Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Si vous souhaitez de l'aide... (Question assurance)


Invité §59L836HY

Messages recommandés

 

 

Voici les nouvelles :

 

Je me suis tout d'abord procuré le rapport d'expertise pour ne pas avoir de surprises ensuite.

J'ai appellé suite à ça mon assurance (MAAF) pour demander le reglement.

La gentille dame m'a demandé si l'expertise avait eu lieu et , comme c'était le cas , m'a dit ok de suite , qu'elle se procurait le rapport qu'elle n'avait pas et procédait au reglement.

Je n'ai pas eu à parler de l'article 1382 cc ou autre.

A moi de me débrouiller pour réparer ou non de mon coté.

Je vous tiendrai informé si ça peut servir.

Merci Laurent.

 

 

Bonjour,

 

J'ai finalement reçu le virement de l'assurance.

Recevoir le reglement d'un sinistre sans effectuer les réparations , c'est possible sans problemes.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kik418QT

Bonjour,

 

j'ai été victime d'un incendie par propagation. le souci c'est que je n'ai pas souscrit a la garantie incendie de plus mon assureur me précise que l'incendie est d'origine criminelle, du coup pas d'indemnisation....

y'a t'il des recours???

 

Merci pour votre aide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

 

une aide financiere, j'ai deja contacté le gars qui s'occupe de ce sinistre et il m'a dit que compte tenu des circonstance une commision pouvais se reunir et eventuellement me donner une aide financiere a condition que j'envois un courrier circonstancié avec les tournure de phrase du type c'est pourquoi je vous demande de maniere exceptionnelle ...

 

voila mais je ne sais pas comment tourner ca

 

 

Bonsoir,

 

le mieux est de leur expliquer que tu demande, en tant que bon client(rappel de tes contrats et antecedants),

un surplus à titre exceptionnel car tu es, certes, considéré comme responsable de ce sinistre mais que tu a été la victime d'un chauffard (envoi les copies de dépot de plainte et lettre de ton témoin).

 

Ensuite, décrit precisement les circonsatances de ton accident.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

Le 14-03-2008 à 16:23:45, vincemiko a écrit :

 

Voici les nouvelles :

 

Je me suis tout d'abord procuré le rapport d'expertise pour ne pas avoir de surprises ensuite.

J'ai appellé suite à ça mon assurance (MAAF) pour demander le reglement.

La gentille dame m'a demandé si l'expertise avait eu lieu et , comme c'était le cas , m'a dit ok de suite , qu'elle se procurait le rapport qu'elle n'avait pas et procédait au reglement.

Je n'ai pas eu à parler de l'article 1382 cc ou autre.

A moi de me débrouiller pour réparer ou non de mon coté.

Je vous tiendrai informé si ça peut servir.

Merci Laurent.

 

Bonjour,

 

J'ai finalement reçu le virement de l'assurance.

Recevoir le reglement d'un sinistre sans effectuer les réparations , c'est possible sans problemes.

Cordialement,

 

 

bon ben ça, c'est fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geu656qC

 

Bonsoir,

 

le mieux est de leur expliquer que tu demande, en tant que bon client(rappel de tes contrats et antecedants),

un surplus à titre exceptionnel car tu es, certes, considéré comme responsable de ce sinistre mais que tu a été la victime d'un chauffard (envoi les copies de dépot de plainte et lettre de ton témoin).

 

Ensuite, décrit precisement les circonsatances de ton accident.

 

 

Merci Laurent je vais demander en general si on peut m'aider a la rediger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb144xl

Bonjour,

 

Nouveau venu sur ce forum, je vous soumets le problème qui m'y amène.

J'ai eu un accident de voiture voila plus de un mois et demi, 100% NON responsable, et assuré tout risque.

Mon véhicule est un 307cc navteq HDI 136 FAP neuf de décembre 2006, avec 30 000 kms, et une valeur d'achat de plus de 33.000€ (dt 1800€ d'option).

L'expert mandaté par mon assurance a évalué le prix des réparation à 16.000€ AVANT démontage. Il en fait une première évaluation du prix de la voiture à 22.000 euros, puis devant mon désaccord et après lui avoir fournit ma facture d'achat et la liste de mes options, il a refait une estimation à 23.100€. Pour lui, la voiture est économiquement et techniquement réparable. Il me demande, comme cela semble devoir être fait, mon accord (pour la réparation ou non).

Cependant, le patron du garage peugeot chez qui ma voiture se trouve actuellement, me dit que, si effectivement elle est réparable, je cours au devant de nombreux problèmes à cause du toi escamotable qui a "vrillé" et qui me recommande à demi-mots de plutôt demander sa mise en épave (j'ai plutôt tendance à lui faire confiance dans le sens où son intérêt financier est plutôt dans la réparation de la voiture, et que je ne suis pas garagiste, loin s'en faut...).

Bref, l'expert a fait un appel d'offre à plusieurs épavistes, dont la plus importante offre est à 7931€. Et de me dire que si je décide de ne pas faire réparer la voiture, je toucherai 23.100 - 7.931=15.169€ de mon assurance, et charge à moi ensuite de voir avec l'épaviste pour toucher les 7931€ conformément à l'appel d'offre.

De l, j'ai plusieurs problèmes et questions:

1/ Je ne suis pas d'accord avec l'expert sur le prix estimé de la voiture (j'ai plusieurs cotes entre 24.000€ et 25.000€, le prix des annonces du même type de véhicule que le mien étant aussi dans les 24.000€ et plus). Malgrè une discussion houleuse avec l'expert il ne veut rien entendre. Qe puis-je faire? Sur quoi doit se baser l'estimation de l'expert (/argus?), mon véhicule étant en très bon état par ailleurs (il a 14 mois...)

2/ Est-ce normal que je doive me débrouiller moi même avec l'épaviste et non pas que l'assureur voit lui même avec l'épaviste?

3/ Ne devrais-je pas être remboursé sur la base des 16.000€ (montant des réparations à verser par l'assurance) + 7.931€ de l'épaviste. Soit un total très proche de ma cote argus?

 

Je trouve tout cela très obscur et très suspicieux (l'assureur s'en "sort bien" dans ce cas, en ne déboursant que 15.169€ au lieu des 16.000 de réparation et c'est moi qui en paie les frais).

Merci pour votre aide et vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

1) il est ici le vrai probleme, pouvez vous retrouver un véhicule identique avec 22 000€ , si tel n'est pas le cas, envoyez une selection d'annonce à 24 000 € à l'expert pour qu'il revot sa position.

 

2) oui, car vous ne prenez pas la voix normale.

 

3) le probéme est l'estimation du véhicule, voire le point N° 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef214xN

1) Voir réponse de tabasco63

 

2) Le fait que l'assureur prenne en charge la vente du véhicule est un service et non un dû.

 

3) Soit tu fais réparer et l'assureur remboursera les 16.000€, soit tu conserves le véhicule et l'assureur déduit le montant de l'épave. Il ne faut pas raisonner en "combien cela va couter à l'assureur" mais combien vas tu être indemnisé. D'ailleurs c'est toi qui conserve le choix final. Si avec l'expert, tu es allé au bout de la négociation et que tu n'es pas d'accord avec son chiffrage, il te reste la contre expertise. Contactes ton assureur afin qu'il t'en explique les modalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je voudrais savoir a partir de combien de mois, la majoration jeune conducteur n'est plus appliquer ?

 

J'ai 21 ans, roule en 406 2.0 HDI 110 et je paye 1 830 € Tous Risques :cry:

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb144xl

Merci pour votre réponse!

Suite à vos conseil j'ai envoyé à l'expert une sélection des annonces de véhicules identiques au mien, pour voir si il revoit à la hausse son estimation...wait and see!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

Bonjour,

 

Je voudrais savoir a partir de combien de mois, la majoration jeune conducteur n'est plus appliquer ?

 

J'ai 21 ans, roule en 406 2.0 HDI 110 et je paye 1 830 € Tous Risques :cry:

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

 

Bonjour,

 

en général, après 24 mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juc376jy

Bonjour,

 

si vous avez des question, je vous propose

d'y répondre ici même.

 

En esperant que ce topic ne disparaisse pas

a son tour, je vous écoute...

 

 

 

Salut,

 

As-tu des informations en ce qui concerne les franchises liées à l'assurance responsabilité civile en matière d"assurance automobile.

question : Est-ce légal ? Est-ce toujours d'actualité (recommandation n° 89-01)

Dans quelles conditions est-ce appliquée.

 

Autre question : ou peut on avoir la liste des assureurs ayant adhéré à la convention inter - sociétés pour le règlement des sinistres automobiles (I.R.S.A.)

 

merci à toi de tes réponses

 

Cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_052Vo

bonjours a tous !!

 

voila je vais vous exposer, mon cas en espérant des reponses .

 

j'ai mon permi depuis 1 ans maintenan et auparavan j'ai étai assurer en deuxième conducteur pendant 1 ans est en 1 ans j'ai eu deux accident responsable et un bris glace du coup mon assurance ma mis a la porte jai comme meme racheter un sinistre pour me permetre de redescendre a un coéficient de 1.25, avan quil me mette a la porte.

 

Jai donc trouver une autre asurance qui me prenne en tier colision (la voiture a déja 8 ans) .

 

Malheuresement , samedi je me suis prit un impact assez important sur mon par brise du coup je doit le changer.

 

La question c'est , si je payen les réparations moi meme , ou si je le fait passer sous l'assurance ?

 

car j'ai peur que ce bris glace vas ralentir la remonter rapide de mon coeficient quelqun pourai me repondre ?

 

MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

bonjours a tous !!

 

voila je vais vous exposer, mon cas en espérant des reponses .

 

j'ai mon permi depuis 1 ans maintenan et auparavan j'ai étai assurer en deuxième conducteur pendant 1 ans est en 1 ans j'ai eu deux accident responsable et un bris glace du coup mon assurance ma mis a la porte jai comme meme racheter un sinistre pour me permetre de redescendre a un coéficient de 1.25, avan quil me mette a la porte.

 

Jai donc trouver une autre asurance qui me prenne en tier colision (la voiture a déja 8 ans) .

 

Malheuresement , samedi je me suis prit un impact assez important sur mon par brise du coup je doit le changer.

 

La question c'est , si je payen les réparations moi meme , ou si je le fait passer sous l'assurance ?

 

car j'ai peur que ce bris glace vas ralentir la remonter rapide de mon coeficient quelqun pourai me repondre ?

 

MERCI.

 

 

bonjour,

 

pour un bris de glace, pas de malus.

 

Ta prime souffrira peut-être d'une légère augmentation l'an prochain mais ton bonus évoluera normalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_052Vo

donc concrètement mon malus dans 2 ans vas paser normalement de 1.25 a 1 ? et si jamais je fai un accident dans les 2 ans qui vienne ( car on et jamais a l'abri ...) y se passe koi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur342iq

Si tu es responsable ca fera 1.56 de malus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

donc concrètement mon malus dans 2 ans vas paser normalement de 1.25 a 1 ? et si jamais je fai un accident dans les 2 ans qui vienne ( car on et jamais a l'abri ...) y se passe koi ?

 

 

Bonsoir,

 

concrètement si tu es responsable à 100% d'un accident, ton coef est multiplié par 1.25.

si c'est 50% de responsabilité, c'est *1.125.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_052Vo

niveau assurance, si maintenan y contabilise le bris glace et un accident responsable ( exemple ) y risque de me jeter de leurs assurance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_052Vo

c'est comme meme 390 euros un par brise... donc je sais pas quoi faire le déclarer ou pas .. peur de me faire jeter, si jamais dans 1 ans, jai un accident ont sais jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur342iq

Euuh, le bris de glace ne compte pas comme un accident responsable.

 

Cependant les assurances ne regardent pas si les accident sont responsables ou non.

C'est la quantité qui compte, que ce soit responsable ou non, vous representez un plus gros risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_052Vo

question j'ai quiité mon assurance, pour une autre.

jai presenter a la nouvelle ,le relever d'information de la précédante assurance et eux maintenant, leur relever a eux y figure quoi dessus ? les accidents que j'ai fait sous l'ancienne assurance encore ou y efface tout ? remette tout a zero ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qgw205vL

Ils vont indiquer simplement les sinistres que tu as eu chez eux... remettre à zéro oui mais avec un coefficient qu'il faudra justifier si tu souhaitais "re"changer d'assurance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_052Vo

donc concrétement pour l'instant jai certe un coéficient de 1.25 ( du au précédant accident) mais dans leur relever d'information il n 'y a rien de figurer car pas d'accident de déclarer chez eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN823iP

Bonjour,

J'ai eu un sinistre auto en août 2007 en belgique, ma responsabilité n'est pas du tout engagée, c'est un homme sous l'emprise de l'alcool qui a percuté mon véhicule.

Mon véhicule est HS et j'ai besoin de l'indemnisation pour racheter un véhicule !!

Le souci est que depuis l'été dernier mon assureur ne m'a toujours pas indemnisé, il n'arrive pas à obtenir le PV (c'est la police belge qui a fait le constat pendant que nous étions aux urgences).

J'ai fais les démarches moi même entre la police et le tribunal de police pour faire avancer les choses et ça a porté ses fruits. Problème mon PV en fin de parcours (du commissariat au greffe, ce qui n'a pas été simple !!) il faut que mon assureur paie la copie au greffe pour en obtenir un exemplaire (6.25 €) mais le greffe de belgique n'accepte pas les chèque français et mon assureur l'Equité n'effectue pas de virement.

La seule solution que l'assureur a trouvé est de demander la copie de PV à la partie adverse mais cela rique de prendre encore un bon mois (d'après l'assureur).

J'ai l'impression d'être menée en bateau depuis le début, je ne reçois aucun courrier, je ne suis jamais tenue informée de l'évolution du dossier et c'est moi qui ai fait les démarches pour que le PV avance du commissariat au greffe.

N'ai-je aucun recours ou solution pour faire avancer les choses !!???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

Bonjour,

 

ton assureur pourra passer à l'action dès qu'il aura reçu ce PV.

 

Il aura un mois pour t'indemniser, c'est bien parti apparement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dlm506eU

Bonjour,

 

Ma situation :

 

J'ai assuré une clio2 en février puis j'ai acheté une nouvelle voiture.

Donc j'ai annulé la permière assurance (cause de vente). J'ai aussuré la nouvelle voiture ( tous ça dans

la même compagnie ).

Seulement pour le même prix, je peux être assurer en tous risque ailleurs. Je n'ai pu le faire avant pour des raisons de temps.

 

Questions : Le fait d'arréter 2 contrats en peux de temps ne génère-t-il pas un malus ?

Pour une vente il faut quoi comme papiers ? CG barré et daté, cetificat de cession ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN823iP

Bonjour,

 

ton assureur pourra passer à l'action dès qu'il aura reçu ce PV.

 

Il aura un mois pour t'indemniser, c'est bien parti apparement.

 

 

 

Oui mais il n'est pas pressé de le récupérer, il ne fait rien pour faire avancer les choses... c'est moi qui me suis acharnée auprès du commissariat pour que le PV soit enregistré et transmis au parquet puis j'ai appelé le parquet pendant plusieurs mois pour qu'il passe auprès du greffe parce que mon assureur avait mis le dossier dans un coin en attendant que le PV arrive mais avec l'administration belge c'est compliqué, si je n'avait pas appelé toutes les semaines rien n'aurait bougé et mon PV serait peut être encore au commisariat, je ne trouve pas cela très sérieux (je me doute qu'il a d'autres dossiers en gestion mais bon ...) et pendant ce temps aucun courrier de reçu pour me dire où en était mon dossier, il a juste accusé réception de mon sinistre.

Il y a du corporel, j'ai transmis mes factures d'hôpitaux mais pas nouvelles à ce sujet non plus même pas un courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

Bonjour,

 

Ma situation :

 

J'ai assuré une clio2 en février puis j'ai acheté une nouvelle voiture.

Donc j'ai annulé la permière assurance (cause de vente). J'ai aussuré la nouvelle voiture ( tous ça dans

la même compagnie ).

Seulement pour le même prix, je peux être assurer en tous risque ailleurs. Je n'ai pu le faire avant pour des raisons de temps.

 

Questions : Le fait d'arréter 2 contrats en peux de temps ne génère-t-il pas un malus ?

Pour une vente il faut quoi comme papiers ? CG barré et daté, cetificat de cession ??

 

 

Bonjour,

 

la réponse est dans ta question puisque tu viens de vendre une clio.

 

Autrement, pas de malus pour cause de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb620Rl

Bonjour,

 

J'ai vu que ce domaine à déjà été évoqué mais j'ai besoin de plus de précision concernant mon cas.

On m'a forcé mon véhicule en enfonçaant les serrures +tentative de d'ouverture par pesé des portes, du coup les petits malins m'ont volé mon poste et mon gps qui se trouvaient dans le coffre en démolissant au passage une partie des élément plastique autour du poste(Comme quoi il suffit d'oublier une fois et boom). Je suis assuré multirisque vol accessoirs compris. Donc je m'apprête à faire une déclaration à la police et demander l'expertise du véhicule pour me faire dédommager les accessoirs (c'est ce qui est véritablement dimensionnant en terme de préjudice en tout cas pour moi). La ou ça coince c'est que finalement je n'ai pas l'intention de faire réparer ni les serrures ni la porte car en l'état ça ne gêne en rien l'utilisation du véhicule, je peux le fermer et l'ouvrir sans problème. Seulement j'ai pu lire sur mon contrat d'assurance un article qui stipule que les remboursement prendront effet dès réception des justificatifs de dépenses autrement dit de la facture de la réparation. Mes questions sont donc les suivantes :

Mon assurance peut-elle vraiment m'imposer de réparer après expertise ?

Suis-je en droit de demander le montant des réparation sans les faire ?

Suis-je obliger de laisser mon véhicule dans un garage pour expertise ?

Si c'est possible comment faire concretement pour faire appliquer l'article 1382 du cc.?

 

Merci d'avance à 59Laurent ou à d'autre forumeur et bravo pour vos contributions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waz130qu

Hello !

Je voudrais savoir ou assurer mon prochain vehicule , car ayant uniquement 3 ans de permis (21 ans) , je me suis fait jeté de pas mal d'assurances .( conduite accompagné, j'ai mes 12 points et 0.80 de bonus.

J'ai un bon budget achat , et j'ésite encore entre un mercedes C coupé 200 k ( 163cv) et un X5 3.0I ( 231cv ) .

Je compte métre environ 1200€ par an en tout risques .

 

Quels assurances me conseillez vous , et si vous avez des bons plans , je suis preneur .

 

Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren607pq

bonjour je souhaiterai savoir si je peux resilier a la maif mon assurance qui ne fini que au mois de decembre? parceque je change de voiture et il veule pas me l'assurer puisque je suis jeune conducteur? chui perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

Bonjour,

 

J'ai vu que ce domaine à déjà été évoqué mais j'ai besoin de plus de précision concernant mon cas.

On m'a forcé mon véhicule en enfonçaant les serrures +tentative de d'ouverture par pesé des portes, du coup les petits malins m'ont volé mon poste et mon gps qui se trouvaient dans le coffre en démolissant au passage une partie des élément plastique autour du poste(Comme quoi il suffit d'oublier une fois et boom). Je suis assuré multirisque vol accessoirs compris. Donc je m'apprête à faire une déclaration à la police et demander l'expertise du véhicule pour me faire dédommager les accessoirs (c'est ce qui est véritablement dimensionnant en terme de préjudice en tout cas pour moi). La ou ça coince c'est que finalement je n'ai pas l'intention de faire réparer ni les serrures ni la porte car en l'état ça ne gêne en rien l'utilisation du véhicule, je peux le fermer et l'ouvrir sans problème. Seulement j'ai pu lire sur mon contrat d'assurance un article qui stipule que les remboursement prendront effet dès réception des justificatifs de dépenses autrement dit de la facture de la réparation. Mes questions sont donc les suivantes :

Mon assurance peut-elle vraiment m'imposer de réparer après expertise ?

Suis-je en droit de demander le montant des réparation sans les faire ?

Suis-je obliger de laisser mon véhicule dans un garage pour expertise ?

Si c'est possible comment faire concretement pour faire appliquer l'article 1382 du cc.?

 

Merci d'avance à 59Laurent ou à d'autre forumeur et bravo pour vos contributions.

 

 

Bonjour,

 

la liberté contractuelle permet théoriquement à l’assureur d’imposer à l’assuré

la présentation d’une facture acquittée, mais la Commission de Clauses Abusives s'est déjà prononcée

Avis n° 96-01 relatif aux modalités d'indemnisation dans un contrat d'assurance de véhicule automobile

de cette manière :

"Considérant que la clause subordonnant le versement de l'indemnité d'assurance à la justification

de la réparation du véhicule prive le consommateur de la libre disposition de l'indemnité d'assurance

et permet à l'assureur d'échapper à l'exécution de son obligation contractuelle

dans le cas où l'assuré renonce à faire réparer son véhicule ;

Qu'une telle clause confère à l'assureur un avantage excessif sur l'assuré"

 

Certes un tel avis n'a pas valeur de Loi ni même de Jurisprudence mais pourrait vous aider à défendre votre cause.

 

En tout état de cause, vous n'êtes pas obligé de laisser votre véhicule dans un garage lors de l'expertise sachant que cela se fait pour des raisons pratiques et pour faire coïncider au mieux le montant avec celui des réparations à venir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

bonjour je souhaiterai savoir si je peux resilier a la maif mon assurance qui ne fini que au mois de decembre? parceque je change de voiture et il veule pas me l'assurer puisque je suis jeune conducteur? chui perdu

 

 

Bonsoir,

 

lorsque tu revends ton véhicule, le contrat d'assurance s'arrete.

 

Tu fournis le certificat de cession et l'assurance resilie le contrat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...