Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Si vous souhaitez de l'aide... (Question assurance)


Invité §59L836HY

Messages recommandés

Invité §yan183co

Ben il n'y a pas l'heure de précisé . Mais de toute façon le fait que sur l'assurance il y ai marqué du 02 au 02 ca ne veut pas dire que c'est a partir du 02 a 00h00 ? Car bon je pense que le papier officiel vaut plus que la parole de l'assureur ? ça me fait strésser ... :non:

 

 

 

Appel ton assureur ce matin, et dans une très grande partie des contrats, l'assurance débute à 00h00, ce qu'il te confirmera.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lol543gY

Bonsoir,

 

il faut être sur que le contrat comprend la valeur à neuf

et non pas la valeur à dire d'expert, est-ce le cas?

 

Je doute fort qu'une assurance se lance sur ce genre de proposition

qui ressemble à une pente très glissante sur son propre contrat.

 

Sinon, une solution est de mandater soi même un expert pour réaliser une contre-expertise

et ainsi récuperer ce qui est réellement dû.

 

 

Bonjour

 

Voici l intitulé du contrat d assurance: " Vehicule mis en circulation ou acheté d occasion depuis moins de 24 mois : prix d achat du vehicule ou valeur de remplacement majoree de 5 % par trimestre ecoulé à compter de l achat (soit 35 % maximum) , si le vehicule a parcouru moins de 40000km."

 

Sachant que la voiture est assuree 6 mois avant qu elle ne soit achetée officiellement. Quelle prix est pris en compte pour calculer la valeur de remplacement? Celui de mon ami ? ou celui du premier proprietaire?

 

Merci de se revoir le message precedent avec les diverses infos et questions.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tok376Wa

Ok ok je vais voir ça , je vous dirais comment ça c'est passé au poste :D

merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tok376Wa

C'est bon ils n'y ont vu que du feu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piy832VP

Bonjour, voilà mon probleme, il ya quelques jours en nous amenant moi et des amis à l'anniversaire d'un ami habitant dans un coin un peu "pommé", mon père a eu un accident en rentrant dans un poteau ( il a tourné un peu trop tard et n'a pas eu le temps de freiner assez ...), Heuresement personne n'a été bléssé par contre la voiture est completement HS ... une bonne relation habitant le coin à pu nous la remorquer jusque dans sa ferme le lendemain matin, mon pére n'ayant pas le temps de s'attarder sur les dégats ( il partait justement avec ma mère ce soir là en voyage d'une semaine à l'etranger... ) il a donc rejoint notre maison avec notre voisin qui a pu venir le chercher et nous, nous avons pu rejoindre la fete avc la mere d'un de nos amis qui a pu nous prendre . mais j'aimerai savoir si ce n'est pas grave d'attendre une semaine avant de declarer l'accident à l'assurance, je ne sais pas quoi faire ( je suis majeur et j'ai depuis peu le permis de conduire )... je vous remerci d'avance de votre reponse. je précise aussi que mon pere est assuré tous risques et qu'il a le bonus maximum ( je ne sais pas si ça peut etre utile à la reponse mais bon, je suis novice en la matiere... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsu857fZ

Bonjour,

 

J'ai le permis depuis octobre 2002 pas de sinistre et je suis assuré depuis cette date.

 

Je voulais savoir si je m'assure sur le même contrat que ma mere si au bout d'un certain je récupere ses 50 % de bonus. (Echeance ou vente du vehicule par exemple... ?)

 

L'assurance est au crédit mutuel.

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

piyoun > si vous etes seuls concernés, vous pouvez toujours tenté de déclaré l'accident à une autre date, mais normalement (à vérifier dans ton contrat, enfin, plustot celui de ton père d'ailleurs), il faut signaler le sinistre le plus tot possible dans les 5 jours ouvrés suivant la survenance de celui-ci ...

 

nsu > je vois plustot que c une bonne occasion de perdre le tiens, de bonus. à voir avec le gars de ton assurance, il peut ptet te bidouiller quelque chose, mais normalement, ya pas de raison que tu obtiennes du bonus comme ça ...

 

edit : voir réponse 59laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

Bonjour,

 

J'ai le permis depuis octobre 2002 pas de sinistre et je suis assuré depuis cette date.

 

Je voulais savoir si je m'assure sur le même contrat que ma mere si au bout d'un certain je récupere ses 50 % de bonus. (Echeance ou vente du vehicule par exemple... ?)

 

L'assurance est au crédit mutuel.

 

Merci d'avance :jap:

 

 

Bonjour,

 

depuis 2002 tu as cumulé du bonus, ce dernier sera reporté si tu t'inscrits en conducteur secondaire

sur le contrat de ta mère et continuera d'évoluer normalement par la suite pour terminer à 50%.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsu857fZ

Ok ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif beaucoup à vous deux pour ces réponses rapides :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piy832VP

on pourra donc declarer l'accident a une autre date ? les assureurs ne feront pas d'enquete ? et quand vous dite "seuls concernés" ça equivaut a tous les gens presents dans la voiture ? mais il n'y aura pas de temoignages de ces personnes a apporter aussi ? merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

on pourra donc declarer l'accident a une autre date ? les assureurs ne feront pas d'enquete ? et quand vous dite "seuls concernés" ça equivaut a tous les gens presents dans la voiture ? mais il n'y aura pas de temoignages de ces personnes a apporter aussi ? merci de vos réponses

 

 

Bonjour,

 

seul concerné car un seul véhicule, il ne devrait pas y avoir d'enquête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piy832VP

ouf ! tant mieux alors. :)

 

ça me soulage enormement, bien que la voiture soit completement morte et qu'il va falloir en acquérir une autre...

 

En tout cas je vous remerci pour vos réponses rapides. :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piy832VP

Mais je viens de penser aussi, etant donner que c'est mon pere qui nous amenait et que je suis assuré en tant que second conducteur sur la voiture, l'assurance ne risque t-elle pas de croire qu'on essaye de faire passer l'accident sur l'assurance de mon pere (conducteur principal ) pour que cela nous revienne moins cher ( mon pere à le bonus au maximum) ça doit donc lui revenir moins cher que si c'etait moi qui conduisait ? non ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

Mais je viens de penser aussi, etant donner que c'est mon pere qui nous amenait et que je suis assuré en tant que second conducteur sur la voiture, l'assurance ne risque t-elle pas de croire qu'on essaye de faire passer l'accident sur l'assurance de mon pere (conducteur principal ) pour que cela nous revienne moins cher ( mon pere à le bonus au maximum) ça doit donc lui revenir moins cher que si c'etait moi qui conduisait ? non ? ...

 

 

Bonjour,

 

j'osais pas le dire, mais ça sent la fausse déclaration à plein nez ce que vous me racontez là!

 

Enfin, c'est surtout dans tes questions et hésitations que je ressens cela, l'habitude peut-être...

 

C'est donc à ton père de s'occuper de rédiger une lettre de déclaration de sinistre

dans laquelle il décrit précisément les faits.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vais essayer de vous exposer ce qui m'arrive de la façon la plus claire afin d'avoir vos précieux conseils :jap:

 

Un membre de ma famille ( mon oncle ), souhaite me pretter pour quelques mois ( disons jusqu'à fin septembre environ ) l'un de ses véhicules dont il ne se sert pas ( une Megane 2 ).

 

Ce véhicule est pour l'instant assuré à la Macif à son nom. Son assurance est donc ok pour me couvrir ( une quinzaine de jours ) le temps que je vienne chercher le véhicule et que je le ramène chez moi ( la voiture se trouve en Gironde 33, et moi, j'habite à environ 200 km de là, en Dordogne 24 ).

 

Venons en au "problème" d'assurance. Le plus simple, biensur, aurait été qu'il m'inscrive sur son contrant d'assurance en tant que second conducteur. C'est ce que nous avons tenté de faire, mais la Macif refuse de me couvrir aprés avoir ramené la voiture en Dordogne, prétextant le fait que la voiture se trouve "stationnée" pendant plusieurs mois en Dordogne et non plus en Gironde. C'est donc trés facheux... :(

 

J'ai donc contacté mon assurance, la Matmut, afin de savoir s'il était possible qu'ils puissent m'assurer malgrés le fait que ce ne soit pas "mon" véhicule et que celà soit une situation temporaire. D'aprés eux c'est tout à fait possible, MAIS, je m'expose à de "possible" soucis en cas de controle routier par la gendarmerie ou la police, du fait que la carte grise soit à un nom et une adresse différente ( donc celle de mon oncle ) de celle du certificat d'assurance ( donc la mienne )...

 

Ce qui est énervant dans cette histoire, c'est que quelques chose qui devait etre "simple" à la base, devient complétement "délirant"... :pfff:

 

Je ne sais donc pas trop quoi faire, car dans le fond ( arretez moi si je me trompe :jap: ), assuré par mon assureur, le véhicule sera quand meme en règle, ce n'est pas comme si je roulais sans assurance, au contraire, c'est juste qu'en cas de controle ca risque d'etre long à expliquer! benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif

 

A moins biensur que je fasse fausse route...

 

Si c'est le cas, ou si vous avez des conseils ou suggestions, n'hésitez pas :)

 

Merci d'avance, et bonne soirée ;)

 

Ps: J'ai 7 ans de permis et 0 soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi501iX

Bonsoir ,

 

Moi je vais certainement changer de voiture bientot , je vais prendre une Laguna 1 / 1.9 ou 2.2 en diesel , année 98/99/2000 je sais pas trop encore, je suis plus considéré comme jeune conducteur je pense ( 1 ans et 6 mois de permis ) mais comme j'ai fait la conduite accompagné c'est réduit a 1 ans je crois ? .

bref ma question est combien ej vais payé par mois a peu près , si j'assure la laguna au tier ?

 

je vous remercie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur342iq

Fais des devis sur les sites d'assurance ... comment veux tu qu'on te réponde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais des devis sur les sites d'assurance ... comment veux tu qu'on te réponde ...

 

 

+1.

pour une laguna, voiture à priori "familiale" et sans histoire, tu auras ptet plus de chance qu'avec une voiture ptet moins puissante mais plus typée "jeune" ou "sportive", ceci dit, ça dépend de ton age et de ta situation, l'age doit pas jouer en ta faveur, mais le fait que tu ais fait la conduite accompagnée, si. à tenter, meme si faut normalement pas avoir les yeux trop gros niveau puissance du moteur avant d'avoir été assuré 2 ans minimum ...

 

Ok ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif beaucoup à vous deux pour ces réponses rapides :jap:

 

 

tiens plus compte de la réponse de laurent que de la mienne, je sais pas pourquoi, je me suis imaginé que tu voulais etre en conducteur occasionnel ou un truc comme ça, mais en fait ça dépend de la façon dont tu t'inscris sur le contrat en question.

 

si tu as plusieurs contrats, tu peux toujours négocier le prix de la totalité auprès de ton assureur, mais le bonus évolue dans le temps, pas par miracle :p

 

en fait, j'ai du mal à comprendre ce que tu peux faire pour avoir 2 voitures, 2 conducteurs, mais un seul contrat :voyons:... et puis faudrait pas que les accidents qui surviennent à l'un entraine une hausse du prix de l'autre, non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

j'osais pas le dire, mais ça sent la fausse déclaration à plein nez ce que vous me racontez là!

 

Enfin, c'est surtout dans tes questions et hésitations que je ressens cela, l'habitude peut-être...

 

C'est donc à ton père de s'occuper de rédiger une lettre de déclaration de sinistre

dans laquelle il décrit précisément les faits.

 

 

à la base, c'est une fausse déclaration, vu qu'on leur dit de mentir sur la date du sinistre ... mais comme ya qu'une seule voiture d'impliquée, à priori ça ne devrait pas se voir (c pas comme si tu devais demander au gars qui t'a ou que tu as défoncé de mentir sur la date de la collision), par contre, etre un minimum rigoureux, s'accorder sur une date et une "histoire" qui puisse tenir la route si on vous demande, que chaque personne puisse dire la meme chose et que les déclarations se recoupent, quoi. après, si c'était toi qui conduisait et pas ton père, là ça devient plus problématique. mais si c'était vraiment ton père, ya rien de spécial, après tout, c lui le conducteur principal, donc c lui qui se sert le plus de la voiture :spamafote:, rien de suspect, à priori ...

 

J'ai donc contacté mon assurance, la Matmut, afin de savoir s'il était possible qu'ils puissent m'assurer malgrés le fait que ce ne soit pas "mon" véhicule et que celà soit une situation temporaire. D'aprés eux c'est tout à fait possible, MAIS, je m'expose à de "possible" soucis en cas de controle routier par la gendarmerie ou la police, du fait que la carte grise soit à un nom et une adresse différente ( donc celle de mon oncle ) de celle du certificat d'assurance ( donc la mienne )...

 

Ce qui est énervant dans cette histoire, c'est que quelques chose qui devait etre "simple" à la base, devient complétement "délirant"... :pfff:

 

Je ne sais donc pas trop quoi faire, car dans le fond ( arretez moi si je me trompe :jap: ), assuré par mon assureur, le véhicule sera quand meme en règle, ce n'est pas comme si je roulais sans assurance, au contraire, c'est juste qu'en cas de controle ca risque d'etre long à expliquer! benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif

 

 

yop.

juste mes 2 centimes : j'ai à une époque habité dans le 94 tout en ayant une voiture immatriculée 13. j'ai domicilié mon assurance chez moi dans le 94 à l'époque, et j'ai laissé la CG à mon adresse dans le 13. je ne saurais plus te dire sous quel motif j'ai reçu un PV, mais lors d'un controle un jour, j'ai bien reçu une amende pour cette différence.

 

en gros, les flics croient que tu te sers de cette adresse de CG pour "égarer" tes PV. je sais pas si c moi qui ait pas su trouver les mots, ou s'ils avaient envie de me coller quelque chose pour pas que je reparte "bredouille" :sarcastic:, mais malgré que ma carte d'identité mentionne la meme adresse que la CG, et malgré que je leur ai expliqué que je préférais laisser la CG à mon adresse dans le 13 car je suis proprio, donc que je suis sur de recevoir tous les papiers "importants" à cette adresse qui n'est pas sensée bouger, alors que je n'étais que locataire susceptible de quitter mon logement rapidement dans le 94, ça n'a pas pris :spamafote:.

 

cette mauvaise blague m'a couté 90 euros, il me semble. et j'ai jamais changé les papiers de ma voiture, vu que je suis retourné dans le 13 moins d'un an après les faits :spamafote:²²².

je crois que je me suis fait controlé plusieurs fois sur paris, mais sur les 2 ou 3 controles que j'ai subit, je me suis fait aligné pour ça qu'une seule fois :spamafote:.

 

pour moi, c un truc qui se tente en l'état, avec un peu de chance, sur une durée aussi courte, t'auras de toute façon pas le temps de te faire controler :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piy832VP

Donc ... dès que mes parents rentrent, on fait la declaration par lettre c'est ça ? normalement l'assurance ira chercher la voiture là ou elle a été remorqué par nos amis (?) ( sans leur poser de question sur la date ? ) et pas de questions aux temoins ni de renseignements sur le lieu de l'accident ? mis a part quand il sera sité dans la lettre de declaration ? ça à l'air beaucoup trop tranquille si il suffit d'envoyer une lettre et d'attendre le dedommagement... les assurances sont si peu regardantes ? en plus si ils s'apercoivent que durant une semaine mes parents sont partis en vacances à l'etranger ça risque pas trop d'accrocher...

 

Et si on disait la stricte verité, que mon pere n'a pas eu le temps de declarer l'accident parce qu'il partait en voyage et que en rentrant il explique cela a l'assurance ? c'est si important que ça ce delai de 5 jours ?

 

jm'inquiete beaucoup et c'est peut etre pour cela que ça peut sentir la fausse declaration mais jai pas envie qu'on se retrouve sans dedomagement de la voiture ni que mon pere soit ejecté de son assurance pour fausse declaration... c'etait vraiment pas le moment pour eux de partir :non: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

Bonjour à tous,

 

Je vais essayer de vous exposer ce qui m'arrive de la façon la plus claire afin d'avoir vos précieux conseils :jap:

 

Un membre de ma famille ( mon oncle ), souhaite me pretter pour quelques mois ( disons jusqu'à fin septembre environ ) l'un de ses véhicules dont il ne se sert pas ( une Megane 2 ).

 

Ce véhicule est pour l'instant assuré à la Macif à son nom. Son assurance est donc ok pour me couvrir ( une quinzaine de jours ) le temps que je vienne chercher le véhicule et que je le ramène chez moi ( la voiture se trouve en Gironde 33, et moi, j'habite à environ 200 km de là, en Dordogne 24 ).

 

Venons en au "problème" d'assurance. Le plus simple, biensur, aurait été qu'il m'inscrive sur son contrant d'assurance en tant que second conducteur. C'est ce que nous avons tenté de faire, mais la Macif refuse de me couvrir aprés avoir ramené la voiture en Dordogne, prétextant le fait que la voiture se trouve "stationnée" pendant plusieurs mois en Dordogne et non plus en Gironde. C'est donc trés facheux... :(

 

J'ai donc contacté mon assurance, la Matmut, afin de savoir s'il était possible qu'ils puissent m'assurer malgrés le fait que ce ne soit pas "mon" véhicule et que celà soit une situation temporaire. D'aprés eux c'est tout à fait possible, MAIS, je m'expose à de "possible" soucis en cas de controle routier par la gendarmerie ou la police, du fait que la carte grise soit à un nom et une adresse différente ( donc celle de mon oncle ) de celle du certificat d'assurance ( donc la mienne )...

 

Ce qui est énervant dans cette histoire, c'est que quelques chose qui devait etre "simple" à la base, devient complétement "délirant"... :pfff:

 

Je ne sais donc pas trop quoi faire, car dans le fond ( arretez moi si je me trompe :jap: ), assuré par mon assureur, le véhicule sera quand meme en règle, ce n'est pas comme si je roulais sans assurance, au contraire, c'est juste qu'en cas de controle ca risque d'etre long à expliquer! benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif

 

A moins biensur que je fasse fausse route...

 

Si c'est le cas, ou si vous avez des conseils ou suggestions, n'hésitez pas :)

 

Merci d'avance, et bonne soirée ;)

 

Ps: J'ai 7 ans de permis et 0 soucis.

 

 

Bonjour,

 

vous pouvez tout à fait assurer un véhicule dont la carte grise n'est pas à votre nom

et aucune force de police ne pourra rien vous reprocher puisque vous répondez à l'obligation d'assurance.

 

Par précaution, vous pouvez faire établir une attestation par le propriétaire du véhicule comme quoi il vous en confie la garde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

yop.

juste mes 2 centimes : j'ai à une époque habité dans le 94 tout en ayant une voiture immatriculée 13. j'ai domicilié mon assurance chez moi dans le 94 à l'époque, et j'ai laissé la CG ....

......pour moi, c un truc qui se tente en l'état, avec un peu de chance, sur une durée aussi courte, t'auras de toute façon pas le temps de te faire controler :spamafote:

 

 

 

Bonjour,

 

vous pouvez tout à fait assurer un véhicule dont la carte grise n'est pas à votre nom

et aucune force de police ne pourra rien vous reprocher puisque vous répondez à l'obligation d'assurance.

 

Par précaution, vous pouvez faire établir une attestation par le propriétaire du véhicule comme quoi il vous en confie la garde.

 

 

 

Effectivement, je pense je vais faire établir une attestation par mon oncle par précaution, ce sera toujours ca en plus.

 

Merci à vous deux pour vos réponses :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan183co

Je poste ici, mais c'est plutôt une question de carte grise... :ange:

 

Lors d'une vente, que faut-il remettre à l'acheteur :

.La partie "haute" de la carte grise (les 2/3 de la carte grise en fait) avec la mention : vendue le ...

.La partie en bas complétée avec l'identité de l'acheteur.

 

 

On remet bien ces 2 parties à l'acheteur, et on ne conserve rien du tout, on ne transmet rien à la préfecture (hormis le certificat de session bien sur) en tant que vendeur?

 

Merci pour vos éclaircissement même si c'est un peu H.S. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tim526uD

Bonjour à tous

 

Voila j'ai une passion, les porsche, ça fait des années que je les regardes sans pouvoir les conduire et récemment j'ai décidé de franchir le pas.

Je compte acheter un bonne vieille 911 3.2L pour les balades le week-end.

 

Problème : J'ai 21 ans.

 

De un, je ne sais pas si une assurance accepterait de m'assurer.

 

De deux, si une asurance accepte de le faire, je risque de devoir payer une somme déraisonnable sous prétexte que je suis jeune conducteur.

Si quelqu'un peut partager son éventuelle expérience sur le sujet ou me conseiller l'une ou l'autre assurance qui serait intéressante dans cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coy758vZ

Bonjour

 

Objet : Le transport de vélo sur un véhicule par un système homologé

Monter sur boule d'attelage avec support de plaque et feux de signalisation

Donc conforme en tout point à la réglementation

 

Le problème est que l'assurance en contrat tous risques ne couvre pas les vélos en l'absence de tiers responsable identifié

Ex : Ont me tamponne a l'arrière avec établissement d'un constat , les vélos écrabouillés sont couvert ainsi que les dégats aux véhicules

Ont me tamponne à l'arrière sans constat ( fuite ) seul les dégats au véhicule sont couvert les vélos c'est pour moi

 

Conclusion l'assurance meme tout risque ne couvre les vélos transportés que lorsque qu'elle ne paie pas

Et pas d'avenant aux contrat possible avec mon assurance actuelle

 

Est le cas de tout les contrats automobiles

Inutile de précisé que l'assurance d'un vélo ( le vélo lui meme , pas la personne ) est dissuasif

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tim911 > véhicule clairement sportif + marque "haut de gamme" + pas d'XP ... AMHA, on va te rire au nez. tu peux toujours voir s'il n'existe pas des assurances spécialisées pour la marque ou les sportives, mais je sais pas si on te prendra, à ton age :/

 

coyote57 > transporte-les sur le toit :p (remarque, ya des fois ça te fait des surprises pour entrer dans un parking :p), plus sérieusement, comme c des trucs qui dépassent de la forme habituelle de la voiture, je crois que c pour ça que les assurances veulent pas se lancer dessus, trop de risques pour le prix d'un vélo :spamafote:

 

autre solutions, attendre que 59laurent rentre de wikend :p ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coy758vZ

Misato > Le transport sur le toit présente des inconvénients

---L'oublie de la hauteur ( un classique ) et augmentation du CX

---Le temps et la difficulté d'installation fortement augmenté

---Le vol possible du porte vélo resté sur le toit

 

Le système sur boule d'attelage ne dépasse pas l'empatement du véhicule en largeur

et reste inférieur à 1 m de l'arrière

 

Cela dis sur le toit est peut etre une solution pour etre couvert par l'assurance si les vélos sont écrabouillés

Ce sera moi le tiers responsable probablement, donc couvert ?

Sauf si , comme je le pense, l'assurance ne couvre que si elle ne paye pas , donc n'assure pas !

C'est l'assurance du tiers responsable qui le fait ,

Mais quand le tiers responsable est l'assuré lui meme la !

 

Pour ma par je pense que l'assurance n'assure pas les transports de vélos suivant le contrat tout risque ,

Mais seulement les sinistres éventuel lié à ce transport

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen471fl

Bonjour à tous.

 

Je suis sur le point d'acheter une voiture sportive comme deuxième véhicule. Plusieurs solutions se présente à moi. Je précise tout de même que cette voiture sera juste à titre de loisir le week end et que j'ai maintenant 26 ans et 7 ans de conduite.

 

Première solution: une porsche 3,0l SC de 1982 (donc un ancêtre)

 

deuxième solution: une subaru impreza 1993 (2,0l 211 ch)

 

troisième solution: une toyota supra de 1993 (3,0l bi-turbo 330ch)

 

Ma première question est "quel restriction y a t'il à assurer une voiture en oldtimer??"

Ma deuxième question est "existe t'il des assurances spéciale voiture de prestige qui permettrai d'assurer une voiture puissante rien que pour le week ent??"

Et enfin ma troisieme question est "pensez vous qu'il y aurait beaucoup de différence de prix entre la subaru et la toyota??"

 

merci pour vos réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aka312kM

Preferez vous que je copie/colle directement ici? pour le suivi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol805DZ

Salut j'aimerais savoir le prix (approximatif) de l'assurance de la golf Iv 1.6L 105Ch ( je suis un jeune conducteur de lille grande ville) en tous risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat103rP

Bonjour,

 

Mon contrat d'assurance a été résilié de manière unilatérale et définitive il y a environ 1 an car étant à l'étranger, je n'ai pu prendre connaissance des lettres de rappel.

Mon assureur, Direct Assurance, a donc résilié mon contrat automatiquement et a en plus, à ma plus grande surprise, fait payer la cotisation. Apparement, c'est la loi. Donc ras le bol de cette législation francaise des assureurs.....

 

Bref, je souhaite maintenant à nouveau réassurer mon auto. Changer d'assureur par la même. Etant toujours à l'étranger, une personne s'est rensigné pour moi et a visité 2 autres assureurs qui ont refusé de prendre en charge mon auto sous prétexte que mon ancien contrat a été résilié.

 

Quelle serait la procédure à suivre dans ce cas?

De manière plus générale, quelle est la procédure à suivre pour changer d'assureur?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol805DZ

Salut j'aimerais savoir le prix (approximatif) de l'assurance de la golf Iv 1.6L 105Ch ( je suis un jeune conducteur de lille grande ville) en tous risques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur342iq

Bonjour,

 

Mon contrat d'assurance a été résilié de manière unilatérale et définitive il y a environ 1 an car étant à l'étranger, je n'ai pu prendre connaissance des lettres de rappel.

Mon assureur, Direct Assurance, a donc résilié mon contrat automatiquement et a en plus, à ma plus grande surprise, fait payer la cotisation. Apparement, c'est la loi. Donc ras le bol de cette législation francaise des assureurs.....

 

Bref, je souhaite maintenant à nouveau réassurer mon auto. Changer d'assureur par la même. Etant toujours à l'étranger, une personne s'est rensigné pour moi et a visité 2 autres assureurs qui ont refusé de prendre en charge mon auto sous prétexte que mon ancien contrat a été résilié.

 

Quelle serait la procédure à suivre dans ce cas?

De manière plus générale, quelle est la procédure à suivre pour changer d'assureur?

 

Merci

 

 

Bonjour,

 

Il faut que vous contactiez le Bureau Central de Tarification au 01 53 21 50 40 qui désignera un assureur qui sera obligé de vous assurer la "responsabilité civile" mais rien de plus.

Et le tarif sera exhorbitant. C'est comme ca quand on se fait résilier par un assureur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol805DZ

Et pour mon cas? le prix d'assurance d'une golf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...