peux te donner ma solution:

beaucoup de larmes, beaucoup d'alcool (sans modération), beaucoup d'amis et ... recommencer.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik331CO

trop deg pour toi betty...

j'appréhende de plus en plus de voir les résultats mardi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab176wj

Salut a tous

 

pour moi c'est bon

maintenant je vais me concentrer sur la mention lourd

 

chez nous a l'ecf bron sur 23 qui le passaient

 

18 l'on eu

2 au ratrappage

3 éliminés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik331CO

fécilitations fab et bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emi651kT

en allant finaliser mon inscription pour la prochaine session hier, j'ai aperçu la liste des candidats, alors pour notre centre de formation: 24 admis, 7 au rattrapage et 3 éliminés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

Salut a tous

 

pour moi c'est bon

maintenant je vais me concentrer sur la mention lourd

 

chez nous a l'ecf bron sur 23 qui le passaient

 

18 l'on eu

2 au ratrappage

3 éliminés

 

 

 

Bravo fab ;)

 

Nous y a deux ans, on était le double en formation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana526Kq

Bonjour URGENT cause départ à vendre à TAHITI polynésie française auto-école avec un véhicule 15084 euros contact par mail anavaimanuflo@live.fr ou auto-ecolemanu-flo@mail.pf merci et bonne chance pour votre formation bepecaser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif174WY

Bonjour tout le monde !

 

Une petite question, pour les reçus, est-ce que quelqu'un sait combien de temps cela prend avant que l'on reçoive nos notes (afin de pouvoir faire la demande d'autorisation d'enseigner..) ?

 

Merci d'avance !

 

Sinon dans mon centre, sur 17 élèves, 9 reçus, 2 au rattrapage et 6 éliminés..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif174WY

 

Non je ne le passerai que l'année prochaine mais j'ai fait connaissance avec des candidats qui sont inscrits dans mon futur centre et le passent cette année et pour eux les résultats sont le 25 mais à priori ils seront connus des le 21. Je pense que mes infos sont exactes. Le centre d'examen en question est versailles (villacoublay)

 

 

 

 

Moi je l'ai passé dans un centre du 91 cette année, avec les épreuves au centre d'examen de Vélizy Villacoublay, et toi Extra95, tu penses le passer dans quel centre ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VER320Bj

Hello,

 

FELICITATIONS à tous ces nouveaux futurs smicards qui vont se lancer dans le métier....

 

Je vous souhaite bcp de courage et de motivation pour survivre avec un salaire de misérable!!!

 

Et s'il vous plait, arretez votre baratin du genre, "je fais ce métier par passion, par envie de transmettre, etc etc", vous faites ca pour gagner votre minable salaire et faute d'autre chose!!!

 

Sujet de philo: TOUTE VERITE EST-ELLE BONNE A DIRE...?

 

Je répondrai par un grand OUI!!!!

 

Il vaut mieux se faire détester que de donner l'illusion de rien...

 

:jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Et s'il vous plait, arretez votre baratin du genre, "je fais ce métier par passion, par envie de transmettre, etc etc", vous faites ca pour gagner votre minable salaire et faute d'autre chose!!!

 

 

Faux :bah:

Et moniteur n'est pas forcément une fin en soit, ça offre d'autres possibilités nettement mieux rémunérées (soit un cursus BAFM, soit, la gérance d'une ou plusieurs AE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou144pH

Hello,

 

FELICITATIONS à tous ces nouveaux futurs smicards qui vont se lancer dans le métier....

 

Je vous souhaite bcp de courage et de motivation pour survivre avec un salaire de misérable!!!

 

Et s'il vous plait, arretez votre baratin du genre, "je fais ce métier par passion, par envie de transmettre, etc etc", vous faites ca pour gagner votre minable salaire et faute d'autre chose!!!

 

Sujet de philo: TOUTE VERITE EST-ELLE BONNE A DIRE...?

 

Je répondrai par un grand OUI!!!!

 

Il vaut mieux se faire détester que de donner l'illusion de rien...

 

:jap::jap::jap:

 

 

Wouah heureusement que tu l'as dit, merci mec tu m'as ouvert les yeux! :pfff:

Sérieux t'as rien d'autre à foutre?

 

Tiens, un autre sujet: faut-il parler pour ne rien dire?

Je te laisse réfléchir (si tant est que tu en sois capable...).

 

Il vaut mieux se la fermer que de donner l'illusion d'un moins que rien...(à méditer dans ta petite cervelle VERITASFOREVER)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VER320Bj

 

Wouah heureusement que tu l'as dit, merci mec tu m'as ouvert les yeux! :pfff:

Sérieux t'as rien d'autre à foutre?

 

Tiens, un autre sujet: faut-il parler pour ne rien dire?

Je te laisse réfléchir (si tant est que tu en sois capable...).

 

Il vaut mieux se la fermer que de donner l'illusion d'un moins que rien...(à méditer dans ta petite cervelle VERITASFOREVER)

 

 

Avec ta tête de bouffon, tout est dit... guignole :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel482bU

je suis outré par le comportement de certain lol^^

Qu'est ce qu'il y a Veritasforever ? tu es aigri ?

Ou peut être que tu as tenter l'aventure et pas réussi ?

 

Pour info : je ne gagne pas le smig, j'ai des avantages comme la voiture (frais en moins non négligeables)

J'ai moyen à long terme de devenir BAFM ou encore gérant d'auto école et de gagner bien ma vie......

Dans d'autres métier, à moins d'être cadre tu gagne guère plus (je sais de quoi je parle je viens de l'industrie).

Et je préfère franchement apprendre a conduire à des personnes, ce qui leur servira toute leur vies, c'est enrichissant et passionnant, que de rester enfermé dans une usine ou autre 8h par jour.....

Notre utilité à la société n'est pas à prouver.... on diras que l'on as un métier.....

Je ne crache sur aucun métier cela dit, tout travail est honorable et respectable !!!!

C'est pour cela que des propos comme les tiens sont inadmissibles !!

Mais bon, faut de tout pour faire un monde....

 

Salutations à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

Hello,

 

FELICITATIONS à tous ces nouveaux futurs smicards qui vont se lancer dans le métier....

 

Je vous souhaite bcp de courage et de motivation pour survivre avec un salaire de misérable!!!

 

Et s'il vous plait, arretez votre baratin du genre, "je fais ce métier par passion, par envie de transmettre, etc etc", vous faites ca pour gagner votre minable salaire et faute d'autre chose!!!

 

Sujet de philo: TOUTE VERITE EST-ELLE BONNE A DIRE...?

 

Je répondrai par un grand OUI!!!!

 

Il vaut mieux se faire détester que de donner l'illusion de rien...

 

:jap::jap::jap:

 

 

 

Avec ta tête de bouffon, tout est dit... guignole :lol:

 

 

Eh ben oui moi je touche le smic et alors ???

Le principal, c'est que je fais ce qui me plaît parce que oui ça me plaît de faire ce métier. Je préfère mieux faire ce métier avec le smic plutôt qu'un autre qui me plaît pas avec un salaire plus élevé!

Après, si tu as un autre avis, c'est ton problème mais je le respecte. J'aimerais bien que tu sois donc aussi respectueux avec ceux qui ont choisi ce métier et qui en sont content.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam336rm

Effectivement, toute vérité est bonne à dire:

je me fais entre 1450 et 1600 euros net (35heures +heures sup)

voiture auto école personnelle avec carburant a ma charge

J'aime mon taf et je ne suis même pas obligée de coucher avec mon boss pour tout ça

 

A chacun sa vision du métier (faut il encore savoir de quoi on parle)

Ceci est ma vérité

 

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam336rm

La voiture auto école est ma voiture personnelle.

J'en ai profité de revendre mon ancien véhicule, donc grosse économie d'assurance et d'entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...