Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Si vous souhaitez de l'aide... (Question assurance)


Invité §59L836HY

Messages recommandés

Invité guest527

Pour la mettre à la casse, il faut que je paye un mec pour qu'il vienne la chercher ... :??:

 

Finalement j'ai stoppé l'assurance à l'échéance principale ... Elle ne me coute plus rien du coup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sky636Xp

Bonjour,

J'ai une question qui me trote dans la tête.

J'ai eu un accident la semaine derniere, l'adversaire était 100% en tord.

Maintenant, l'expert veut nous faire payer une partie des reparations, sous pretexte que certaines pieces étaient déjà rayées avant le choc?

Est-ce normal sachant que j'ai 0% de tort et qui plus est un contrat TOUS RISQUES?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig618ro

Tu n'as pas "demandé" à avoir un accident et donc tu n'as pas demandé une éventuelle remise à neuf des pièces touchées dans l'accident, qui doivent être remplacées, par conséquent il ne me semble pas normal de devoir payer quoi que ce soit.

A la limite qu'ils te remettent une pare-choc avec exactement les mêmes rayures que tu avais s'ils veulent s'amuser à ce genre de mesquinerie !

 

 

 

 

Sinon, question pour moi :

 

 

Une intervention de l'assistance de l'assurance pour redémarrer une voiture (batterie simplement déchargée) est-elle à indiquer comme "sinistre" quand on fait faire un devis pour souscrire à une autre assurance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

 

 

Sinon, question pour moi :

 

 

Une intervention de l'assistance de l'assurance pour redémarrer une voiture (batterie simplement déchargée) est-elle à indiquer comme "sinistre" quand on fait faire un devis pour souscrire à une autre assurance ?

non pas comptabilisé comme sinistre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Hello, je cherche une assurance qui prendrait mon vieux vl uniquement au "tiers" avec bris de glace (pas besoin du vol et de l'incendie).

Je n'arrive pas a trouver.

Merci si vous avez des tuyaux.

95% des assureurs font la formule RC+bris de glaces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig618ro

non pas comptabilisé comme sinistre

cool

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del730Rr

Bonjour, je poste ici pour avoir de l'aide

 

Je suis assuré Idmacif depuis l'achat de mon véhicule neuf Opel Meriva en décembre 2011.

 

RAS ( on va dire pour pas polluer ce topic) pour l'instant sauf que je me trouve aujourd'hui dans une situation compliquée.

 

Ma conjointe ( nous habitons ensemble et avons un enfant mais aucun lien contractuel ne nous unit) vient juste d'avoir son permis.

 

Problème, idmacif ne prend pas en charge les jeunes conducteurs ou les concubins avec permis depuis moins de 3 ans.

 

En gros ma femme ne peut pas conduire ma voiture ou alors avec une franchise de 2K€ en cas d'accident ?!

 

Ne pouvant acheter un nouveau véhicule, et ne pouvant assurer deux fois le même véhicule, je ne sais plus quoi faire.

 

D'après ce que j'ai compris, la seule solution serait que ma femme souscrive une assurance toute seule sur le véhicule et qu'on change les macarons à chaque fois que l'un prend la voiture...

 

Outre que financièrement cela va me ruiner, quels sont les recours qui me permettraient de résilier cette assurance auto?

 

Sachant que, quand tout va mal en général ca s'accumule, on m'a piraté le compte Hotmail lié au compte idmacif, je ne peux donc plus me connecter pour les contacter car chaque contact a lieu depuis l'interface client pour laquelle il faut un mot de passe et un id uniquement envoyés sur l'adresse mail susmentionnée... ouf !!!

 

Bref si quelqu'un pouvait m'aider.

 

Je compte résilier en arguant sur le fait que je n'ai pas été prévenu de mon délai de résiliation lors du précédent renouvellement. De plus on ne m'a pas non plus prévenu par courrier de l'augmentation. On m'a uniquement envoyé un message sur mon espace perso, est ce que cela compte?

 

Merci d'avance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo206qU

Bonjour,

Il faut verifier les conditions générales de votre contrat mais normalement la franchise jeune conducteur ne s applique pas au conjoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del730Rr

Merci mais comme je l'ai précisé dans le texte ( j'ai fait une erreur d'une année d'ailleurs):

 

"Nos Conditions Générales prévoient uniquement le prêt du véhicule au conjoint, concubin ou partenaire pacsé ayant plus de 2 ans de permis de conduire."

 

C'est pour cela que j'ai mis que j'étais dans un cas très particulier :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig618ro

Quel est le genre de barèmes de vétusté appliqué aux jantes et pneus du véhicule, en cas de vol de ceux-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del730Rr

Et oui IDMACIF ! Pas de chance !!

 

Euh pourquoi je n'aime pas ce commentaire ? ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo206qU

Euh pourquoi je n'aime pas ce commentaire ? ... :)

 

Parce que dans la plupart des assureurs generaliste il n y a pas cette restrisction !! ,)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On a un ami , assuré tous risques qui vient d'avoir un accident avec un sanglier il y a à peu près 1 mois!

Il est à jour de ses cotisations .

Cependant il a déjà eu un accident , il y a un peu plus de 3 ans , suite à un aquaplaning , accident pour lequel sa voiture (neuve) est partie en épave et l'assurance lui a remboursé 18000 euro .

Pour son dernier accident , l'assurance refuse de l'indemniser sous prétexte qu'ayant déclaré un accident avec un sanglier , l'expert n'a trouvé ni poils , ni sang sur la partie accidentée de la voiture ! L'assurance l'accuse de "fausse déclaration" Or , ce soir là ,il faisait nuit et il tombait des cordes et tout laisse donc à supposer que les poils et le sang du sanglier aient disparu avec la pluie ! Selon l'expert , il aurait heurté un trottoir .......

L'assurance a t'elle le droit de lui refuser toute indemnisation ?

Bien sur l'assurance le vire !

Merci à celui qui me répondra .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif à vous,

 

Voilà, je vais certainement me racheter une nouvelle voiture d'ici peu en essence ;) , je n'ai pas encore le choix du modèle, comment ça se passe si par exemple, j'assure ma nouvelle voiture en avril 2014 alors que l'assurance actuelle de ma 307 l'échéancier se termine qu'au 31 Mars 2015 ?

 

Je compterais mettre si possible l'assurance aux 2 noms, y- a t-il des avantages de faire ça ?

 

sachant que depuis 3ans, les 2 voitures actuelles sont au nom de mon copain seulement. :)

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

:aurel311:1

 

Tu comptes garder la 307?

 

Mettre l'assurance aux deux noms n'a pas d'avantage, c'est même pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:aurel311:1

 

Tu comptes garder la 307?

 

Mettre l'assurance aux deux noms n'a pas d'avantage, c'est même pas possible.

 

 

 

Non, je ne la garde pas...

 

Pourquoi c'est pas possible de mettre une voiture aux 2 noms ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Sur la Carte Grise oui, mais sur le contrat d'assurance non. Sur le contrat d'assurance figure le nom du 1er et deuxième chauffeur.

 

Une fois que la 307 sera vendue, le contrat d'assurance sera rompu à moins que tu le fasses passer sur la nouvelle voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Sur le contrat d'assurance, tu as ton nom en tant que chauffeur pricipal pour les 2 voitures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le contrat d'assurance, tu as ton nom en tant que chauffeur pricipal pour les 2 voitures?

 

 

 

Non, je suis co conducteur et j'ai 20% de bonus juste avec la 307. Et je sais que mon bonus serait remis sur la nouvelle voiture plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Eh bien tu vends la 307 et tu fais passer l'assurance sur la nouvelle quand tu l'achèteras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien tu vends la 307 et tu fais passer l'assurance sur la nouvelle quand tu l'achèteras

 

 

Je ne pense pas que je mettrais l'assurance à mon nom avec mon petit bonus, je risque de payer plus cher en assurance même si je recherche la puissance equivalente à la 307 en 90cv ou même un peu moins. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais comme dit et répété maintes et maintes fois, si tu es l'utilisatrice principale de la voiture, tu n'as pas le droit de dire que tu es seulement un conducteur occasionnel. ;) Ça revient à de la fraude... :bah: Ton bonus actuel est suffisant pour assurer sans se ruiner une voiture comme tu vises. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais comme dit et répété maintes et maintes fois, si tu es l'utilisatrice principale de la voiture, tu n'as pas le droit de dire que tu es seulement un conducteur occasionnel. ;) Ça revient à de la fraude... :bah: Ton bonus actuel est suffisant pour assurer sans se ruiner une voiture comme tu vises. ;)

 

 

J'en ai discuté avec la conseillère en assurance, il y a 3 semaines, elle m'a dit que je pouvais remettre la CG à son nom même si c'est moi qui conduisait tous les jours la nouvelle voiture ( par rapport à son bonus de 36%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en ai discuté avec la conseillère en assurance, il y a 3 semaines, elle m'a dit que je pouvais remettre la CG à son nom même si c'est moi qui conduisait tous les jours la nouvelle voiture ( par rapport à son bonus de 36%).

Oui, on en reparle quand tu auras un accident (chose que je ne souhaite pas, évidemment). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien compliqué tout ça. Entre la 307 et l'assurance, un vrai bordel. :lol:

Mais non, rien de compliqué.

 

L'assurance, dès que la 307 sera vendue (à un particulier ou à un professionnel), tu pourras l'arrêter sans soucis (certaines demande une copie du certificat de cession). ;)

Pour l'assurance de la future voiture, c'est simple, si tu es la conductrice principale, tu dois apparaitre comme tel sur le contrat, en cas de pépin, tu seras bien contente d'être couverte correctement. ;)

Vu que tu vises des modèles de gammes moyenne, avec des moteurs peu puissants, peu de chance que tu te retrouves avec des tarifs prohibitifs, mais pour le savoir, à toi de faire des devis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

 

J'en ai discuté avec la conseillère en assurance, il y a 3 semaines, elle m'a dit que je pouvais remettre la CG à son nom même si c'est moi qui conduisait tous les jours la nouvelle voiture ( par rapport à son bonus de 36%).

 

 

Oui, ça, tu peux. La CG peut être au nom de qui tu veux.

 

Parcontre, il faut absolument que le contrat d'assurance soit à ton nom si tu es le conducteur principal.

 

A partir du moment où tu auras vendu la 307, les choses seront beaucoup plus claire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, ça, tu peux. La CG peut être au nom de qui tu veux.

 

Parcontre, il faut absolument que le contrat d'assurance soit à ton nom si tu es le conducteur principal.

 

A partir du moment où tu auras vendu la 307, les choses seront beaucoup plus claire :)

 

 

Oui, c'est sûre... :) La 307 va certainement partir chez un professionnel, ce sera bien mieux. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Si t'arrives à te la faire reprendre à un bon tarif en échange de l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel126kL

Bonjour, j'ai une question en rapport à un accident. L'expert a fait une evaluation de la voiture après l'accident. Nous réparons la voiture. Quelques jours après, elle part au contrôle technique et rate du fait de la ceinture de sécurité qui est défectueuse. Lors d'une nouvelle expertise, l'expert affirme que la ceinture n'est pas imputable à l'accident. J'aimerais me faire rembourser en utilisant l'argument que les ceintures n'ont pas été verifiées lors de la 1ère expertise, puis-je faire ça ?

(l'expertise a été faite à distance avec des photos prises par le garagiste. Ce garagiste et expert ont été choisis par l'assurance. Hors il me semble qu'un véhicule doit être déclaré "reparable" et 1 des critères est la sécurité des passagers....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Aucune chance d'obtenir un remboursement sur ces bases.

 

Il n'y a qu'au CT que les ceintures sont contrôlée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...